Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462] Empty
MessageSujet: [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462] EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:44

21 mars 1462

Thierry porte plainte contre Victoire1 pour tentative de brigandage en sa personne entre Vesoul et Luxeuil.



Preuve :

Spoiler:



Préjudice : Aucun



Plainte :

Spoiler:


 Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462] EmptySam 22 Mar 2014 - 3:27

Citation :
*Le procureur arriva avec son parchemin d'acte d'accusation et le lu devant la Cour.*

Votre Honneur,

nous accusons Dame Victoire1 de trouble à l'ordre publique suite à une tentative de brigandage sur la personne de Messire Thierry__, sur la route entre Luxeuil et Vesoul, dans la nuit du 19 au 20 de ce mois de Mars de L'an 1462. Ceci constitue donc un acte de brigandage comme le stipule notre Codé Pénal et Judiciaire dont je rappelle les passages concernés :

"Livre III : Code Pénal et Judiciaire

Chapitre 2 : Les crimes et délits

- Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison."

Que l'accusée sache donc qu'elle sera mis sur la liste Talion et pourra donc être traquée par nos armées si elle tente de fuir du Comté.

Nous lui laissons le droit de s'expliquer et nous appellerons la victime à la barre.

L'acte d'accusation est signé par moi-même, Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté,
en la date du 21 mars de l'An 1462

*Le Procureur s'assit à sa place*
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462] EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:02

Première plaidoirie de la défense :
Citation :
victoire avance devant le tribunal en boitillant et prend la parole

Membres du tribunal de franche comté bien le bonjour.

je suis donc victoire et je parcours ses temps vos routes et je goûte a vos bons produits locaux .

Sachez que j'ai point voulu nuire à ce gentil messire ho que non ! je vous le jure !

me voilà seul depuis pas mal de temps et la j'ai de la chance de croiser un homme tout à fait charmant.

Et donc je ne voulais point sa bourse non non ! mais simplement une rencontre galante et pouvoir peut être, en savoir plus sur lui.

je peux comprendre sa réaction de refus et de m'avoir mis a terre, car en me voyant le jour sa réaction, aurait été peux être diffèrent

regardez-moi ! suis je jolie ?

voilà mon explication et j'espère rencontré un jour cette personne dans un autre lieu bien plus agréable.

victoire s'incline légèrement et retourne à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462] EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:05

L'accusation a appelé Thierry__ à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
*Thierry s’avança lorsque on lui fit signe que c’était à son tour de parler*

Votre Honneur,

Je suis Thierry, membre du conseil municipal de Vesoul.

Bien que je ne doute pas un instant de mon charisme, l’un des plus raffiné de Franche Comté assurément, je suis obligé de contredire les propos de Dame Victoire.

Je sais reconnaître une voleuse d’une courtisane. Alors que j’étais tranquillement sur le chemin du retour à Vesoul, nous nous sommes croisé et même si son attitude semblait amicale au premier des abords, ses mains baladeuses ne m’ont pas trompé !

Sa première intention était bel et bien celle de me voler ma bourse pleine d’écus ! Dès lors, mon expérience militaire a pris le dessus et je l’ai assommée, enfin mise à terre comme cette dernière a déclaré. J’ai beaucoup de charisme, il est vrai, mais j’ai également de la force et je ne me laisse pas faire face aux voleurs. J’aime bien trop mes écus pour les laisser partir dans les mains de n’importe qui de toute manière.

Alors voilà, je ne pense pas avoir été simple victime de mon imposant charisme mais bien d’un acte de brigandage prémédité !

Ce sera tout votre Honneur, merci de m’avoir écouté.

*Thierry retourna ensuite à sa place *
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462] EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:45

Réquisitoire :
Citation :
Votre Honneur,

il est clair que les paroles d'un franc-comtois, connu, actif dans la vie de notre Comté prime.

Je n'ai donc pas grand chose à rajouter que l'accusée ne m'a pas convaincue et je demande donc que sa culpabilité soit prononcée avec une peine de prison d'un jour et 100 écus d'amende.

*le Procureur signa son réquisitoire en la date du 1er Avril 1462, en son nom : Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462] EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:52

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
allez allez j' ai autre chose a faire !!

/me Dépose 100 écus sur la table et passe directement sur la case prison

Allez allez plus vite ! j' ai du chemin à faire !


Verdict a écrit:
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Au vu de l'acte de brigandage,
Au vu des différents témoignages,

Nous, Mimi Guyader, Juge de Franche-Comté, condamnons la prévenue à 100 écus d'amende et à 1 journée de prison.

Qu'il soit su que les actes de cette nature ne reste pas impunis sur les terres de Franche-Comté,

Verdict rendu ce jour, me 14 avril 1462,
Par Mimi Guyader, Juge de Franche-Comté
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et ?une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-coupable] TALP (Tentative Brigandage) : Victoire1 > Thierry__ [14/04/1462]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Coupable] TALP (Tentative de prise de Mairie) : Desirade [04/03/1462]
» [Clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Nolaan [22/04/1462]
» [Clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Yzar [24/04/1462]
» [Clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Ines86 [22/04/1462]
» [Clos-coupable] TALP (Tentative prise de mairie) : Kenoby [22/04/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: