Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [hrp] Université au forum 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[hrp] Université au forum 2 Empty
MessageSujet: [hrp] Université au forum 2   [hrp] Université au forum 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:29

Je lance le débat car on y échappera pas au vu de la pression de plus en plus forte provenant de certains joueurs que je qualifierai de peu constructif...

Je préfère d'ailleurs que ce débat soit lancé au sein des premiers concernés c'est à dire enseignants, professeurs et recteurs et non en gargote ou ailleurs. Ce sont les joueurs principaux et majoritaires de l'outil qui doivent décider de l'avenir de l'Université

Donc comme vous le savez, il y a une partie des joueurs qui demandent (parfois exigent) de pouvoir accéder à l'Université sur le forum officiel (donc gargote ou forum2) et non plus ici. Ils ont malheureusement la "loi" (ou plutôt le réglement) avec eux : on peut forcer un joueur à venir dans un forum externe...

Je préfère que nous en discutions entre nous pour les modalités et autres que de se voir forcer la main et que l'on décide à notre place...

Faisons les choses dans l'ordre et de manière raisonnée...

Je ne suis pas un chaud partisan d'une migration de l'université mais elle est la prochaine cible du fan du forum de celsius
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

[hrp] Université au forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Université au forum 2   [hrp] Université au forum 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:32

Je ne suis pas partisane non plus.
Pour le moment, il y a actuellement 1 professeur qui a clairement indiqué son envie d'enseigner et son refus total des forum externe. C'est donc gérable pour nous de mettre sa fiche à jour, de la planifier dans les cours et elle est au courant qu'elle y ai ou non avec le planning du gargotte.
Elle n'a jamais loupé un cours qu'elle devait faire, respecte les regles au taquet (postule avant 16h..)

Cependant, je ne pense pas que si d'autres profs le demande, cela serait gérable. Ou alors il faudrait que tout les professeurs soient aussi strict dans l'université: annonce des nouvelles matieres, des indisponibilité, et des retours, et postule avant 16h, y compris ceux qui serait présent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

[hrp] Université au forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Université au forum 2   [hrp] Université au forum 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:46

Pour ma part, c'est plutôt à la gargotte que je ne vais jamais !
Mais maintenant, s'il y a une règle il faut la respecter....

Peut-être que de faire migrer notre université en gargotte pourrait attirer de nouveaux professeurs ?
Qu'Est-ce que ça changerait foncièrement à notre université de déménager ?

Je vais attendre la suite des débats car pour l'instant j'ai du mal à cerner où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

[hrp] Université au forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Université au forum 2   [hrp] Université au forum 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 22:55

Des grandes difficulté a administrée (on ne pourrais plus moderer seuls, on dependrait des modo du fofo qui mettent un temps fou a réagir,), pas de message groupé comme je peux le faire ici (d'ailleurs, je demande la creation d'un groupe etudiants en plus de celui de professeurs pour les prevenir de débats comme ici.). C'est aussi moins convivial, et si on gagne quelques professeurs, ce dont je doute beaucoup, on va en perdre beaucoup aussi, car typiquement, je n'y mets jamais les pieds (sans la fonction rechercher, on trouve jamais ce qu'on cherche), et si j'ai bien compris mousseline non plus.

Enfin, je vois pas l'interet de tout déménager si c'est pour recréer exactement la meme chose.
Donc si on nous pousse a déménager et qu'on veut rester ici, je ne vois qu'une solution: que les professeurs se disciplinent pour que l'on puisse nous en tant que rectrice pouvoir gerer ici et ceux qui ne veulent pas venir ici (sans pour autant que ceux qui sont ici décident de ne plus venir...).
De meme, a niveau du rectorats, il faut que les 3 recteurs soient actifs...
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

[hrp] Université au forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Université au forum 2   [hrp] Université au forum 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 23:39

ça commence mal, j'ai pas trouvé l'université en gargote.... c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

[hrp] Université au forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Université au forum 2   [hrp] Université au forum 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 23:49

Alors en gargotte (sur le forum 1) il n'y a que les plannings et la charte ici

Sinon, l'université déménagerait sur le forum 2, je suppose ici

Et je le repete, si vraiment un joueur ne veut pas aller sur fora externe, il peut au moins avoir l'obligeance de m'envoyer un mp (ou a mousseline) pour qu'on voient si on peut trouver une solution sans pour autant déplacer tout le monde en attendant qu'une décision soit prise (je viens seulement de voir le debat lancer en forum 2 vu que j'y vais jamais. Et bizarrement le sujet lancé a été fait par quelqu'un qui a peine arrivé à démissionné de son poste de professeur...)

Edit: et si c'est cette personne la en question qui demande a etre professeur sans venir ici, je pense qu'exceptionnellement je la refuserai, non pas pour sa volonté de ne pas aller en forum externe, mais pour son manque de savoir vivre et son comportement qui a été inacceptable dans nos locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[hrp] Université au forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Université au forum 2   [hrp] Université au forum 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 2:43

Personnellement, je ne vois que des désavantage a transférer sur le forum 2.

Moins pratique, moins convivial et moins d'autonomie. (entre autre aucun message groupé)

Comme le dit Jd Yarwelh, on peut toujours trouver des façon de faire si une personne ne veut pas venir ici, on le fait déjà et cela fonctionne.

Mais je trouve tout de même limite quelqu'un qui veut que l'université soit transféré sur le forum 2 quand ils viennent déjà ici pour d'autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[hrp] Université au forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Université au forum 2   [hrp] Université au forum 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 7:17

moi je suis contre aussi, c'est absolument pas pratique le f2, c'est carément le bronx là bas. Je vais sur la gargotte / halle qui sont tout de même un excellent moyen de voir ce qui se passe dans sa ville et je n'ai pas toujours l'envie de me connecter au jeu pour avoir une info alors si c'est pour devoir ouvrir trois fenêtre en plus des fenêtres privées de ma joueuse ça me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hrp] Université au forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Université au forum 2   [hrp] Université au forum 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[hrp] Université au forum 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] De l'université
» Université
» La réouverture de l'université
» CHANGEMENT À L'UNIVERSITÉ
» Abus à l'université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Salle Commune-
Sauter vers: