Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Dole] Plainte contre Adelberts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:12

Artifice revenant du parlement et voyant qu'encore une fois, au lieu d'agir, ça discute sans fin...

Il décida de porter plainte lui-même.

Voyant un membre de la Prévôté s'avancer, il prit la parole


Bonjour,

je viens en tant que Connétable de Franche-Comté et porte plainte contre Messire Adelberts pour sa démission de sa fonction de Maire de Dole.

Je me base sur les extraits suivant de notre Livre Pénal et Judiciaire :


Citation :
Livre III : Code Pénal et Judiciaire

Chapitre 1 : Des Lois pénales

Article 5 : Loi particulière sur la sécurité des mandats municipaux

Alinéa 3 :
Tout maire agissant contrairement, de façon évidente, aux intérêts des habitants de sa ville et de la Franche Comté, dans le non respect de la charte du maire, pourra être poursuivi en justice ou/et démis de ses fonctions par toute action décidée par le Parlement.


et


Citation :
Article 7 : Responsabilité pénale des personnes en charge des fonctions publiques

Alinéa 1
Tout citoyen comtois, élu ou nommé, occupant un poste comtal, municipal ou au sein d'une institution gérée par le Parlement, s'engage à en assumer la charge et à respecter les textes de la Constitution et du Codex (lois et chartes et autres) s'appliquant à sa fonction.
La responsabilité pénale du fonctionnaire peut être engagée dès lors qu'une violation des obligations légales indispensables à la bonne marche de sa charge publique a été constatée dans l'exercice de sa fonction.

Alinéa 2
La Cour de Justice est la seule compétente pour déterminer le degré de gravité de l'infraction constatée.


Donc je résume :

Messire Adelberts a agit de façon évidente contre les intérêts de citoyens de Franche-Comté et plus particulièrement des Dolois. Donc sur cette base, doit être poursuivi en justice.

De plus, étant un citoyen comtois élu à un poste municipal, notamment Maire, il n'a pas assumé la charge de sa fonction en démissionnant et engage donc sa responsabilité pénale de fonctionnaire.

Je laisse donc la Cour de Justice déterminer le degré de gravité sur sa démission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:34



Dernière édition par Adelberts le Sam 18 Jan 2014 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:56

Le Connétable allait pas perdre son temps à répondre à différents endroits, il laisse donc l'inconscient parler dans le vide dans la salle de dépôt de plainte. Il en avait que faire de ce qu'il pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyJeu 16 Jan 2014 - 6:35



Dernière édition par Adelberts le Sam 18 Jan 2014 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:10

Arrivant dans la pièce, Héloïse salua Artifice et l'ancien maire de Dôle.

- Bonjour à vous,

Je vais prendre le dossier si vous le voulez Artifice ainsi cela sera fait.

Sire Adelberts cette salle n'est pas faite pour papoter et critiquer si vous n'avez pas de dépôt de plainte à y faire je pense que vous pouvez quitter la salle surtout si vous parlez seul dans le vide alors que le Connétable reste silencieux.


Prenant les documents, Héloïse pris des nota avant de rejoindre son bureau afin de faire le dossier.

- Je vous recontacte si j'ai un problème Artifice. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:27



Dernière édition par Adelberts le Sam 18 Jan 2014 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:46

Bonjour

Je suis l'avocat de messire Adelberts. Je souhaiterai connaître les éléments à charge et à décharge vis à vis de mon client conformément à la loi.

Mon client désire également si l'enquête se poursuit vers un procès que ce procès soit public.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:56

Prend la parole, car là ça le faisait rire jaune.

Un procès publique ? alors qu'il ne sait pas faire une phrase sans insulter la personne en face de lui, sans menacer de quelconques agissements.

Cela va encore être du beau merdier...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:05

C'est la demande de mon client, Arti... Nous n'avons pas à juger cette demande légitime
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:07

Je juge ce que j'ai envie de juger, cela reste entièrement mon avis que si avoir un procès public c'est pour cracher son venin à la figure de chaque personne qui va dans le sens de ma plainte, bien ce sera un beau merdier.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:39

Toutes les pièces sont versé au dossier auquel vous avez normalement accès votre Altesse.

Dites moi si vous ne le trouvez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:35

Artifice a écrit:
Je juge ce que j'ai envie de juger, cela reste entièrement mon avis que si avoir un procès public c'est pour cracher son venin à la figure de chaque personne qui va dans le sens de ma plainte, bien ce sera un beau merdier.

Mon rôle est de défendre mon client, rien de plus.
Mon client a demandé un procès public, il est tout à fait en droit de l'obtenir.

Il se tourna vers la brigadière puis émis quelques remarques sur les éléments à charge et décharge.

Dame brigadière, une remarque générale, je ne constate aucunement d'éléments à décharge de mon client. Tout le dossier est à charge.

Je ne constate aucun élément à décharge. Je tiens à souligner qu'au moment de sa démission, mon client avait subi une forte pression et l'injure publique en gargote. L'état d'esprit de mon client au moment des faits doit être pris en compte.

Dans la première page du dossier, vous dîtes "Le maire à le 14 Janvier abandonné dans l'après-midi son poste de maire de Dôle et ceux sans organiser aucune reprise de la mairie laissant ainsi le siège vide et à la merci des brigands."

Bien que le maire a démissionné tout à fait légalement (on ne peut en effet empêcher quelqu'un de démissionner), je ne vois aucun témoignage dans votre dossier venant étayer que le maire n'a pas organisé la reprise de la ville. Sur quelle base tenez-vous cette affirmation sans élément de preuves?

Ensuite la seconde partie de la phrase est également orientée et manque d'objectivité... "à la merci des brigands"... Est-ce que vous pouvez affirmer une forte présence de brigands dans la ville de Dole et d'ailleurs, quel était le niveau d'alerte de la ville de Dole le 14 janvier 1462? Rien n'est dit dans le dossier pour étayer ce point de "preuves".

Je tiens également à souligner que mon client étant poursuivi comme maire de Dole, il bénéficie de certaines protections légales.
Je rappelle pour cela les lois suivantes :
CONST - Livre III - a écrit:
Article 3 : Composition du Parlement
3.1 Le Parlement est composé :
- des 12 conseillers élus pour 2 mois par l'ensemble du peuple
- des 6 maires des villes de Franche-Comté (Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier, Saint-Claude et Vesoul), élus chacun séparément pour 1 mois
- du représentant religieux de l'Eglise Aristotélicienne, résident Franc-Comtois, désigné par l'EA au nom des fidèles d'Aristote
- du chancelier de Franche-Comté, résident Franc-Comtois, nommé par le Franc-Comte. Le Chancelier ne pourra pas être un élu comtal et ne disposera pas du droit de vote.
CODEX - Livre III a écrit:

Article 7 : Responsabilité pénale des personnes en charge des fonctions publiques
Alinéa 1
Tout citoyen comtois, élu ou nommé, occupant un poste comtal, municipal ou au sein d'une institution gérée par le Parlement, s'engage à en assumer la charge et à respecter les textes de la Constitution et du Codex (lois et chartes et autres) s'appliquant à sa fonction.
La responsabilité pénale du fonctionnaire peut être engagée dès lors qu'une violation des obligations légales indispensables à la bonne marche de sa charge publique a été constatée dans l'exercice de sa fonction.

Alinéa 2
La Cour de Justice est la seule compétente pour déterminer le degré de gravité de l'infraction constatée.
Cependant tout parlementaire qui, dans l'exercice de ses fonctions parlementaires, par ses actes, ses positions ou ses choix mettra en péril les intérêts de la Franche Comté, sera poursuivi pour Haute Trahison si les deux tiers des autres parlementaires le décident par vote.

Le premier texte définit qui est parlementaire et qui ne l'est pas. En tant que maire de Dole, messire Adelberts était également parlementaire. L'article 7 du code pénal précise qu'importe les actions du dit parlementaire (en terme d'actes, positions, choix), si il doit être poursuivi pour Haute Trahison, cela doit être voté à la majorité des deux tiers. Le Parlement n'a jamais voté une poursuite de la dite personne.

De plus, le texte de loi que vous prenez et qui fait référence à la charte du maire n'indique en rien qu'une démission est un délit que ce soit la loi ou la charte du maire.
Pour l'article 7, c'est mieux de le mettre en entier où l'on précise qu'un parlementaire a un statut particulier protégé par la loi.

Donc en résumé, on poursuit mon client sans preuves ni témoignage, pour une démission qui n'est pas une infraction au regard de la loi et sans avoir respecté la procédure particulière de vote au Parlement.

D'ailleurs, n'ayant pas accès aux dossiers judiciaires, je m'interroge si le TALP est bien logique par rapport à la jurisprudence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:12



Dernière édition par Adelberts le Sam 18 Jan 2014 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:09

A décharge?

Bien je vais aller contacter tous les conseillers du conseil municipal.

Pour ce qui est des propos tenu en gargotte ou ailleurs merci de me donner une liste de témoin que je contacterais n'ayant pas été présente.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:40

Les témoins des évènements en gargote sont :
- Lancelot
- Adriah
- Lecy.anne
- Jony2409
- Sarani
- Thybault

Néanmoins, je pense que le témoignage de messire Lancelot sera biaisé (vu les propos tenus) donc pas objectif. De même que messire Thybault qui est clairement pour un procès au Parlement.

Pour les autres, je n'ai aucun a priori
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:49

Très bien je vais contacter chaque personne quelques soient leur opinion et avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptySam 18 Jan 2014 - 0:02



Dernière édition par Adelberts le Sam 18 Jan 2014 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptySam 18 Jan 2014 - 0:23

Bon vu qu'il faut préciser, je précise aussi les textes :


Imladris a écrit:
Bien que le maire a démissionné tout à fait légalement (on ne peut en effet empêcher quelqu'un de démissionner), je ne vois aucun témoignage dans votre dossier venant étayer que le maire n'a pas organisé la reprise de la ville. Sur quelle base tenez-vous cette affirmation sans élément de preuves?

Vu qu'il faut une preuve, ce sera mon témoignage qui stipulera que ce n'est pas la maire qui a organisé la reprise de la ville. Vous pouvez aussi contacter le capitaine et la Franche-Comtesse qui confirmeront mes dires.

Concernant l'état sécuritaire de Dole, vous pouvez aussi préciser que nous n'avions aucune information concernant la défense des miliciens. Donc si Messire Adelberts prône tellement une transparence, cette information aurait été des plus importantes à transmettre pour le bon déroulement de la reprise de la mairie.

D'ailleurs tellement de transparence qu'il n'a même pas daigné répondre à un de mes courriers durant ce mandant prévenant d'un risque dans sa ville en m'informant simplement qu'il a bien pris connaissance de ma missive, enfin là je m'éloigne.

Concernant la présence de brigands, la défense a été assurée comme ça été le cas tous les jours depuis que je suis Connétable.
Pourquoi le niveau d'alerte que de ce jour là doit être pris en compte alors que si nous n'avions pas organisé la reprise de la mairie, les jours suivants la mairie se retrouvait sans maire donc sans assurance aucune qu'il y avait des miliciens prévu pour le lendemain.


Imladris a écrit:
Je tiens également à souligner que mon client étant poursuivi comme maire de Dole, il bénéficie de certaines protections légales.
Je rappelle pour cela les lois suivantes :
CONST - Livre III - a écrit:
Article 3 : Composition du Parlement
3.1 Le Parlement est composé :
- des 12 conseillers élus pour 2 mois par l'ensemble du peuple
- des 6 maires des villes de Franche-Comté (Dole, Luxeuil, Poligny, Pontarlier, Saint-Claude et Vesoul), élus chacun séparément pour 1 mois
- du représentant religieux de l'Eglise Aristotélicienne, résident Franc-Comtois, désigné par l'EA au nom des fidèles d'Aristote
- du chancelier de Franche-Comté, résident Franc-Comtois, nommé par le Franc-Comte. Le Chancelier ne pourra pas être un élu comtal et ne disposera pas du droit de vote.
CODEX - Livre III a écrit:

Article 7 : Responsabilité pénale des personnes en charge des fonctions publiques
Alinéa 1
Tout citoyen comtois, élu ou nommé, occupant un poste comtal, municipal ou au sein d'une institution gérée par le Parlement, s'engage à en assumer la charge et à respecter les textes de la Constitution et du Codex (lois et chartes et autres) s'appliquant à sa fonction.
La responsabilité pénale du fonctionnaire peut être engagée dès lors qu'une violation des obligations légales indispensables à la bonne marche de sa charge publique a été constatée dans l'exercice de sa fonction.

Alinéa 2
La Cour de Justice est la seule compétente pour déterminer le degré de gravité de l'infraction constatée.
Cependant tout parlementaire qui, dans l'exercice de ses fonctions parlementaires, par ses actes, ses positions ou ses choix mettra en péril les intérêts de la Franche Comté, sera poursuivi pour Haute Trahison si les deux tiers des autres parlementaires le décident par vote.

Le premier texte définit qui est parlementaire et qui ne l'est pas. En tant que maire de Dole, messire Adelberts était également parlementaire. L'article 7 du code pénal précise qu'importe les actions du dit parlementaire (en terme d'actes, positions, choix), si il doit être poursuivi pour Haute Trahison, cela doit être voté à la majorité des deux tiers. Le Parlement n'a jamais voté une poursuite de la dite personne.

Alors là c'est une interprétation totalement subjective de votre part.

L'article 7 spécifie bien la responsabilité pénale des personnes en charge des fonctions publiques et non des parlementaires uniquement.
L'alinéa 2 spécifie bien dans l'exercice des ses fonctions parlementaires, et la fonction parlementaire d'un maire est la participation aux débats et de voter. Ici, dans cette affaire c'est dans sa fonction municipale qu'il a fauté en ne prévenant pas de sa démission et démissionnant, agissant clairement contre les intérêts des dolois qui l'ont élus.

Ma plainte porte bien sur un abandon de poste qui aurait pu nuire aux intérêts de la ville de Dole si nous n'avions pas agis en conséquence. Ce dont le texte de loi est clair :
"Tout maire agissant contrairement, de façon évidente, aux intérêts des habitants de sa ville et de la Franche Comté"

Sauf si vous prenez la démission comme acte tout à faire évidente comme acte allant dans les intérêts des habitants de sa ville que de laisser sa ville sans maire.

De plus je ne vois pas en quoi des témoignages ne seraient pas pris ne compte car subjectifs ? Où va-t-on, vous êtes avocat et pas procureur. Ce n'est pas à vous de décider qui doit témoigner ou pas.

Je précise encore une fois que je n'ai jamais déposé plainte pour Haute Trahison, j'ai bien dit que c'était à la Cour de Justice de décider de la gravité des faits.


Dernière édition par Artifice le Sam 18 Jan 2014 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptySam 18 Jan 2014 - 0:46






Dernière édition par Adelberts le Sam 18 Jan 2014 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptySam 18 Jan 2014 - 0:48

Et vous vous êtes pas posé la question pourquoi vous receviez un courrier du Connétable qui ne contenait rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptySam 18 Jan 2014 - 0:52



Dernière édition par Adelberts le Sam 18 Jan 2014 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptySam 18 Jan 2014 - 1:14

ça peut facilement s'expliquer, le pigeon aurait traversé une averse qui aurait fait couler l'encre du parchemin, ces choses là arrivent. Vraiment dommage en effet que vous n'avez pas eu la présence d'esprit ou la curiosité de vous demander le pourquoi du comment.

Pas vraiment besoin de démontrer quoi que ce soit, vos actes le démontrent par eux-même.

Maintenant peut-être que vous preniez déjà le Connétable que je suis pour un homme sans cerveau comme vous le criez depuis deux jours devant le parlement. Alors là tout s'explique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:50

Merci d'éviter de poluer le sujet...

J'ai bien compris que vous alliez témoigner, fort bien.

Quant à l'interprétation des lois, je renvoie à vos dires, votre interprétation est aussi subjective que la mienne... De toute manière, ce ne sera ni à vous ni à moi de trancher sur le sens de la loi mais le juge.

J'ai adopté un système de défense et je démontrerai cela devant un juge impartial. Ni plus, ni moins

Néanmoins, admettez qu'il n'est pas clairement dit selon la loi qu'une démission est interdite et vous savez bien que cela ne peut être interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:30

J'aimerai savoir ce qu'il en est de cette affaire. Le procureur semble dire en agora (forum2) que l'affaire sera sans suite. Qu'en est-il réellement?

Je préviendrai moi-même mon client des suites que vous porterez à cette affaire

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:42

Revient tranquillement.

- Bonjour, j'ai une bonne nouvelle pour vous. Le procureur a décidé de cloturer le dossier pour divers raison en rapport avec nos textes de loi.

Ainsi l'affaire est close.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:31

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi, j'ai rien à me reprocher. Je vais l'annoncer à mon client mais je pense qu'il aurait aimé se justifier dans un procès public
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:46

Arrow A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dole] Plainte contre Adelberts Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte contre Adelberts   [Dole] Plainte contre Adelberts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dole] Plainte contre Adelberts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dole] Plainte contre Radzinger
» DOLE - Plainte contre Elmom
» [Dole] Plainte contre Higgens
» [Dole] Plainte contre Radzinger
» [Dole] Plainte contre Vordak.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: