Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Eglise] Archidiocèse de Besançon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
avatar

Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: [Eglise] Archidiocèse de Besançon   Dim 11 Aoû 2013 - 11:13

Et bien voici la nomination du nouvel archevêque de Besançon. A son arrivée, il deviendra donc par là-même le nouveau représentant de l'EA au sein du Parlement.

Citation :



Nomination de Monseigneur Aristokoles au poste d'Archevêque de Besançon


[u]Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire,

Moi, Père Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National Electeur au Consistoire Pontifical Francophone, fais annonce de :


Le nomination de Monseigneur Aristokolès, au poste d'Archevêque de Besançon. Les prélats Concile Épiscopal du Saint-Empire lui souhaitent par la-même tous leurs vœux de réussite dans sa nouvelle affectation.


Puisse Dieu le guider, justement,


Rédigé puis scellé à Rome en ce 11e jour du mois d'Août de l’an de grâce MCDLXI

Pour le CESE,
Père Uriel de Réaumont Kado'Ch




_________________



Like a Star @ heaven L'Atelier des Doigts d'Or  Like a Star @ heaven (cliquez sur la bannière pour y accéder)
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 27
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [Eglise] Archidiocèse de Besançon   Dim 11 Aoû 2013 - 11:38

Le connaissant, je suis certaine qu'il fera du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
avatar

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

MessageSujet: Re: [Eglise] Archidiocèse de Besançon   Dim 11 Aoû 2013 - 11:38

Je le connais aussi.

_________________


Son Altesse Sérénissime et Royale Hadrien Marcus de Sparte,Duc Impérial de Breslau, Prince Impérial de Schweidnitz, Comte de Saintonge, Comte d'Oléron, Vicomte de Frontenay, Seigneur Immédiat de Dinant, Baron de Luçon, Baron de Menezalban et Seigneur de Chevigny. Ancien Roi de Lotharingie et fils du Premier et Dernier Roi des Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [Eglise] Archidiocèse de Besançon   Dim 11 Aoû 2013 - 11:54

Moi, personellement, je ne le connais pas. Mais je suis heureux de voir que quelqu'un a été trouvé !

Sait-on quand il va arriver ?

_________________

IG : Thomas_von_dumb
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
avatar

Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eglise] Archidiocèse de Besançon   Dim 11 Aoû 2013 - 17:24

Moseigneur Aristokolès fut pendant un bon moment ambassadeur de Bourgogne en Franche-Comté. J'ai beaucoup d'estime pour lui. Je me réjouis de sa nomination.

_________________

Verania von Dumb
Baronne de Noroy-le-Bourg
Chancelière
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 27
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eglise] Archidiocèse de Besançon   Dim 11 Aoû 2013 - 17:32

Je ne le connais pas. Mais vu les bons échos que je crois entendre, je pense que je ne dois pas avoir de doute sur son travail.

_________________

Big Mac
Dédicasse spéciale pour Leif  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 27
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [Eglise] Archidiocèse de Besançon   Dim 11 Aoû 2013 - 18:49

Il déménagera sur Dôle mais pour le moment, il est sur le trajet vers ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
avatar

Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: [Eglise] Archidiocèse de Besançon   Lun 12 Aoû 2013 - 14:18

Voici sa première annonce :

Citation :




A l'ensemble des fidèles de la Province de Besançon,

De nous, Monseigneur Aristokoles de Valyria,

Quelle joie pour Nous de pouvoir revenir dans un pays qui nous est si cher, la Franche-Comté. Pays de nos premières œuvres et de nos premiers postes avant même que Nous ne soyons ordonné prêtre de la Sainte Eglise de Dieu répondant ainsi à l'appel de la vocation à laquelle Dieu dans sa sagesse a cru bon de nous appeler.

Plaçant un poids redoutable sur nos épaules en nous appelant à siéger au Palais Archi-épiscopal de Besançon, c'est la main tremblante que nous prenons la plume afin de faire, comme il convient, une déclaration préliminaire afin de présenter à nos paroissiens et nos fidèles comment nous comptons remplir la lourde charge de notre apostolat.

Nous l'affirmons et le disons bien haut, nous placerons notre Apostolat sous le patronage de Saint Thomas d'Aquin, Prince des théoligiens dont la lutte contre les mensonges et les pensées hétérodoxes ainsi que les abus contre les faibles ne sont plus à démontrer.

Prince des théoligiens et grand sectateur de la "recta ratio" c'est à dire la Droite Raison, ce don inestimable de Dieu qui nous permet de le connaître par l'utilisation de notre intelligence et de conclure logiquement à son existence et à sa perfection.

Prince des théologiens et donc, par le biais de sa "Summa Théologicae" grand combattant des idées fausses et hétérodoxes. Car, la très pure et très sainte doctrine de l'Eglise Aristotélicienne doit être jalousement gardé par tous nos fidèles, à plus forte raison par les clercs, bien d'avantage par les prêtres, et au prix de tous les honneurs et même de la vie pour les prélats. Nous entendons préciser ainsi quel est pour nous le rôle d'un prélat, et quelle seront les grandes orientations^de notre apostolat en ce qui concerne la moralité du clergé, c'est à dire de la philosophie de leur action. Pour nous comme pour nos subordonnés que nous remercions par avance pour leur patience, leur zèle et leur application dans le ministère de la Foi, plus haute charge sur terre en ce qu'elle permet aux hommes d'être conforme au plan de Dieu.

L'or que Nous portons sur notre croix pectorale d'évêque n'est pas là pour briller et impressionner quelque mondain, non mes frères, Dieu a choisi de placer le clergé sous le signe de la classe d'or plus pour la lourdeur que pour sa brillance! Le clergé Bisontin se devra d'être exemplaire, car la première méthode de l'apostolat et celle qui a le plus prouvé son fruit, c'est l'exemple.

Nous allons également engager de grandes réformes dans notre Province afin d'assurer la meilleure formation des clercs de nôtre clergé. C'est pourquoi nous annonçons dès à présent un projet d'ouverture d'un séminaire Archiépiscopal à Besançon qui se fera un point d'honneur à instruire sous le signe de la charité, de la patience mais aussi de l'excellence de la formation. Nous confions le patronage de cette œuvre à Saint Titus, chef des Apôtres et lumière de la Foi par la Grâce de Dieu et qui a permis, par le biais de la clairvoyance de Christos, d'éviter toute souillure d'erreur et de corruption dans la très sainte Doctrine divinement et jalousement protégée contre les ennemis de la Vérité.

Une réforme de la formation du clergé Bisontin sera étudiée très prochainement afin d'armer solidement les clercs et surtout les prêtres contre les dangers, les tentations et les erreurs de notre époque.

La politique ne sera pas négligée également par Nous, en tant que la politique est intimement mêlée à la religion. Car un Etat véritablement Aristotélicien et qui donc, applique les principes de justice, de charité et d'amour de Dieu est un état ou la vertu et le bien commun progressent là ou, faute d'esprit aristotélicien, c'est la bassesse et le désordre qui sévit tel une punition divine. Que nos fidèles ne s'inquiètent pas, nous ne serons pas le membre d'un parti ou d'un clan. Nous serons l'Archevêque de tous les Bisontins même et y compris surtout celui des hérétiques car c'est avant tout envers nos ennemis et ceux qui déplaisent à Dieu qu'il faut dispenser la charité de la conversion avec patience, paix et calme et non par les armes lorsque cela n'est pas nécessaire. Nous combattrons l'hérésie avec l'arme la plus efficace: l'exemple et la prédication.

Concorde, Amour et Paix, tels sont les bienfaits qui attendent ceux qui se conforment aux vertus aristotéliciennes car Dieu pacifie ceux qui l'aiment et qui supportent parfois un joug injuste. Nous nous ferons donc un défenseur de la cause des plus petits et des plus humbles qui, parce qu'ils sont le reflet de Christos crucifié, seront les préférés de Dieu en son divin Royaume.

Nous n'oublions pas non plus les maires, ces pauvres âmes dévouées qui travaillent d'arrache-pied  et son au contact de la population afin de régler leurs problèmes au quotidien et nous mettrons un point d'honneur à collaborer le plus possible avec les autorités locales de notre Province car Nous voulons que l'Eglise soit au plus proche des gens afin de leur dispenser la vérité.

Enfin, nous souhaitons rappeler, comment les Saintes Ecritures nous montrent l'amour de Dieu pour les hommes: extraordinaire, infini et exigeant. Si notre condition humaine nous rend impossible l'amour infini, nous tacherons d'aimer nos fidèles le plus possible en voyant Dieu en eux et en essayant de sauver leur âme. Nous essayerons de rendre cet amour extraordinaire et c'est pour cela que cet amour sera exigeant. Nous ne voulons pas que nos fidèles soient des tièdes ou des médiocres. Quelle honte aurions nous à subir auprès de Dieu si Nous montrions quelque légèreté dans notre Apostolat en confinant, par un manque de cette exigence dont Dieu a chargé l'Eglise et qui aurait pour conséquence de priver nos fidèles de la lumière divine que Dieu, telle une croix immense a placé surn otre dos pour que nous puissions la distribuer.

Nous espérons être bientôt auprès de vous, car il nous tarde de revoir des amis de longue dates et des âmes à convertir ou a fortifier dans la Foi.


Amitiés Aristotélicienne,

Monseigneur Aristokoles de Valyria, archevêque de Besançon par la Grâce de l'Eglise du vrai Dieu.



_________________



Like a Star @ heaven L'Atelier des Doigts d'Or  Like a Star @ heaven (cliquez sur la bannière pour y accéder)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 27
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eglise] Archidiocèse de Besançon   Ven 16 Aoû 2013 - 4:25

En public.

_________________

Big Mac
Dédicasse spéciale pour Leif  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 27
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eglise] Archidiocèse de Besançon   Dim 18 Aoû 2013 - 2:30


_________________

Big Mac
Dédicasse spéciale pour Leif  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Eglise] Archidiocèse de Besançon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eglise] Archidiocèse de Besançon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eglise] Archidiocèse de Besançon
» [RP] Guide de l'Eglise
» La liste officielle du clergé de l'archidiocèse de Bourges
» Serment du Temple à l'Eglise
» Vos questions : Voie de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Religion-
Sauter vers: