Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [HRP-RP] Recommandations !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP-RP] Recommandations ! Empty
MessageSujet: [HRP-RP] Recommandations !   [HRP-RP] Recommandations ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 2:38

Ces recommandations sont faites de manière générale suite d'avoir parcouru une série de dossiers. La liste peut être complété car je n'ai pas eu le temps de faire tous les dossiers, car il y en a une liste !

Je précise aussi que certaines sont informées dans l'optique des futurs changements et ce qui ne vous a pas forcément été enseigné. A savoir qu'il faut viser des procédures le plus RP possible. Plus vous développer le RP, même dans les dossiers, mieux se sera.

1/ Précision du délit :

il faut bien préciser et cela justement les délits !

Fraude fiscale est un TALP (non respect d'un décret municipal)
Poutrage est un TALP

Si nous ne précisons pas, c'est l'ouverture à des vices de procédure si le procureur met autre chose.

2/ Changement des balises quand les procès sont en cours et pas laisser [DP].

3/ Arrêtez de mettre des évènements comme preuve, rédigez cela en phrase !

4/ Pour les fiches, enlevez les infos qui ne doivent pas y paraitre voir (respecter le RP le plus possible).

5/ Les dossiers de gendarmes qui ne sont plus présents doivent être repris !

6/ Vous n'avez pas à intervenir dans les autres dossiers que le vôtre, sauf les Officiers évidemment.

Comme on m'a toujours dit durant ma carrière : 'Fait ton travail, sans plus, ni moins, en restant à ta place'.

Il y a une hiérarchie à la Prévôté, ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[HRP-RP] Recommandations ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP-RP] Recommandations !   [HRP-RP] Recommandations ! EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:39

Parce que j'ai des questions, que je suis chiante:
- 1/ Précision du délit : Pourquoi faire ? Si le dossier va pas en Procure, c'est inutile je trouve. A la limite, on peut estimer que la précision peut-être faites par l'Officier qui envoie en demande de Procés non ? Puisqu'en théorie, le Gendarme ne doit pas modifier le titre du sujet final ;
- 2/ Changement des balises quand les procès sont en cours et pas laisser [DP]: Cela pourrait aussi être fait par un Officier non ?
- 3/ Arrêtez de mettre des évènements comme preuve, rédigez cela en phrase !: J'suis pas d'accord la dessus. A trop vouloir faire de rp, on en perd les bases > l'IG !
- 4/ Pour les fiches, enlevez les infos qui ne doivent pas y paraitre voir (respecter le RP le plus possible).: Trop long de tout enlever ce qui n'est pas rp...
- 5/ Les dossiers de gendarmes qui ne sont plus présents doivent être repris ! Ce serait au Prévôt ou a un Officier de les attribuer non ? Puisque les Gendarmes ne doivent pas intervenir dans les autres débats...
- 6/ Vous n'avez pas à intervenir dans les autres dossiers que le vôtre, sauf les Officiers évidemment: CONTRE ! Les Brigadiers ou les autres Gendarmes peuvent possiblement donner des astuces ou conseiller. En ne le faisant pas, cela distance les Gendarmes entre eux. Les Gendarmes sont de la même Prévôté et les liens doivent être présents...

Et pour finir, Hierarchie oui, mais faut pas oublier que l'on pourrait s'aider entre nous et qu'il ne faut pas prendre de haut tout ce qu'il se dit... On fait tous des erreurs et justement, les Officiers ne voient pas toujours tout ce qu'il se passe... Je peux en donner des preuves, un nombre incalculables de choses qu'aucun Officier n'a vu...
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

[HRP-RP] Recommandations ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP-RP] Recommandations !   [HRP-RP] Recommandations ! EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:57

1/ Précision du délit : c'est déjà mis non ?

2/ Changement des balises quand les procès sont en cours et pas laisser [DP].
C'est au major ou à l'officier d'y mettre

3/ Arrêtez de mettre des évènements comme preuve, rédigez cela en phrase !
on copie colle déjà à la place du screen, je vois pas ce que l'on pourrait mettre à la place

4/ Pour les fiches, enlevez les infos qui ne doivent pas y paraitre voir (respecter le RP le plus possible).

Rien n'est RP dans une fiche. Si on ne connait pas la personne, on ne peut savoir ou il vit, son anniversaire, sa connection, sa naissance ... son niveau, sa réputation, ce qu'il a comme échoppe ou champs.


5/ Les dossiers de gendarmes qui ne sont plus présents doivent être repris !
Du même avis d'Adriah, que le prévôt ou un officier donnent le dossier à quelqu'un d'autre, comme on nous affecte déjà les plaintes qui sont déposés...

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP-RP] Recommandations ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP-RP] Recommandations !   [HRP-RP] Recommandations ! EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:55

Bon je crois qu'une petite leçon s'impose...

Depuis quand on discute des 'ordres' je vous prie ?

Y a pas écrit débat, à ce que je sache.

Donc pour reprendre le tout :

1/ Quand je dis préciser le délit, c'est de mettre le bon délit au départ. Je dis ça car il faut respecter la nature du délit de notre code Pénal.
et un TALP ça se précise, même pour le gendarme.

Si vous mettez TALP sans préciser par exemple, on sait pas savoir directement qu'il s'agit peut-être d'un brigandage qui doit donc être traité et mis sur le bureau de la procure.

2/ Je n'y ai pas pensé mais de toute façon, y aura plus besoin que vous le fassiez vu que le dossier sera plus à la Prévôté. Mais sinon pour vos remarques, c'est votre dossier. Si l'Officier doit passer sur tous les dossiers chaque jour pour vérifier, je comprend qu'il en loupe des choses...

3/ Là je serai intransigeant... Que ça vous va ou pas, vous devrez le faire.

Mettre un évènement copié ne sera pas bon, et désolé mais si vous ne savez pas reprendre un évènement et en faire une phrase avec les éléments, ça devient grave.

On penche vers une justice le plus RP possible, donc faudra suivre le mouvement.
Bientôt vous allez râler car on essaye que votre boulot soit moins procédurier.

4/ Pourquoi enlever les infos HRP ? Bien exactement pour la même raison que le point 3.

Et ça peut être très bien RP :

Toutes les identités des voyageurs sont vérifiés à chaque porte de village avec les informations comme leur lieu de résidence, la somme qu'il porte sur eux, ...

Un peu d'imagination que diable.

5/ Je n'ai pas dit que mes recommandations ne valaient pas pour les Officiers. Ce n'est pas moi qui m'occupe de la gestion des dossiers. Donc j'en fais la remarque.

6/ Que vous soyez contre je m'en fous, de toute façon dés le dossier unique en place, que je ne vois aucun réagir dans un dossier, sinon ce sera sa fête.

Vous avez des bureaux si vous avez des suggestions à faire à d'autres.

Et je vais encore répéter ce qu'on me disait quand j'ai débuté :

'Fait ton boulot et reste à ta place'

Et votre place n'est pas dans le dossier du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[HRP-RP] Recommandations ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP-RP] Recommandations !   [HRP-RP] Recommandations ! EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:10

Veuillez me pardonner Maréchal, je pensais qu'on était de la Prévôté... Et non de l'Armée...

S'en alla sans même prendre la peine d'aller plus loin dans les ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP-RP] Recommandations ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP-RP] Recommandations !   [HRP-RP] Recommandations ! EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:09

Réagis avant qu'Adriah ne parte...

Non c'est vrai on est pas de l'Armée, mais on est pas non plus dans une cour de récrée.

On m'a demandé de vérifier le travail effectué ces dernières semaines et de préparer les changements, je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-RP] Recommandations ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP-RP] Recommandations !   [HRP-RP] Recommandations ! EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:34

juste parce que j'ai des soucis (hrp vu qu'on est en rp hrp donc souci de pc du coup c'est la loose j'attends un remboursement pour en racheter un car ca non c'est pas mon pc donc j'iame pas l'utiliser xD) mais j'approuve artifice merci de remettre de l'ordre et dès mon retour je tacherais de me conformer aux demandes formulés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP-RP] Recommandations ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP-RP] Recommandations !   [HRP-RP] Recommandations ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP-RP] Recommandations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recommandations pour un dossier complet Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Caserne de la Prévôté :: Salle de formation-
Sauter vers: