Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Annonces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Annonces Empty
MessageSujet: Annonces   Annonces EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:16

Citation :

Annonce du Prévôt des Maréchaux à l’attention de tous les Chefs Maréchaux et des Responsables des plannings de défense des villes


Bonjour à tous,

Afin d’assurer de manière correcte la défense de notre Comté, il devient plus qu’urgent de mettre certaines chose au point et/ou en place. Je vous prierai donc de prendre connaissance de tous les points listés ci-dessous et, si certains Chefs Maréchaux ne fréquentent pas cette salle, de leur transmettre cette annonce.

Premièrement, je rappelle à tous les responsables des plannings que chaque ville doit obligatoirement prévoir un Chef Maréchal pour prendre le premier groupe et un Chef Maréchal de réserve. En cas de problème sécuritaire, il est beaucoup plus simple d’avoir un second nom disponible que de devoir passer la soirée à chercher quelqu’un de disponible dans la ville et ne travaillant pas encore pour prendre la tête d’un groupe.

Ensuite, en lien avec ce qui a été dit précédemment, je vous rappelle à tous que le rôle du second Chef Maréchal n’est pas de remplacer le premier en cas d’indisponibilité de celui-ci mais de prendre la tête d’un deuxième groupe si cela s’avère nécessaire. Si jamais le premier Chef Maréchal s’avérait être dans impossibilité de prendre la tête de son groupe, il ne suffit donc pas de dire d’envoyer l’offre au Chef Maréchal n°2 car dans ce cas, plus personne ne serait disponible pour le second groupe. Il faut toujours qu’il y ait deux noms de personnes disponibles.

De même, lorsque le second Chef Maréchal refuse l’offre qui lui est envoyé sous prétexte qu’il travaille déjà, cela est inacceptable ! Si quelqu’un est prévu au planning, à lui d’assumer ses responsabilité. En en cas d’indisponibilité, merci d’en avertir le responsable de votre planning dès la publication de celui-ci Et bien que cela arrive moins fréquemment, ceci est également valable pour le premier chef Maréchal.

À propos du premier Chef Maréchal justement, je tiens à rappeler que la validation de l’offre par la création du groupe est nécessaire pour que des offres d’embauche puissent être déposées en Mairie si nécessaire. Vous pouvez très bien créer le groupe et continuer à travailler en même temps. Il suffit de défendre le pouvoir le soir venu. Il est donc extrêmement important que les groupes soient créés le plus tôt possible.

Désormais, pour pallier au problème que je viens d’exposer, si une offre n’est pas acceptées avant 18h, elle sera envoyée à quelqu’un d’autre (avec un message IG au Chef Maréchal n’ayant pas accepté l’offre lui signifiant de ne pas le faire). Ceci une nouvelle fois dans l’objectif de déposer les offres d’emploi le plus tôt possible. Si le chef Maréchal initial, malgré le courrier reçu, venait tout de même à accepter l’offre, aucune paye ne serait perçue par ce dernier, en toute logique.

Je terminerai en avertissant tout le monde que s’il venait à y avoir des manquements à tout ceci, le responsable de chaque ville en sera systématiquement averti. Charge à lui de contacter la personne en question pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Je peux tout à fait comprendre un oubli ou une erreur, mais si cela arrive trop souvent, cela ne va pas : la sécurité n’est pas un sujet à plaisanterie et il est extrêmement important de savoir sur qui on peut compter ou non.

Tout ceci entre en vigueur dès à présent. Je sais que cela ne concerne pas tout le monde, loin de là, mais ainsi le message est passé.

Je vous remercie pour votre attention.

Cordialement,

Thomas von Dumb du Val d’Allon,
Prévôt des Maréchaux

Annonces Thomas15jaune
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces EmptySam 13 Juil 2013 - 7:49

Citation :
Bonjour à tous,

J'aurai besoin du nom de toutes les personnes embauches via la Mairie pour la maréchaussée ce jour afin de procéder à un payement manuel de chacun.

Merci à vous,

Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Prévôt des Maréchaux

Annonces Thomas15jaune
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:41

Citation :
Bonjour à tous,

Suite à un problème rencontré ce jour (IRL), les offres de défense n'ont pu être envoyée aux Chefs Maréchaux que très tardivement. Afin d'être certain que toutes les offres soient prises au plus vite ce jour, les plannings ont donc exceptionnellement été adaptés ce jour. Il est donc possible que certaines personnes prévues au planning en tant que premier Chef Maréchal n'aient pas reçu d'offre aujourd'hui et ne soient donc pas amenées à défendre la ville.

Merci de votre compréhension,

Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Prévôt des Maréchaux

Annonces Thomas15jaune
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:31

Citation :
Bonjour à tous,

J'aimerais rappeler à tous que les mémoires et visions des maréchaux, obtenues durant la gardes, sont impérativement à déposer ici-même le plus tôt possible après la nuit de garde. Les déposer est aussi important que de défendre ! Sans elles, c'est toute la défense de la ville pour le lendemain qui se trouve mise en péril, et la Connétable doit encore beaucoup trop souvent tâcher de faire sans, ce qui est le plus souvent impossible.

Pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de venir ici-même déposer les mémoires et visions, je rappelle que tous les maréchaux peuvent avoir accès à cette salle sur simple demande du responsable des maréchaux de la ville ! Et si certains maréchaux refusaient de se rendre ici-même, ils peuvent également transmettre leurs mémoires et visions au responsable des maréchaux de la ville. (Et ceux qui n'ont pas accès ici ne pouvant bien évidemment pas lire cette annonce, merci de la leur faire suivre.)

Ensuite, je m'adresse aux responsables des plannings de chaque ville. Afin de faciliter le travail d’envoi des offre de défense aux Chefs Maréchaux, je vous demanderais de bien veiller à l'avenir à toujours indique le nom exact In Gratibus des Chefs Maréchaux afin d'éviter d'avoir à le chercher, et donc à perdre du temps dans l'envoie des offres.

Merci de votre compréhension,

Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Prévôt des Maréchaux

Annonces Thomas15jaune
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:21

Citation :
Bonjour à tous,

Comme vous le savez certainement, ce jour marque la fin d'un règne et le début d'un autre (non, je n'ai pas la prétention de parler de moi en ces termes, je fais ici références au trône franc-comtois). Cela signifie donc également le Prévôt des Maréchaux change ce jour.

Je vous signale donc que pour l'envoie des payes de la veille et l'envoie des offres de ce jour, il faudra attendre que mon successeur soit nommé par la Franc-Comtesse et qu'il prenne ses fonctions au Château. Ne vous inquiétez donc pas si cela tarde un peu, mais essayez de rester attentif tant que faire ce peut à l'arrivée des offres du jour (pou ceux qui sont concernés) afin de ne pas faire trainer les choses plus que nécessaire.

Merci à tous pour votre collaboration durant les deux mandats que j'ai effectué auprès de vous et votre aide précieuse, sans laquelle la sécurité de tous ne saurait être assurée.

Cordialement,

Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Prévôt des Maréchaux sortant

Annonces Thomas15jaune
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:28

Thomas du Val d'Allon a écrit:
Citation :
Bonjour à tous,

J'aimerais rappeler à tous que les mémoires et visions des maréchaux, obtenues durant la gardes, sont impérativement à déposer ici-même le plus tôt possible après la nuit de garde. Les déposer est aussi important que de défendre ! Sans elles, c'est toute la défense de la ville pour le lendemain qui se trouve mise en péril, et la Connétable doit encore beaucoup trop souvent tâcher de faire sans, ce qui est le plus souvent impossible.

Pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de venir ici-même déposer les mémoires et visions, je rappelle que tous les maréchaux peuvent avoir accès à cette salle sur simple demande du responsable des maréchaux de la ville ! Et si certains maréchaux refusaient de se rendre ici-même, ils peuvent également transmettre leurs mémoires et visions au responsable des maréchaux de la ville. (Et ceux qui n'ont pas accès ici ne pouvant bien évidemment pas lire cette annonce, merci de la leur faire suivre.)

Ensuite, je m'adresse aux responsables des plannings de chaque ville. Afin de faciliter le travail d’envoi des offre de défense aux Chefs Maréchaux, je vous demanderais de bien veiller à l'avenir à toujours indique le nom exact In Gratibus des Chefs Maréchaux afin d'éviter d'avoir à le chercher, et donc à perdre du temps dans l'envoie des offres.

Merci de votre compréhension,

Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Prévôt des Maréchaux

Annonces Thomas15jaune
Je rappelle que cela est toujours d'actualité, la connetablie à besoin des mémoires car certaines personnes ne paraissent pas dans les douanes mais sont vues par les marechaux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:37

Le message de Thomas est toujours valable, cela permet notamment de détecter les furtifs, merci à vous Very Happy 

Thomas du Val d'Allon a écrit:
Citation :
Bonjour à tous,

J'aimerais rappeler à tous que les mémoires et visions des maréchaux, obtenues durant la gardes, sont impérativement à déposer ici-même le plus tôt possible après la nuit de garde. Les déposer est aussi important que de défendre ! Sans elles, c'est toute la défense de la ville pour le lendemain qui se trouve mise en péril, et la Connétable doit encore beaucoup trop souvent tâcher de faire sans, ce qui est le plus souvent impossible.

Pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de venir ici-même déposer les mémoires et visions, je rappelle que tous les maréchaux peuvent avoir accès à cette salle sur simple demande du responsable des maréchaux de la ville ! Et si certains maréchaux refusaient de se rendre ici-même, ils peuvent également transmettre leurs mémoires et visions au responsable des maréchaux de la ville. (Et ceux qui n'ont pas accès ici ne pouvant bien évidemment pas lire cette annonce, merci de la leur faire suivre.)

Ensuite, je m'adresse aux responsables des plannings de chaque ville. Afin de faciliter le travail d’envoi des offre de défense aux Chefs Maréchaux, je vous demanderais de bien veiller à l'avenir à toujours indique le nom exact In Gratibus des Chefs Maréchaux afin d'éviter d'avoir à le chercher, et donc à perdre du temps dans l'envoie des offres.

Merci de votre compréhension,

Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Prévôt des Maréchaux

Annonces Thomas15jaune
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:46

Je rappelle le message de Gwenael, tous les accès sauf erreur de ma part ont été mis à jour.


gwenael a écrit:
Le message de Thomas est toujours valable, cela permet notamment de détecter les furtifs, merci à vous Very Happy 

Thomas du Val d'Allon a écrit:
Citation :
Bonjour à tous,

J'aimerais rappeler à tous que les mémoires et visions des maréchaux, obtenues durant la gardes, sont impérativement à déposer ici-même le plus tôt possible après la nuit de garde. Les déposer est aussi important que de défendre ! Sans elles, c'est toute la défense de la ville pour le lendemain qui se trouve mise en péril, et la Connétable doit encore beaucoup trop souvent tâcher de faire sans, ce qui est le plus souvent impossible.

Pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de venir ici-même déposer les mémoires et visions, je rappelle que tous les maréchaux peuvent avoir accès à cette salle sur simple demande du responsable des maréchaux de la ville ! Et si certains maréchaux refusaient de se rendre ici-même, ils peuvent également transmettre leurs mémoires et visions au responsable des maréchaux de la ville. (Et ceux qui n'ont pas accès ici ne pouvant bien évidemment pas lire cette annonce, merci de la leur faire suivre.)

Ensuite, je m'adresse aux responsables des plannings de chaque ville. Afin de faciliter le travail d’envoi des offre de défense aux Chefs Maréchaux, je vous demanderais de bien veiller à l'avenir à toujours indique le nom exact In Gratibus des Chefs Maréchaux afin d'éviter d'avoir à le chercher, et donc à perdre du temps dans l'envoie des offres.

Merci de votre compréhension,

Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Prévôt des Maréchaux

Annonces Thomas15jaune
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:08

Citation :
Dimanche  solidaire

Membres de la prévôté  de franche-Comté , après une discussion  à l'EM
Nous avons instauré  le  "Dimanche  Solidaire ".
Il s'agit d'un système  basé  sur le volontariat  qui consiste a  ce que les maréchaux  étant de garde la nuit du  samedi  au dimanche  puisse aider  les finances  du comté  en oeuvrant  gratuitement  . Pour  cela ils peuvent  reverser leurs paies  sous forme  de Dons au comté  .

Je remercie  des maintenant  au nom de la Franche-Comté tous les maréchaux  qui le feront

Spagnolo de Monmouth
Prevost des Marechaux
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:15

Aucun rapport des marechaux ce jour à part dole ?

Je me trouve une boule de cristal pour faire les alertes ?

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:32

Je vais etre clair, le premier qui m'impute la responsabilité d'une prise de la mairie de Poligny ou de Saint-Claude, aura droit de voir mes talents de Sapeur-Artilleur.

Il est 22h30 soit 13h depuis que j'ai envoyé les offres, ni la mairesse de Poligny, ni le préposé de Saint-Claude n'a prit son offre.

J'ai 2 suiveurs à mettre normalement à Poligny.

Alors maintenant vous vous demerdez, j'ai pas que ça a faire que d'attendre toute la nuit.

DESORMAIS PASSE 21H JE NE REPONDS DE RIEN QUAND AU OFFRES NON MISE. LES CHEFS MARECHAUX DOIVENT PRENDRE LEUR OFFRE AU PLUS TARD A CETTE HEURE CI. CELA EST VALABLE POUR TOUTE MA MANDATURE ICI.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:26

Les paies de la garde de la nuit du Samedi 6 au Dimanche 7 décembre sera faire par le Bailli, le Connétable ne pouvant me donner l'argent rapidement.

Ceci pourrait etre valable pour plusieurs journées, merci pour ceux qui on des suiveurs de me communiquer leur nom tous les jours.

Bonne garde.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:44

POUR RAPPEL


Nous avons actuellement un problème avec notre Prévôt. Le prochain devrait prochainement (enfin je l'espère) être nommé, mais en attendant je demande aux maréchaux prévus aux plannings d'assurer la défense de leur ville en se mettant en corps d'armes ou lances. Prévenir ceux qui n'ont pas accès ici.

Il conviendra ensuite d'indiquer le nom du/des défenseur(s) afin qu'ils puissent être rémunérés.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces EmptySam 25 Juil 2015 - 17:39

Starkel a écrit:
-Je confirme également les propos de notre futur Comte, nous sommes le 25 juillet, dès ce jour Saint Claude ne lisse plus la FC.
La liste d'Imla veut bloquer le Comté, c'est son choix.
Saint Claude travaillera en autarcie dans l'attente de l'élection de Confucius.
Je pense ne pas être la seule mairie dans ce cas.
Vous ne voulez pas quitter votre poste, grand bien vous fasse, mais vous oubliez nos mairies...
Je voterai contre tout texte présentés par vous jusqu’à résolution de cette élection.
Vous ne voulez pas avoir d'autres personnes que vos affidés au pouvoir, c'est votre choix, tout comme c'est celui des Comtois de ne pas pas vouloir de vous via les mairies armées etc...


Je présume donc que les gardes de Saint Claude (et des villes qui agiraient de même) seront désormais toutes réglées par la mairie qui ne veut plus avoir affaire avec le Comté...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:46

Attention !

Cette salle a été transférées sur le forum officiel 2, à cette adresse : http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13151

En cas de problème d'accès, merci de le signaler à Pierraleif ou à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces Empty
MessageSujet: Re: Annonces   Annonces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle de communication :: Salle des Maréchaux-
Sauter vers: