Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 D'une armée étrangère à Saint-Claude

Aller en bas 
+16
spikelilou
lothilde
ilays
gwenael
Lara....
Ludwig von Frayner
Krän
Hades29
Floriane de Cheroy
Kalvin.
Dolgar
Maryah
Leif
Haynard
Imladris
Devilfred
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:01

la liste est mise à jour par kat et moi même lorsque je rends des verdicts comme vous pouvez le constater. En revanche depuis le mandat de kalvin elle doit etre mise à la lecture de tous publiquement, peut être tout le monde ne passe pas par ici et cela devrait être en place publique sur la gargote.

edit en meme temps que gwen rien a changer
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 1:53

Dubitative

qui ment alors ?...L'empereur, qui écrit que les listes de malandrins à abattre sont fournies par les provinces ??...Une des provinces impériale ? Qui aurait pu donner discrètement le portrait de dame Héloïse-Marie à un des chefs d'armées ??...et celui de l'autre personne laissée sur le carreau, lui aussi, il était signalé ?

sourire en coin

je pense surtout que ces armées soi-disant pacifiques se déplacent en mode je dégomme tout ce que je rencontre sans préavis......parce que si ce n'était pas le cas, personne n'aurait fait les frais de ces plaisanteries meurtrières, et surtout, le franc-comte n'aurait pas eu à faire publier partout une information à la population pour qu'elle reste soigneusement enfermée dans les murs des villes !...Alors entre mensonges et déconcertante légèreté, amateurisme dramatique, ou absence totale de coopération entre les provinces impériales et ces armées de fantaisistes, il faut choisir...Et on devrait louer les chefs pour leur bravoure au combat, quand ils ne prennent même pas la peine de vérifier leurs proies avant de les passer au fils de l'épée, comme de mauvais chasseurs ?...Ben vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:25

- L'Empiiiiiiiiiiiiire c'est le mal, formons un comté séparatiste. Pis en plus j'veux être un jet d'aïl.

Toussote...

- La comtesse mignonette Héloïse Marie n'est qu'une victime collatérale. Elle a voyagé avec un type habitué au listage impérial. C'est ballot... Je connais pas les tenants et les aboutissements de cette affaire de listage, mais vu qu'on pratique la même loi du talion, je vais pas leur jeter la pierre. Pis bon, pour 100 écus je veux bien me faire poutrer aussi. Avis à l'empereur si vous passez dans le coin Very Happy

Vous avez jugé Luc la Misère comme traitre parce qu'il a prétexté une erreur de poutrage pour s'en prendre au pontalissiens... Z'allez faire pareil et brandir ce machin pour détruire une armée impériale, l'avalir, la traiter d'infâmante et d'autres noms d'oiseaux ? alors qu'elle nous a rendu le service d'enlever l'infâme pustule purulante du bout du lac qui porte le nom de Genève ?

La guerre est chose malaisée et des victimes innocentes il y en aura toujours. A moins de vivre dans un monastère, tous ici, qui que vous soyez, blesserez un jour un innocent en voulant défendre notre bon comté. D'ailleurs... Il y a deux mois Brigandesbois s'est fait fauché par erreur par une armée d'une gouverneure. Vous l'auriez laissé déclamer en agora que l'armée batant pavillon avec accord du parlement était une armée de traîtres, de voyous, de forbans, qu'il fallait la disloquer, la juger ? Je crois pas...

Y a un souci de communication certes, sur les listes impériales et sur la prévention du passage de l'armée... mais à part ça... tout ergotage équivaut à pisser dans une mandoline.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:52

Pontisalliens, messire...pas Pontalissiens !...

sourit cependant, avant de reprendre

comprenez que ce petit moucheron qui vient gripper ce mot fasse bondir une pontissalienne de naissance et aussi un peu de coeur ! Pour le reste, messire, vous avez raison, mais ce genre de réflexions sur les responsabilités des chefs d'armées n'ont que rarement été entendues, et seulement à la tête du client !...D'où le fait que certaines fois, on fustige et on menace de tous les procès de la terre, et que d'autres fois, on ferme les yeux pudiquement...ça fait partie de ces choses qui énervent prodigieusement !...Et bien sûr, je ne partage pas votre animosité pour Genève mais vous le savez....Au risque de vous déplaire fortement, j'ai toujours trouvé que ça puait la sale vengeance de petits perdants et la jalousie, mais que rien n'était fait de façon...chevaleresque. On se contente de venir brailler ici qu'on va tuer tous les helvètes parce qu'on est les meilleurs, mais quand il faut passer aux actes, curieusement, on trouve toujours de bonnes raisons pour rester calfeutré à l'abri de ses petites murailles....

se gaussant

les oies pourprées de Rome se sont toujours débrouillées pour trouver des alliances qui leur permettent de poser leurs portons dans cette ville qui ne leur appartient pas et ont toujours trouvé d'excellentes raisons pour justifier cette soif de sang...Prêcher la bonne parole en distribuant des coups, c'est sûr, c'est le meilleur moyen de faire entrer les doctrines qu'on veut...n'est-ce pas ?...Prétexter que ce sont tous des brigands aussi ; ça permet de justifier qu'on est encore pire !...en tous cas, l'empire ne sort pas grandi de ce genre de comportement, mais qui en aurait douté ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:36

Un pigeon, depuis son campement à l'écart.


Citation :

Votre Grandeur,

Est-ce normal qu'aujourd'hui, 16 Juillet, l'armée Impériale foule toujours notre sol? Peut-on connaitre ses intentions?

Voilà 2 semaines déjà que l'on s'insurge de cette présence, et pourtant, je campe à proximité de l'oriflamme que je peux clairement identifier.

Respectueusement,

Krän d'Ormerach
Etc.  


Dernière édition par Krän le Mer 17 Juil 2013 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 5:17

J'ai rédigé une lettre que je destinerai à l'empereur, lettre que voici... Si quelque se sent l'âme de la signer avec moi avant que je l'envois, je laisse un délais de 48 heures, après quoi je l'envois tel qu'elle est... Correction et avis sont également appréciés... Et puis, pour une fois, on ne pourra pas dire que je ne suis pas diplomate! Mais si ça ne fonctionne pas, fini le lèche-cul!

Citation :
À sa Majesté Impériale,
De nous, Sire Frederik du Val d'Haine, seigneur de Falmagne

Majesté, nous sommes inquiets de constater que malgré les multiples appels à la diète comme à vous même que l'armée impériale, après deux semaines, stationne toujours en plein sol comtois. Sa grandeur le Franc-Comte a pourtant fait plus que nécessaire et plus que de courbettes afin de demander à votre gracieuse majesté impériale d'ordonner à ce que cette armée stationne hors de nos frontières. Une armée qui vide nos marchés et, certes par accident, envoie à l'hospice pour le mois à venir une éminente Comtesse de Franche-Comté et non le moindre l'une de vos vassales jurées, n'est pas la bienvenue sur notre sol, quoi qu'en pense l'État Major Impérial.

Si l'État Major Impérial pense qu'avoir combattu contre les hérétiques à Genève constitue une raison suffisante pour se permettre d'ignorer l'appel des comtois ou pour votre Majesté d'affirmer que notre Franc-Comte fait preuve de mauvaise foi dans ses demandes, alors nous aimerions que votre gracieuse majesté effectue ou bien une reconsidération de son jugement, ou bien un remaniement de son cabinet de conseillers personnels. Il est vrai que les armées impériales ont combattues Genève; Soit, ce combat n'était pas celui des comtois qui sont restés sagement chez eux en observateur. Il est cependant dur de demeurer en observateurs lorsque des troupes impériales vident nos marchés et trouble la paix et la quiétude du peuple comtois.

Nous avons respecté en silence votre désir de mettre un terme à la félonie et tout autre maux dont on accusera Genève, nous demandons aujourd'hui que vous respectiez le choix d'une province de l'empire, le choix de ne pas vouloir qu'une armée Impériale stationne à l'intérieur de nos frontières. Voilà deux semaines qu'elle aurait due quitter le sol comtois et alors même que l'administration impériale nous jurait qu'elle n'était que de passage, elle s'est mise à stationner, comme pour s'incruster dans le paysage comtois. Eh bien votre Majesté, le paysage comtois est vert d'ordinaire, verdoyant de plaines et de forêts, pas rempli de tentes et de fosses communes ou les soldats impériaux vont déféquer. Il serait plus simple de faire passer la vache pour une chèvre que de dire aux comtois que cette armée «ne fait que passer» actuellement.

Ainsi donc, votre Majesté, nous demandons uniquement à ce que vous fassiez le nécessaire pour que cette armée lève son camp. De nombreux comtois, nobles comme roturiers s'insurgent de la présence de cette armée et demande à ce qu'elle quitte le sol comtois définitivement et le plus rapidement possible. J'espère que vous comprenez là la nature de notre demande.

À bon entendeur, veuillez agréer l'expression de nos plus sincères salutations.

Frederik du Val d'Haine
Seigneur de Falmagne

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Fredro10
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:50

J'ignore la raison pour laquelle cette armée est encore présente, tout comme j'ignore si il y a eu "pillage" de marcher pour alimenter les troupes. Aussi, avant de crier au loup demande-je éclaircissement à Sa Grandeur Imladris.

Si l'armée est sur notre sol car toujours bien autorisée à y être, je ne me tairai, car j'ai confiance en notre gouvernement actuel.

Edit:

La réponse a été donnée, je viens de voir, en séances public. Merci d'avoir déplacé du privé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:01

L'Empereur ne répondra pas tout de suite

Il est en retraite. je peux éventuellement interpeller Ranian, Maréchale d'Empire et Comyr, le régent pour en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:51

Désolé pour mon anglais, je l'ai écrit en vitesse

Citation :
in the absence of our Holy Emperor

To Comyr, Regent of the Empire
To Ranian, Marshall of Empire

From Imladris van Ansel, Franc Comte

This letter concerns the imperial armies in Franche-Comté. I would like to tell you my surprise to see this armies on my territory...

His Majesty said me that this armies had to go as a matter of urgency in other provinces... I find that this armies take their time to quit my provinces and my citizens are angry...

Besides, my citizens think that I lie while the imperial governors don'ot respect our requests...

So, for last time, I ask that these armies leave Franche-Comté as it was agreed and by way of nodes and not in my cities. Or Give me the reasons of the delay.

I am not satisfied for this lack of respect and I would hold you personally responsible so in the future citizens in Franche-Comté will welcome you with boos rather than flowers.

Yours sincerely
Imladris van Ansel
Franc Count
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:01

Citation :
A Imladris Franc Count

Your Grace

the delay is due to the fact that the army has been waiting for the arrival of the food because they were lacking and as you requested could not use the market because poor, and as only being in the city you can let one person without having to lead the army in a state of recruitment, have delayed their trip. But you can reassure your population that the army will go away as established

my greetings

Giada Ranian Dei Cristallo
Imperial Marshall of Empire
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:17

Ahhh les fameux problèmes d'intendance...les hommes étaient ils mourrant pour ne pas avancer pendant 1 semaine ?

Aurions nous été prévenu de la chose qu'on aurait pu anticiper le tracas...et regler cette histoire...sommes nue devenue la lie impériale ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:21

je ne sais pas... Je leur avais pourtant dit que la FC était prête à leur subvenir à leurs besoins si ils manquaient de nourriture mais en passant par le CAC et non en prenant sur nos marchés...

Le service n'aurait pas été gratuit (ils nous auraient payés) mais je pense que pendant un moment nous avons manqué de pains ici et que notre production a ralenti suite à la période actuelle...

mais je crains que même si nous avons des pains en suffisance, nous n'en ayons pas assez pour nourrir trois armées impériales...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:06

non mais les faire avancer plutot que stagner ca les aurait rapproché de leur intendance...enfin, ce qui est fait est fait, au moins, on a une explication et on peut déduire qu'ils ont été nourri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:18

Mouais, c'est pas tout clair cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:59

C'est un peu du foutage de gueule tout ça... Quand tu veux du ravitaillement et que t'as pas moyen de te servir sur le marché de la ville ou tu te trouves, tu fais pas le pied de grue pendant une semaine, tu te dépêche de rejoindre une ville ou tu pourras subvenir à tes besoins quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:03

a voir avec les ordre reçu Devil...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:25

Citation :


Expéditeur : Ludwig_von_frayner
Date d'envoi : 18/07/1461 - 19:59:39
Titre : imperial armies
To Imladris von Ansel, Franc Count,

Your Highness,

the army has received replenishment just two days ago. They'll move out FC in the coming days.

I'm also not satisfied with the lack of respect for the Empire and the imperial troops.
So we share an unsatisfaction.

I'd like to remind you, that her Excellency Salome von Löwenstern got money to buy food seven weeks ago and sent plenty requests about getting supply goods to you and your councillors.
Instead of saying, that it isn't possible to get those goods, it was told to her to stay patient for weeks and weeks.
Finally she was forced to buy in Baden, to travel back and get the supply goods to the army.

So, the army will leave, Bolord is in Vesoul today.
General Lestad will travel through FC too, he'll use nodes.

I excuse me again for General Bolord, who hasn't informed you about the troop movement before. And I'm very sorry for those innocent, who has traveled with a criminal on our blacklists.
But I'd like to remind you, that those armies where there for you as well.
Anyway, the case should be settled. And I don't want to hear anything about it again.
You've the right to get informed and participated in troop movements in your province.
But you've not the right to deny it.

Sincere Greetings
On behalf of the Emperor
Comyr of Wettin
Imperial Regent

R�dig�e au nom du roi par le Secr�taire royal.

Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:37

Nous n'avons pas le droit de refuser qu'une armée circule sur nos terres? Ah bon? C'est ça qu'il dit le régent là? Eh bien, charmant l'Empire !
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:19

Volonté de s'imposer tout simplement. L'Empire veut asseoir son autorité sur les provinces qui lui sont affiliées. Il est logique qu'on nous écrive ce genre de choses. En clair, d'après ce que j'ai lu là, si mon anglois est bon, j'y décèle un avertissement pour ma part du style "l'Empire fait ce qu'il a à faire, suivez le mouvement ou sinon...". Je peux me tromper mais c'est un ressenti personnel.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:06

Rigole en terminant la lecture

mais le plus drôle, c'est qu'il nous écrit dans la langue des Godons...Il ne sait donc pas parler le françois, cet impérial régent ?...Je m'étais laissée dire qu'un bon gros royaume bien d'chez nous permettrait de créer comme qui dirait une petite famille d'impériaux parlant la même langage...histoire qu'on se sente moins isolés par rapport aux impériaux germaniques...La langue impériale attachée au saint empire romain germanique est celui de nos ennemis héréditaires...si c'est pas logique, tout ça !...même sur une aussi petite chose, l'empire n'a pas assuré...m'enfin, messire Dolgar, je pense comme vous...
Et je propose qu'on se fiche impérialement de ces menaces, parce qu'au fond, le pouvoir, il est entre nos mains...parce qu'on a aussi plus de force en s'unissant qu'un régent tout seul...A mort les envahisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:56

Que dire...

J'ai l'impression qu'on tourne en rond... Ils n'ont pas l'air de comprendre mes arguments et reste arc-bouter sur leurs "droits"...

Je suis las et je laisserais l'affaire au prochain franc comte...

Sauf si vous désirez que j'interviens une dernière fois mais cette fois, je le ferais en français...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:34

Se marrait doucement...

Comme j'ai dit ailleurs, mais qu'on leur flanque une belle raclée et ils vont comprendre direct.
Cette langue tous comprennent, hein ?

Je ne saisis même que vous leur expliquiez plus qu'une fois.
Mais surtout que vous vous laissiez ainsi marcher sur les pieds.
C'est pitié.
En tout les cas, ça ils ont bien compris que vous vous laissez marcher sur les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:20

Ce sont des paroles de trahisons.

On devrait lui défoncer la gueule en lui limant les dents sur de la caillasse à cette traitresse et de la tirer par les pieds dans la merde dont elle est issue.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:36

Sourit en coin...

Oui oui... une belle trahison que de faire semblant de ne pas comprendre.
Comme vous avez bien raison messire.

Dites-voir... ça ne vous dirait pas messire Hadrien de monter une armée et d'aller leur apprendre à bien comprendre la langue et la politesse à ceux de cette armée qui pense qu'elle est chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:44

En quoi n'est-elle pas chez elle ? Nous sommes impériaux, Épine. Elle est une armée qui nous protège. Effectivement, le Maréchalat Impérial devrait comprendre que ca dérange à quelques excommuniés, traitres, félons et pactisans de la Bête Sans Nom...Et devait être plus sympathique. Je leur en ai parlé. Je crois qu'ils ont compris. Faut être gentil et pas se baisser les braies pour dire : CHECK MA GROSSE BITE.

C'est pas sympa.

Mais...

Mais...

Au fait, Épine, j'ai une chanson pour toi.

Écoute moi bien !

C'est basé sur ton nom anglais, mais bon, j'ai un peu interprété.


Il prend une grande respiration de Prince. Et il chante.

Petit porc-épique,
Viens que je te pique,
Avec mes dons épiques,
Sors de ma rue.
Bouge ton cul.


Super trop fier.


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:45

Hadrien, Spike a servit la Fc alors que tu n' étais même pas né... La traiter de traitresse est aussi ridicule de dire que la Lotharingie a été utile...

et puis tu es mal placé pour la traiter ainsi alors que tu as dénoncé un noble comtois à l' empereur pour des propos dans une salle qui était sous ma protection...

je réfléchis toujours sur la meilleure réponse à apporter face à leurs attitudes... Ou alors je dois considérer que ce qu'ils se permettent est valable pour les armées provinciales se baladant en empire... Une bonne occase pour s' accorder un nouveau droit...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:52

Se dit que devant ce déferlement, elle espérait qu'à la puanteur on allait vite faire nettoyage...

Laissez messire Imladris... ce jeunôt qui pue ne mérite pas qu'on lui réponde, juste qu'on le balaye de l'endroit.

Dites-donc l'impérial grossier... on m'avait dit vrai sur vous.
Votre bouche déborde de marde... pire qu'une fosse à purin....
Faudrait voir à apprendre un peu les bonnes manières.
Car s'ils sont comme vous dans cette armée faut la brûler au plus vite... hé hé ...

J'vais prendre l'air... avec cette puanteur... bonne fin de soirée... l'empesteur qui fait honte à notre comté...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:04

Cette armée ne gêne pas seulement à des traîtres et à des félons mais aussi à des maires qui doivent se débrouiller comme ils peuvent pour maintenir un marché stable et éviter tout pillage comme il y a eut il y a quelques mois. Un marché vide, c'est une ville morte et à qui doit-on adresser notre doléance derrière?
L'Empereur? Le même qui évalue la vie d'une de ses vassales à cent écus? C'est donc ça la considération que cet Empereur à de ces sujets?

Autant le dire haut et fort, l'Empereur à plein de pouvoir mais l'Empereur n'est qu'un homme et l'Empereur sans sujet, ne sert strictement à rien.
Ce n'est pas lui qui fait la force de l'Empire mais bien le peuple alors à sa place, j'arrêterai de prendre tout le monde de haut et surtout, j'éviterai de mettre le peuple à dos comme il a tendance à le faire.

Cette armée ne sert à rien depuis son entrée non autorisée sur le sol Comtois car oui, la Franche-Comté à des lois mais l'Empire s'en moque, il y n'y a plus de liberté de parler ou de penser dès qu'il s'agit de l'Empire, c'est "tu la fermes et tu exécutes."

Il suffit de voir le cas de Grégor pour comprendre de quoi on parle, au final, il fait bon d'être un simple gueux car au moins, on ne risque pas d'être destitué de notre rang.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:05

Elle a servie la Franche-comté ? Elle l'a desservie. Elle s'est peut-etre bien servie dans le trésor public. Je sais pas.

Et j'étais pas né ? Putain, elle doit avoir 90 ans, la bougrasse !

Par contre, je suis bien prêt à monter une armée pour qu'elle soit bien piner. Ca risquerait sans doute de la domestiqué un peu.

Qui est volontaire ?


Attend.

Personne.

Pauvre chaudasse.


Discuter de foutre une volée à une armée impériale, c'est de la trahison. Donc, c'est une traîtresse. Imladris, tu es las et en pleine dépression. Tu peux dire ce que tu veux de la Lotharingie, je m'en contre-balance.

La Lotharingie a été plus utile que toutes tes décisions politiques prises à jamais.


Il lui fait un petit clin d'oeil.

Donc reste têtu. Je m'en bat maintenant. J'ai assez donné pour vous protégez le fion.

Et en ce qui concerne ta salle sous ta protection ? L'Hérauderie impériale donne ce droit ? Pas du tout. Mon serment de vassal direct de l'Empereur prime. J'ai eu tous les droits de raconter ce que je veux comme je le veux. En tant que Comte Impérial, tu devrais avoir honte de pas servir ton suzerain.

Surtout quand tu brailles en salle des nobles, que les nobles doivent. Quand as-tu défendu ton Empereur et suzerain, quand on l'a insulté sous ta magnifique salle sous ta protection ?

Jamais, alors, je ris.


Le jeunot écoute la vielle pétasse.

Le jeunôt se moque de toi, tu es une pomme de terre pourrie.
La seule merde qui déborde, et pas marde gueusaille qui sait pas parler, elle ne sort pas de ma bouche, mais de ce que tu es en substance.
Étron retourne dans ta latrine.

Et ne pue pas. Sent toujours bon. Car est un Sparte.

Bref, tu veux que j'engage un mec du boudoir des sens pour qu'il te donne un coup de pine en levrette ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:27

Et bien dénonce moi auprès de l'empereur...

en tout cas c'est pas beau tout ce que tu racontes... En tout cas pour un futur candidat au poste de franc comte...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:30

Je ne vais pas te dénoncer. Tu n'as pas fais acte de félonie.
Tu es juste grognon.

En ce qui concerne le poste de franc-comte, tu n'as qu'à voté Peace, UFC ou Bibine. Tu as tout l'embaras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:42

Messire Hadrien, voilà que le rôle du con vous sied à merveille. Si vous êtes incapable de débattre et d'inclure les différentes positions des participants, autrement qu'en vous abandonnant à l'insulte, vous allez rapidement vous exclure de la vie publique, ou bien vous en faire exclure.

Je vous prierai donc de ne plus vous épancher médiocrement davantage, car étant moi même témoin de moralité de dame Spike, je prends ce genre d'attaques gratuites très à cœur. Si la pensée et l'interprétation vous dérangent, il vous appartient d'y répondre d'une manière Aristotélicienne... ou moralement acceptable, ce qui n'est présentement pas le cas. Vous n'excitez plus mon intérêt, je tenais à vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:58

Ses doigts viennent se poser sur ses tempes pendant un instant. Les champs de batailles à combattre dans son exil en Breizh contre les armées françaises dans le ponant lui avait donné une langue de Soldat. Langue de soldat que son chambellan lui avait martelé avec une pelle pour lui donner uns plus grande sagesse.

Un évènement malheureux et sa vulgarité reprenait.

Est-ce que Hadrien était fier de lui ? La chanson, totalement. Faut avouer, il vient d'inventer un nouveau genre musical. Pas de la vulgarité.

Sa langue humidifiant quelques instants ses lèvres.


Veuillez m'excuser. Je ne vais pas très bien ces jours-ci. Vraiment pas bien. J'ai abdiqué, car je suis malade. Je ne vais bien du tout. Je dors presque plus. Je mange presque plus. J'ai de nombreux étourdissements.

De plus, il y a quelques jours, mon épouse a demandée la dissolution de mariage. Vous savez fort bien que je suis pieux, Messire Conficius. Donc, le fait que mon épouse ait été réveillée par sa mère pour une raison m'inconnue m'angoisse.

Vous imaginez même comment ca m'angoisse et l'évènement m'écrase le coeur. Donc, je crois que j'ai disjoncté. Je n'ai nullement agis comme j'aurais agis normalement.


Si vous voulez, vous pourrez m'accompagner pour ma confession.[/b]

Il se retourne gentillement vers Spike.


Je m'excuse de ma vulgarité à votre égard. Je suis certain que vous avez été offensée. Je crois pas que mes plus profondes excuses, celles que je vous fais, peuvent vous défachées, mais au moins, vous pouvez savoir que je regrette mes insultes. Vous avez servie la Fanche-comté comme vous le pouvez dans un Empire Désunni. L'Empire a changé. Un jour, nous pourrons en discuter.
Vous avez surement des moeurs dans l'intimité qui sont purement aristotéliciennes. Je m'excuse d'avoir été aussi vilain à ce sujet.

Je regrette mes paroles. C'était pas gentil du tout.

La jeunesse et la dissolution de mon mariage font que j'agis bizzarement à ca. Mon père est mort. Je connais personne qui a dissolut son mariage. Je sais pas comment agir. Je panique à rien.


( Edit : Désolé, si j'ai du supprimé ce post, mais quand j'avais edité pour corriger le gras et l'italique, j'ai effacé la moitié et j'ai tout fusionné ensemble. Donc j'ai réparé le texte ! )
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:32

Mon cher Hadrien c'est en diacre et en ami que je m'adresse a vous

Je pense que la confession est obligation ,vous connaissant très pieux je ne comprends pas ou vous êtes allé chercher des paroles si impures .Vous vous égarez du chemin menant au paradis solaire


Après confession le Seigneur vous pardonnera certainement ,espérons que Dame Spikelilou en fasse pareil a votre égard après cette demande de pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:52

Il va falloir que je me trouve un membre du clergé capable de prendre ma confession ! Il faut également laver ma langue avec du savon.

Je suis pas certain que ca goûte super bon..

Ca doit être la logique..

Comme je l'ai dis, je ne suis pas bien et j'ai trop réagis...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 0:10

Elle quitta la salle sans regret et sans un regard en arrière, le cœur au bord des lèvres..Qu'il arrive au parlement, ce triste fils de roitelet, et c'en sera définitivement terminé du peu d'honneur qu'il reste aux comtois...Entre ses dents, elle se contenta de grincer quelques menaces d'une voix sourde...

Dehors, l'imposteur fils d'imposteur ! un jour il faudra payer, et tu paieras....
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 15:27

Le Bénoïc arriva légèrement sur les nerfs en agora le lendemain de son élection au poste de maire, agacé de voir à quel point la Franche-Comté n'avait plus aucune autorité sur ses terres.

Bon, ils vont tous venir en FC sans prévenir vos armées Impériaux qui ne servent à rien à part squatter nos villages et nos marchés?
Parce que là, ça commence sincèrement à devenir pénible, la guerre c'était à Genève, ici il n'y a rien.

Donc j'aimerai bien que la nouvelle armée qui vient d'arriver à Saint-Claude sans prévenir, c'est à dire celle de Lestad aille voir ailleurs que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 18:14

Et dans tout le lot, elle n'eut beau rien dire, la blondasse ne manqua pas de rire à s'en fendre la gueule. Faut dire que dans son propre exil français, elle en avait entendu et apprit de plus fleuris. Et même si elle n'avait rien à reprocher à la rousse, elle était plutôt fière de la beauté du langage de son cousin, et heureuse pour une fois d'entendre autre chose que du léchage de fion dans le sens du poil. Elle aurait aimé profiter plus longuement du beau verbe de son Altesse, mais déjà celui-ci devint moins intéressant en redevenant tout gentil.

Y a juste une chose que je ne comprends pas. C'quoi l'intérêt de jacter l'anglois dans un Empire où déjà y a des Francophones, des Germains et des Italiens ? C'est qu'trois langues à connaître ça fait pas assez ? A chaque fois que je les ai envoyé se faire... Voir en Français, ils ont très bien compris les bougres. Et y a pas besoin d'Anglois dans l'histoire pour savoir qu'ils s'en tamponnent violemment le haricot, ils ont décidé de tous passer par la FC, alors va falloir songer à arrêter de râler sans cesse, votre avis n'est pas important pour sa majesté et ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 6:34

Vint placer un feuillet à la table au cas où quelqu'un était intéressé et sortit.


Citation :

Armée "Caeruleus Stella" commandée par Lestad
L'armée est aux portes de la ville de Vesoul ce vendredi 26 juillet 1461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une armée étrangère à Saint-Claude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'armée de soutien de la FC , Saint claude
» [Vote] L'armée de Saint Claude
» [constitution] L'armée de Saint Claude
» [Vote] Nom de l'Armée de Saint Claude
» Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: