Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des séances publiques en gargote.

Aller en bas 
+12
Imladris
Verania
spagnolo
Hadrien
spikelilou
Dolgar
Floriane de Cheroy
starkel
Thybault_du_Val_d'Haine
Haynard
Leif
Lara....
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:13

Ca y est, c'est partit en tout azimut et j'ai la flemme de dissocier ce qui intéresse le débat ou pas.
gentes dames et gentes sieurs, salut!

S'arrête un instant avant de quitter


Au fait, Dame Lara, félicitation pour votre élection!

*Quitte la salle direction ... Bah... la taverne ou le bordel? Il ne sait même plus. Quoi qu'il en soit, l'un ou l'autre parait être une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:15

Sourit et salue kran.

Effectivement dame Lara, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:11

Vous êtes quand même des pros pour changer de conversation en un rien de temps Laughing
J'prépare le schéma et le plan forum.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:33

Pour ma part, je n'ai rien contre

Mais si j'ai bien compris les possibilités seront moindre en terme de salles.

Le chateau dans la structure actuelle risque de se retrouver entièrement en forum (2)

Je crains par exemple que le jeu des séances publiques/privées ne soient pas possible en gargote. L'agora par contre reste pleinement possible en gargote

On peut discuter d'une structure pour ma part... Il ne saura pas dit qu'Imladris est un empécheur de faire les transferts

le risque c'est qu'en tant que Franc Comte (actuel) la demande pour le forum (2) devra se faire par moi

Mais si vous faites une proposition et qu'on remplit ensemble le formulaire des Dieux-Admins, il n'y aura pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 3:54

Bien entendu qu'il y aura une discussion constante sur le sujet avec toi Imladris.
Ce qu'on pourrait déjà voir éventuellement avec eux :

Citation :
Floriolège d'histoires franche-comtoises
La gargote Franc-Comtoise
Sous-forum : halle de poligny, halle de st claude, halle de vesoul, halle de luxeuil, halle de pontarlier, la grande Dole

Forum : Agora
Ou.

Citation :
Forum : Séance publique du parlement
Sous forum : Agora

(on ne garderait que le parlement privé à Dole pour les sujets sensibles)
Ou.

Citation :
Forum : Séance privée du parlement (privée et modération du chef conseil : Franc comte)
Sous forum : séance publique et agora

En gras : Les propositions de création sur la gargote.
Non gras : déjà existant sur la gargote.


Que pensez-vous ?
Quel chantier souhaitez-vous voir commencer, en priorité ?
La suite sera par après cela va de soi, agissons par étape.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:39

je pense que fondre séance publique et agora n'est pas très bon car il faut quand meme que cela soit pas trop fouilli, déjà qu'en séance publique juste parlementaire ca devient bordélique alors si tout le monde peut y mettre du sien bonjour le dawa autant garder le fait que le PP résume tout meme si tous les PP sont pas très efficace et j'avoue letre moyennement en agora en ce moment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:33

Une balise spéciale pour les sujets du parlement public/agora pour les différencier du coup ? Genre [PP] et [AG]
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:50

Citation :
Forum : Séance publique du parlement
Sous forum : Agora

(on ne garderait que le parlement privé à Dole pour les sujets sensibles)


Pour le parlement privé il peut etre en forum off et reste ouvert qu'aux parlementaires en groupe fermé 


Si c'est en ecriture libre ca va etre le bazard, il faut que cela reste en ecriture seulement les parlementaires et en lecture tout le monde )

Par contre va se poser le probleme du transfert seance privé en publique si la partie privée reste a dole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:57

Moi personnellement je suis du même avis qu'Haynard et j'opterais pour la troisième option. On aura qu'à différencier l'agora [AG] et séance publique [SP] c'est tout. J'irais même plus loin, j'opterais pour abolir la séance publique et le mettre en agora c'est tout.

J'explique, dans la séance publique seul les parlementaire peuvent parler sauf que si le sujet ouvre en agora, il doit fermer en séance publique. Donc pourquoi ne pas enlever la séance publique et tout les sujets non sensible vont en agora c'est tout. Quand le conseil est prêt à prendre une décision sur le dit sujet, il ferme en agora le sujet et le met en séance privée le temps du vote... Puis 5 ou 6 jours plus tard la population à le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:20

je vous dis pas la surveillance qu'il faudra faire...

au niveau des balises

au niveau des interventions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:57

Oui je comprends Imla, mais pour faire simple, le FC pourrait dire que seul lui et l'intendant peuvent ouvrir un sujet séance publique. Donc tous sujet en séance privée qui peuvent être en séance publique doit être ouvert par soit le FC ou l'intendant, comme ça on réduit la surveillance et voilà... Le sujet en séance privé reste en suspend le temps que le débat en publique se termine pour que les conseillers puissent finaliser et voter à la fin en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:51

Ca devient compliqué et le travail du Parlement sera moindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:03

C'est pas si complexe... en ce moment le seul qui peut faire passer un sujet de la séance privé en séance publique c'est le Franc-comte ou l'intendant. Donc deux personnes... Ça va être la même chose là bas, les seuls pouvant prendre un sujet de la séance privé pour l'amener en agora sera l'intendant ou le FC et le seul petit travail en plus qu'il devra faire c'est d'ajouter un: [SP]..... C'est tout aussi complexe qu'en ce moment... Même moins je dirais parce que là le sujet pourra ouvrir en agora ans qu'on le ferme en séance publique, puisque la salle n'existera plus, il sera déjà en agora...

Prenons exemple sur l'ordre du voyageur, désolé mais c'est récent et ça cadre bien dans l'exemple. Le sujet s'ouvre en séance privée, là ça avait été fait directement en publique j'imagine, puis passe en séance publique... Là moi je dois t'écrire pour que mes message apparaissent en séance publique, dans mon plan, plus besoin de faire ça c'est déjà en agora. Là en ce moment, la discussion s'est déplacé en agora, là on doit fermer la discussion en séance publique et se concentrer sur l'agora.... Ça fait énormément d'étapes pour un seul sujet.

Dans le plan que je propose, il n'y a qu'une seule étape, privé-agora en précisant [SP] pour séance publique. That's it, rien d'autres à faire... Et oui le travail de l'intendant sera moindre.. pas du parlement, ça va obliger les conseillers à aller en agora... ce qui en soit, n'est pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:22

ce que tu ne comprends pas c'est que ça change totalement la constitution

si tu interviens directement dans un débat du parlement en séance publique, cela entraine que le parlement n'est plus le parlement et que l'agora devient le seul organisme de proposions de lois

moi j'ai aucun problème avec ça mais il faudra rester cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:34

Bah oui et non... En ce moment, tout le monde peut proposer un projet de loi. Le fait de proposer en agora, si les gens adhère ou si cela fait beaucoup de remous ça oblige le parlement d'en parler. Maintenant, chaque fois que le parlement propose un projet de loi, cela doit aller en séance publique. Il suffit que quelqu'un ouvre le sujet en agora, automatiquement, on doit fermer le sujet en séance publique et en discuter en agora, c'est la règle actuelle.

Ça revient au même, donc le changement est pratiquement minime. De plus, rien empêche le conseil de dire c'est bon, on en discute entre nous en privé pour pouvoir voter, donc deux discussions en parallèle et ensuite vous passez au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:15

Après mure réflexion, je me range à l'avis d'abandonner agora et scéance publique ensemble. C'est vrai que ce serait le bordel^^. Je pencherai plutôt pour la solution deux, histoire de ménager la chèvre et le chou et de ne pas déménager le parlement privé dans un premier temps.

Par contre je serai plus d'avis de faire :

Citation :
Forum : Place publique du château (agora)
Sous-forum : Scéances publiques

Ca éviterait sûrement plus de boulot à la censure si on cache un brin les scéances publiques dans un sous-fofo
Et la censure vire à vue toute intervention de non-parlementaire
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:54

Sans le vouloir, j'ai crée un débat complexe.
Mais ce n'est pas con ça quand même de n'avoir qu'une assemblée populaire (agora en somme) qui serait dans nos mœurs comtoises, mais ce serait radicalement un changement de nos traditions et de notre constitution et pas forcément le but de base.

Je prends note de la solution deux, ou le luxe qu'on pourrait avoir, ce serait d'avoir les séances publiques en dessous de l'agora en écriture que pour le groupe "membre du conseil" et "groupe maire, etc. Et en lecture pour les autres.

Déjà, vous voyez rien contre d'avoir l'agora en gargote.
Donc je peux déjà commencer par cela comme demande.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:13

Absence des admins-forums pour l'architecture.
Donc en stand-by.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:37

Ou en est-on dans la transition des bâtiments? Les travaux ont l'air complètement à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:43

si tu avais suivi leif en gargote, il disait que la période n'était pas propice à des demandes aux maçons des chateaux gargotiens

donc il faut attendre la fin de la période estivale
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:26

Je n'avais pas vu. Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:30

Jesuis pour certains sujets bien sur ceux qui y sont déà ! pas pour ceux qui concernent le château directement !

Il y a en gargote un topic pour poser les questions dédiés aux peuple de FC ,je pense que c'est bien ,pour le reste non !

Mais ce n'est que mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:54

J'ai compris ... C'est maintenant que l'on relance réellement la chose avec les admins de l'autre côté que l'on vient tout saboter. C'est typiquement Franc Comtois dira-t-on.

Une chose à noter: Ce n'est pas sur la gargote que le déplacement pourra se faire, mais pas sur la place publique directement..

Personne ne dit jamais rien quand on en discute et qu'on demande l'avis de tout le monde, mais quand on semble avoir trouvé le consensus et enfin agir, les râleurs se montrent, alors qu'ils auraient pu donner leur point de vue bien avant et éviter aux autres un travail inutile.


Dernière édition par Krän le Jeu 8 Aoû 2013 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:09

Hausse les épaules en soupirant

Vous vous attendiez à quoi d'autre ?...Franchement !...ici, on raffole des petites salles fermées où on s'entretient à quelques uns...ça donne l'illusion qu'on est quelqu'un d'important, et que les autres pégreleux qui n'y comprennent rien sont très bien où ils sont, dans la fosse à purin !

goguenarde

et après, ce sont les mêmes qui viennent en larmoyant pour dire que les comtois chargent leurs vieilles malles sur des charrettes et quittent la région pour aller voir ailleurs si on les prend aussi pour des courges...Quelles excuses voulez-vous donc encore chercher pour tout barricader ? J'en ai entendu clamer qu'ils devraient aller dans plusieurs endroits et que ça les fatiguerait...Ah oui ? Ils ne vont pas à la mairie chercher du travail ? De là, ils n'ont qu'une ruelle à emprunter pour aller dans le coin qui serait destiné au conseil...En quoi est-ce différent que de venir ici, entre ces quatre murs ?
La vérité, c'est que faut faire comme on a toujours fait, sinon c'est le drame...On a peur de tout ce qui peut être nouveau...beaucoup de région ont changé leurs habitudes et il ne me semble pas avoir entendu dire qu'un cataclysme avait eu lieu pour autant...Et il y a beaucoup de comtois qui ne viennent pas jusqu'ici, mais ceux-là, on préfère ne pas en parler...Bref, messire le franc-comte, c'est vous le maître des lieux, vous n'avez qu'à passer outre les petites crises de ceux qui s'opposent à vos décisions.

[ce serait bien de baliser les sujets, on sait pas si c'est RP ou HRP...
de toutes façons, il faudra se mettre un jour aux normes du JEU parce que personne n'est obligé de s'inscrire sur un forum externe.]


Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:24

[Mes excuses, ma faute. J'ai modifier en conséquences, c'est vrai que c'est un topic RP, et en revenant, en ne voyant pas de balises, bah j'ai fait comme si HRP Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des séances publiques en gargote.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» planning en gargote
» [HRP] RP en gargote : Hori
» Manœuvre en gargote
» Manoeuvre en gargote
» Questions en gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: