Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [RP] de l'éducation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] de l'éducation  Empty
MessageSujet: [RP] de l'éducation    [RP] de l'éducation  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:37

outrée...le rouge de la colère aux joues, elle arpenta les couloirs jusqu'à trouver un petit réduit sous un escalier dont elle poussa la porte branlante. et d'une écriture rageuse, après avoir passé sa manche sur le bois pour le débarrasser de la poussière, elle écrivit en grosses lettres

Citation :
De l'éducation, de la courtoisie, et de la façon de l'appliquer

Juste en dessous, elle afficha le message qu'elle avait pris soin d'écrire

Citation :
Franc-comte,

Je viens de constater que quand on vous mettait le nez dans votre crotte, vous vous empressiez de clouer le bec. Voilà qui vous évite d'avoir à vous expliquer

Alors si je suis bien consciente que vous êtes le tout puissant, je pense que la politesse est la première qualité d'un roi et que vous en êtes dépourvu.
Pourquoi aurais-je du vous répondre, Altesse, puisque vous ne m'avez jamais accordé la moindre écoute ni d'ailleurs jamais posé la moindre question  ? Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir réclamé. Que faut il donc faire pour avoir le droit d'être entendue, dans ce château ?
Oui, vous pouvez vous replonger dans tous les manuscrits relatant les débats, vous ne trouverez aucune trace de l'intérêt que vous avez porté à nos projets : vous n'avez même pas demandé à nous entendre...
Le parlement ? Un endroit de non droit, de non parole, de non confiance, de non écoute, et de fermeture de salles quand vous recevez un grain de poussière sur la veste.

Je ne répondrai pas à votre courrier, dans lequel vous ne vous inquiétiez que de savoir si je voulais ce poste oui ou non, mais dans lequel vous vous gardiez bien d'en demander davantage.
Vous ne faites pas votre devoir de franc-comte, qui est au minimum de respecter les gens.  J'aimerais que cette salle, même si vous la fermerez à double tour comme vous savez si bien le faire, soit ouverte aux comtois, pour qu'ils sachent ce qu'il se passe derrière les murs de ce château.

Ce sont des leçons de savoir-vivre qui devraient être données. Entre ceux qui vous insultent et ceux qui vous méprisent, il gigote ici tout un tas de gens qui seraient à leur place dans la basse cour plutôt qu'à la cour...Moi la première ? J'y songerai

Lothilde
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] de l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: [RP] de l'éducation    [RP] de l'éducation  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:54

Citation :

Lothilde

Premièrement, je ne suis pas tout puissant mais j'ai le droit de gérer mon conseil comme je l'entends. Les péripéties du début de mandat s'expliquent par deux méthodes différentes de travail.

Votre action lors du choix du franc comte et des postes n'a pas été comprise par moi. Vous avez préféré perdre du temps sur des débats abstraits alors que je préférais agir au plus vite pour travailler plus vite.

Le mal est là à la base... Et le fait que j'ai du partir en retraite les jours qui ont suivit mon élection. J'ai ma part de responsabilité. Vous avez la votre en ayant fait preuve de démagogie au lieu de pédagogie.

Deuxièmement, je vous dispense de predicat idiot et stupide à mon encontre. Suivant vos propos tenus en gargote et en agora, je pense que vous n'avez aucun respect pour ce genre de choses et pour ma part, j'en ai cure. Le comtois passe au-dessus des prédicats et moi, le premier.

Troisièmement, de quelle demande parlez-vous? Moi, je n'ai pas vu de demandes... Par contre, des propos mettant en doute ma probité, j'en ai entendu partout donc merci pour le pauvre crétin que vous pensez que je suis de mettre vos demandes correctement explicitées, j'y répondrais surement.

Par contre, si vous parlez de votre demande de duo connétable/capitaine avec dame Spikelilou n'a pas été dans votre sens, c'est que le connétable n'a rien à voir avec l'armée. Si vous avez des projets pour l'armée à soumettre, rien ne vous l'interdit. Si vous me reprochez de vouloir vous mettre en Justice, la raison était la suivante : je me suis dit dans ma pauvre conscience que vu qu'elle a tellement crié à l'injustice, que lui proposer un poste de Justice lui permettra de ramener cette Justice... J'ai été fort crédule n'est-ce pas...

Quatrièment, de quel projet parlez vous encore une fois? Je n'ai pas vu l'once de trace d'un projet proposé par vous au Parlement...

Donc proposez, et on en discutera... Ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas.

Je terminerais par vous dire que le respect est dans les deux sens... Je n'ai pas vu le moindre respect de votre part lors de mes diverses actions passées ces derniers mois. Vous demandez du respect? Moi aussi, je demande un minimum.

Cordialement
Imladris



Dernière édition par Imladris le Jeu 20 Juin 2013 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] de l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: [RP] de l'éducation    [RP] de l'éducation  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:48

Ecriture Sainte.
Chapitre IV - Page III :


Citation :
La politique est une affaire de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] de l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: [RP] de l'éducation    [RP] de l'éducation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] de l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: