Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] les questionnaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] les questionnaires Empty
MessageSujet: [RP] les questionnaires   [RP] les questionnaires EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:20

Mesdames messieurs les officiers, soldats.

J'aimeras avoir le compte rendu des questionnaires ici.
Cela permettra de voir directement ce qu'il y a à intégrer dans les modifications éventuelles de l'armée pour son bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] les questionnaires Empty
MessageSujet: Re: [RP] les questionnaires   [RP] les questionnaires EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:50

j'ai 4-5 réponses je les mettrais Lundi
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] les questionnaires Empty
MessageSujet: Re: [RP] les questionnaires   [RP] les questionnaires EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:26

Fredyanne Van Ansel a écrit:
Et voici donc les questions.

Question 1 : Que pensez vous d'un retour des garnisons dirigées par un Lieutenant, secondé par un Aspirant-Lieutenant, tout en conservant l'idée des sections dans ces garnisons. ?

Pourquoi pas mais  attention trop de chefs pour superviser  les autres chefs ça tue!

Question 2 : Les Instructeurs des Corps d'armes doivent-ils porter un grade spécifique ? Si Oui Lieutenant comme le lieutenant des recrues ou Sergent (Le lieutenant sera assisté d'un Aspirant-Lieutenant, le sergent d'un caporal)?

OUI !

Question 3 : Que pensez vous d'un retour des anciens uniformes et galons tout en conservant la disposition actuelles (cf mon uniforme). Il est à noter que les nouveau posent de gros probleme pour la couture, le retour aux anciens permettrait à l'armée d'avoir 2 couturiers, donc je fais parti ?

Il manque le blason de la ville qui ferait plus joli !

Question 4 : Que pensez vous du retour du Lieutenant Maitre d'arme qui chapeautera les terrains d'entrainement, et bien sur toujours assisté par un Aspirant-Lieutenant ?

Il nous en faut un !

Question 5 : Le retour eventuel du grade d'Aspirant-Lieutenant impose de se demander si ces derniers doivent avoir acces à l'EM en tout temps, cela pour qu'ils puissent remplacer leurs lieutenants au pied levé car deja au fait des choses ?

Tout à fait d'accord !

Question 6 : La prévoté est initialement un corps d'arme de l'armée, le gendarmes en juin 1454 ont participé aux manoeuvres militaires, souhaiteriez vous que les gendarmes se joignent à nous pour les prochaines manoeuvres ?

Oui  ça mettrais un peu plus d'ambiance si notre Capitaine ne nous casse pas pieds !

Question 7 : Que pensez vous d'entrainement particuliers, qui n'ont aucun rapport direct avec un quelconque corps mais qui peut tous vous conserner (Danger du feu, savoir se debrouiller avec les moyens du bord, cours de soin d'urgence, ...)?

Que du bien !

Question 8 : Que pensez vous du pointage journalier, doit-il rester où il est, doit-il se faire dans les sections/Garnisons au regard du lieutenant, doit-on l'abandonner ça fait perdre plus de temps qu'autre chose ?

Je suis TOTALEMENT CONTRE !! A abandonner  vite fait !

Question 9 : Souhaitez vous une salle où tous les militaires pourront proposer des exercices, exposer leurs idées pour que l'armée fonctionne mieux, et toute autre doléance ?

OUI !!

Question 10 : Les recrues doivent faire un choix de corps mais ce sont toujours les memes qui se font avoir pas de formation préliminaire, que pensez vous d'une "semaine des métiers", durant une semaine, la recrue en fin de formation va passer une journée dans chaque corps d'arme, participer aux exercices en cours, il y a 6 corps d'armes, le 7eme jour se passera à l'intendance ?

PARFAIT !! justement je suis en recherche d'élèves !

Question 11 : Peu de militaire connaissent les responsabilités liés à leur grade, que pensez vous d'une formation dédiée à expliquer aux nouveaux promus ce qu'implique leur grade ? Qui pour faire cela, le supérieur direct, un ancien militaire qui a occupé ce poste ?

Le superieur direct !

Question subsidiaire dont je prends la responsabilité :

Il sera viré quand le nouveau Capitaine mon Sergent ?

J'éspère que ça restera confidentiel au sujet de ma 12ème question mon sergent ! merci à vous

Respect   salut

Soldat et médecin-chef  Fredyanne Van Ansel
.


Bakhtan a écrit:
Question 1 : Que pensez vous d'un retour des garnisons dirigées par un Lieutenant, secondé par un Aspirant-Lieutenant, tout en conservant l'idée des sections dans ces garnisons. ?
A mon sens, si il y a eu des changements dans cette organisation c’est qu’elle n’était pas au poils. Je ne crois pas qu'il y ai suffisamment d'effectifs pour nommer/grader d'avantage de personnes

Question 2 : Les Instructeurs des Corps d'armes doivent-ils porter un grade spécifique ? Si Oui Lieutenant comme le lieutenant des recrues ou Sergent (Le lieutenant sera assisté d'un Aspirant-Lieutenant, le sergent d'un caporal)?

Trop de gradés, ça ne sert à rien, de l’expérience et des capacités, devraient être plus de rigueur, que d'avoir à disposition un valet. Etre "instructeurs" c'est déjà un grade en soi.

Question 3 : Que pensez vous d'un retour des anciens uniformes et galons tout en conservant la disposition actuelles (cf mon uniforme). Il est à noter que les nouveau posent de gros probleme pour la couture, le retour aux anciens permettrait à l'armée d'avoir 2 couturiers, donc je fais parti ?
Hey, un épouvantail avec un vieil uniforme ça suffit dans l’armée. (le questionnaire est anonyme Very Happy)

Question 4 : Que pensez vous du retour du Lieutenant Maitre d'arme qui chapeautera les terrains d'entrainement, et bien sur toujours assisté par un Aspirant-Lieutenant ?
Moué… Et pourquoi pas plusieurs gradés pour les entrainements et dispensés des cours, faire en sorte qu’il y ait comme une classe?

Question 5 : Le retour eventuel du grade d'Aspirant-Lieutenant impose de se demander si ces derniers doivent avoir acces à l'EM en tout temps, cela pour qu'ils puissent remplacer leurs lieutenants au pied levé car deja au fait des choses ?
Si on y entre comme dans moulin ce n’est plus l’EM, à ceux qui en ont les clés de les donner, aux absents de prévenir de leurs absences et donc de l’ouvrir à qui de droit.
Question 6 : La prévoté est initialement un corps d'arme de l'armée, le gendarmes en juin 1454 ont participé aux manoeuvres militaires, souhaiteriez vous que les gendarmes se joignent à nous pour les prochaines manoeuvres ?
Huum, nan !Définitivement non! L'armée c'est l'armée point bar!

Question 7 : Que pensez vous d'entrainement particuliers, qui n'ont aucun rapport direct avec un quelconque corps mais qui peut tous vous conserner (Danger du feu, savoir se debrouiller avec les moyens du bord, cours de soin d'urgence, ...)?

Je suis pour, avec l’idée mentionnée plus haut, d’avoir plusieurs instructeurs, chacun ayant son style !

Question 8 : Que pensez vous du pointage journalier, doit-il rester où il est, doit-il se faire dans les sections/Garnisons au regard du lieutenant, doit-on l'abandonner ça fait perdre plus de temps qu'autre chose ?
Il permet d’avoir une idée de l’effectif réel de l’armée, je suis pour. ( dans le jeu, on doit se connecter tous les jours, un clic de plus ou de moins, ce n’est pas la mort).

Question 9 : Souhaitez vous une salle où tous les militaires pourront proposer des exercices, exposer leurs idées pour que l'armée fonctionne mieux, et toute autre doléance ?
M’est avis que les bureaux des supérieurs sont là pour ça. J’espère cependant qu’un grade sera requit pour pouvoir enseigner son savoir. Pour les doléances, il y a la taverne, il y a déjà assez d’idées farfelues comme ça dans l’armée…

Question 10 : Les recrues doivent faire un choix de corps mais ce sont toujours les memes qui se font avoir pas de formation préliminaire, que pensez vous d'une "semaine des métiers", durant une semaine, la recrue en fin de formation va passer une journée dans chaque corps d'arme, participer aux exercices en cours, il y a 6 corps d'armes, le 7eme jour se passera à l'intendance ?
En gros pouvoir tester tous les corps d’armes, l’idée est bonne. Bien que si plus de cours sont proposés, et dispensés, les recrues seront plus amènes de s’orienter. Ce qui n’empêche pas de mettre en place cette semaine test.

Question 11 : Peu de militaire connaissent les responsabilités liés à leur grade, que pensez vous d'une formation dédiée à expliquer aux nouveaux promus ce qu'implique leur grade ? Qui pour faire cela, le supérieur direct, un ancien militaire qui a occupé ce poste ?
Faut arrêter avec les anciens militaires, ça me saoul, c’est au supérieur hiérarchique d’expliquer le rôle de son subalterne, ou le cas échéant les tâches qui incombent au grade. Va pour un petit rappel général, des gens qui font mal leurs boulots, ça court les rues!
sauveur a écrit:
Réponse 1 : Tout dépend de l'effectif. S'il y assez de personnes pourquoi pas. Par contre pour le grade d'aspirant lieutenant, je suis contre. Les sergents suffisent
Réponse 2 : j'aurai tendance à dire oui.
Réponse 3 : Je préfère les nouveaux
Réponse 4 : Poste inutile, selon moi.
Réponse 5 : Conf. réponse 1 mais si aspirant il doit y avoir, je serai pour.
Réponse 6 : Je les verrais plus dans la défense des remparts.
Réponse 7 : J'aime bien l'idée. Je suis pour
Réponse 8 : Je suis pour. Cela permet aux officiers de donner des ordres en fonctions de la localisation et surtout ça leur fait predre moins de temps que de demander à chacun sa position.
Réponse 9 : Oui, pour
Réponse 10 : Pour
Réponse 11 : Pour
Bensira a écrit:
Question 1 : Que pensez vous d'un retour des garnisons dirigées par un Lieutenant, secondé par un Aspirant-Lieutenant, tout en conservant l'idée des sections dans ces garnisons. ?

CONTRE; cela affaiblirait les corps d'armes et le fait que l'armée est comtale et non une force de défense locale

Question 2 : Les Instructeurs des Corps d'armes doivent-ils porter un grade spécifique ? Si Oui Lieutenant comme le lieutenant des recrues ou Sergent (Le lieutenant sera assisté d'un Aspirant-Lieutenant, le sergent d'un caporal)?

Il faudrait d'abord savoir si les instructeurs des corps d'armes et les chefs de corps d'armes sont les mêmes personnes ou non. A ce jour, les instructeurs de corps d'armes et les chefs de corps sont les mêmes... Et je conçois qu'il puisse être dérangeant d'avoir un soldat chef de corps d'armes...
Sinon pour moi instructeur est et reste une fonction qui n'a pas besoin d'un grade particulier... un soldat peut très bien être instructeur et instruire un sergent ou un lieutenant, sans problème d'autorité.
Donc, pas de grade spécifique pour les instructeurs, mais définir un grade minimum pour les chefs de corps d'arme (qui en assurent finalement surtout la logistique s'ils ont des instructeurs à disposition)

Question 3 : Que pensez vous d'un retour des anciens uniformes et galons tout en conservant la disposition actuelles (cf mon uniforme). Il est à noter que les nouveau posent de gros probleme pour la couture, le retour aux anciens permettrait à l'armée d'avoir 2 couturiers, donc je fais parti ?

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

Question 4 : Que pensez vous du retour du Lieutenant Maitre d'arme qui chapeautera les terrains d'entrainement, et bien sur toujours assisté par un Aspirant-Lieutenant ?

Contre. Les terrains d'entraînements doivent être sous la responsabilité des instructeurs et chefs de corps d'armes, et pour des entraînements communs, nous sommes assez grands pour trouver des coordonnateurs ponctuels.

Question 5 : Le retour eventuel du grade d'Aspirant-Lieutenant impose de se demander si ces derniers doivent avoir acces à l'EM en tout temps, cela pour qu'ils puissent remplacer leurs lieutenants au pied levé car deja au fait des choses ?

Actuellement, je suis contre le retour de ce grade (même si je dois être l'un de ceux qui l'ont porté le plus longtemps). Il ne sert à rien dans la structure actuelle... sinon à faire doublon avec le lieutenant ou un grade de sous-lieutenant... puisque le nombre de lieutenant est limité au nombre de sections...

Question 6 : La prévoté est initialement un corps d'arme de l'armée, le gendarmes en juin 1454 ont participé aux manoeuvres militaires, souhaiteriez vous que les gendarmes se joignent à nous pour les prochaines manoeuvres ?

Si des gendarmes le désirent, aucune objection.

Question 7 : Que pensez vous d'entrainement particuliers, qui n'ont aucun rapport direct avec un quelconque corps mais qui peut tous vous conserner (Danger du feu, savoir se debrouiller avec les moyens du bord, cours de soin d'urgence, ...)?

Ce genre d'entraînement doit faire partie de la formation de base du militaire pour moi, ainsi que de sa formation continue

Question 8 : Que pensez vous du pointage journalier, doit-il rester où il est, doit-il se faire dans les sections/Garnisons au regard du lieutenant, doit-on l'abandonner ça fait perdre plus de temps qu'autre chose ?

Je ne crois pas au vertu du pointage journalier, qui va créer une belle mode tamago... on vient, on pointe et on sera considéré comme actif... je n'y crois pas un seul instant sur la durée...

Question 9 : Souhaitez vous une salle où tous les militaires pourront proposer des exercices, exposer leurs idées pour que l'armée fonctionne mieux, et toute autre doléance ?

Cela s'appelle une taverne non ?

Question 10 : Les recrues doivent faire un choix de corps mais ce sont toujours les memes qui se font avoir pas de formation préliminaire, que pensez vous d'une "semaine des métiers", durant une semaine, la recrue en fin de formation va passer une journée dans chaque corps d'arme, participer aux exercices en cours, il y a 6 corps d'armes, le 7eme jour se passera à l'intendance ?

Cela me semble indispensable pour offrir un choix véritable à la recrue en fin de formation.

Question 11 : Peu de militaire connaissent les responsabilités liés à leur grade, que pensez vous d'une formation dédiée à expliquer aux nouveaux promus ce qu'implique leur grade ? Qui pour faire cela, le supérieur direct, un ancien militaire qui a occupé ce poste ?

Encore une fois, cela fait parti des évidences de savoir en quoi on s'engage... cela doit surtout se faire avant d'être promus, certains pouvant alors refusé une promotion s'ils ne se sentent pas apte à occuper toutes les responsabilités liées au grade. Dans l'idéal, celui qui doit faire cela est le prédécesseur direct au grade, ou le supérieur direct.

Expression libre uniquement sur la structure organisationnelle de l'armée.

Ne pas tout démolir, reste le maître mot à adopter... Et surtout pas de retour en arrière SVP... nous sommes en 1461 et l'histoire doit avancer, pas reculer... La structure de base actuelle est bonne... C'est à nous tous de faire des efforts pour la rendre efficace, ce qui est possible !
Hadrien-Marcus a écrit:
1. Oui, je veux bien.
2. Oui.
3. Oui, retour aux vieux uniformes.
4. Oui.
5. Non, seulement lorsqu'ils doivent remplacer le lieutenant. Là, on refile les clefs.
6. Tout a fait !
7. Tout a fait !
8.Nécessaire, mais pas agréable.
9. Je suis d'accord
10. Je suis d'accord.
11. Je suis d'accord.
Iroutche a écrit:
1) Pour avoir servi sous le modèle des garnisons, je ne peux que réprouver cette idée qui, à mon avis, resterait l'organisation la plus efficace et permettant la plus grande réactivité si seulement les effectifs des différentes villes du Comté étaient plus équilibrés et plus fournis en général. Il me paraît nécessaire d'éviter la situation ridicule d'une garnison composée uniquement d'un lieutenant et d'un aspirant sans aucun homme de rang sous leurs ordres. Dans l'état actuel des choses, si j'ai bien compris les chiffres qui m'ont été donnés, un retour à ce système signifierait la nomination de 6 lieutenants chacun assisté d'un aspirant, soit 12 officiers sans compter le lieutenant-instructeur, l'ADC, le GI, le Sénéchal si ce grade est toujours d'actualité et le Capitaine, bien que ce dernier ne soit pas nécessairement issu de nos rangs, en bref plus de la moitié des militaires se retrouveraient à un grade supérieur, ce qui me paraît inapproprié.

2) Je n'ai personnellement jamais eu de problème à obéir à un instructeur théoriquement moins gradé que moi sur un terrain d'entrainement, car la fonction que j'occupais ne me semblait pas conférer une quelconque autorité sur un militaire plus expert que moi sur la matière enseignée ou pratiquée. Cependant, je peux concevoir l'ambiguïté qu'engendre ce genre de situation, et le grade de lieutenant offre à mon sens une plus grande légitimité à l'instructeur, vu que des sergents pourraient tout à fait participer aux entraînements et disposeraient d'un grade équivalent au chef de terrain, et même supérieur à celui de son assistant.

3) Les anciens uniformes me paraissaient plus clairs, sans doute en raison de leur taille plus ample (image plus grande), mais je crois que les soucis actuels proviennent d'un manque d'habitude de notre couturière, dont le travail ne mérite aucune critique je tiens à le souligner vu l'efficacité affichée lors de ma demande d'uniforme, mais à qui il faudrait à mon sens laisser une période d'adaptation. Je pense qu'il en ira de même pour ceux qui les portent et qui étaient habitués à l'ancien modèle, je ne suis donc pas opposé à un retour en arrière mais il est peut-être dommage de jeter le travail effectué lors du changement précédent.

4) Pour peu qu'il dispose d'une formation adéquate dans l'ensemble des disciplines pratiquée sur les terrains d'entrainement, le principe du Maître d'Armes me semble nécessaire au bon déroulement de ceux-ci, mais la fonction se trouve à mon sens déjà dans celle de Sénéchal, toujours si ce grade n'a pas été abandonné.

5) Je suis assez opposé au retour de ce grade vu l'état des effectifs mais s'il devait être ré-adopté, je serais pour un accès continu à l'EM afin de remplacer au pied levé le lieutenant en cas d'absence, sans laisser un temps de latence potentiellement désastreux en état d'urgence.

6) En tant que participants actifs au maintien de la sécurité du Comté, les gendarmes me semblent avoir leur place au sein des manœuvres, mais leur éventuelle participation devrait relever d'un accord interne à la Prévôté et non d'une imposition de la part des militaires.

7) Ces leçons me paraissent nécessaires à une bonne formation des recrues , je soutiens entièrement cette idée.

8 ) Cool J'ai été surpris du retour de cette pratique, à nouveau il s'agit probablement d'une habitude à prendre mais j'avoue ne pas avoir "pointé" tous les jours malgré une présence quotidienne. Il y a actuellement à ma connaissance 2 salles où les soldats sont priés de se présenter. N'ayant pas été informé de cette coutume et ignorant quel lieu était le plus approprié pour signaler ma présence, je dépose un billet dans celle qui me paraît la plus active en espérant ne pas avoir à justifier une absence hypothétique. Je trouve personnellement cela inutile à partir de quand, moyennant l'organisation régulière d'activités internes à l'armée, chaque soldat devrait pouvoir être aperçu quotidiennement sans avoir à remplir ce formulaire. Bien que cela ne prennent qu'un temps négligeable, je suis persuadé que peu à peu les militaires délaisseront le pointage ou n'effectueront que cette activité sans participer activement à la vie de nos casernes.

9) À nouveau je soutiens cette idée. Je ne sais pas pourquoi l'ancienne salle de débat, qui remplissait ce rôle, a été fermée.

10) Lors de mon premier engagement, un spécialiste de chaque discipline ou l'instructeur lui-même présentait les différentes possibilités. Je ne vois pas bien comment une nouvelle recrue pourrait faire un choix éclairé sans avoir au préalable pu tenter sa chance dans chacune des voies...

11) J'approuve totalement l'idée, la montée de grade devenant parfois une simple reconnaissance des états de services mais n'étant suivie d'aucune formation, le risque de négligence est trop élevé à mon goût. Comme formateur, le prédécesseur me semble être le choix idéal, ou un militaire ayant occupé ce poste par le passé à défaut pour les grades impliquant des fonctions spécifiques (ADC, GI, instructeur, lieutenant). Pour les grades (caporal, sergent) conférant une autorité sans spécialisation particulière, une entrevue avec le supérieur hiérarchique qui indiquerait les nouveaux devoirs liés à la promotion me semble suffisante.

Vu le peu de temps que j'ai passé à l'armée depuis mon retour, je ne sais pas si le modèle que je défends est viable et si le système actuel fonctionne bien, aussi je ne prétends pas détenir la vérité absolue et une erreur est toujours possible de ma part.
Loanne a écrit:
Question 1 : Que pensez vous d'un retour des garnisons dirigées par un Lieutenant, secondé par un Aspirant-Lieutenant, tout en conservant l'idée des sections dans ces garnisons. ?

Je ne vois pas vraiment la différence entre une garnison et une section puisque la première est une unité défendant une ville. Or nos sections sont réparties sur des villes proches que celles-ci peuvent rapidement aller défendre. Que celles-ci soient dirigées par un lieutenant secondé par un aspirant me semble correct, dès lors que ceux-ci transmettent correctement les ordres du Capitaine (ils servent aussi un peu à ça, pour éviter des discussions interminables sur un ordre).

Question 2 : Les Instructeurs des Corps d'armes doivent-ils porter un grade spécifique ? Si Oui Lieutenant comme le lieutenant des recrues ou Sergent (Le lieutenant sera assisté d'un Aspirant-Lieutenant, le sergent d'un caporal)?

Avoir un grade leur permettrait d'avoir plus d'autorité lors des entraînements. Le mieux serait lieutenant, mais il faut faire attention à ne pas avoir trop de lieutenants pour éviter de saper cette autorité (Un lieutenant a plus d'influence sur un soldat que sur un autre lieutenant)

Question 3 : Que pensez vous d'un retour des anciens uniformes et galons tout en conservant la disposition actuelles (cf mon uniforme). Il est à noter que les nouveau posent de gros problème pour la couture, le retour aux anciens permettrait à l'armée d'avoir 2 couturiers, donc je fais parti ?

Je ne vois pas l'importance de poser cette question. Si un couturier est capable de faire l'ancien, il doit être capable de faire le nouveau et vice-versa... Et si besoin des patrons de l'un ou l'autre, autant communiquer avec ceux qui les ont qui les passeront sans problème j'en suis certaine.

Question 4 : Que pensez vous du retour du Lieutenant Maître d'arme qui chapeautera les terrains d'entrainement, et bien sur toujours assisté par un Aspirant-Lieutenant ?

Si retour d'un lieutenant maître d'armes, alors il ne faut pas de grade spécifique aux instructeurs, sinon on multiplie les gradés et si il y a moins de soldats que de gradés, ces derniers n'auront plus vraiment d'autorité. Personnellement, je pense que s'il faut chapeauter les terrains d’entraînements, ce peut-être l'ADC, qui aura alors assez d'autorité sur les lieutenants instructeurs.

Question 5 : Le retour éventuel du grade d'Aspirant-Lieutenant impose de se demander si ces derniers doivent avoir accès à l'EM en tout temps, cela pour qu'ils puissent remplacer leurs lieutenants au pied levé car deja au fait des choses ?


Pour moi, oui, ils doivent avoir accès à l'EM pour pouvoir remplacer leur lieutenant, sans pour autant avoir le même droit de parole que leur supérieur, tant que le lieutenant est là (si c'est pas clair, je peux réexpliquer ^^)

Question 6 : La prévôté est initialement un corps d'arme de l'armée, le gendarmes en juin 1454 ont participé aux manœuvres militaires, souhaiteriez vous que les gendarmes se joignent à nous pour les prochaines manœuvres ?

Cela peut être un atout non négligeable en manœuvre, bien qu'il faille alors clairement établir la hiérarchie avec eux.

Question 7 : Que pensez vous d'entraînements particuliers, qui n'ont aucun rapport direct avec un quelconque corps mais qui peut tous vous concerner (Danger du feu, savoir se débrouiller avec les moyens du bord, cours de soin d'urgence, ...)?

Cela peut être utile tant qu'ils n'accaparent pas le temps des soldats (1 par trimestre par exemple).

Question 8 : Que pensez vous du pointage journalier, doit-il rester où il est, doit-il se faire dans les sections/Garnisons au regard du lieutenant, doit-on l'abandonner ça fait perdre plus de temps qu'autre chose ?

Le pointage journalier me semble important tant qu'il est centralisé. Ca ne sert à rien de poster trois fois la même chose à différents endroits!!! Ce qui peut être fait pour clarifier tout est de pointer dans sa section/garnison et le lieutenant de celle-ci fait état de sa section au Capitaine et à l'ADC ( Ex : Section 1, 17/08/1461 : Poligny : Présents : Ixina, Carrefour, Ikéa / Absents : Auchan / Retraite : Delhaize , SC : Présents: Coca, Maid, Iced, Sprite /Absents: aucun / Retraite: Redbull )

Question 9 : Souhaitez vous une salle où tous les militaires pourront proposer des exercices, exposer leurs idées pour que l'armée fonctionne mieux, et toute autre doléance ?

C'est vital. Ça évite l'encombrement inutile de sujets importants, permet des discussions sur un sujet précis (un sujet par idée/doléance) sans messages parasites. Ça permet aussi de ne pas se demander où on pourrait poster ce qu'on pense. Bref, HRP comme RP, une telle salle est très importante pour le bon fonctionnement de l'institution.

Question 10 : Les recrues doivent faire un choix de corps mais ce sont toujours les mêmes qui se font avoir pas de formation préliminaire, que pensez vous d'une "semaine des métiers", durant une semaine, la recrue en fin de formation va passer une journée dans chaque corps d'arme, participer aux exercices en cours, il y a 6 corps d'armes, le 7 ème jour se passera à l'intendance ?

Là, le problème est purement HRP. Personnellement, une fois que mes cours reprendront, je ne pourrais pas assumer un sujet par jour d'autant que j'ai d'autres responsabilités IRL!!!! Et je ne suis certainement pas la seule dans le cas. Si cela devait se faire, je ne pense pas être capable de continuer dans l'Ost, d'autant que parfois, deux jours sans pouvoir répondre et on crie déjà au scandale parce qu'on a pas fait ce qu'on devait faire tout de suite. Bref, à moins d'accepter que chaque sujet prenne plus d'un jour, ça sera compliqué. Les entraînements normaux devraient, selon moi, déjà avoir un sujet par entrainement, pour éviter qu'un entraînement non fini bloque la suite et qu'on ne sache plus bien situer l'entraînement dans le temps. A ce moment là, on peut envisager faire découvrir chaque corps d'armes à la recrue dans un même entraînement en lui faisait faire un peu d'arbalète, de l'arc, monter à cheval, etc... pour avoir un avant-goût de tout. Un entraînement spécifique à l'intendance (c'es-à-dire détaché de l'autre entraînement) me semble à conseiller.

Question 11 : Peu de militaire connaissent les responsabilités liés à leur grade, que pensez vous d'une formation dédiée à expliquer aux nouveaux promus ce qu'implique leur grade ? Qui pour faire cela, le supérieur direct, un ancien militaire qui a occupé ce poste ?

La théorie de l'armée en général est bien expliquée. Un simple sujet pour chaque grade reprenant la spécificités, responsabilités de la fonction me semble suffisant. Un RP rendrait la promotion comme un fardeau je pense, pour pas grand chose, quand on a déjà entraînement, manœuvre et autres RP à tenir. Ce qu'on peut éventuellement faire pour être sûr que le promu ait bien lu la fiche est de faire un petit questionnaire à rendre au supérieur (voir au Capitaine).
Sarani a écrit:
Question 1 : Que pensez vous d'un retour des garnisons dirigées par un Lieutenant, secondé par un Aspirant-Lieutenant, tout en conservant l'idée des sections dans ces garnisons. ?

Je ne suis pas favorable au retour des garnisons à l'heure actuelle. Les effectifs ne sont pas assez nombreux pour ce faire.

Question 2 : Les Instructeurs des Corps d'armes doivent-ils porter un grade spécifique ? Si Oui Lieutenant comme le lieutenant des recrues ou Sergent (Le lieutenant sera assisté d'un Aspirant-Lieutenant, le sergent d'un caporal)?

Même chose, nous ne sommes pas assez nombreux pour pouvoir nous permettre de multiplier le nombre de gradés. Instructeur peut parfaitement rester une fonction sans pour autant devenir un grade.

Question 3 : Que pensez vous d'un retour des anciens uniformes et galons tout en conservant la disposition actuelles (cf mon uniforme). Il est à noter que les nouveau posent de gros probleme pour la couture, le retour aux anciens permettrait à l'armée d'avoir 2 couturiers, donc je fais parti ?

L'actuelle couturière semble très bien s'en sortir. Elle est très réactive, ne je vois vraiment pas où est le problème avec les uniformes actuels. En revanche, tout le monde devrait s'y conformer sans exception, puisque l'étymologie même du mot uniforme est l'union. Mais après tout, si certains veulent clairement montrer leur désolidarisation vis à vis de leurs Frères d'armes, c'est leur choix. Ils s'excluent d'eux même.

Question 4 : Que pensez vous du retour du Lieutenant Maitre d'arme qui chapeautera les terrains d'entrainement, et bien sur toujours assisté par un Aspirant-Lieutenant ?

Eclairez-moi, s'il vous plaît. Parce que nous n'avons pas de maître d'arme ?

Question 5 : Le retour eventuel du grade d'Aspirant-Lieutenant impose de se demander si ces derniers doivent avoir acces à l'EM en tout temps, cela pour qu'ils puissent remplacer leurs lieutenants au pied levé car deja au fait des choses ?

Quitte à me répéter, il vaut mieux éviter de démultiplier les grades. Cependant, je reste d'avis que l'EM doit avoir des accès limités.

Question 6 : La prévoté est initialement un corps d'arme de l'armée, le gendarmes en juin 1454 ont participé aux manoeuvres militaires, souhaiteriez vous que les gendarmes se joignent à nous pour les prochaines manoeuvres ?

J'y suis plus que favorable, j'encourage à le faire. Sortons les de leurs dossiers, l'union fait la force. Nos liens avec les gens d'arme ne doivent pas se limiter à un concours ou autre animation. Levons les armes ensemble, que ce soit sur le terrain comme à l'entraînement.

Question 7 : Que pensez vous d'entrainement particuliers, qui n'ont aucun rapport direct avec un quelconque corps mais qui peut tous vous conserner (Danger du feu, savoir se debrouiller avec les moyens du bord, cours de soin d'urgence, ...)?

Je rebondis sur le point précédent. Pourquoi ne pas proposer ce genre cours, sous forme commune, qui pourraient également servir à ceux qui le souhaitent, quel que soit leur corps de défense. J'entends par là Militaires, Gens d'arme, Chefs Maréchaux et Gardes Civils.

Question 8 : Que pensez vous du pointage journalier, doit-il rester où il est, doit-il se faire dans les sections/Garnisons au regard du lieutenant, doit-on l'abandonner ça fait perdre plus de temps qu'autre chose ?

Le pointage journalier est essentiel pour que le Capitaine et le Franc Comte puissent avoir un visu rapide des effectifs sans avoir à faire le tour des bureaux. Rapidité, réactivité, efficacité.

Question 9 : Souhaitez vous une salle où tous les militaires pourront proposer des exercices, exposer leurs idées pour que l'armée fonctionne mieux, et toute autre doléance ?

Bonne idée. Excellente même en ce qui concerne l'idée de mettre en place une salle de doléances. Cela permettrait en plus de ne plus voir nos cours et nos locaux parasités par les pleurnicheries et autres états d'âme.

Question 10 : Les recrues doivent faire un choix de corps mais ce sont toujours les memes qui se font avoir pas de formation préliminaire, que pensez vous d'une "semaine des métiers", durant une semaine, la recrue en fin de formation va passer une journée dans chaque corps d'arme, participer aux exercices en cours, il y a 6 corps d'armes, le 7eme jour se passera à l'intendance ?

L'idée est bonne, mais serait meilleure si cela se faisait durant la première quinzaine de sa formation. Cela lui permettrait d'avoir le temps de mûrir son choix.

Question 11 : Peu de militaire connaissent les responsabilités liés à leur grade, que pensez vous d'une formation dédiée à expliquer aux nouveaux promus ce qu'implique leur grade ? Qui pour faire cela, le supérieur direct, un ancien militaire qui a occupé ce poste ?

Il est important de connaître ses fonctions. Je préconiserai la mise en place de sortes de guides à apprendre, puis pourquoi pas des questionnaires sous formes de mises en situations. Je pensais également à ce que ce genre de formation soit polyvalente. Par exemple, le Lieutenant Instructeur Saffig étant actuellement indisponible, cela aurait pu permettre à un autre Lieutenant de pallier l'absence.

Expression libre uniquement sur la structure organisationnelle de l'armée.

Pour résumer, nos effectifs sont plutôt réduits. Je pense qu'il faut éviter de créer de nouveaux grades. Je salue d'ailleurs le fait que ceux-ci aient été réduits durant ces derniers mois, car avoir plus de gradés que de soldats tient de l'ordre du ridicule. Il serait bon de rassembler un maximum de monde aux mêmes endroits plutôt que de vouloir les dispatcher d'avantage. Ainsi, nous gagnerions en cohésion et en dynamisme. Des soldats motivés sont des personnes motivantes. Ainsi nous pourrons peut être avoir une chance de restaurer la grandeur de l'armée franc comtoise et de susciter de nouvelles vocations qui viendraient pallier nos problèmes d'effectifs.
Elvyna a écrit:
Question 1 : Que pensez vous d'un retour des garnisons dirigées par un Lieutenant, secondé par un Aspirant-Lieutenant, tout en conservant l'idée des sections dans ces garnisons. ?

Je suis pour, les aspirants peuvent remplacer les lieutenants en cas d'absence et le seconder quand il sera déborder.

Question 2 : Les Instructeurs des Corps d'armes doivent-ils porter un grade spécifique ? Si Oui Lieutenant comme le lieutenant des recrues ou Sergent (Le lieutenant sera assisté d'un Aspirant-Lieutenant, le sergent d'un caporal)?

Je pense Sergent. Les lieutenants ont déjà leur spécation de gérer une section.

Question 3 : Que pensez vous d'un retour des anciens uniformes et galons tout en conservant la disposition actuelles (cf mon uniforme). Il est à noter que les nouveau posent de gros probleme pour la couture, le retour aux anciens permettrait à l'armée d'avoir 2 couturiers, donc je fais parti ?

Peut être différencier les uniformes des officiers, des officiers et soldat? comme moi étant recrue, j'ai un peu de mal avec les galons, peut etre une couleurs différentes pour différencier?

Question 4 : Que pensez vous du retour du Lieutenant Maitre d'arme qui chapeautera les terrains d'entrainement, et bien sur toujours assisté par un Aspirant-Lieutenant ?

Pourquoi un lieutenant maître d'arme si il y a des Sergents instructeurs?

Question 5 : Le retour eventuel du grade d'Aspirant-Lieutenant impose de se demander si ces derniers doivent avoir acces à l'EM en tout temps, cela pour qu'ils puissent remplacer leurs lieutenants au pied levé car deja au fait des choses ?

Je suis d'accord qu'ils y ai accès.

Question 6 : La prévoté est initialement un corps d'arme de l'armée, le gendarmes en juin 1454 ont participé aux manoeuvres militaires, souhaiteriez vous que les gendarmes se joignent à nous pour les prochaines manoeuvres ?

Pourquoi pas? je suis pour.

Question 7 : Que pensez vous d'entrainement particuliers, qui n'ont aucun rapport direct avec un quelconque corps mais qui peut tous vous conserner (Danger du feu, savoir se debrouiller avec les moyens du bord, cours de soin d'urgence, ...)?

Cela peut toujours servir en cas d'urgence.

Question 8 : Que pensez vous du pointage journalier, doit-il rester où il est, doit-il se faire dans les sections/Garnisons au regard du lieutenant, doit-on l'abandonner ça fait perdre plus de temps qu'autre chose ?

Ce système est peut être barbant, mais je pense que le lieutenant doit savoir où ce trouve ces soldats en cas de manoeuvre pour réagir rapidement.

Question 9 : Souhaitez vous une salle où tous les militaires pourront proposer des exercices, exposer leurs idées pour que l'armée fonctionne mieux, et toute autre doléance ?

Cela peut être bien, les soldats ont surement de bonne idée pour le bon fonctionnement, ou des idées pour être actif.

Question 10 : Les recrues doivent faire un choix de corps mais ce sont toujours les memes qui se font avoir pas de formation préliminaire, que pensez vous d'une "semaine des métiers", durant une semaine, la recrue en fin de formation va passer une journée dans chaque corps d'arme, participer aux exercices en cours, il y a 6 corps d'armes, le 7eme jour se passera à l'intendance ?

Pourquoi ne pas faire cela pendant les entrainements? Je trouve que une recrue doit apprendre en salle de classe tout ce qui est hyerarchie, galons, le fonctionement des armes, les ps, faire un groupe armée, une lance... Et ensuite réalisé les aquis sur un terrain d'entrainement.

Question 11 : Peu de militaire connaissent les responsabilités liés à leur grade, que pensez vous d'une formation dédiée à expliquer aux nouveaux promus ce qu'implique leur grade ? Qui pour faire cela, le supérieur direct, un ancien militaire qui a occupé ce poste ?

Je pense que cette responsabilité revient au supérieur de la section de s'occuper des nouveaux grader.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] les questionnaires Empty
MessageSujet: Re: [RP] les questionnaires   [RP] les questionnaires EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:29

Grattage et penchement de tête.

Jérone,il va y avoir une deuxième salve de questionnaires ? je ne vois pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] les questionnaires Empty
MessageSujet: Re: [RP] les questionnaires   [RP] les questionnaires EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:42

[HRP : j'ai juste oublié de le mettre avec les autres, j'ai du sauter une ligne dans le message]

Draugaran a écrit:
Question 1 : Que pensez vous d'un retour des garnisons dirigées par un Lieutenant, secondé par un Aspirant-Lieutenant, tout en conservant l'idée des sections dans ces garnisons. ?

Le système des garnisons a montré ses limites lorsque le nombre de soldat à baissé. Nous ne sommes plus assez nombreux pour se permettre de se disperser. Les sections permettent justement de nous regrouper et d'être plus dynamique. Revenir à un système de garnison serait contre productif.

Question 2 : Les Instructeurs des Corps d'armes doivent-ils porter un grade spécifique ? Si Oui Lieutenant comme le lieutenant des recrues ou Sergent (Le lieutenant sera assisté d'un Aspirant-Lieutenant, le sergent d'un caporal)?


Il me semble que cela ferait beaucoup de lieutenant, les qualifier d'instructeur, ou pourquoi pas de maitre d'arme serait suffisant. A la limite le grade de sergent est suffisant. Pour ce qui est d'un aspirant, je ne pense pas que nous soyons suffisamment nombreux pour en nommer, un corps d'arme composé d'un sergent, d'un caporal et d'un soldat serait ridicule.

Question 3 : Que pensez vous d'un retour des anciens uniformes et galons tout en conservant la disposition actuelles (cf mon uniforme). Il est à noter que les nouveau posent de gros probleme pour la couture, le retour aux anciens permettrait à l'armée d'avoir 2 couturiers, donc je fais parti ?

Les nouveaux uniformes sont très bien et il n'y a aucune raison d'en changer. Surtout pour revenir en arrière, d'autant qu'ils ne sont pas foncièrement différent. Ils sont le résultat d'une volonté et du travail des soldats, il serait donc malvenue de contrevenir a cela.

Question 4 : Que pensez vous du retour du Lieutenant Maitre d'arme qui chapeautera les terrains d'entrainement, et bien sur toujours assisté par un Aspirant-Lieutenant ?


Si le Sénéchal est toujours d'actualité il me semble que ce rôle lui incombe, inutile de multiplier les grades et fonctions tant que nous sommes peu.

Question 5 : Le retour eventuel du grade d'Aspirant-Lieutenant impose de se demander si ces derniers doivent avoir acces à l'EM en tout temps, cela pour qu'ils puissent remplacer leurs lieutenants au pied levé car deja au fait des choses ?


Etant contre le concept d'aspirant lieutenant tant que nous sommes peu, non.

Question 6 : La prévoté est initialement un corps d'arme de l'armée, le gendarmes en juin 1454 ont participé aux manoeuvres militaires, souhaiteriez vous que les gendarmes se joignent à nous pour les prochaines manoeuvres ?


Oui

Question 7 : Que pensez vous d'entrainement particuliers, qui n'ont aucun rapport direct avec un quelconque corps mais qui peut tous vous conserner (Danger du feu, savoir se debrouiller avec les moyens du bord, cours de soin d'urgence, ...)?

C'est intéressant.

Question 8 : Que pensez vous du pointage journalier, doit-il rester où il est, doit-il se faire dans les sections/Garnisons au regard du lieutenant, doit-on l'abandonner ça fait perdre plus de temps qu'autre chose ?

Il est très utile au capitaine et ne prend pas de temps contrairement à ce que tu essaie de faire croire. C'est mal d'influencer les réponses. ça ne sert a rien de faire un questionnaire si tu oriente le résultat.

Question 9 : Souhaitez vous une salle où tous les militaires pourront proposer des exercices, exposer leurs idées pour que l'armée fonctionne mieux, et toute autre doléance ?



Oui c'est très utile, et c'est comme cela qu'on avance, en étant à l'écoute et en évoluant.

Question 10 : Les recrues doivent faire un choix de corps mais ce sont toujours les memes qui se font avoir pas de formation préliminaire, que pensez vous d'une "semaine des métiers", durant une semaine, la recrue en fin de formation va passer une journée dans chaque corps d'arme, participer aux exercices en cours, il y a 6 corps d'armes, le 7eme jour se passera à l'intendance ?

Il me semble que l'intérêt du terrain d'entrainement des recrues est justement de donner un entrainement basique et d'appréhender les différents métiers de l'armée. L'idée est intéressante mais je pense qu'il serait plus judicieux de faire carrément venir les instructeurs chez les recrues, pour leur permettre de toucher à tout.

Question 11 : Peu de militaire connaissent les responsabilités liés à leur grade, que pensez vous d'une formation dédiée à expliquer aux nouveaux promus ce qu'implique leur grade ? Qui pour faire cela, le supérieur direct, un ancien militaire qui a occupé ce poste ?

La tâche des gradés n'étant pas d'une complexité folle, des guides sur parchemins devraient suffire, et si cela n'est pas le cas, ils peuvent toujours se tourner vers un confrère, l'adc, ou le capitaine.

Expression libre uniquement sur la structure organisationnelle de l'armée.

Le problème essentiel étant le nombre de soldats, l'évolution récente correspond tout à fait aux besoins. Revenir en arrière serait une grave erreur. J'irais même plus loin en regroupant les corps d'armes ainsi : fantassins, cavaliers, éclaireurs sur un terrain, et archers,arbalétriers, sapeur-artilleurs sur un autre. Ainsi chacun pourrait se spécialiser tout en étant plus polyvalent, et la dynamique serait beaucoup plus intéressante.
Autre chose : les grades, il y en a trop alors que souvent, il ne s'agit que de fonctions. Les instructeurs par exemple, n'ont pas besoin d'être gradés. Il faut savoir rester simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] les questionnaires Empty
MessageSujet: Re: [RP] les questionnaires   [RP] les questionnaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] les questionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: