Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF

Aller en bas 
+2
Thybault_du_Val_d'Haine
Thomas von Dumb
6 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:34

Tom, ayant enfin fait du ménage dans les bureaux de la Prévôté, termina par les bureaux des membres du groupe "Élite" de la Prévôté. N'ayant pas trouvé trace d'un ancien bureau pour Héloïse, il lui en ouvrit un nouveau.


Dernière édition par Thomas du Val d'Allon le Jeu 3 Oct 2013 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:15

Le Prévôt entra, décidé à savoir qui est disponible pour le travail, et a ne pas garder "présent" à la prévôté des gens qui ne l'était que sur le papier. Il toqua à la porte, attendit un instant avant d'entrer, puis parla sans timbre particulier.

Bonjour,

J'ai entendu, notamment au Conseil municipal de Dole, que vous vous présentiez comme faisant toujours partie de la prévôté.
D'autre part, j'ai également entendu que vous étiez devenue tribun.

Puis je donc supposer que vous allez de ce pas reprendre vos activités en tant que membre de la prévôté? Vous pourriez prendre la place de la brigadière Adriah sur Dole. En effet, ni Ulixia, ni Murmeli ne sont prêtes, et Adriah est présentement à Luxueil. Je pense donc qu'avoir quelqu'un de compétent sur Dole peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:16

Héloïse salua l'entrer du nouveau prévôt et l'écouta alors qu'elle l'invitait à s'assoir.

- Bonjour,

Alors pour etre clair, je vais vous expliquer le principe des élites que j'ai moi-même crée, donc je comprend que vous soyez perdu. Les élites sont d'anciens membre de la prévôté qui se sont illustré par leur travail et on été à minima adjudant de la prévôté. Ils se présentent avec une lettre de motivation et sont accepté par vote du prévôt en place, du major, du maréchal et des autres membres élites.

Un élite n'est pas forcément actif. Il peut l'être à la demande du prévôt s'il contact un élite en particulier ou tous pour remplir des effectifs. Il y a deux mois, Thomas avait demandé aux élites de monter les dossiers, je n'ai pas  pu étant procureur mais j'ai fini de paufiner des projets de changement de dossiers, je ne sais pas si ca été cependant mis en place par Thomas. Je dois finir de remettre à jour l'idée de portes ouvertes j'avoue je suis en retard sur ce point mais je rentre de 15 jours de prière au couvent.

J'ai donc dis pour être exact en conseil municipal que j'étais également lien de la prévôté avec la mairie même si j'étais peu active. Donc en fait je me suis aucunement qualifié d'active et présente en prévôté à l'heure actuelle. Juste signalé que j'étais membre de la prévôté en qualité d'élite et j'ai bien précisé la qualité d'élite qui donc est différente d'un membre actif de la prévôté puisqu'un élite peut-être en sommeil et juste aider à améliorer la prévôté, aider des projets et autres pour aider les termes.

Cependant je confirme que si vuos le souhaitez je prendrais le post de brigadier afin d'aider la brigade de Dôle dans son manque d'effectif si vous me le demander, ce qui semble être le cas je suis d'accord et disponible de nouveau pour vous aider.


Conclut la jeune femme d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:22

Il s'assied, sourit.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je l'ai rédigé avec vous, ce texte.

Je sais très bien ce qu'est un Elite, et je suis, conformément à la loi, venu vous proposer un poste pour une durée déterminée. Je ne faisais que citer des éléments qui m'ont fait croire que vous étiez particulièrement disponible, plus qu'une autre personne, pour assurer le poste.

Bien, je vous remercie de votre acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:10

Héloïse hocha de la tête.

- Si vous permettez, je vais donc demander de ce pas mon uniforme et aller jeter un oeil aux dernières plaintes. Si vous le souhaitez, je pense qu'un point sur les projets que j'avais proposé et que j'ai finalisé peut etre fait afin de savoir si cela a été mis en place et sinon si vous avez besoin d'aide pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:31

Je vous remercie.

Avez vous accès à l'Etat-Major?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyMar 1 Oct 2013 - 0:05

- Non je n'y ai pas accès en tant qu'Elite nous avons uniquement la salle des Elites dont on a accès rien de l'Etat Major.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:25

Ne trouvant plus le bureau des absences :

Présence aléatoire pour cause d'état dégradé de mon père

[Gros souci de pc j'ai plus le mien j'en squatte un autre bref c'est la loose]
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:31

Laissant un mot pour Heloise.

Citation :
A la Brigadière Heloise,

Suite au changement de poste à la prevoté, seriez vous d'accord pour continuer votre travail sur Dole comme ces deux mois passés ?

D'autre part,  je vous propose aussi de reprendre votre poste de CM pour la ville de Dole, envisagez vous de donner une suite favorable à cette seconde demande ?

Vous en remerciant.
Cordialement.

Floriane de Cheroy Montestier.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:35

Héloïse était en train de ranger le peu d'affaire personnelle entassé dans ce petit bureau quand elle vit un mot arrivé.

Fronçant les sourcils, elle le lut et leva les yeux au plafond. Mon pauvre papa, mais bon qui mieux que lui pourrait comprendre ces obligations? Maman peut-être et encore paix à son âme.

Prenant plume et papier elle prit le temps de répondre.


Citation :
Bonjour,

Tout d'abord mes félicitations pour votre nomination,

Pour le renouvellement des deux mois en tant que Brigadière c'est d'accord,

Pour la maréchaussée de Dôle je vous demande un temps de réflexion il faut que j'en discute avec mon époux et mon père car cela impose des changements d'organisation de soin pour mon père.

Je vous donnerais réponse dès que possible,

Cordialement,

Héloïse,
Brigadière de Dôle
Puis elle redéballa le si peu d'affaire rangé.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:43

Suite à votre arrivée sur Poligny en tant que Brigadière

Rappel de notre entretien :

- en ce qui concerne la surveillance des marchés et emplois : le marché de Poligny est libre et les salaires aussi (vérifier tout de même qu'il n'y en ait pas en-dessous de 15 écus)

- faire chaque jour la douane de la ville à partir de Dufric (visiteurs francs comtois/étrangers - arrivées/départs/présents) ainsi que le relevé des Groupes et Armées et la liste de la population (voir les 3 registres dans cette salle)

- regarder si plaintes il y a et en traiter quelques unes, notamment les urgentes (brigandages, prise de mairie) qui ne peuvent attendre

Je vous laisse gérer Poligny, je retourne sur Dole où on manque d'effectif...

Merci à vous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:58

Ce jour un individu m'a acheté 20 miches de pains soit la totalité de mes biens en vente.

Or le pain est actuellement en grande pénurie. Suis-je autoriser à monter un dossier contre lui pour création de pénurie ?

21/05/1462 19:00 : Vous avez vendu à Crapaud12 10 miches de pain pour 6,15 écus.
21/05/1462 19:00 : Vous avez vendu à Crapaud12 10 miches de pain pour 6,15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:05

Malheureusement non, Confucius a aboli tous les décrets pris.

Il ne reste que :


Citation :
GRILLES DE PRIX - MAIRIE DE POLIGNY :

Le marché de Poligny est désormais connu pour être un marché libre de concurrence.

C'est à dire : un marché où les transactions (prix, quantités, mesures,... ) entre acheteurs et vendeurs sont déterminées seulement par le consentement mutuel.

Fait à Poligny, le 10 avril 1462
Confucius, Monsieur le Maire
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:30

Il me semblait que la création de pénurie était une loi comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:36

En tous cas, il l'a remise en cause... Tout comme si ton acheteur revend plus cher et sans être boulanger, on ne pourra rien faire  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:50

Si je puis me permettre de donner mon avis (sinon vous me jetterez dehors Laughing), si effectivement la loi ou la constitution prévoit quoi que ce soit, un décret municipal ne peut pas dire le contraire, sous peine d'être frappé de nullité.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:48

Je te laisse trouver une loi autre que ci-dessous...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:55

Ah, mais je n'en sais rien. Désolé que tu l'aies compris comme ça, se n'était pas mon intention !  Smile 

Je voulais juste dire qu'en cas de conflit, selon moi, la loi, et dans une plus forte mesure la constitution, devait prévaloir sur le décret. Mais si et seulement si effectivement il y a une loi sur ce point, ce que j'ignore !

Je parlais de la hiérarchie théorique des normes, et non d'une norme législative précise dans le cas d'espèce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:32

Par contre j'ai un pb avec la plainte du Maire de Dole, qui porte plainte parce qu'un habitant a mis un emploi à 15 écus (ne respectant pas un décret de la ville), alors que lui-même met des postes miliciens à 8 écus alors que le même décret indique un minimum de 15  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:01

L’arroseur arrosé ! lol! 

Citation :
Article 5 : La grille des salaires reste en vigueur avec les tarifs suivants :
15 écus pour un milicien
16 écus pour un ouvrier non qualifié (0-7 points)
17,5 écus pour un ouvrier qualifié (8-14 points)
19 écus pour un ouvrier hautement qualifié (15-19 points)

Je vais lui en toucher un mot ! De toute façon, on peux prendre la plainte : c'est vrai que l'embaucheur a enfreint la loi, de toute façon. Pour les miliciens, je vais tenter le règlement pacifique de la chose directement avec lui, je te tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:37

Merci pour ce débat, oui une loi comtale fait foi avant une loi municipale faut juste que je retrouve cette loi^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:09

Pour le salaire des miliciens de Dole, cela va être réglé sous peu : un nouveau décret va être publié.

Et désolé d'avoir utilisé votre bureau comme salle de débat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF EmptyMer 6 Aoû 2014 - 2:32

Artifice laissa un petit mot à la Brigadière.

Citation :
Bonsoir Brigadière, j'ai pu voir un de vos derniers casiers et j'attire votre attention qu'il ne faut pas oublier la date et la ville de chaque affaire dans le récapitulatif et de mettre en cours tout le long de l'affaire à changer lors du résultat final de celle-ci.

Je me tiens disponible si vous avez la moindre question,

Cordialement,

Maréchal-Instructeur Artifice d'Ollivaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF   Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Brigadier Héloïse - ELITE - PASSIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Major Gwenael - ELITE - PASSIF
» Bureau de l'Adjudant Thomas von Dumb - ELITE - PASSIF
» Bureau du Brigadier Ariel1253400 - RESERVISTE - PASSIF
» Bureau du Brigadier Sweety
» [Poligny] Héloïse du Val d'Haine - ELITE INACTIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle de communication :: Bureaux de la Prévôté-
Sauter vers: