Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 D'une armée étrangère à Saint-Claude

Aller en bas 
+16
spikelilou
lothilde
ilays
gwenael
Lara....
Ludwig von Frayner
Krän
Hades29
Floriane de Cheroy
Kalvin.
Dolgar
Maryah
Leif
Haynard
Imladris
Devilfred
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:10

Il semblerait que nous soyons tombé bien bas. Une armée du duché de Bavière (Bayern je crois sur le jeu) foule notre sol à Saint-Claude. Je ne comprend pas comment nos autorités peuvent autoriser ceci. Je ne parle bien entendu pas du fait qu'elle soit là, mais qu'elle soit en faucheuse ! Non parce que des innocents se sont déjà fait attaquer et j'aimerais bien savoir ce que compte faire notre inefficace parlement usuel concernant la situation. Vas-t-il réagir et prendre des dispositions, publier une annonce afin de signifier qu'ils ont toute légitimité de faire ce qu'ils font ou le cas contraire, parlementer comme ils le font d'habitude, jusqu'à ce que le problème soit parti de lui même après avoir fauché nombre de comtois innocents?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:06

Quand on traite le parlement inefficace il faut le faire avec intelligence.

donc pour répondre aux questions, nous sommes face à une armée impériale sois commandement impérial... La franche comté l' avait autorisé par principe sur son sol vu qu'elle répond de l' Empire... J'avais pris des mesures pour éviter des dommages collatéraux de notre part... Il semble que le commandement impérial n' en ai pas prise malgré mes mises en garde à la diète d'Empire...

malheureusement, si selon messire devildred notre parlement est inefficace, l' état major impérial semble incompétent!

j'ai donc commencé à prendre des mesures en fc contre cet enfoire et j'ai dit ce que j'en pensais en diète. Je prendrais d'autres mesures contre eux ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:23

Ca fait des bras pour les mines cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:04

Insulter un parlement en place qui n'a aucune autorité sur les armées de notre Empire, je nomme cela moi de l'irresponsabilité et une manque de connaissance flagrante de nos institutions respectifs.

Comme le dit si bien notre Franc-Comte, le gouverneur de cette armée sera puni.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:21

Leif a écrit:
Insulter un parlement en place qui n'a aucune autorité sur les armées de notre Empire, je nomme cela moi de l'irresponsabilité et une manque de connaissance flagrante de nos institutions respectifs.

Comme le dit si bien notre Franc-Comte, le gouverneur de cette armée sera puni.

Oser répliquer de la sorte lorsque messire le Comte n'a pas su faire mieux par le passé, je nomme cela de l'hypocrisie et une méconnaissance flagrante de l'opinion générale du bon peuple quant aux politiques comtoises. Je m'adressais au Franc-Comte, lui seul étant dans la possibilité de répondre correctement à mes questions, pas à vous d'ailleurs.

Alors si l'état major impérial est incompétent, qu'il réponde de ses actes. Vous défendez le parlement, alors faites le avec verve et faites ce que vous dites. Ergoter à la diète c'est bien, informer votre bon peuple de la situation et vos intentions, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:31

Vous venez en agora pour incendier tout le Parlement, alors qu'il y a qu'une seule personne qui gère la communication au sein de ce Parlement et on nomme ça un Porte-parole.

En revanche, évitez de dire des insanités.
Je n'ai jamais sous ma mandature et sous aucune autre forme de responsabilité eu à gérer des cas similaires.
Outre ça, il serait de bon ton de savoir que l'agora n'appartient pas seulement à vous et au Franc-Comte et que si vous voulez réellement râlez avec les responsables, écrivez donc à l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:41

Vous n'avez jamais eu à gérer des cas similaires, il est vrai, mais lorsque je traite le parlement d'inefficace, c'est parce que celui-ci comme celui que vous avez administré sous votre mandature n'a pas encore été plus capable de réformer le comté comme nous l'attendons et l'entendons depuis des lustres. C'est à cela que je fais référence, c'est à cela que je donne tout le tort et les maux de notre comté, ce système défaillant et inapte à répondre aux besoins du peuple. Ce parlement édifié alors que notre comté était doublement si ce n'est triplement plus populeux était une bonne idée, mais l'organisation de notre société doit s'adapter à la dure réalité. Messire le Franc-Comte en personne était d'accord sur ce point, mais comme à l'accoutumée, ce parlement l'empêche de faire avancer ses idées en bonne et due forme.

Maintenant, quant à écrire à l'empereur, je n'ai que faire d'écrire à un homme pour qui je n'ai pas voté et qui, de surcroît, n'écoute pas l'avis de ses fidèles et loyaux serviteurs lorsque nous lui adressons une doléance en bonne et due forme, préférant forcer au renvoi les honnêtes gens qui tente de se démener pour son empire, ce sur demande incessante des membres de sa propre famille.

Et maintenant parlons de malheur, que compte faire l'empereur pour dédommager la comtesse Heloise Marie qui a été sauvagement attaqué par cette armée impériale?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:50

Vous savez que je ne suis pas l'Empereur et vous savez aussi que nous modeste représentant comtois ne nous pouvons pas vous répondre ? C'est au-dessus de nous.
Pour ce qui est de votre erreur, je vous pardonne allègrement, mais sous mon règne je ne pense pas avoir défailli à la tâche que les comtois m'avait remise, donc la juger, un an après. C'est avoir un beau retard.

Quand au reste, l'autorité comtoise s'occupe déjà de demander des comptes à l'Empire pour leur irresponsabilité militaire. Vouloir des réponses de nous, c'est comme vous demandez si le temps sera pluvieux ou ensoleillé dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:09

Ensoleillé ... c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:20

Je n'ai toujours pas reçu réponse de l'empereur

Quant au reste, je réagirais en temps et en heures
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:22

Je ne pense pas être le plus compétent en ce qui concerne les manoeuvres militaires, mais si cette armée fauche tout ce qui remue, ne devrions nous pas informer la population d'éviter les voyages en périphérie de Saint-Claude ? Ceci nous permettrait d'éviter les dommages collatéraux, ou du moins de les diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:07

quoiqu'il en soit Devilfred, ergoter sur le passif de mon frère, ou du parlement actuel est aussi courageux et éloquent que ton passif en tant conseiller comtale n'ayant apporté aucunes réformes tant souhaiter par le peuple dont tu prends généreusement la défense...

La critique est aisée, la compétence ne l'est pas.

Je t'ai connu plus diplomate...

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:48

D'ailleurs, Devilfred, qui fut mon Prevot sous ma mandature et qui n'a jamais réellement et concrètement proposer de réforme et qui a vécu une démission que je ne reprocherais pas, tout ça pour dire, que Devilfred à pour but de critiquer une mandature où il était un des protagonistes sous-prétextes que je lui explique que la responsabilité est impériale et non comtoise, c'est à mon sens un argumentaire trop facile.

Concernant le débat, le Franc-Comte c'est exprimer et j'ose espérer que d'autre n'iront pas croire que le Conseil de Franche-Comté étaient au courant, nous somme pas des inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:07

faites donc


Dernière édition par Floriane de Cheroy le Lun 1 Juil 2013 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:15

En plus ça fera des bras pour la mine cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:25

Il sourit à Leif.

Croyez-bien que j'aurais été apte à proposer des réformes pour la prévôté si cela n'avait pas été ma première fois en tant que prévôt. Vous conviendrez que pour une charge telle que celle-ci, pour laquelle on ne connait rien, il vaut mieux tâter le terrain avant de proposer des réformes et cette même démission que vous avez dit ne pas vouloir reprocher, m'a empêché d'en proposer aucune.

Puis un regard à Kalvin

Votre frère, Leif j'imagine, notez qu'il n'est pas le seul protagoniste de ce que j'accuse, lui comme ses prédécesseur et successeurs se sont rendus aussi peu productif en ce qui concerne les réformes et si ce n'est pas forcément leur faute, eh bien il faut l'attribuer à quelque chose et ce quelque chose, c'est notre système politique désuet que beaucoup continuent de défendre, sans que je puisse comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:37

J'aurais qu'un seul conseil à vous donnez, présentez vous sur le trône.
Vous verrez réellement la réalité du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyMar 2 Juil 2013 - 1:31

Assiste aux échanges acerbes et prend la parole à son tour

L'Agora est un endroit réservé aux gens du peuple, aux conseillers, aux maires, aux cabots de passage, aux mégères en furie, et je ne vois pas la raison pour laquelle messire Devilfred n'aurait pas le droit de venir, lui aussi, s'exprimer sur un sujet qui lui tient à coeur et qui est malgré ce que vous pouvez bien en dire, assez important pour qu'on l'écoute...

Regardant le comte Dumb sans aménité


Vous envoyez promener un comtois qui pose des questions ? parce qu'il dit la vérité ?...Le parlement est inefficace ? Mais oui...Sur ce coup là, il l'est, et je ne vois pas pourquoi on le nierait...J'en fais partie, de ce parlement, même si je ne suis que brebis galeuse égarée au milieu d'un troupeau de fiers moutons...Et j'accepte cette critique d'un comtois ému de constater qu'une armée se permet d'agresser des comtois...En quoi Devilfred mérite t-il d'être malmené ? Parce qu'il dit la vérité ?

Sourit, narquoise

une armée impériale sème la terreur aux alentours de nos villages ? pourquoi nous défausser de nos responsabilités ? Cette armée prend ses aises ? Prenons les nôtres, et dégommons-là. Voilà, c'est pas plus compliqué...il n'y a pas à se poser mille questions...Messire Dumb...Je peux me permettre de dire ce que je pense ici, puisque je l'ai dit ailleurs et que j'ai subi toutes les remarques désobligeantes liées à ma circonspection vis à vis de ces armées qui se croient tout permis sous prétexte qu'elles sont...impériales...

après un instant de réflexion

comme d'habitude, ici...Ce n'est pas celui qui allume l'incendie qui se fait insulter, mais celui, pauvre malheureux, qui sonne le tocsin !...Cherchez l'erreur !...Messire Devilfred, sachez au moins ceci : seuls quelques parlementaires savent ce qu'il se passe. Les autres, dont moi évidemment, sont soigneusement tenus à l'écart de toute information, et je découvre l'incident comme vous, par la vox populi...J'ignore absolument tout des armées comtoises, des armées impériales, royales, de celles qui ont le droit de circuler sur nos terres, et je ne suis sans doute pas la seule à tout ignorer au parlement..Ceci pour vous dire que je m'associe aux incapables, par pure solidarité...mais c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:23

remettons les choses aux clairs voulez-vous ? L'interpelation de Devilfred, est opportune et sommes toutes légitimes, si j'étais pas sur Luxeuil, je me serais également intérrogés des faits, en cela je le remercie de l'information, elle est utile et bien fondée.

Peut-être qu'une annonce officielle serait également de bon aloi, histoire de prévenir les voyageurs...

Maintenant la discussion a légérement biaisé sur le ton, soit, c'est le jeu non ?

sourit franchement

Quand à la question politique, commençons un nouveau débat avec des propositions concrétes, je suis toutes ouies et d'autant plus curieux d'entendre des modèles de politiques nouveaux et des propositions concrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:34

Bon ça va encore tourner en chamaillerie d'parlementaires ...
C'est sympa du coup la plupart de ceux qui participaient encore en halle et en gargote ont arrêté.

Bref ... Ce matin, cette armée Impériale est à Poligny !


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Poligny et l'armée "Franzosenver" dirigée par Bolord.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:16

Pour ma part, tout a été dit au Parlement et le sujet passera en public le moment venu...

Quant au reste, ce n'est que de la politique ou au jeu de celui qui sera plus blanc qu'un autre.

Je vous laisse à vos amusements

Si vous avez des vraies questions, j'y répondrais. Si c'est juste pour le plaisir de démolir, j'y répondrais mais j'aurais le plaisir de vous rendre la pareille le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:19

Bien d'accord ...

Mais du coup y s'passe quoi avec c't'armée alors ?

Va y avoir intervention ou pas ?
C't'une erreur ou pas ?
Vous en savez plus ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:37

J'en sais plus

Alors concernant la dite armée, il était normal qu'elle quitte l'Helvétie. Là où c'est un peu plus exceptionnel c'est qu'elle doit passer par la Franche-Comté pour retourner en Bavière...

Je n'ai en tant que régnant pas été prévenu du passage de la dite armée et c'est le maire de Saint-Claude qui a été prévenu par le gouverneur de la dite armée...

Pour le "fauchage", il semble que cela ne soit pas une erreur et que l'un des "fauchés" ait été listé par l'armée en question. Pourquoi? L'Empire n'a pas su me donner une réponse car ils ne savent pas eux-même...

Dans tous les cas, ma gueulante en Diète a permis à ce que les "fauchés" reçoivent un dédomagement pour cela et ont également reçu des excuses.

Pour l'armée, elle n'a pas d'autorisation d'entrer dans nos villes, j'ai demandé à ce qu'elle soit retiré de la liste des armées amies.

Je ne lacherais pas le morceau pour autant. Si dans l'armée impériale, ils avaient fait les choses correctement, il n'aurait pas du y avoir de listage en sortant de la zone de guerre. J'aurais les réponses et j'aurais la tête d'un responsable
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:41

Merci pour les infos,
Contente que les fauchés soient dédommagés.

L'armée est à Poligny, vous devriez les voir demain à Dole, s'ils continuent leur route.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:50

je ne crois pas qu'ils iront à Dole

Ils veulent retourner en Germanie donc ça sera surement Besançon, Vesoul, Luxeuil.

je vais écrire personnellement au gouverneur d'éviter nos villes
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:36

Bonjour Imladris ...  

Même si leur but n est que de passer et donc passer par besançon , vesoul et Luxeuil

en sachant qu ils sont a poligny , il doive passer par dole obligé..(car je pense qu une armée se déplace que par 2 noeud...)

Maintenant si ils suivent ce trajet  que par les noeud pour éviter les villes ... es ce vraiment une bonne idée??

car a ce moment la , nous ne saurons pas ou ils sont...   tandis que si ils passent par vesoul et Luxeuil, au moins on sera ou ils sont exactement.... et nous aurons un oeil sur eux... jusqu a leur sortie de notre territoire...

Sinon autre question actuellement je suis a saint claude et que je veux me diriger a poligny... puis dole...

en sachant que l armée est a poligny actuellement ..

es ce que je pourrait me déplacer ce soir pour poligny , en étant certain de ne ps me faire attaquer?? ou par exemple attendre que cette armée ai quelques jours d avance???

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:54

Non tu n'es pas obligé de passer par Dole pour aller vers Vesoul, cela j'en suis sûr.

Quant au passage de l'armée, je peux toujours arranger à modus vivendi avec le gouverneur en question mais je n'ai aucune certitude si il n'y aura pas de grabuges...

Pourquoi me demanderas-tu? Car j'ai reçu tellement d'assurances non tenues d'en haut que je ne me fie plus forcément à ce qu'ils me racontent surtout au niveau des armées
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:29

Oui je comprends , de toute façon a partir d aujourd hui ou demain j ai 3,4 jours de cours a suivre.. donc je ne bougerai pas de saint claude par sécurité , et avec un peu de chance l'armée sera partie de notre territoire


encore merci Imladris

tiens au passage quand tu parles d assurances et de méfiance, cela me rappel le cas " Thoros"

et d un débat sur le faite que cette armée était rentrée dans notre bonne franche conté juste pour passer aussi... et de la quelques débat sur le faite que des armées a certaine période , ne prévienne pas de leur passage , et pense que la Fc est sans problème et qu on passe quand bon leur semble....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:21

Regarde autour d'elle, complètement dépitée...Et finit tout de même par se lever de son banc, l'index pointé, accusateur, vers elle ne savait trop qui, au hasard...mais les cibles de sa hargnes ne manquaient pas, certainement qu'il y en aurait bien quelques uns pour se savoir concerné

Je vais sortir de ce soi-disant devoir de réserve infligé aux parlementaires...Vous savez, cette petite mention dans la loi qui permet de cacher toutes les vérités, surtout celles qui seraient bonnes à dire, pour préserver les braves conseillers de la vindicte populaire et cacher leurs ignominies ou surtout, leur insuffisance à gérer une province...

Folle de rage de ce qu'elle venait d'apprendre, même si elle n'était pas vraiment étonnée

peu m'importe d'avoir tous les procès de la création ! d'ailleurs, je n'en n'aurai aucun, comme d'habitude !...C'est pratique d'être celle qu'on a la trouille d'entendre, ça permet de pouvoir tout faire !...Figurez-vous, chers comtois, et toi surtout, Devilfred, puisque c'est toi qui es venu interpeler le parlement au sujet de l'armée tueuse de Saint-Claude...Eh bien figurez-vous que même le franc-comte ignore absolument TOUT des décisions prises par l'état major impérial, où AUCUN comtois n'est représenté. Figurez-vous que sous prétexte de s'afficher armée impériale, n'importe quelle armée peut allègrement violer notre sol, et que nous, comtois, n'avons strictement RIEN à dire...sauf peut-être, et encore, du bout des lèvres, prier humblement ces armées de ne pas dévaliser les marchés...

après un court instant de silence, d'une voix que l'émotion faisait trembler un peu

nous ne nous appartenons plus, nos terres ne sont plus celles de nos ancêtres, le franc-comte n'a aucune autorité, ne décide de rien de ce qui concerne le devenir de la Franche-Comté, nous avons pactisé avec le diable lui-même, nous n'avons plus aucune souveraineté, nous ne sommes que des pantins pathétiques dans la main d'un empereur et de quelques sbires qui font autour de lui la pluie et le beau temps.
Ce n'est pas faute de l'avoir beuglé sur tous les toits, dès le début...nous sommes les laquais dans la main d'un homme, tout empereur soit-il, pour lequel, grâce à Confucius, les comtois n'ont même pas voté...Maintenant que tous les franc-comtes successifs ont obéi sans oser même contester la moindre parole sortie de la divine bouche des empereurs, nous sommes pieds et poings liés à des décisions prises par des étranger qui ont tout pouvoir de faire ce qu'ils veulent sur nos terres

silence interrogateur et moqueur

et vous avez peur d'un Thoros ??? Quand vous avez mille fois pire sans même en avoir conscience ?

se rasseyant sans un mot sur son banc, il ne lui restait qu'à envisager ce qu'elle mettrait dans sa besace pour sa prochaine incarcération.
Elle sourit. C'était le mieux qui puisse lui arriver, au moins elle n'assisterait pas à cette déchéance ni à ces outrages


et...changez la devise comtoise, parce que vous ne la méritez pas ! Comtois, rends toi ! ??? Mais ça fait longtemps que c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:13

Tombe des nues

Je dois dire que cette nouvelle m'intrigue. Peut-on savoir comment l'empire justifie-t-il le fait de nous laisser tant à l'écart que l'on ne peut même plus savoir les transit qu'il pourrait y avoir sur notre Province? J'accuse directement les hauts lieux, ce n'est pas le genre de sa grandeur Imladris de rester dans le flou sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:27

Comme je l'ai dit et répété ailleurs, j'avais demandé à ce qu'ils nous préviennent des déplacements et des noms des armées...

Choses qu'ils ont fait au début du mandat mais on oubliait de faire récemment sur le passage de Saint-Claude par exemple.

Je pense qu'ils en ont rien à foutre... Et pire, je crois qu'ils considèrent que je suis en tort d'exiger certains points (droit d'être prévenu, droit de veiller aux villes et à leurs marchés, droit de veiller à ne pas avoir de poutrage sur mon sol)...

J'ai reçu pas moins de trois courriers privés de la part de l'Empereur, du chancelier de Germanie et du Maréchal d'armes sur ce sujet

Et je leur ai répondu qu'être armée impériale ne veut pas dire avoir tous les droits...

J'attends une réponse... ou pas...

Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:47

J'avoue que tout ceci est étrange. Pourquoi une armée tuerait-elle sans raison sur un territoire censé être ami ? Cela pourrait mener à une révolte ou du moins à des sentiments anti-impériaux auprès du peuple. Révolte non pas contre le comté, mais contre l'Empire.

Visiblement, leurs généraux sont quelque peu... illogiques je dirais. A moins que la dite armée a agi de son propre chef. Auquel cas, cela pourrait s'expliquer. En tout cas, c'est curieux. Espérons que nous aurons au moins une réponse claire sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:31

un vague sourire s'esquissa...Eh ben ! Krän, le franc-comte, et Dolgar...ça faisait tout de même trois comtois qui se posaient des questions sans chercher tout un tas de bonnes excuses à cette institution impériale dont personne ne savait grand chose. un peu rassérénée elle approuva les paroles de messire Dolgar

Aristote vous entende, messire...Le danger est qu'il suffit à quelques madrés personnages de se revendiquer armée impériale et hop !...Facile, la Franche-Comté cesse d'être le pays du comté pour se spécialiser dans  l'emmental.... dont la propriété est d'être plein de trous...comme nous.
Se révolter contre l'empire ?...Mais qu'Aristote vous entende doublement ! Seuls les jeunes écervelés peuvent ignorer l'histoire et une certaine époque où un certain Bralic, fort en gueule, fulminait déjà en canardant les roucoulants qui se prétendaient impériaux de vieilles poires blettes et autres légumes pourris...Comme je regrette l'empereur Long Jean d'Argent qui nous foutait une paix...impériale !...Etions nous pour autant malheureux ? Certainement pas !...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:40

Perso je suis dispo pour les bouter dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:54

Attention aux réactions trop précipitées. Agir sous le coup de la colère peut nous nuire plus tard. Ceci dit on a une loi assez amusante.

Citation :
- Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Il s'agissait d'un acte d'agression sans vol donc ils sont hors la loi chez nous. On ne peut pas les mettre en procès mais la loi du Talion pourrait s'appliquer. Voilà une justification qui passerait. Sauf que comme le comte a les mains liées par son serment, nous serions considérés comme traitres selon les lois impériales. Ce qui pourrait entrainer une guerre contre l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:56

et si nous nous penchions sur les lois impériales vis à vis de ses provinces ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptySam 6 Juil 2013 - 0:11

Dolgar eut un moment de gêne en lisant un parchemin.

C'est là que ça se complique. Voici un extrait de la constitution impériale :

Citation :
2.2 / Des droits et devoirs

L’Empereur a le devoir de régir le S.R.I.N.G., en assurant justice, protection et subsistance aux peuples des Féodataires qu’il a reconnus comme ses vassaux.

L’Empereur est le garant de l’intégrité et de la souveraineté du S.R.I.N.G.

Pour ce faire, il peut, sans restriction aucune, faire appel à l’aide de ses vassaux.

L’Empereur est le garant du maintien de la religion aristotélicienne sur ses terres.

L’Empereur doit être couronné par l’Eglise Aristotélicienne, pas plus tard que deux mois après son élection.


Pouvoir exécutif:

Il repose entre les mains de l’Empereur.
Ce dernier prend des décisions eut égard au gouvernement du S.R.I.N.G.. Nul ne peut s’opposer aux décisions Impériales sous peine d’être déclaré ennemi de la Couronne et ainsi encourir les sanctions réservées à ceux qui reçoivent ce statut. L’Empereur est également le chef suprême des armées de l’Empire.


Pouvoir législatif:

La parole de l’Empereur a force de loi. Si nécessaire, l’Empereur peut promulguer des décrets. Ses ordres sont bien fondés, en vertu des dispositions prises par la présente Charte. Les ordres de l'Empereur qui contreviennent à la Grande Charte sont caduques.

Pouvoir judiciaire:

L’Empereur délègue son pouvoir d’une part aux institutions judiciaires de l’Empire, qui sont la Cour Impériale de la Justice, et la Cour Impériale de la Noblesse. Ces institutions représentent l'Authorité Impériale mais lui restent sujettes.



L’Empereur peut accorder une amnistie.

L’Empereur peut déclarer :

L’un de ses vassaux fêlon
Tout sujet du S.R.I.N.G. traître à l’Empire
Ou ennemi de la Couronne tout étranger qui a porté préjudice au S.R.I.N.G., à son honneur, ou à sa souveraineté.

On peut jouer sur la première phrase, mais peu de chances que ça passe. De plus, les victimes ont été dédomagées. Donc, ça risque de poser souci si on va chatouiller Son Altesse Impériale de trop près.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptySam 6 Juil 2013 - 0:39

il faut voir ca de manière plus large, le premier devoir d'un empereur c'est d'assurer la sécurité de ses sujets...

alors que l'on liste un homme ou deux, d'accord, mais de là à ce que ses sujets soient menacés...
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptySam 6 Juil 2013 - 0:57

A voir. Je sais que notre Franc-Comte a demandé des comptes mais l'Empire s'en tape car selon la Constitution la voix de l'Empereur a force de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptySam 6 Juil 2013 - 2:05

Je suis d'accord pour dire que la voix de l'Empereur fait force de loi, mais sa parole ne vaut rien si son peuple ne le supporte pas, je le crains fort ! Un empereur renié de son peuple n'est pas plus empereur que le dernier des poils de mon séant. Un empereur qui se fou de ce que veut son peuple est également irresponsable et manque à ses devoirs, établies par la constitution qui garantie ses pouvoirs.

Je suis également d'avis pour les bouter hors de nos terres si nous y venions, mais comme le disait Dolgar, ce serait considéré comme une trahison aux yeux de la loi impériale, mais légitime selon les lois de notre comté. Les lois impériale priment, mais nous avons un Comte régnant qui est garant de notre sécurité, de notre intégrité et surtout, qui n'a pas été élu pour simplement s'asseoir sur un trône et voir son peuple se faire faire un doigt d'honneur par des emmerdeurs impériaux.

Je pense que messire Imladris pour l'instant a fait ce qu'il pouvait, voyons voir ce qu'il en retirera, mais que l'Empire nous envoie sur la paille comme ça m'inquiète, ça peut mener à toute sorte de dérive, surtout avec un Empereur qui a jusqu'ici tout fait pour prouver qu'il obtenait ce qu'il voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptySam 6 Juil 2013 - 2:13

Cela m'inquiète aussi. Mais hélas nous avons les mains liées juridiquement parlant. Maintenant si on massacre ces soldats, et que l'Empire déclare la Franche-Comté traitresse à l'Empire, je crains que nous ne voyions bien plus qu'une armée sur notre sol. Et quelles seront les conséquences pour les comtois ? Des marchés dévastés, des morts en pagaille, voire un comte fantoche manipulé pour répondre aux désiderata de l'Empereur.

Rassurez vous, j'ai bien quelque chose dans les braies. J'essaie juste de prévoir les conséquences possibles d'un poutrage massif de notre part sur cette armée. Bien que je pense que d'autres spécialistes y aient déjà pensé avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptySam 6 Juil 2013 - 8:40

L'empire m'a dit que les accidents ne se produiront plus et que les armées ne feront que passer.

Des sanctions ont été prises vis à vis des maladroits et les victimes vont être remboursée si ce n'est déjà fait (j'attends la validation du bailli).

J'ai encore reçu un courrier de l'Empereur me parlant de ma mauvaise foi et mon ingratitude vis à vis des armées qui ont attaqué Genève, cela n'en reste pas moins que j'ai de nouveau rappelé les devoirs ces armées que cela plaise ou pas.

Maintenant, je pense que les armées impériales ont d'autres soucis comme se diriger de toute urgence vers Celtje.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von Frayner
Secret
Ludwig von Frayner


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Strasbourg, Holy Empire
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptySam 6 Juil 2013 - 11:47

Sur ordre de l'Empereur, on vint afficher les deux lettres de Sa Majesté Impériale au Franc-Comte Imladris.

Citation :
Franc-Comte, 

Nous venons d'apprendre l'armée du Capitaine Bolord venait être passée en « ennemi » par les armées franc-comtoises ; et cela en dépit des précisions apportées au sein de la Diète Impériale. Nous ne serions trop vous conseiller d'adopter une position plus tempérée. Il n'est guère besoin de vous rappeler que ces hommes ont combattu Genève et ses brigands dans la seule optique de protéger le peuple de Lotharingie de ces criminels. 

Si le Capitaine Bolord est effectivement membre extraordinaire du Conseil de Guerre Impérial, compte tenu de sa participation à la précédente guerre, il n'en demeure pas moins que celui-ci représente le Royaume de Germanie. 
Nous espérons que dans sa pleine conscience, la Franche-Comté ne souhaite pas entrer en guerre contre le Royaume voisin, pour un malheureux accident. Il convient de préciser que le Royaume de Germanie a décrété la mobilisation générale, et qu'il n'est pas concevable qu'ils ne puissent pas bénéficier de tous leurs soldats, pour combattre à l'Est. 

Par ailleurs, il n'est guère besoin de souligner que les armées provinciales et impériales luttant en Helvétie, se sont basées sur les listes d'ennemis communiquées par les provinces de Lotharingie. Que par conséquent, si le jeune homme dénommé « Nath » a été sérieusement amoché, par erreur, la nuit dernière, c'est qu'il figurait sur l'une de ces listes. 

Deo volente 

Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce Mardi 2 Juillet de l'an d'Horace MCLDXI

Ludwig von Frayner 
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus


Citation :
Franc-Comte Imladris,

Le versement de 200 écus vient d'être opéré. Vous trouverez ci-joint la preuve de paiement.

Par ailleurs, nous ne pouvons qu'être étonné de vous entendre dire que les armées impériales « sévissent encore ». Il est de notre devoir de vous rappeler que les armées impériales servent l'Empire, et assurent la protection de son territoire et de son peuple. Il est de notre devoir de vous rappeler que les soldats impériaux se doivent d'être respectés dans l'exercice de leur mission. Ces mêmes soldats ont traversé toute l'Europe pour venir défendre votre peuple, lorsque celui-ci était menacé, au péril de leur vie.

Malgré cette mobilisation d'ampleur, à aucun moment la Franche-Comté n'a pris la parole pour remercier ces braves soldats, venus des confins de l'Empire pour la défendre. De bout en bout, la Franche-Comté s'est contentée de quémander des garanties ainsi qu'une récompense supplémentaire. En dépit de cela, aucun reproche n'a jamais été formulé par la Couronne Impériale ; dont la seule priorité reste la défense des intérêts de ses vassaux.

Dès lors, vous comprendrez que nous ne pouvons accepter une telle mauvaise foi. Si nous pouvons comprendre que vous faites face à quelques forces hostiles, au sein de votre province, il est de votre devoir de ne pas surjouer des événements malencontreux et malheureux, mais au contraire d'agir avec humilité et tempérance.

Le nom de l'homme qui a été molesté apparaissait dans les registres fournis par le Vice-Maréchal White de Tiallaz. A n'en pas douter, ceux-ci proviennent du Conseil de Sécurité de Lotharingie. Il vous appartient dès lors de vous retourner vers les responsables désignés ; et non vers ceux qui font de leur possible pour servir l'Empire et leur Empereur avec dévouement et fidélité.

Nous vous rappelons enfin que dès l'intervention de l'accident, le Capitaine Bolord ainsi que le Maréchal Impérial vous ont adressé leurs plus plates excuses ; et ce, en dépit des menaces et des insultes reçues. Le défaut d'information aux autorités comtales a été sanctionné. Un dédommagement a été versé aux victimes, afin qu'ils puissent recouvrer la santé en toute tranquillité.

Par conséquent l'affaire est close.

Deo volente

Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce Vendredi 5 Juillet de l'an d'Horace MCLDXI

Ludwig von Frayner
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus


PS : 05/07/1461 16:24 : Vous avez transfere 200 ecu(s) des caisses du Royaume au Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptySam 6 Juil 2013 - 22:17

Le problème avec les femmes, c'est que cycliquement, vient le moment où elles sont promptes à s'énerver. Ça faisait quatre jours que ça la faisait bien rire de voir le Franc Comte totalement impuissant, et qu'elle défendait le droit des armées impériales à agir libéralement. Et puis ce matin PAF ! C'était le mauvais jour. Elle avait vu au réveil que les deux armées étaient encore à traîner sur SES terres, et en plus que son beau frère se permettait des remarques qui puaient la vanité et l'autosuffisance sur des lettres ouvertes au peuple. Elle qui n'en avait plus rien à faire de la vie, des nobles, du respect depuis le décès de son époux, prit donc la liberté de répondre ouvertement à l'Empereur, ce que personne n'aurait fait en FC, pour des questions de diplomatie. Diplomatie vous dites ? J'connais pas.

Citation :
Votre Majesté,

Cela fait cinq jours, que mon village est envahi par vos armées.

Est-il normal que vos armées aient envahi les terres comtoises sans annonce préalable ? Est-il normal que tout comme notre peuple nous ayons découvert leur venue sur le fait devant leurs tentes plantées au matin ? Est-il encore normal, qu’ils aient menti de manières éhontées, en disant venir en paix et en agressant des comtois premièrement, puis en disant ne faire que traverser, et en stationnant depuis 5 jours dans mon village, sans autorisation ?

Est-ce là tout le respect que vous portez aux Franc-Comtois ? N’ont-ils aucune souveraineté en leurs terres, qu’à défaut de leur demander la permission, on ne les prévienne au moins avant d’agir ainsi ?

C’est un manque de respect flagrant envers le peuple comtois, et un mépris évident de ses représentants.

Vous voudriez donc qu’on ne regarde pas vos armées avec méfiance, quand elles agissent comme des voyous de la pire espèce ?

L’affaire sera close, quand nous serons au moins informé de la date où l’on peut espérer retrouver la souveraineté en nos terres.

Je n’aborderais même pas le ridicule dont vous couvrez les représentants comtaux, en agissant avec autant de mépris de leur autorité.

Je vous ai connu plus sage et bienveillant. Puisse Dieu vous protéger de l’influence du prince-démon Belial.

Lara,
Bourgmestre Polinois.

PS : Est-ce là le prix d'une vie humaine que 100 écus ? Déplorable. Aimeriez-vous qu'on estime la valeur de votre mort injustifiée 100 écus ? Et si c'était Luisa qu'on tuait, pour vous donner 100 écus par suite, penseriez vous toujours que l'affaire est close ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyDim 7 Juil 2013 - 1:12

Curieuse comme une pie, elle fit comme les copains, elle dévala les marches de l'agora pour venir se percher sur la pointe des pieds devant les lettres affichées, gratifiant au passage quelques coups de coudes bien sentis pour se faire une petite place d'où elle pouvait, en plissant les yeux, presque tout lire.
Et un sourire équivoque se dessina lentement. Elle aurait bien fait la même chose que dame lara...sauf qu'elle n'avait pas de quoi écrire.
Alors elle se contenta de commenter à voix haute


l'empereur sent le chaud lui courir sur le derrière, pour envoyer un émissaire avec tant de célérité ?... Il est où, cet émissaire qu'on lui pose des questions ?

elle pivota sur elle-même cherchant un visage qui ressemble à un laquais impérial et fit la moue de n'en reconnaître aucun

en tous cas, nous n'avons pas attendu d'avoir l'empereur pour aller combattre les vilains genevois, hein !...et à l'époque où nous l'avons fait, nous n'avons pas joué aux grand impériaux dotés de grandes armées impériales, non...Des comtois, rien que des comtois...avec une franc-comtesse à leur tête, qui n'avait pas froid aux yeux et n'usait pas de cette lâcheté de faire des signalements de personnes à abattre...d'ailleurs à ce propos...

elle regarda les comtois présents


il n'y avait pas aussi...dame Héloïse-Marie de Sparte, dans le bétail à tuer d'une de ces armées ?...Il me semblait l'avoir entendu dire...La Franche-Comté aurait livré une de ses représentante en pâture à ces armées de mercenaires ?...Je retiens surtout que l'empire semble avoir la trouille de ses impériaux germaniques qui arment leurs hommes à tours de bras. Ce serait presque un bon sujet pour un spectacle de trouvères, ça ! ...les...guerriers romains avaient tout compris. Le pouvoir, c'est eux qui l'avaient. Alors c'est eux qui choisissaient leur empereur et quand il ne leur plaisait plus, Couic !...Visiblement, les armées impériales sont satisfaites, alors....à nous de nous courber pour remercier des chefs de guerre d'être allés meurtrir nos voisins genevois... Combien le méritaient, dans la population de ces villes mises en esclavage par l'empire ? Et qui est aux premières loges pour en subir les conséquences sous forme d'éventuelles représailles ? Elles seront là aussi, les armées germaniques, quand on se prendra l'Helvétie sur le râble ? ou elles seront à l'est ?

elle sourit

on se tournera vers la Bourgogne...comme on l'a fait souvent. En plus, ils ont un bon pinard...et puis un jour, on appartiendra au royaume de France, je l'ai toujours pensé...La comté Franche de Bourgogne...c'est même comme ça qu'on l'appellera...vous verrez !

long silence, goguenard

c'est fou comme j'ai toujours aimé ceux qui suivent leurs instincts sans imaginer ce qu'il y aura derrière la colline...En tous cas, dame Lara...j'aime bien votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyDim 7 Juil 2013 - 6:37

Il sourit à Lothilde, lui également s'étant empressé de venir voir ces lettres de l'Empereur adressées au Franc-Comte. Ayant sans doute une meilleure position pour lire, il voyait très bien ce qui était écrit. C'était presque une insulte aux comtois.

-Cet empereur pense-t-il vraiment que cent écus suffit pour dédommager une personne qui sera mise au soin intensif pendant plus d'un mois? La vie de ses sujets lui importe-t-il aussi peu? Il est avide de conquête mais se fout éperdument des victimes civiles qui tombent sous le feu de ses propres armées.

Retroussement de nez avant de cracher au sol.

En plus, il se permet de dire que le Franc-Comte fait preuve de mauvaise foi quand il tente de promouvoir les intérêts de son peuple ! Je me demande de quel trou il sort celui là.

Un regard vers Lothilde.

- En effet, Héloïse Marie fait également partie du lot. Cet empereur va-t-il vraiment nous faire croire que le conseil de sécurité de Lotharingie avait listé une éminente Comtesse de Franche-Comté?

Sourire, toujours aussi sincère qu'à son habitude.

- Ah non, par pitié, pas la France très chère, cet empereur nous cause bien des problèmes mais je ne suis pas prêt à donner mon épée à la France, quand bien même elle semble plus accueillante. Les comtois ont quand même une certaine dignité à protéger... Du moins dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:05

Avons nous seulement encore un mot à dire en Lotharingie sur les listes armées, ou sont d'ailleurs affichés c'est nom de vils et mauvaise personne...

Depuis Février 1461, La Sécurité Comtoise à l'obligation de signaler aux comtois et aux passants voyageant dans nos terres d'être informé sur la bien séance de leur présence parmi nous, ou pas...

Ou donc est cette Liste qu'on apprécie toutes et tous les affres de l'incompétence Lotharingienne et de la soumission aveugle des armées impériales qui ne prennent pas le temps de remettre en question des noms sur un bout de papier ?!
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:43

Normalement la liste est en salle des audiences et mise à jour régulièrement par Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:28

Un petit haussement de sourcils étonné.

Donc les rumeurs étaient vraies. Ils ont non seulement porté la main sur une dame, mais en prime de notre Conseil ? Je manquais de confirmations. Hum... L'ennui c'est qu'on ne peut même pas user de la loi vu que la constitution impériale est au dessus de la notre.

Il se permit de soupirer.

Y a vraiment des jours où mes connaissances sont inutiles, c'est frustrant. Néanmoins voici le plan pour aller consulter la fameuse liste :https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39913-liste-du-talion. J'y ai accès bien sûr, mais je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde. Et je confirme qu'elle est à jour pour l'avoir consultée par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:53

Euh... non la Dame en question n'est pas au Conseil

Sinon je confirme, la salle des audiences est accessibles à tous ! La fameuse liste notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: D'une armée étrangère à Saint-Claude   D'une armée étrangère à Saint-Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une armée étrangère à Saint-Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'armée de soutien de la FC , Saint claude
» [Vote] L'armée de Saint Claude
» [constitution] L'armée de Saint Claude
» [Vote] Nom de l'Armée de Saint Claude
» Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: