Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [RP] Que fera la Franche-Comté face à...

Aller en bas 
+7
Floriane de Cheroy
Krän
Maryah
diraak
Imladris
Hadrien
Devilfred
11 participants
AuteurMessage
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:35

Oui eh bien je veux pas dire, mais l'empire semble gigoter un peu. Que compte faire la Franche-Comté face à ceci:

Texte originel:

C'est en anglais, je ne prendrai pas la peine de traduire, c'est assez clair il me semble, mais je vais quand même résumer. Des helvètes pas content se sont rassemblés en Berry, au nombre de 80 selon les services de renseignement impériaux ainsi que berrichons. Ils marchent sur l'Empire et ont menacés le Lyonnais de les détruire s'ils leur barraient la route. Les helvètes sont donc en marche et veulent à mon avis récupérer leur confédération libre et forte. Cameliane entre autre commande l'une des trois armées qu'ils ont assemblés. Le régent impérial appelle donc le ban à se lever afin de servir l'Empire et met en garde qu'ils ne toléreront pas la passivité.

Ma question est donc d'ordre général, qu'ont envies de faire les comtois sachant que la politique impériale vis à vis de la CH et plus particulièrement de Genève ne nous a causé jusqu'ici que des ennuis? Que compte faire notre Franc-Comte fraichement élu - félicitation au passage - vis a vis de cette situation?

Et parce que je ne suis pas du genre à me taire et que je n'ai pas forcément envie de me taire et que tenter de me réduire au silence par le menace n'est pas la meilleure manière d'obtenir mon silence, je joins à cette petite altercation ma lettre d'abdication que j'ai également fait parvenir à l'hérauderie. Je ne souhaite pas servir un homme qui dénonce des amis chers dans une salle sous la protection du Franc-Comte, qui menace mes amis proches et serviteurs tel qu'Haynard parce qu'ils ne respirent pas le même air que lui et qui en plus se permet de me donner des avertissements lorsque je tente de m'exprimer librement comme le garantie la constitution comtoise. Hop, ça c'est fait.

Lettre d'abdication:

Jette ses blasons et autres au milieu de la rue, une seigneurie, il aura la chance d'en trouver ailleurs.

Maintenant que je peux parler librement sans risquer la menace de destitution de la part de mon suzerain, cet empereur de ]hum hum] nous cause beaucoup de maux ces temps-ci et j'ai envie de dire que si ces brigands déferlent sur la Franche-Comté, c'est nous qui allons y gouter à la place de l'Empereur. Que fait-on?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:51

Enfin débarrassé d'un vassal de [hum hum].

Que le Très-Haut soit remercié.

Envoyons cette missive pour trahison devant l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:54

J'accuse réception de votre désire de me traduire en justice pour trahison devant la cour impériale votre altesse, mais je vois mal ce qu'ils feront de plus. Je n'ai rien de plus à leur donner. Oh si, un poste de "poursuivant". Je me verrai fort déconcerté en effet. Le plus ridicule dans l'histoire, ce ne sera pas moi soyez-en sûr.

D'ici notre belle entrevue avec le juge votre altesse lèche-c**, vous n'êtes pas le centre de l'attention ici. Ce qui m'intéresse c'est l'avis du peuple comtois, de ses représentants et autre quant à cette belle menace qui plane sur notre tête.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:02

Ce n'est pas un désir. C'est un fait.

Nous verrons bien ce qu'un Empereur peut décider et surtout les Comtois loyaux devant son Empereur, une grande majorité.

Que le Très-Haut vous pardonne, car lui seul le peut. Insulter un empereur sacré, quelles bonnes idées.



Dégouté, il crache au sol. Pas sur Devilfred, tout de même. C'est pas un sorcier et Hadrien ne se tiendrait avec la merde rampante avec une intelligence de môme. Un gamin qui avait fait que des bêtises. Qui ne sait pas argumenter. Qui est aussi un imbécile imberbe, sans aucune psyché. N'ayant probablement qu'un caractère idiot.

Il s'était dit qu'il pouvait l’anoblir. Son travail ? De la crotte. Son travail de capitaine ? De la merde. Un parlementaire inutile. Pas pour rien qu'on voulait pas de lui dans aucunes institutions. Il est heureux d'être à la HR ? Trop fun.

Un vassal de crotte. Désobéissant. Un traître. Un incapable. Hadrien avait été fort courtois de lui avoir laissé sa seigneurie.

Surtout lorsque Devilfred l'harcelait pour avoir un fief de rang plus élevé, qu'il voulait que lorsqu'il était lui l'annoblisse à un rang élevé car il se trouvait super trop bon, et dernièrement lui casser les noises pour avoir un fief upgradé sur Ensisheim. Dommage que Hadrien préfère que remuer ceci dans sa tête, car si quelqu'un lui demanderait, il a des preuves en quantité industrielles.

Devilfred était un vampire. Une petite frappe.

Et là, il faisait l'idiot de l'Empereur. Belle crotte que le Devilfred était.


Je suis un lèche-c**? Je vous provoque en duel à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:12

Vous vous emportez votre altesse, vous vous emportez. Ce n'est pas digne d'un Duc Impérial ou d'un Prince du Luxembourg. Nous règlerons tout cela devant la cour impériale puisque c'est un fait.

Passons, c'était une grande libération pour moi, mais pas le centre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:14

Vous êtes un couillard. Vous criez bien fort. Vous gesticulez, mais en fait, vous êtes qu'un étron. Vous croyez avoir des couilles en fer.

Voilà comtois, votre pseudo-grand militaire de carrière. Ce grand stratège, à la capacité de tacticien et de logisicien.

A ce grand politologue et diplomate, capable d'analyser les politiques régionales des provinces et celui de l'Empereur.

Allez, lâche.

Nous communiquerons plus tard pour notre duel, que vous tentez de tout faire pour fuir, car c'est que vous êtes qu'un braillard, un geignard.

Vous êtes aussi inutile que peureux.

Et oui, j'insiste pour vous tuez.


Non, mais comtois, veux-tu voir une mauviette ? Va te mettre une robe. Ca va t'aller mieux plutot que de continuer les vrais hommes. Les vrais soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:27

Personnellement, je fais des efforts pour comprendre et apprendre sur les choses que je ne sais pas, au risque de me tromper parfois et de me faire rabrouer par d'autres. Il y a quelques années je ne comprenais rien aux politiques comtales, royales et impériales. Aujourd'hui je suis en mesure de voir un peu plus loin avec une lanterne certes faiblement éclairée mais je n'ai de cesse de chercher chez des gens une meilleure lanterne.

Pour votre part, vous avez la science infuse. Vous êtes la bonté et la grâce incarnée. Je suis sarcastique bien entendu car jamais je ne vous ai vu faire le moindre effort pour régler vos problèmes de vulgarité et votre tempérament colérique. Chacun ses problèmes comme on dit.

Une dernière fois, ce n'est pas le centre du débat et si vous continuez d'être ainsi vulgaire, je demanderai aux patrouilles de l'agora (Intendance) de soigner votre langage si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:48

Il réfléchit. Un instant. Deux instants. Trois instants. Il lève légèrement l'oreille pour sonder attentivement les paroles. Hm. Hm.

Quel trouillard. Il se sauve encore du duel.

Voici comment fonctionne Devilfred : On prend un air féroce, on gueule toute la crotte qu'on veut, ensuite, on insulte tout ce qui ne va pas comme bibi le souhaite. Finalement, quand il est le temps d'être adulte, on se sauve.

Il est sidéré. Il a enfin compris ce que tant de gens disaient sur son vassal. M'enfin, c'est pas le seul. Les gens parlent souvent contre certains de ses vassaux. Ça fonctionne ainsi la vie. On peut pas aimer tout le monde.

Hadrien lui il est détesté par les criminels, les helvètes, les indépendantistes, les fous, les félons, les traîtres et quelques autres personnes.

Devilfred a seulement franchit la porte qu'il voulait tant franchir.


A votre différence, trouillards, j'ai grandis sur les champs de batailles. J'ai combattu pour le Ponant contre le Royaume de France pendant très longtemps. C'était pas du charge-fuite contre les brigands. C'était de la vraie baston.

Les militaires parlent avec une grande vulgarité, sauf quelques militaires qui n'ont absolument pas l'air de soldats, mais d'étudiants trouvant qu'une épée et crier baston, c'est vraiment trop amusant.

Que la trahison s'est vraiment trop amusant, que contester tout ce que les autres font car on est encore puéril ou qu'on est des parias, c'est vraiment trop amusant. Désolé, je fonctionne pas ainsi.

Ma vulgarité vous déplait ? Écrivez une missive à ma mère. Dites lui de me faire chercher un percepteur pour ma vulgarité.

En ce qui concerne ma science infuse ? Désolé, je ne l'ai pas. Je ne suis pas bon, je ne suis pas gracieux. Je ne parle pas de stratégies militaires, je ne m'y connais ps. Je ne parle pas d'économies, je ne m'y connais pas.

Vous vous parlez de tout ce que vous voulez, quand vous avez une connaissance nulle. Donc de fait, c'est vous qui croyez avoir la science infuse.

Moi, je connais les sciences politiques. Je connais la diplomatie. Je connais le droit. M'enfin, je connais bien la logistique militaire, j'ai ça dans le sang. Je ne parle pas de ce que je ne connais pas.

Par contre, insultez l'Empereur, c'est de la trahison. Vous dites aimez la Franche-comté ? La Franche-comté était dans l'Empire quand vous étiez encore...inexistant dans votre paternel. CA, c'est la Franche-comté. Dans l'Empire. Avec l'Empire.

Vous jouez qu'aux braillards, aux geignards qui veulent que tout soit cuit dans leur bouche. Qu'ils veulent que rester dans leur coin.

J'ignore comment fonctionne votre tête, mais j'ai suffisamment de connaissances médicales pour savoir, que vous faites fausse route.

Bref, bon vent pour un vassal félon et incapable d'honneur et de se battre quand il doit se battre. J'applaudis.

Je vous laisse discuter entre furieux, parias, traitres, félons et tout ce que vous voudrez. Je suis certain que toute personne venant ici n'est pas traitre.

Il y a des gens curieux qui veulent discuter par sociabilité. Donc qu'eux me pardonne. Vous ? Tout vous reviens trois fois au visage quand on fait une mauvaise action.

Bon matin et amusez-vous bien dans vos enfantillages.


Et ps, j'adore ceux qui refusent les duels. Tout le monde s'en souviendra. Et je le rappellerai à chaque fois que je le peux, comptez sur moi. Le peuple a le droit de le savoir.

Il fait un grand geste de la main au pseudo-ancien vassal, lèche-cul pour les titres. Un jour, il décidera d'en parler et de le prouver. Les gens verront bien le visage de Devilfred, le geignard petite-victime assoiffés de grands titres et hypocrite.

Tout le monde savait que Hadrien était colérique, grognon, quelques fois arrogants, mais populiste. Son programme royal le prouvait. Son programme sur les plébiscites le démontraient avec toute la force du plébiscite, l'arme du peuple.  Il se savait également vulgaire. Certains verraient en lui un politicien, mais ceux connaissant son histoire et le refus de nombreux titres seraient que c'est parce qu'il aime travailler dans l'État et pour l'État.

Bref, il partait. Attendait avec impatience des directives de la HR et de l'Empereur pour le petit Devilfred qu'il laissait dans son berceau. C'est une métaphore.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:10

Pour répondre à Devilfred, nous sommes au courant du problème et nous avons déjà prise des mesures sous la fin de mon règne.

Donc les comtois agiront si on nous force à agir

Quant à ce que fera l'Empire ou pas, le staff impérial n'a pas invité les régnants comtois, lorrains ou savoyards pour la coordination donc je suppose qu'ils feront leur popotte dans leur coin et avertiront les comtois au dernier moment comme d'habitude.

Pour le reste, Hadrien, il n'y a rien à traduire en terme de trahison. Les coutumes comtoises autorisent la liberté d'expression et l'Empereur lui-même a fait sa campagne sur le respect des coutumes provinciales.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:17

Nous verrons bien ce que l'Empereur dira de la missive de mon félon vassal, lorsqu'il a rédigé sa renonciation.

Je ne parle nullement de différentes conversations philosophiques, ni de divergences en politiques impériales.

Je laisse les gens s'opposer ou non aux politiques impériales. Je n'ai même pas effleuré ce sujet. Jamais. Ce que j'effleure et ce qui m'arrache les nerfs, c'est le manque de respect au souverain de l'Empire. Une personne manquant de respectant envers la personne choisie à la fois par Dieu et le peuple ne mérite pas de respect.

Insulter l'Empereur, ca ne passe pas. Vous êtes Comte Impérial, vous êtes maintenant Comte de Voiteur et vous venez de prêter allégeance à votre souverain, j'espère que votre allégeance, c'est pas du toc et que vous défendrez la couronne bec et ongles.

Et Imla, je suis certain que vous savez que je suis tout à fait d'accord avec les libertés civiques, mais dans la mesure que ca respecte les lois et les coutumes.



Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:22

Regarda les deux se chamailler. Il avait fronçé les sourcis au sujet de Devilfred car il devait combatre les félons à l'Empire. Mais il y avait quelque chose de plus important pour le moment que des querelles de petits seigneurs.

Bonjour messires, pour l'heure il semble que quelque chose de plus grave se présente à nous.

Messire Devilfred, Lors de la prise de Genève, l'Ordre des Lames se trouvait dans l'armée Franc-Comtoise. Nous serons de nouveau aux côtés des provinces face à cette nouvelle épreuve. N'oubliez pas que nous faisons partie de l'Aquilae Imperatoris, la garde impériale, nous servons directement l'Empereur ou son représentant et nous nous sommes trouvé à chaque fois à vos côtés. Soit parceque l'Empereur ou son représentant se sont rappellés de notre existance et nous donne un ordre, soit parceque les provinces ont fait directement appel à nous.


Dernière édition par diraak le Lun 29 Juil 2013 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:30

Hadrien, je n'ai reçu aucune missive donc je ne peux parler sur des courriers privés me semble-t-il.

Donc en tant que comte, je n'apprécie pas le lèse-majesté mais je ne suis pas homme à lire les courriers qui ne me sont pas adressés
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:20

Arrive en saluant les 4 participants ...

Messires, messires, un peu de courtoisie ... mes oreilles chastes enfin ...
Sourit en coin.
Vos disputes privées ne nous r'gardent pas, mais j'irai volontiers vous voir en lic'.
Merci m'sire Devil pour vot'sujet exposé, c'est vrai qu'c'est bien inquiétant tout ça.
J'crois qu'sous ce mandat, un débat important pourra être ouvert sur les relations de la FC et de l'Empire, ses modes de communication, d'information et tout et tout ...

J'en profite pour rapp'ler qu'un sujet passé sous silence, ou caché pour des raisons d'sécurité ... faut pas rêver ça inquiète les Comtois, et c'est bien normal ! TOUS les Comtois ont l'droit d'êt' informé de tout ça !

Sujet à débattre !
Le nouveau Franc Comte vient d'êt' élu, on prend nos places et on vote pour une action adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:33

en effet, les disputes privées ne regardent pas...

Hadrien, tu me demandes où je suis pour défendre l'Empire... J'ai répondu positivement à la demande d'auxilium de Comyr...

Donc j'attends les réponses de Ranian et je serais mobilisé. Je ferais mon devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:23

J'aimerais demander à l'Empereur pourquoi il nous tient à l'écart de la coordination.

Nous risquons nos propres hommes dans l'affaire, de braves combattants, il ne me parait pas anormal que nous puissions de ce fait participer aux discussions y affairant. Nous tenir à l'écart comme fait actuellement, si je comprends bien, est insupportable. Quoi qu'il en soit, je vais d'abord voir de mes propres yeux ce qu'il en est avant de m'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:43

Votre Grandeur, je ne pense pas que vous êtes mis en dehor de la coordination. Elle doit peut être encore se mettre en place. Dans une autre discussion, Imladris disait que le conseil de sécurité s'était réveillé. Puis-je vous suggéré de vous rendre dans ce lieu? toujours d'après Imladris, votre Connetable s'y trouve déjà en compagnie de mon Grand Maître, également Capitaine de l'AI.

Il se retint d'ajouter, avant de commencer à râler sur l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:32

Actuellement, je n'accuse rien, je m'informe. Aussi mes requêtes maintenant à l'empereur seront des questions sur la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:48

Le connetable a demissionné de son poste de grande enquetrice depuis un moment( voir mon courrier posté la bas du 23 juin) mon dernier passage au conseil de securité date du 20 juin alors j'avoue que je ne comprends pas que l'on dise que je suis passée la bas ce jour pour parler du dossier actuel.

Toutefois si je dois reprendre du service provisoirement au conseil de sécu avec la lorraine et la savoie pour un bonne coordination je le ferais.

Dernier Point, ce n'est pas l'endroit ici pour parler de la securité qui est ou sera mise.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:53

encore une fois, parler de stratégie, et comment elle sera mis en place, je pulsoie vos dires, à l'inverse, il est légitime que le citoyen comtois s'interroge sur la question et attendent de ses conseillers ce qu'il est prévu.

Messire Devilfred ne fait que demander si la FC agira, regardera, restera passive, il ne demande pas à quel mesure précise elle interviendra pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:56

Sur ce sujet,je ne peux repondre nous venons juste tous d'arriver au conseil parlementaire et il nous faut prendre nos marques.

Il y a beaucoup trop de courant d'air ici pour definir quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:59

Mais les décisions doivent être rapidement prises.
J'attends actuellement de recevoir mes clefs dans les institutions Impériales et de rencontrer les hauts dignitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:31

J'imagine que si les Comtois désirent la sécurité de leurs terres, ce sera à eux de s'organiser en dehors du parlement. Enfin, on ne me fera pas croire que la Franche-Comté combattra...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:54

moi je combattrais ca en fait deja un non?
et c'est une grosse erreur de penser que je suis le seul


non la ca ne passait deja une ambiance fade, pesante des qu'on entrait dans la salle, on sentait deja une guerre qui se passait la dedans puis on parle des danger que risquait la fc et un type qui plus est sir conficius ayant ete franc-comte ne croyait pas a une réaction de sa terre chérie alors fallait repliquer et lui faire savoir qu'il y'en a quand meme un qui y croit encore fermement
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:51

Passant en grignotant un épi de maïs prélevé dans sa réserve, histoire de s'occuper les mandibules à défaut de satisfaire sa soif d'apprendre des tas de choses intéressantes, la déchue se mit à rire, à rire, à rire...Tellement qu'elle sortit en toute hâte pour foncer aux latrines avant de revenir dans la salle, calmée.
De loin, elle adressa à Devilfred un large sourire. Il avait quelque chose dans les braies, lui, et elle espérait bien que là où elle avait échoué, lui, il y arriverait...Redresser l'honneur comtois, bafoué, rebafoué, re-rebafoué, par des cohortes de cloportes prêts à tout pour sauvegarder leurs petits privilèges

Au cri enthousiaste du jeune soldat, elle ne put s'empêcher de lever les sourcils, étonnée qu'on puisse encore y croire...


je pense comme Confucius....quand les galinettes cendrées auront des dents, on verra peut-être les comtois dans les échauguettes !...quand il ne faut pas y aller, ils y vont....Alors maintenant qu'il faudrait, ils n'iront pas !...Mais c'est beau d'avoir une telle foi !...Bonne chance, jeune homme !...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... EmptyMar 30 Juil 2013 - 1:26

spagnolo se tourne vers la dame qui venait de mettre pied dans la salle, d'apres ses dires qu'ils comprit a peine du a ses metaphores il put comprendre qu'elle non lus ne croyait pas a une reaction des franc-comtois pas de bol se retrouver a un endroit ou on ne croit plus a notre superbe devise " comtois rends tois nenni ma foy" .


Ma dame 
les galinettes qu'ils aient des dents et qu'ils soient cendré ou pas ils finissent dans mon ventre meme ci je risque de faire une indigestions .
d'alleurs je les adore roti au feu de camp


sourit

bref etant dans l'armée j'agirais selon les directives mais mon ardeur sera toujours aussi flamboyante
lorsque je n'etais pas soldats j'enragais a savoir nos villes prise d'assault grace au  crieur public
qui d'ailleurs etait mon unique moyen d'information je pense que se soit la aussi un grand probleme.
quoiqu'il arrive si ce sont les ordres je rentrerais sous l'écus si il le faut .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Que fera la Franche-Comté face à...   [RP] Que fera la Franche-Comté face à... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Que fera la Franche-Comté face à...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pile ou face? La justice perd-t-elle la face?
» [Promulguée] Les Conseillers face à la loi.
» Les conseillers face à la loi
» Sécurité face à la Camorra et aux brigands en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: