Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Aide aux nouveaux

Aller en bas 
+3
Adriah
Sauveur
Mousseline
7 participants
AuteurMessage
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:33

Alors alors, maintenant qu'on a des nouveaux chaque jour ou presque, j'aimerais lancer des idées pour les aider.

Que peut-on bien faire pour aider ?

Un don direct dés l'achat du champ ? Acheter a un tarif privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:45

Pour le don, cela dépend des finances de Dole

Pour l'aide à tarif privilégié, il faut une présence des deux parties.

Perso, si les finances le permettent, le premier point me semble le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:55

Ou sinon, autre idée: des miches de pain a 2 écus. Genre 5 ou 7.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:20

Les finances plus ou moins bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:27

Je propose donc la chose suivante pour commencer: Si passage au niveau 1 et présence en taverne don direct de 10 écus. A eux d'en faire ce qu'ils en veulent aprés.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:47

J'aime bien la dernière idée ! ( non ce n'est pas un fantôme qui parle^^)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMer 7 Aoû 2013 - 6:26

10 écus c'est pas un peu "peu" comme aide?
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMer 7 Aoû 2013 - 6:38

10 écus pour un champ de maïs, c'est beaucoup. Par contre, pour un élevage ou du blé, c'est peu oui.

C'est en fonction des finances de la Mairie aprés que j'ai mis 10 écus. J'était parti pour 15 écus a la base.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:36

15 écus me semble mieux en fait

mais ça dépend de Mousseline
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:19

je pense plutôt que veiller à ce que les tenues et les denrées soient disponibles pour les aider a monter en niveau ne serait pas du luxe.
Actuellement sur le marché 0 fruit, 0 viande, 0 poisson juste du pain et du maïs.
Je me souviens pourtant d'une période pas si lointaine où une mairie proche de Dole regorgeait de poissons.
Chance pour eux de monter leurs stats? 0 en restant ici.
Chance pour eux de pouvoir travailler et se faire des sous autrement qu'en travaillant à la mine? 0
Chance de pouvoir évoluer? 0 en restant ici

Les tenues? 1 mantels qui me semble d'ailleurs hors de prix... mais bon peut être que je me trompe et une coiffe...

Bref quand les gens voient ca je me mets a leur place, ca leur donne envie de partir de ce lieu qui se dit être la capitale ou le marché est si désert.

Donc pour en revenir à l'aide pour les nouveaux, au lieu de balancer les sous par les fenêtres autant faire en sorte qu'ils aient envie de rester à Dole et pour cela veiller à ce que le marché soit bien approvisionné.

Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMar 20 Aoû 2013 - 1:15

Je suis en partie d'accord avec vous.

En partie pour des raisons simples: monter les carac' n'est pas utile au niveau 0. Donc rien a faire. S'ils veulent chercher des marchés fournis, ils peuvent voyager une fois le niveau 1 acquis. La, on parle des nouveaux venus. Lorsque l'on arrive et que l'on ne connait pas le jeu, on regarde pas forcément l'état du marché... ni les vetements... L'un comme l'autre il leur faut du temps pour y acquérir...

Ensuite, il y a une raison si le marché est desert: l'été. On avait du monde peu avant l'été, lorsque je suis arrivée. Marché bien fourni mais cher. La on a un marché moins bien fourni et pas cher. Avec des efforts, on arrivera a faire un marché digne d'une capitale.

Et pour tout vous dire, ce genre de remarque ne fait pas aider les choses... On cherche des MA pour exporter, et personne ne se présente. Vous, où êtes vous en ce moment ? Que faites vous ? Produisez vous ?

Tant de questions... Il est facile de venir râler mais plus difficile de se mettre au boulot non ?

Tout sera amener a évoluer avec le temps, il faut juste de la présence. Mais ce n'est pas le bon sujet ici...
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:19

Mon intention n'est pas de râler pour ne pas être constructif mais de donner mon opinion pour l'aide à apporter. Et là quand je vous lis, je comprends que vous voulez juste aider les niveaux 0 et qu'ensuite si ils partent une fois niveau 1 cela vous est complètement égal.
Si vous pensez que les niveaux 0 ne regardent pas le marché et ne s'intéressent pas à l'évolution de leur personne, je suis au regret de vous dire que vous êtes dans l'erreur.

Niveau 0 certes les gens n'ont pas besoin de monter leur caract mais en gros à part préparer une réserve de sous pour la suite ils n'ont pas autre chose à faire. Autant dire que niveau 0 à niveau 1 ce fait très rapidement si les gens s'investissent un minimum. Par contre si dans votre politique vous ne voyez pas plus loin cela vous regarde. Moi je propose plutôt de leur donner envie de rester sur place plutôt que des les envoyer sur les routes avec une forte chance se faire dépouiller par les brigands et d'être dégouter des RR.

Pour info je suis meunier et toujours sur Dole à produire quand il y a du blé. Et j'ai déjà été maire de Dole il y a pas si longtemps encore.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:00

C'est bien ce que je disais, vous ne suivez pas le fil de la discussion. Je ne parle pas de les lacher une fois le passage fait, mais ce sujet traite de ce soucis. On en reparlera d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:51

J'étais suppose avoir du poisson... au lieu le comté s'en est servi pour les repas... du coup pas de poisson... des carcasses je ne suis pas capable d'en avoir, du lait... un ami est allé et qqun a tout prit, les fruits.. personne va au verger...

Je fais ce que je peux mais la j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:49

Mousseline, je te comprend. Petite blague: et si dans deux jours...

sourit...

Bref, ce sujet sera appeler a évoluer d'ici peu. Un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:16

Citation :
Vous, où êtes vous en ce moment ? Que faites vous ? Produisez vous ?

Tant de questions... Il est facile de venir râler mais plus difficile de se mettre au boulot non ?
Je n'aime guere vos sous entendus, a priori la franchise n'est pas votre fort et toute personne qui ne dit pas comme vous sont des idiots. Pour qui vous prenez vous ? aucun respect pour les gens qui ont deja fait leur preuve et vous a part avoir des paroles on ne les voit pas les faits, ah si  collez en proces les gens qui depassent une grille de  vente obsolète  de qques deniers belle mentalité.
Vous avez vos opinions nous tous ici presents depuis pour certains a la naissance de dole connaissons certainement mieux la fc que vous.   Si vous voulez etre respectée respectez donc les autres avant.

D'autre part devriez vous taire car parler a droite et a gauche que vous allez virer du CM vos opposants si vous etes élue est d'une bassesse.

@ matissan je dois avoir une centaine de blé dans ma proprieté je peux t'en vendre a prix tout a fait raison pour de la farine que je te rachete d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:55

Je ne répondrais qu'a une chose: j'applique les lois. Ces mêmes lois que vous appliquez de façon drastique sur moi. Qu'en dites vous sur ce point ? A l'aube où au Parlement vous avez quelqu'un de très présent, vous préférez jouer de la loi pour me virer.

Aujourd'hui, alors que j'applique ces mêmes lois pour de l'escroquerie, vous dites que je fais mon boulot et ca vous pose problème ? Les lois sont faites pour être respectés je crois, vous l'avez fait sentir au Franc-Comte pour me faire virer du Parlement, moi j'applique les lois municipales. On a une grille de prix, non changé par le Maire, je m'applique donc a l'appliquer, tel que la loi est faites, même si je serais pour un changement de cette loi.

Ensuite, il est marrant de vous voir participer a un sujet qui est critiquer alors que vous ne vous occupez même pas de répondre... Alors où êtes vous ? Ah oui, au Conseil Comtal. Laissez donc ceux qui ont le temps gerer cette ville et allez donc vous occupez de vos dossiers, comme vous me l'avez dit par le passé, je vous dis pareil ce jour: retournez donc a vos dossiers !

Et oui, il y a un temps où je me dois de vous critiquer haut et fort. Pourquoi ? Qu'en pensez vous de l'aide aux nouveaux ? Depuis le 5 Aout, vous n'êtes venus sur ce sujet que vous venir me critiquez. Arrêtez donc de vous croire plus forte que tout le monde et sachez rester a votre place, comme je le fais depuis que vous m'avez dit de m'occuper de mes affaires.

Et pour le fait de virer tout le monde, ne venez pas me dire quelquechose. Vous êtes mal placée pour venir l'ouvrir... Vous ne participez en rien, ou que pour râler. Sur le nombre important que nous sommes au Conseil, personne n'a jamais rien dit. Alors arrêtez de vouloir toujours avoir raison.

Je ne vous aime pas, vous ne m'aimez pas. Je vous respecte néanmoins de part votre fonction et vous savez trés bien que je ne vous veux pas dans mon conseil si je suis élu. J'ai le droit de nommer qui je veux au sein de mon conseil municipal, nous verrons demain si les habitants me donneront leur confiance et je prendrais les décisions que je compte bien prendre depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:36

Vous etes pitoyable je comprends pourquoi la bourgogne a salué votre depart, vous ne savez que critiquer et envoyer sur les roses les gens qui ne pensent pas comme vous. Non je ne vous aime pas, je n'aime pas votre facon de penser qu'il n'y a que vous qui faites bien et que les autre sont des cons. Vous menacez toujours a mots couverts car vous vous n'assumez vos paroles que par derrière aucune franchise, on ne m'aime pas je m'en moque je ne suis pas la pour etre aimée mais pour faire un taf et moi quand je veux dire "mouise" a quelqu'un je le fais en face pas en passant par pierre paul ou jacques voila de quoi je suis faite.

Quand à me virer du CM de dole car ce n'est pas le votre mais celui de toute la ville faites cela sera sans regret que je partirais d'ici moi et d'autres, je ne bosse pas avec des personnes comme vous. faites donc votre dictature mais comme tout habitant de dole je suis en droit de demander des   comptes et je ne me gênerais pas.

Profitez bien de votre mandat si vous etes élue car la encore moins sure du fait mais je vous promet que ce sera l'unique.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:56

preuve de votre facon d'agir et d'etre de mauvaise foi

le topo de ce que moi j'ai recu de la bourgogne

Citation :
Voila il s'agit de Dame Adriah j'ai hésité un moment mais cette Dame a porté atteinte a mon honneur en propageant des mensonges .

Nous avons eu des differents au sein du conseil municipale mais jusque il y a peu de temps cela n'avait pas été trop grave. Mais lorsque j'ai été élu la premiere fois elle a eu une réaction très forte et elle a donné sa démission du CM en vouant de tous faire pour me mettre les batons dans les roues.

Elle était prévôt au moment des faits, et je trouvais deja son attitude anormale.

Suite a la prise de Dijon par les brigands je me suis representé a la Mairie et j'ai gagné les élections par une assez large marge.

Dame Adriah n'a pas supporté et elle a envoyé une lettre a tous les habitants de Dijon contenant carrément des mensonges a mon sujet.

Elle était prevote et elle se disait representer la police a Dijon donc garante d'une certaine intégrité, qu'elle a allègrement bafouée.

Les mensonges ecrit dans sa lettre son grave. Elle m'accuse d'avoir refuse de rendre le trésor de Dijon alors que cela est faux, il n'y a pas un brin de vérité la, elle me traite de menteuse... et j'en passe..

c'est tous simplement de la diffamation.
voici la fameuse lettre envoyé a tous les dijonnais

Dijonnais, Dijonnaises,

Citation :
L'heure est grave ! Vous avez choisi de voter pour une candidate fantôme ! Vous avez choisi de voter pour une candidate qui ne cherche que le pouvoir ! J'avance des preuves a tout ce que je dit.

Lors du mandat du Maire Letiti, la candidate Medusee a trainer la patte pour rendre les marchandises de la Mairie. Elle a volontairement attendu puisqu'elle a osée dire qu'elle n'avait pas le temps alors qu'elle se présentait a la mairie ! C'est une honte d'avoir élue une Maire pareille !

Vous avez élue une candidate qui ne cherche que le pouvoir ! Avant la prise de la Mairie par les brigands, elle osait dire qu'elle cumulerais le poste de Tribun et de Maire. Pendant le mandat de Messire Letiti, une superbe femme faisait son entrée au Conseil de Ville comme Tribun avec beaucoup d'idée. Aujourd'hui, elle est élue et qu'est-ce qu'elle fait ? Elle retire immédiatement Dame Allessandra de son poste de Tribun pour se mettre elle !!! Rendez vous compte du choix que vous avez fait ! Elle ne cherche que le pouvoir !

En ce triste jour, vous avez fait le choix d'élire une menteuse, avide de pouvoir et qui nuit a la Mairie ! L'heure est grave !

La Maire Medusee:
- A menti et a trainer pour rendre des marchandises qui n'étaient pas les siennes, obligeant le Maire Letiti a implanter de ses écus personnels pour faire tourner notre ville ;
- Cumul la fonction de Maire et de Tribun dés son premier jour alors qu'une magnifique Tribun agissait.

Vous voulez d'une Maire fantôme ? C'est ce que vous avez élue !
Vous voulez d'une Maire qui cumul des fonctions alors que des bonnes volontés sont présentes ? C'est ce que vous avez élue.

En ce jour, je suis triste d'apprendre que le Dijonnais se fiche complétement de sa ville. En ce jour, je suis triste d'apprendre que le Dijonnais ne veut rien faire pour sa ville.

Adirah de la Croix de Bramafan,
Candidate plus que déçue des Dijonnais.
A  priori elle s'est fait tiré l'oreille pour payer ses impots,


Citation :
Bonjour je reviens faire un tour parce que je me demande quoi faire dans cette situation.
Dame Adriah va un peu loin. Dame Keltica a envoyé des lettres de rappel a ceux qui n'avait pas régler leur impôt et voici ce qu'elle a recu ce matin.

Elle déposa la lettre sur la table:

Citation :
Citation:
Expéditeur : Adriah
Date d'envoi : 02/06/1461 - 09:34:47
Titre : Re: Impôts
Bonjour,

Noble Dame, je paierais mes impôts lorsque je le jugerais utile. Lorsque je serais partie de Dijon, je paierais mes impôts. Tant pis pour les majorations, je ne suis plus a cela prés.

Mais merci pour votre courrier de rappel.

Expéditeur : Adriah
Date d'envoi : 02/06/1461 - 18:08:17
Titre : Re: Re: Re: Impôts
Je ne souhaite pas répondre plus. Il semblerait qu'en Bourgogne, on met des procés a tout le monde....

Je n'ai juste pas envie de payer de suite. Dans quelques jours le réglements des impôts seront verser, ne vous en faites pas pour cela. Je ne refuse pas de payer j'ai juste autre chose a faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:04

Bon les enfantillages on repassera svp...

vous vous aimez pas, aller en lice ou régler ca dans un autre sujet... ca ne regarde pas le CM vos chicanes...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:06

Si elle est elue ca c'est a voir car bcp ont voté pour toi mouss et pas des moindres (double voix)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:10

On verra les votes Flory, perso ma candidature était la parce que j'avais repris la mairie avant l'élection donc elle était encore active, si je suis élue j'assumerai tu me connais... malgré que des gens de ton entourage a dit que je bossais pas que je coulais dole etc... mais bon.... je fias pas pire que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:21

Des gens de mon entourage peut etre mais ils n'ont pas forcement l'opinion que moi j'ai,  différence Wink et je ne me suis jamais tue quand j'avais quelque chose a dire, je hais l'hypocrisie et ca les gens n'aiment pas leur verité ;)et je sais que toi tu assumes quant il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:57

Sinon, hormis les crises d'hystérie de notre Connétable qui sait tout, on peut en revenir au sujet de base ? On les aide ces nouveaux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:59

Je ne redirai pas ce que j'ai dit tantot.

L'avertissement est pour vous 2... essayez dont de bosser ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:03

Je proposais donc 15 écus dés l'acquisition du champ.

Autre proposition: une miche de pain ou deux a tarif réduit pour les tout nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:27

Dites plutot la verité car voyez vous on ne s'est pas privé de me donner tous ce dont ils avaient et surtout evitez donc de vous recommander de ma belle mère.

La politesse n'est pas votre fort comme l'insulte continuez donc ainsi  car le mensonge et la diffamation, nous savons que c'est votre seule facon de faire pour cacher votre incapacité, evitez donc de refaire comme en bourgogne où ils sont bien contents d'etre debarassée de vous.

Dieu merci les dolois ont su voter intelligemment surtout après que la façon dont vous avez parlé a d'anciens maires s'est su, car c'est tout en catimini. Faut savoir fermer sa grande bouche parfois et ne pas se conduire comme vous le faites.

Fin du sujet pour moi.

Sur le sujet, une aide oui mais pour passer niv un.


Dernière édition par Floriane de Cheroy le Ven 23 Aoû 2013 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:41

soupire et pense aller bosser toute seule dans son coin... comme elle sait si bien le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:45

Les 15 écus, c'est bien. Perso, je préférais les 10 écus. Enfin, comme l'a dit Imladris, si les finances le permettent pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:15

Mousseline, je serai tenter de te dire de faire en fonction des finances de Dole. Même si perso je trouve que donner de l'argent est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:18

Les finances sont mieux depuis 1 mois, (voir dans le registre des comptes de dole la différence entre mon arrivé et la fin du mandat)

Disons que tant que l'été n'est pas encore fini, et que le marché n'est pas encore au beau fixe, le commerce reste difficile et donc l'entrée d'argent aussi.

En principe le nouveau tutoriel pour les nouveaux aident beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:24

je serais plus pour aider les niveaux un que zero pourquoi ?

combien de niv zero reste ? peu de plus chaque année nous voyons la même chose, bcp naissent parceque la periode est propice mais bcp aussi meurent dès septembre/octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:50

Je suis du même avis que Floriane comme je le disais plus haut. Niveau 0 pas besoin tant que ca d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux EmptySam 24 Aoû 2013 - 6:18

Bonjour! Oui je crois aussi que c'est quand les arrivants deviennent paysans qu'ils ont le plus besoin d'aide. C'est très demandant les débuts comme paysan. On veut vite acquérir du charisme de la force et de l'intelligence pour pouvoir prendre les offres plus payantes e pour le verger et on veut parfois embaucher pour augmenter sa réputation et tout cela coûte cher. Plus les impôts. Une aide aussi minime soit-elle de la part de la mairie en plus d'aider financièrement, démontre au nouveaux qu'on s'intéresse à eux, qu'ils ne sont pas seuls.

Peut-être aussi pourrait-on instaurer une sorte de parrainage pour accompagner ceux qui le veulent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Aide aux nouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Comité Bienvenue & d'aide DEBAT PUBLIC LANCE
» [aide] Aide aux paysans
» Nouveaux dev à Levan
» Nouveaux vêtements
» Lettres aux nouveaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: