Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [HRP] [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[HRP]  [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: [HRP] [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant.   [HRP]  [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant. EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:45

J'ai eu un message sur ce sujet, j'aimerai savoir si vous le saviez et si cela intéresse du monde, de la signer Wink

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2173679&postdays=0&postorder=asc&start=60
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]  [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant.   [HRP]  [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant. EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:56

Je suis au courant, par contre, j'ai pas été lire ce qu'ils voulaient qu'on code exactement, tant que je ne l'aurais pas fait, je ne prendrais pas une décision.
Cela étant dit, je trouve un peu déplacé le chantage que certains font vos-à-vis des admins.
Ce n'est pas comme si ils ne faisaient rien pour le jeu, il y a régulièrement des maj sur divers sujets.
Ca plait ou pas, c'est un autre débat ... Quoi qu'il en soit, Celsius développe son jeu comme il l'entend.

Maintenant, ma critique est "à première vue": elle n'est pas fondée dans le sens ou je n'ai absolument pas suivit l'histoire de la codification de l'église, je ne sais donc pas trop quel est le différend réel entre les JD et les admins pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[HRP]  [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant.   [HRP]  [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant. EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:59

Voici ce qui est expliqué. Je trouve que faire passer le message ne coute pas grand chose. Après chacun est libre de penser ce qu'il veut et heureusement Wink

Fab a écrit:
Parce ce que trop, c’est définitivement trop. Voilà des années que l’on se fiche littéralement de nous, joueurs de personnages d’Église, en nous promettant un jour de coder celle-ci, tout en veillant à chaque fois qu’on le demande à proroger son codage. L’année dernière, c’était « après le codage de la justice », qui au final n’eût pas non plus lieu, Celsius préférant se remplir les poches avec une 3D à l’intérêt IG et RP parlant aussi limité que la capacité intellectuelle d’un bulot. Sauf que désormais, j’en ai ma claque. Des années que je me crève à créer du RP religieux, inutilement, comme d’innombrables joueurs avant moi, qui demandons tous : coder l’Église IG.

Alors, pourquoi coder l’Église ? Pour créer du jeu, pardi. Le désintéressement des joueurs à la religion est principalement dû à la faible incapacité d’interaction que nous avons, et aux propositions ridicules que nous pouvons faire : le Paradis Solaire et la l’absolution des pêchés pendant que d’autres proposent des titres et des écus, bien plus utiles pour développer son personnage. Pourtant, nous avons un semblant de structure existant, des « caisses » dans la paroisse et le diocèse qui théoriquement, nous permettraient de les utiliser … Sauf que non, rien, aucune possibilité.


Voici ce que je propose, que je demande même :


- Pouvoir utiliser les églises : faire des mandats, débloquer les dons (don d’un particulier à l’église / diocèse, du diocèse à l‘archidiocèse voire Rome), acheter, vendre ; ce qui incluerait que les prêtes doivent ravitailler leur paroisse pour faire les messes ( => développement de l’économie) ;
- Coder IG les cardinaux : avoir un onglet « Curie » par exemple dans l’église, où le nom des cardinaux (électeurs ?) apparaîtrait. Ce codage entrainerait celui de certaines congrégations, je pense notamment à celle des Saintes Armées (cardinal connétable de Rome) qui pourrait agrémenter des armées (voir plus bas)
- Élection du Pape : le souverain pontife est « joué », plutôt incarné par Celsius et ne fait rien, alors que c’est un rôle clef. Nous avons certes le Cardinal Camerlingue pour le « remplacer », mais le Pape a une aura bien plus importante. Il pourrait être élu chaque an, car 6 à 8 mois, c’est trop court, sachant qu’il n’y a pas forcément beaucoup de cardinaux qui pourraient se présenter, et qu’être cardinal électeur prend énormément de temps.
- Prestige : que le cardinal connétable puisse agrémenter des armées par un prestige dit « de Rome ». À défaut de pouvoir l’entretenir avec des écus, celui-ci pourrait fluctuer selon certains événements : prise d’une cathédrale = - 0,25 points ; participation aux messes, etc.
- Gestion des curés : pouvoir nommer / révoquer des curés sans avoir à se déplacer dans la paroisse concernée.


Toutes ces propositions sont récurrentes. Elles permettraient pourtant de créer beaucoup de jeu. Celsius a une politique qui consiste à se faire de l’argent grâce à des jeux ponctuels ou à la 3D, tout en laissant de côté des joueurs qui pourraient pourtant apporter au final bien plus en terme de jeu, et resteraient, ce qui, avec leur consommation de tokens, pourrait être tout aussi rentable j’imagine, sur le long terme ; et un jeu actif fait bien souvent rester les arrivants. Bien plus intéressant que l’actuelle politique de développement qui conduira - et c’est pas faute de le dire régulièrement - à la ruine du jeu, qui se dépeuple peu à peu.

Pourtant, ce codage serait bénéfique autant à Rome qu’aux autres religions : si elles prennent une cathédrale, elles pourraient bénéficier de tout cela, je pense notamment à Genève qui prend régulièrement la cathédrale qui est sur son territoire pour nommer un sicaire à la place ; mais aussi à d’autres cultes comme celui de l’église byzantine ou aux cathares qui tendent(aient ?) à se développer.

Voilà. Je lance donc une pétition pour que ceci soit fait. On donne à Celsius des solutions, ils préfèrent faire la sourde oreille. Si en début juillet - il y a très largement le temps, oui - rien n’a été fait, je quitte le jeu et inviterais tous les signataires à en faire de même. On veut pouvoir jouer comme nous le désirons. Si on nous empêche, alors autant partir. En attendant, boycottons en cessant d’acheter des tokens. J’en appelle aujourd’hui au fair play de tous les joueurs, que leur personnage soit aristotélicien ou réformé, croyant ou athée, curé ou sicaire, noble ou roturier pour qu'ils signent.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]  [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant.   [HRP]  [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant. EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:12

Faut quand même pas s'étonné d'un truc ... Celcius n'est pas une entreprise bénévole ... Cela étant dit, je comprends la frustration des joueurs, vu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP]  [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant.   [HRP]  [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant. EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:19

Idem que Kran.

Ce ne sont pas des développeurs, ce sont des propriétaires.

Ils foutent ce qu'ils veulent, c'est LEUR jeu.

Alors, les faire chier, car ils ont développés la 3D, c'est borf.

Non, mais n'importe quoi. Encore pire, s'ils payent pas des tolkens.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]  [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant.   [HRP]  [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant. EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:48

à contrario, ils ont quand même un intérêt d'écouter un minimum la communauté, parce-que sans la communauté, le jeu ne peut perdurer Smile

M'fin, le chantage, je trouve quand même ça limite, parce-que quel que soit leur intérêt, ils gardent néanmoins le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]  [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant.   [HRP]  [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] [Pétition] Le codage de l'Eglise, c'est maintenant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et maintenant ?
» Pétition Impériale
» Codage des armées
» Maintenant, qu'est ce que vous voulez?
» Droit de Pétition et de référendum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: