Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Commerce] Courriers envoyés et reçus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Commerce] Courriers envoyés et reçus Empty
MessageSujet: [Commerce] Courriers envoyés et reçus   [Commerce] Courriers envoyés et reçus EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:44

Citation :
 Cher Avoyer,
 
Je ne sais dire si les tensions entre notre province respective sont un frein à une négociation et pour être franc, j'en ai cure.
Grandson est un voisin et une occasion unique de commercer me semble en mesure d'assurer un peu plus de compréhension entre nos responsables et nos altercations du passés..
 
Je me permets donc de prendre plume ce soir à votre intention car je suis en recherche d'échanges commerciaux.
 
La Franche-Comté cherche à revoir son stock et cherche à acheter des carcasses de porcs ou vache, en quantité, ainsi que des légumes, des fruits.
Nous mettons également à disposition un stock de 200 kg de fer à 19.20 écus l'unité, prix pouvant être discuter.
Nous pouvons envisager l'envoi de MA également.
 
Je reste à votre disponibilité pour envisager différente transactions, je peux également adapter les contrats en fonction de vos besoins éventuels, je peux fournir du bois et de la farine en petites quantités également.
 
Kalvin von Dumb
Conseiller au commerce de Franche-Comté.
Grandson,



Citation :

Chers conseillers au Commerce,

 

Oserais je dire , chers collégues ?

 

Je me premets de prendre plume ce soir à votre intention car je suis en recherche d'échanges commerciaux.

 

La Franche-Comté cherche à revoir son stock et cherche à acheter des carcasses de porcs ou vache, en quantité, ainsi que des légumes, des fruits.

Nous mettons également à disposition un stock de 200 kg de fer à 19.20 écus l'unité.

 

Nous pouvons envisager l'envoi de MA également.

 

Je reste à votre disponibilité pour envisager différente transactions, je peux également adapter les contrats en fonction de vos besoins éventuels, je peux fournir du bois et de la farine en petites quantités également.

 

Kalvin von Dumb

Conseiller au commerce de Franche-Comté.


Aalanna -> Bourgonne,

Trixolas -> Champagne,

Liz_von_ -> Lorraine,

Pisenlit23 -> Savoie,
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Commerce] Courriers envoyés et reçus Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Courriers envoyés et reçus   [Commerce] Courriers envoyés et reçus EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:19

réponse de Bourgonne :

Citation :
 Bonjour messire.

Je me dois de vous informer que.nous ne disposons pas de carcasses, pas plus que de fruits.
En revanche nous pourrions vous fournir du raisin, au prix contenu de 9.60 ecus la livre.
Nous disposons également d un important stock de pierres que nous pouvons céder au modeste prix de 13.65 ecus le quintal.

Nous recherchons principalement du pain, mais aussi des peaux et un peu de ble.
A quel prix cédez-vous votre farine sinon et de quelles quantités disposez-vous?

Cordialement

Trixolas
CAC de Bourgogne
réponse :


Citation :

Bonsoir,

 

Je peux envisager de vous procurer du pains dès la semaine suivante à raison d'un montant de 6.25 écus le pain, mais il vous faudra patienter l'action de mes artisans.

 

Ou vous fournir de la farine à raison d'un lot de 50 sac de farine à 14 écus 14.8 écus pièces dans les jours à venir.

 

Je ne suis malheureusement pas intéressé par vos pierres en ce moment, à l'inverse, si vous n'avez pas de carcasse, mais la viande, je pourrais me montrer également intéressé.

 

Je peux éventuellement adapté mes commandes aux mairies dès la semaine prochaine, si il vous venais à manquer de ressources.

 

Bien à vous.

 

Kalvin von Dumb
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Commerce] Courriers envoyés et reçus Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Courriers envoyés et reçus   [Commerce] Courriers envoyés et reçus EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:43

Réponses de Savoie :

 


    Citation :

    • Expéditeur : [url=javascript:popupPerso('FichePersonnage.php?login=Pisenlit23')]Pisenlit23 de Montrevault Van Wever[/url]
    • Date d'envoi : 06/09/1461 - 18:45:35
    • Titre : Re: commerce


    • Bonjour,

      Je suis heureuse de votre courrier mais nous sommes justement de vendeur de fer. En aimeriez vous?

      Nous avons aussi de la pierre, seriez vous preneur?

      Bien à vous

      Pisenlit Montrevault Van W...



  • Réponse de FC:
















 

 








Bonsoir Dame,

 

  La province dispose de pierre en suffisance, nous sommes donc en mesure de vous en procurer.

 

  Nous pouvons vous libérer facilement de 100 quintaux de Pierre.

 

  Je souhaiterai savoir vos prix d'achat, afin que l'on s'aligne au mieux en fonction de nos grilles des prix.

 

 Kalvin von Dumb.

 Cac de Franche-Comté.

 


Réponse de Lorraine :



Oui oui, vous pouvez oser le "chère collègue" ^^

Le bonjour à vous,

vous excuserez ce long délai de réponse, j'avoue que le temps me manque un peu, le courrier qui ne concerne pas seulement le domaine économique ne manquant pas, vous devez vous en douter.

Pour ce qui est des denrées citées, je dois malheureusement décliner votre offre. La Lorraine se suffit tout juste à elle même et ne possède pas assez de réserve pour penser à commercer.

Par contre, en ce qui concerne fer et pierre, nous pourrions peut-être faire affaire, dans le sens que nous manquons de fer, mais avons un gros surplus de pierre. Un échange de 200 kg de fer contre 250 pierres équilibrait nos stocks très favorablement.

Qu'en dites-vous?

Au plaisir de vous lire

Liz von Frayner
Régente de Lorraine
Commissaire au Commerce de Lorraine


réponse de Grandson :



Bonjour Messire Kalvin,

Nous partageons aussi cette envie de commerce et malgré la guerre que nous venons de subir nous pouvons vous proposez en petite quantité :
- Les carcasses de viandes à 31 écus
- Les carcasses de porcs à 15,50 écus
- Les légumes à 9,30 écus
- Le poisson à 17,50 écus
Actuellement on me fourni du minerai a 19,10 et du bois a 4, je vous achèterais volontiers une trentaine de ces deux produits si vous pouvez me les proposer un peu moins cher que le prix que me fait mon vendeur habituel.

Romaricallan, Avoyer de Grandson
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Commerce] Courriers envoyés et reçus Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Courriers envoyés et reçus   [Commerce] Courriers envoyés et reçus EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:03

A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Commerce] Courriers envoyés et reçus Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Courriers envoyés et reçus   [Commerce] Courriers envoyés et reçus EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:29

je vais garder le temps d'envoyer mes courriers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Commerce] Courriers envoyés et reçus Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Courriers envoyés et reçus   [Commerce] Courriers envoyés et reçus EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:54

réponse en date du 29 mai :

Citation :
Bonjour!

Je vous remercie pour votre prise de contact. Actuellement notre mine de pierre commence à redevenir productive donc des que la tendance sera confirmé je vous contacterai! Pour le moment nous cherchons du blé et du bois et nous vendons du raisins a 9.60 ht

J'ai également du vin de Bourgogne et de l'huile d'olive à 100 ecus ht et 145 ht!

Au plaisir de vous lire!

Lilianna de Fronsac
Cac de Bourgogne
Possibilité de vente de bois et blé, courant de semaine prochaine annoncé.

Citation :
Bonjour Kalvin von Dumb,

Je suis ravie d'avoir reçu votre pigeon et je vous en remercie

Hélas nous n'avons pas assez de pierre en stock pour pouvoir l'exporter, j'en suis désolée.

Pour ma part je recherche
- des sacs de blé que nous achetons 11.70 écus
- des sacs de maïs que nous achetons 3.15 écus

Je vous adresse mes cordiales salutations
Hathor de Réaumont Kado'ch
CaC de Lorraine

achat de 105 blé à stark, 50 partiront en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia v W-F
Communicatif
Cecilia v W-F


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 11/02/2014

[Commerce] Courriers envoyés et reçus Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Courriers envoyés et reçus   [Commerce] Courriers envoyés et reçus EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:43

Envoyé ce jour à Miss. suite aux informations laissées par Kalvin.

Citation :
Le Bonjour à vous Dame,

Mon prédécesseur m'a laissé une note dans laquelle il m'indique que vous avez prit contact avec lui pour du minerais et qu'il vous avait proposé 200 quintaux de pierre.

Pourriez-vous me dire qu'elle a été votre réponse quant à sa proposition?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cécilia von Wittelsbach-Frayner
CaC de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia v W-F
Communicatif
Cecilia v W-F


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 11/02/2014

[Commerce] Courriers envoyés et reçus Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Courriers envoyés et reçus   [Commerce] Courriers envoyés et reçus EmptySam 26 Juil 2014 - 19:16

Citation :
Expéditeur : Miss.

  • Date d'envoi : 26/07/1462 - 19:04:32
  • Titre : Re: Commerce avec la Franche-Comté


  • Bonjour !

    En effet il m'a dit qu'il avait de la pierre mais qu'en tant que CaC sortant il vous laisserais un mot ... Nous sommes donc bien sur intéressés par des quintaux de pierre !

    Quels sont vos prix de vente ?

    Bien à vous,

    Margot d'Euphor,
    CaC de Bourgogne.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia v W-F
Communicatif
Cecilia v W-F


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 11/02/2014

[Commerce] Courriers envoyés et reçus Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Courriers envoyés et reçus   [Commerce] Courriers envoyés et reçus EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:38

Citation :
Expéditeur : Miss.
Date d'envoi : 01/08/1462 - 11:27:54
Titre : Re: Re: Re: Commerce avec la Franche-Comté
Bonjour Dame,

La pierre nous l'achetons jamais au dessus de 14.50 maximum. Il y aurait-il moyen de descendre à ce prix là ?

Si oui, avez vous des MA pouvant se déplacer ?

Bien à vous,

Margot d'Euphor,
CaC de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia v W-F
Communicatif
Cecilia v W-F


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 11/02/2014

[Commerce] Courriers envoyés et reçus Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Courriers envoyés et reçus   [Commerce] Courriers envoyés et reçus EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:43

Citation :
Expéditeur : Shandeqwell
Date d'envoi : 04/08/1462 - 14:19:49
Titre : Commerce
De Shandeqwell
A Cecilia
Le 4 aout 1462

Mon cher homologue,
Des membres de notre conseils m'ont avisé de votre desir d'obtenir du fer en echange de pierres.
Si tel est bien le cas, ce serait avec joie que nous pourrions peut etre nous mettre d'accord sur une transaction.

Avec mes salutations respectueuses.
Shandeqwell

Citation :
De Cecilia von Wittelsbach-Frayner, CaC de Franche-Comté
A Shandeqwell, CaC du Lyonnais-Dauphiné,

Salutations,

J'ai effectivement fait part de nos besoins en fer à Svetlna et lui ai proposé un échange contre de la pierre.

Pourriez-vous nous dire de combien de quintaux le Lyonnais-Dauphiné aurait besoin? Quel serait également le prix du fer et la quantité que vous pourriez nous vendre?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

C.v.W-F
CaC de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia v W-F
Communicatif
Cecilia v W-F


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 11/02/2014

[Commerce] Courriers envoyés et reçus Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Courriers envoyés et reçus   [Commerce] Courriers envoyés et reçus EmptyMer 6 Aoû 2014 - 0:17

Citation :


Expéditeur : Miss.
Date d'envoi : 06/08/1462 - 00:09:33
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Commerce avec la Franche-Comt�
Bonsoir,

C'est parfait alors merci beaucoup pour votre réponse.
J'attends donc plus d'informations concernant vos MA, les notre sont en contrat pour aller chercher du fer à Toulouse actuellement ...

Bien à vous,

Margot d'Euphor,
CaC de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia v W-F
Communicatif
Cecilia v W-F


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 11/02/2014

[Commerce] Courriers envoyés et reçus Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Courriers envoyés et reçus   [Commerce] Courriers envoyés et reçus EmptyDim 17 Aoû 2014 - 1:03

Dépose une copie des courriers auquel elle devait répondre demain dans la journée après avoir fait un sérieux tri vu la masse reçue en très peu de temps.

Citation :
Expéditeur : Elwing
Date d'envoi : 12/08/1462 - 18:50:04
Titre : Echange Champagne
De nous, Dione Elwing de Cernay, CaC de Champagne,
A vous, Cecilia, CaC de franche-comté,

Salutations,

Notre duché recherche du fer. Nous aimerions savoir si la Franche Comté avait de quoi échanger contre de la pierre ?
Si Oui, combien pouvez vous échanger de fer ?

Respectueusement,
Elwing.

Citation :


Expéditeur : Maethor d'Avellino
Date d'envoi : 16/08/1462 - 12:25:04
Titre : Commerce
Aux commissaires au commerce du royaume de Lotharingie,

Salutations et paix,

Bien que la situation reste très difficile à Genève, des armées croisées sous agrément francs comtois continuent de tuer devant le canton les blessés désirant rentrer chez eux et ayant posé les armes, notre canton a repris du poil de la bête et nos tavernes se remplissent et notre économie ne cesse de se développer.

Vous le comprendrez, nous ne pouvons envoyer de marchands ambulants dans vos contrées si des accords sont conclus car ils seraient exécutés à leur retour. Mais les navires devraient pouvoir accoster dans notre port plusieurs quais sont libres pour pouvoir échanger.


Genève recherche du blé à 12.50 écus maximum, des carcasses de cochons à 16 écus maximum, des carcasses de vaches à 32 écus maximum. Si vous avez d'autres denrées disponibles à la vente, nous étudierons vos propositions.

Pour tout le reste, vous êtes les bienvenues pour vendre à prix élevé vos marchandises.


Que Déos veille sur les échanges entre les hommes de bonne volonté,

Maethor De Furia, lieutenant général de Genève

Citation :


Expéditeur : Silfiac
Date d'envoi : 16/08/1462 - 23:47:26
Titre : Bonjour
Bonjour, je me présente, je suis Silfiac, CaC d'Orléans, je me permet de vous écrire car nous recherchons du bois, et nous vendons fer et viande.

Je vous laisse mes coordonnée directe : Silfiac56 (skype)

Cordialement,

Silfiac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commerce] Courriers envoyés et reçus Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Courriers envoyés et reçus   [Commerce] Courriers envoyés et reçus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commerce] Courriers envoyés et reçus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC]esclavagisme cast02-Olywood
» Courriers d'invitation envoyés
» loi martiale courriers envoyés
» courriers envoyés loi martiale à surveiller
» Loi martiale du 23 décembre courriers envoyés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: