Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [ Consultation ] Salaire des cours

Aller en bas 
+2
Aziliz
Mousseline
6 participants
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[ Consultation ] Salaire des cours Empty
MessageSujet: [ Consultation ] Salaire des cours   [ Consultation ] Salaire des cours EmptySam 23 Nov 2013 - 19:57

Comme plusieurs en parle dans le sujet des cours, j'ouvre une discussion sur des profs.

Donc je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

[ Consultation ] Salaire des cours Empty
MessageSujet: Re: [ Consultation ] Salaire des cours   [ Consultation ] Salaire des cours EmptySam 30 Nov 2013 - 10:38

Bon comme personne du coup ose, alors j'ose....

Les cours à 15 écus sont trop chers 75 écus la journée pour 5 cours donnés c'est abusé à mon avis.
Les étudiants ne sont pas tous fortunés et se payer un cours en FC devient un luxe qui bientôt sera uniquement réservé aux nantis à ce train là.
Si vous voulez perdre des étudiants continuez dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
crepi
Expansif
crepi


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 44
Localisation : Saint-Claude, à l'orée de la forêt
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Consultation ] Salaire des cours Empty
MessageSujet: Re: [ Consultation ] Salaire des cours   [ Consultation ] Salaire des cours EmptySam 30 Nov 2013 - 13:43

Je donne les cours de 10 à 13 écus. Même quand j'ai débuté, les cours à 15 écus ne m'ont jamais refoulé en tant qu'élève.

Si des cours sont désertés ce n'est pas à cause du prix selon moi. Les cours sont désertés depuis la désynchronisation de toutes les actions sauf de l'enseignement des cours.

Pour donner des cours dans les meilleurs conditions, il faut que le recteur ouvre assez tôt pour qu'un maximum d'élèves voient le cours.

Si le cours n'est pas ouvert quand l'élève passe, il est fort probable qu'il prenne une autre activité, ayant trop peur de perdre une activité (qui durera 22h) s'il repasse dans deux heures et que la salle est pleine. Il est également probable que l'élève ne passe qu'une fois par jour dans le jeu.

Du côté des professeurs, postuler trop tôt fait perdre la moitié de la journée. Les professeurs sont également des étudiants, maîtriser une matière est très long, perdre une demi-journée d'étude autodidacte repousse d'autant la maîtrise de la matière.

Le nouveau système désynchronisé est très bon pour les joueurs qui ont beaucoup de temps devant et derrière eux, mais il n'est pas favorable à ceux qui aimeraient n'y consacrer qu'une dizaine de minutes (c'est cet aspect qui me plaisait beaucoup quand j'ai commencé, tout le monde était le même plan)
Par effet boule de neige il pénalise aussi les joueurs qui ont beaucoup de temps et qui s'intéressent à l'université, qui est limitée par tout le monde en même temps.

Il faut désormais une synchronisation parfaite dans un ordre précis: professeurs, recteurs, élèves. Tout le monde n'est pas disponible à la même heure, les professeurs tendent à postuler tardivement (18-20h30), le recteur est celui sans qui rien n'est ouvert (10 professeurs peuvent postuler, mais il y a un seul recteur pour ouvrir), et enfin les élèves qui ne doivent pas avoir pris d'autre activité quand ils reviennent voir à l'université, toujours avec le risque d'une salle pleine.

Évidemment la situation optimisée idéale serait de postuler à 3h30, d'ouvrir à 3h31 et que les salles soient remplies dans les dix minutes, ainsi au reset de 4h15, on peut reprendre une acivité de 10h, en se levant à à 14h on peut prendre deux activités de deux heures, puis une autre de 10h et enfin retourner à l'université. Mais tous les joueurs ne sont pas des cassos sans vie, c'est pourtant ceux-là que le créateur du jeu a contenté.

Alors désolé pour le hors-sujet, mais c'est à mes yeux l'unique problème de l'université, et la résolution ne peut pas se faire à notre niveau en modifiant la charte ou les prix.

Quant à ces derniers, dans un souci de conciliation, nous pouvons suggérer que le prix maximum soit de 13 écus, mettre une grille de prix selon la matière et ses prérequis serait, je pense, une usine à gaz et risquerait de faire perdre à nouveau de précieux cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[ Consultation ] Salaire des cours Empty
MessageSujet: Re: [ Consultation ] Salaire des cours   [ Consultation ] Salaire des cours EmptySam 30 Nov 2013 - 18:59

A l'inverse d'Aziliz je trouve que les cours deviennent de plus en plus accessibles. Car moi aussi, lorsque j'ai commencé à en suivre ici, ils étaient déjà à 15 écus et aucun cours de langue n'était en dessous de ce prix là. Or pour ma voie, ils sont obligatoires. Et désormais on arrive à en voir des moins chers (pas forcément tous les jours, mais régulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[ Consultation ] Salaire des cours Empty
MessageSujet: Re: [ Consultation ] Salaire des cours   [ Consultation ] Salaire des cours EmptySam 30 Nov 2013 - 19:12

Des cours à moins de 15 écus, j'ai l'impression, comme dame Jenah, que c'est très récent...

Avant mon niveau 3, en me souvenant de ce que je voyais en lorgnant par la fenêtre un peu jaloux de voir tous ses étudiants, je crois que tous les cours étaient à 15 écus, dans toutes les matières... Les cours moins cher étaient très très rares...

Donc, oui, selon moi, il y a eu une démocratisation de l'université... mais je ne crache pas sur les cours les moins cher, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

[ Consultation ] Salaire des cours Empty
MessageSujet: Re: [ Consultation ] Salaire des cours   [ Consultation ] Salaire des cours EmptySam 30 Nov 2013 - 23:37

Alors je suis étudiante depuis très longtemps maintenant (pour ceux qui en doute, cela se compte en années et dans au moins 3 comté/duché différents où en plus j'ai été co-recteur/doyen ou appellez ca comme vous voulez). Et depuis le début, j'ai toujours vu les cours a 15 ecus. Pas tous bien sur, mais la plupart. Au contraire de ce que pense beaucoup, les cours au contraire deviennent de moins en moins cher car de plus en plus de professeur, de moins en moins d'eleves, donc pour en esperer plus, les prix baisse. C'est le principe de l'offre et de la demande...

Les études coutent cher, coutaient cher et continueront de couter cher quoi qu'on fasse. Car on parle de 2 ou 3 ecus de variantes, parfois 5 par le prof, mais faut compter les 10 imposé par le Tres Haut. Mais si vous penser qu'etre erudit coute cher, n'envisagez jamais de passer nantis...
De plus les prof sont des étudiants qui ont payé 15 ecus les cours et qui veulent maintenant les rentabiliser. On ne peut pas leur en vouloir.

Autre remarque: un prof qui sait qu'il aurait qu'un seul eleve car cours de remplacement validé tard, ou tout simplement un cours avancé de médecine ou de l'eglise (parfois meme les base pour l'eglise), va forcement mettre son cours a 15 ecus. Pourquoi? Sinon, il gagnerai plus en travaillant 22h a la mine...


Ma derniere remarque reprend plus le role de recteur que d'etudiante (et oui je suis les deux, trois avec prof): le recteur peut parfois valider tot... si les prof postulent tot.
Certains jours, je pourrais les valider a 6h du matin si vous voulez. Mais j'ai jamais vu un prof ayant postuler a cette heure la, meme avant la désynchronisation.
Et franchement, a l'heure actuelle, si on appliquait la charte de l'université, plus de 50% des professeurs ne la respecte pas car je le redis, dans celle ci il est indiqué que les profs doivent postuler avant 16h. E ceux, deja bien avant la desynchronisation. Donc elle a bon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

[ Consultation ] Salaire des cours Empty
MessageSujet: Re: [ Consultation ] Salaire des cours   [ Consultation ] Salaire des cours EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:34

Il n'y a rien de déshonorant à mettre un cours à 10 écus bien au contraire et cela fait quand même une journée à 50 écus pour moi c'est bien payé mais bon, j'ai peut être pas votre vision des finances pour prospérer....

Dans ce cas mettre une grille de prix à 12 ou 13 écus pour tous les cours et ceux de la médecine et de la voie de l'église à 15 écus pourquoi pas vu qu'ils sont les plus difficiles parfois à remplir.

Je comprends que certains veuillent rentabiliser les écus qu'ils ont investi pour étudier tout le monde passe par là et nous ne pourrons jamais modifier quoi que ce soit vu vos réponses.

C'était mon avis mais je vois que je suis la seule à trouver cela cher donc je vous laisse continuer vos tarifs.

Par contre si on pouvait faire le nécessaire lorsque les cours sont distribués être sûrs que les personnes choisies assurent ce serait un plus car guetter toute la journée à partir de 15h00 et à 20h00 avoir aucun cours à force ça devient saoulant et donne juste l'envie d'aller étudier seul vu le manque de respect envers les étudiants qui attendent pour rien.
Un rappel aux personnes qui loupent leurs cours serait le bienvenu et au bout de deux cours non donnés on les prend plus pendant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

[ Consultation ] Salaire des cours Empty
MessageSujet: Re: [ Consultation ] Salaire des cours   [ Consultation ] Salaire des cours EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:58

Meme les cours de base, aussi bien de la voie de l'etat, ne sont pas systématiquement rempli non plus.

Seul les cours de langues ont 95% de chances ou plus d'avoir un cours rempli
Donc oui, on pourrait réduire le prix max des cours de langues.

Et je n'ai jamais dit que c'était deshonorant de mettre n cours pas cher. Cela m'arrive rarement, mais ca m'arrive.

Pour les professeurs ne postulant pas a leur cours, vous n'etes pas la seule je vous rassure. Je ne me rendait pas compte avant, mais c'est un travail enorme de courir apres les professeurs.
Et oui, c'est un manque de respect pour les etudiants, a croire que les prof oublient qu'ils l'ont été.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Consultation ] Salaire des cours Empty
MessageSujet: Re: [ Consultation ] Salaire des cours   [ Consultation ] Salaire des cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Consultation ] Salaire des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE EN COURS] Révision salaire minimum
» [Diplo] De la consultation du parlement
» [CONSULTATION] Semaine thématique
» [Consultation] Charte du recteur
» [Cours] Cours divers afin de former le langage RP + militaire d'époque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Salle Commune-
Sauter vers: