Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ecole des cadet

Aller en bas 
+2
saffig
bakhtan
6 participants
AuteurMessage
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Ecole des cadet Empty
MessageSujet: Ecole des cadet   Ecole des cadet EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:06

L’école des cadets de Franche Comté


Il s’agit d’un collège dans lequel, les instructeurs dispenseront à des enfants de plus de 5 ans des cours. Les nobles ayant des enfants turbulents pourraient les y envoyer pour eux apprendre la discipline, les autres jeunes gens parachèveraient là leur éducation, tous y trouveraient un bon tremplin dans la vie. Nous comptons éventuellement accueillir quelques orphelins, grâce à la générosité des notables. Cette école sera ouverte à tous par delà de nos frontières dans le but de faire rayonner la Franche Comté avec le souhait d’y drainer de nouveaux habitants à postériori. L’école tout comme l’armée dépend directement du Capitaine, c’est lui qui remet les bulletins, les mérites et tranche des décisions du cadet-chef.

Le cadet-chef est un militaire expérimenté pouvant enseigner plusieurs matières et élu par l’Etat Major de l’armée suite à un appel à la candidature du capitaine.

Objectif susciter des vocations à l'avenir dans l'Ost, ses jeunes après leurs études viendraient peut-être s'installer en Franche Comté, ce qui serait bénéfique et pour l'Ost et pour notre Comté. A condition que les instructeurs soient présents et qu'une vie s'articule autour de cette école. Les élèves auront occasionnellement des entrainements avec l'Ost, et pourront participer aux différents tournois.

Le cadet ne reçoit aucun salaire, lorsque le capitaine aura besoin des plus aguerris et instruits d'entre eux lors des missions, ils seront alors rémunérés comme les soldats.


Citation :
Le plan de cette école:

Bureau de la direction (Pour les prises d'inscriptions, classement des dossiers des élèves, et délibérations diverses sur les mérites et éventuellement sur les renvois )
Dortoir (zone dans laquelle, les élèves avant le couvre feu, aurait quelques libertés pour frayer entre eux)
Salle de Classe (comme son nom l'indique là ou en donne la classe)
Gymnase (pour les entrainements et formation sportive diverse)

Locaux commun à l'Ost:
Cantine (une personne affable et joviale s'en occupera et servira de gouvernante de substitution)
L'infirmerie serait celle de l'Ost (cette école doit être liée à l'Ost donc inutile de multiplier les locaux)

Nous solliciterons le porte parole afin qu’il mette en lumière notre école, parallèlement à une campagne de recrutement.

Les uniformes seront basés sur celui de l'ost avec épaulette sans galon.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecole des cadet Empty
MessageSujet: Re: Ecole des cadet   Ecole des cadet EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:00

Ok. Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Ecole des cadet Empty
MessageSujet: Re: Ecole des cadet   Ecole des cadet EmptyMar 29 Oct 2013 - 1:53

Il faut construire les locaux à présent, recruter.


(IRL fort débordé mais ça va s'arranger)
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecole des cadet Empty
MessageSujet: Re: Ecole des cadet   Ecole des cadet EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:09

Et pour le cadet-chef ?
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Ecole des cadet Empty
MessageSujet: Re: Ecole des cadet   Ecole des cadet EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:59

Tu fais bien d'en parler. J'ouvre un nouveau débat ici
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Ecole des cadet Empty
MessageSujet: Re: Ecole des cadet   Ecole des cadet EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:22

Je me permet de re ouvrir le débat pour savoir ou nous en sommes, j peux lancer une campagne de recrutement sur luxeuil mais pour la création des locaux c est pas vraiment mon fort

[ je voulais aussi savoir si on a décider de faire les locaux sur le fofo 2, il me semble qu'on disait que ce serait mieux car moins de contrainte pour le jd et c était plus facile de détecter le pnj]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Ecole des cadet Empty
MessageSujet: Re: Ecole des cadet   Ecole des cadet EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:19

Bon alors, pour l'école de cadet, à proprement parlé.

Je ne vois pas pouquoi on devrait boulverser les locaux.

Pour le terrain d'entrainement, celui des recrues fera l'affaire, au pire ils iront sur l'un des autres terrains de l'armée, il y en a toujours des inoccupés.

Pour la salle de classe : celle des recrues aussi fera l'affaire, eventuellement un faire une deuxième dans le quartier des recrues.

Pour le dortoir, on prend une partie de celui des recrues qu'on cloisonne pour les cadet qui n'ont pas de toit, comme les orphelins ou ceux qui viennent de loin, les enfants de comtois pourrons rentrer chez eux, il y aura des charettes de ramassage de disponible (oui toutes les astuce pour RP sont bonnes).

Cantine et infirmerie, celle de l'armée seront là, faut juste qu'on retrouve du personnel soignant et une personne pour cuisiner et gérer la cantine, je peux le faire dans un premier temps, je suis tres bon pour soigner les petits bobos, demandez à Llanna, et pour faire à manger aussi.

[HRP : on a juste des topics à ouvrir.

Par contre j'aimerais savoir si on ouvre aux PNJ, ce qui permettrais à des joueurs qui ne veulent pas mettre leur poupée dans l'armée, d'y gouter un peu et eventuellement de jouer un enfant, ce qui est toujours rigolo.

Apres il faudra voir pour les acces que les joueurs n'utilisent pas de PNJ pour chopper des infos sensibles]
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecole des cadet Empty
MessageSujet: Re: Ecole des cadet   Ecole des cadet EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:38

( on peut avoir quoi comme infos sensibles comme tu dis?)
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Ecole des cadet Empty
MessageSujet: Re: Ecole des cadet   Ecole des cadet EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:55

Pour le terrain d'entrainement, on peut cumuler les cadets et les recrues ensemble. Pour les salles de classe en faire 2 séparées, puisque les cadets n'iront pas aussi vite dans leur apprentissage théorique que les recrues. Pour les dortoirs, on peut aussi cumuler les 2.

(je suis d'accord, d'ouvrir aux PNJ, même si je doute du succès. De toute façon, en tant que recrues et cadets, ils n'ont pas accès aux sujets sensibles puisqu'ils seront en formation.)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Ecole des cadet Empty
MessageSujet: Re: Ecole des cadet   Ecole des cadet EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:58

(Ouvrir aux PNJ permettra aux gens qui ne veulent pas s'investir IG dans l'armée de tout de même faire du RP militaire, j'ai déjà prévu de faire un PNJ moi-même et si mes souvenirs sont bon JD saffig aussi. Ensuite ça permettra d'offrir du RP supplémentaire aux JD de perso qui ne sont pas majeurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole des cadet Empty
MessageSujet: Re: Ecole des cadet   Ecole des cadet EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:24

(je suis parfaitement d'accord, pour attirer des gens dans l'OST il faut faire du RP. L'OST qui ne fait que du IG, attire peu de gens, les gens attendent les moment urgent et se propose de défendre voilà tout. L'OST à pour but de fournir du rp, que ce soit entrainement, traque ou tout ce que l'on veut. Ceux qui aiment le rp long terme l'OST est l'idéal donc j'appuis beaucoup JD Jerone, moi j'irais bien mais je trouve que la politique demande déjà beaucoup.)
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecole des cadet Empty
MessageSujet: Re: Ecole des cadet   Ecole des cadet EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:44

(Ouvrir aux pnj permet d'ouvrir à certains enfants qui n'existent pas ig, mais que les joueurs des parents jouent en pnj, comme deux des enfants de Saff et Mieli, mais c'est pas moi qui les joue, c'est jd mieli, j'en parlerai avec elle.
C'est du rp, et le rp ça fait toujours du bien à l'armée et au jeu en général.
Il faudra beaucoup la jouer en gargote aussi cette école, de bons rp faits comme il faut, c'est ça qui donne envie aux joueurs de venir jouer avec nous. Pour le reste sinon oui, on peut partager le quartier des recrues)
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ecole des cadet Empty
MessageSujet: Re: Ecole des cadet   Ecole des cadet EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:12

je trouve que c'est une bonne idée alors....j'ai du mal a saisir pourquoi il y aurait des infos sensibles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole des cadet Empty
MessageSujet: Re: Ecole des cadet   Ecole des cadet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole des cadet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieutenant Maitre d'Armes/Cadet Chef
» CAS D'ECOLE
» Ost Parangon (Armée École)
» Vote: Ecole des Cadets
» Vote bis sur l'école des cadets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Administration de l'Armée :: Etat-Major de l'Ost-
Sauter vers: