Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [RP] : A l'aube d'un dernier voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] : A l'aube d'un dernier voyage Empty
MessageSujet: [RP] : A l'aube d'un dernier voyage   [RP] : A l'aube d'un dernier voyage EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:42

Citation :
[RP] : A l'aube d'un dernier voyage Urielcardinalep


    A l'universalité des fidèles et des croyants comtois,
    Et enfin, à tous ceux qui liront ou se feront lire,





      Extrait du Livre des Vertus, Livre de la Pré-Histoire, Chapitre I - « Oanylone »

      5 Oane était ravi que sa quête soit enfin arrivée à son terme. Il admirait la plaine du regard lorsqu’il s’effondra. Tous s’attroupèrent autour de lui pour lui venir en aide. Quelques-uns tentaient de le maintenir dans une position presque assise, mais il était clair pour tous qu’il vivait ses derniers instants. Mais, malgré le tragique de l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire plein de sérénité.

      6 Il dit: “N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservée dans le monde et ai accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour moi la perte de la vie mais le passage vers une autre, bien meilleure. Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu. Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.”



    Aujourd'hui, en vue des côtes d'Afrique, et bientôt d'Alexandrie, me voici arrivé aux portes d'un nouveau et possible dernier voyage.
    Certains le savent, d'autres non, il y a une année, je contractai un mal connu sous le nom de lèpre - non-contagieuse fort heureusement - qui peu à peu diminua certaines de mes capacités physiques, mais c'est surtout la lassitude qui me gagna ces derniers mois. J'ai vu trop de gens se détourner de la moralité, trop d'hypocrisie, tout cela par pur orgueil personnel. Je suis fatigué de voir que les actions spirituelles trouvent si peu d'écho aux oreilles des puissances, que la plupart du peuple n'a plus besoin de l'Eglise pour vivre car ils estiment qu'elle n'a rien à lui apporter à part faire de beaux baptêmes et de beaux mariages ; puis enfin les voir retourner leur veste et agir à l'encontre de toute morale, car cela arrange leurs intérêts.
    Beaucoup - et parlant en globalité, je ne vise personne - ont oublié que le rôle d'un clerc est celui d'un architecte, d'un constructeur, qui pose le tracé d'un chemin vers le Paradis Solaire ; car cette finalité est tellement abstraite que c'est là le seul réconfort que nous pouvons réellement offrir, le concret nous étant pour la plupart des choses refusé.
    Gloire et fortune, voilà tout ce qui intéresse la plupart des gens, peu leur importe que leur âme soit en guenilles tant que leur corps se drape dans des atours cousus de fils d'or.

    Une fois arrivé en la Cité d'Alexandre, je me renseignerai puis j'irai dans le désert et vers l'Orient mystérieux à la recherche des sages qui ont peut-être les remèdes pour les maladies dont l'Ombre nous accable pour que nous en blâmions le Très-Haut. Si Dieu le veut, je ferai profiter le monde de cette découverte, sinon ... nous nous reverrons au Paradis Solaire, car je n'aurai la force de continuer.

    In fine, j'exhorte chacun à garder confiance et à toujours vivre dans la Vertu que nous enseigne le Saint Livre, d'observer la voie médiane, de laisser de côté cet aspect du monde peu cohérent où le souffle de la guerre et celui du pouvoir sont devenus les maîtres mots.

    A ce jour donc, je vais me retirer ; que je devienne simple moine me suffit bien assez, car je n'ai jamais cherché ni les honneurs, ni la fortune, ni la gloire ; bien humblement et sans orgueil.

    Merci pour la confiance que vous m'avez accordé et les échanges que nous avons eu.


    Pace e Bene,
    Et Sic transit Gloria Mundi,



    Père Uriel de Réaumont Kado'Ch, humble homme de foi

    [RP] : A l'aube d'un dernier voyage Sceauurielrouged1
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] : A l'aube d'un dernier voyage Empty
MessageSujet: Re: [RP] : A l'aube d'un dernier voyage   [RP] : A l'aube d'un dernier voyage EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:08

Starkel regarda la missive en soupirant, il prit la plume et envoya :

Citation :
Votre Éminence,

C'est le cœur lourd et triste que j'apprend votre décision, vous avez su être un guide et un ami pour beaucoup d'entre nous, cette décision vous appartient et je sais que où que vous soyez vous saurez garder cette grandeur d'âme qui vous a toujours caractérisé...

Je vous remercie de m'avoir fait entré dans la foi et j'espère de tout cœur que vous saurez trouver la force de nous revenir,

Votre ami dévoué,

Starkel
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] : A l'aube d'un dernier voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier Hommage
» dernier bilan
» 2 octobre => dernier jour de vacances
» Bilan de fin de mandat du dernier parlement
» Notre Uniforme (dernier vote)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: