Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Des séances publiques en gargote.

Aller en bas 
+12
Imladris
Verania
spagnolo
Hadrien
spikelilou
Dolgar
Floriane de Cheroy
starkel
Thybault_du_Val_d'Haine
Haynard
Leif
Lara....
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:22

Gnééémmmpfiou.

Et hop, un tonneau de poussé jusqu'en agora, l'oreille fine quoi que déformée par les cicatrices de mois de torture, se tend vers la voix des "grands" en haut, qui portés par le vent débattent puis se chamaillent, puis se chamaillent, puis se chamaillent... Le fondement est posté sur le tonneau encore fermé pour l'heure puisque la blonde n'a pas encore soif... Mais ça viendra. C'est après tout la première gagnante de la St Patrick, elle ne manque pas de boire. Et la petite décide de faire porter la voix.

Heuuum. En soit l'idée n'est pas mauvaise, non parce que c'est un peu enquiquinant quand on à un débat en parlement public, en agora, et en gargote. De quoi perdre la tête on se répète trois fois, on entends des arguments à un endroit, qui vont faire avancer le débat d'une façon à cet endroit, mais puisque les arguments ne sont pas exposés aux autres, ça va y prendre une autre direction, et au final c'est un peu le fouillis. Alors oui oui, cramons ce vieux château progressivement, je dis ça, et pourtant je l'aime beaucoup.

Mais les problèmes que je vois sont les suivants :

- Les parlementaires fainéants. Si si, ça existait y a déjà 7 ans, ça existe encore aujourd'hui, ça existera dans 5 ans, si la Franche Comté n'est pas un comté fantôme. Breeeef , ces lascars on à déjà du mal à les forcer à se bouger au parlement privé, encore plus en public car il faut assumer ce qu'on dit devant le peuple, et ça c'est pas toujours facile ! En agora on en a perdu la moitié, qui doivent avoir peur de se prendre un coup de masse sur la tronche... On a jamais assassiné personne ici vous savez ? Mais alors en gargote pfiiiouuuu, on ne voit plus que les braves, qui tiennent vraiment au projet. On sait jamais, au cas où que le peuple soit contagieux.

- L'incapacité à transférer comme on veut les sujets du parlement privé sur la gargote, bah vi, c'est con mais ici c'est facile de casser les murs, et vu que les pièces sont vastes, bah en écoutant les écos on peut prendre avec cinq jours de retard la discussion en route, même si on était pas là avant. Là va falloir un courageux pour synthétiser objectivement les débats, et présenter au peuple, où ça en est. Mon bon tonton parle de passer directement en débat public à chaque fois qu'un conseiller le sens comme ça. Je veux bien, mais les rares nouveaux politiciens, ils ont souvent peur de mal faire, ça va finir en débat privé qui traîne en public, et de débats publics qui traînent en privé, car une fois lancé on ne fait plus marche arrière.

- L'absence de traçabilité. Bon c'est vrai que nos belles archives ici, c'est quand même assez rare qu'on y replonge, et quand on le fait c'est plus pour un procès d'intention ou un vrai procès...

- Personne n'en parle mais la pollution de notre gargote... Je dis ça je dis rien, mais on va se payer une foule de débats à chaque coin de rue, c'est sympathique pour les amoureux qui veulent conter fleurette au détour d'une ruelle de se trouver face à une foule en colère. Ou moins romantique pour toutes les transactions louches, ou habitués des bordels, de ne plus pouvoir être tranquilles pour leurs petites affaires.

- Et les débats qui s'épuisent et disparaissent dans le temps ? Non parce qu'on est quand même bien habitués aux débats qui traînent sur cinq mandats, et où on arrive jamais à une conclusion, mais qu'on ose pas abandonner, parce que quand même c'est important...

Après ça me surprend moi même, mais je soutiens Lothilde et Spikelilou, leurs idées sont bonnes. Je ne parle bien sur pas de l'enfantillage sur les postes et tout. Mais de foutre l'OST à la rue, et d'arrêter de trembler de peur.

Allez youuup les keupains descendez voir tata Lara, j'ai de la bière pour les sages, et des bâtons pour ceux qui veulent se taper sur la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 1:45

Avant tout Lara, le débat ne porte pas uniquement sur l'intérêt de nos séances publiques, mais sur l'agora et d'autres institutions.
Enfin en soi, l'idée de base c'est d'avoir une activité des responsables politiques en gargote pour le plus grand plaisir de tout un chacun.

Lara a écrit:
- Les parlementaires fainéants. Si si, ça existait y a déjà 7 ans, ça existe encore aujourd'hui, ça existera dans 5 ans, si la Franche Comté n'est pas un comté fantôme. Breeeef , ces lascars on à déjà du mal à les forcer à se bouger au parlement privé, encore plus en public car il faut assumer ce qu'on dit devant le peuple, et ça c'est pas toujours facile ! En agora on en a perdu la moitié, qui doivent avoir peur de se prendre un coup de masse sur la tronche... On a jamais assassiné personne ici vous savez ? Mais alors en gargote pfiiiouuuu, on ne voit plus que les braves, qui tiennent vraiment au projet. On sait jamais, au cas où que le peuple soit contagieux.

Justement, cela permettrait de voir les responsables politiques courageux et dignes d'être élus.
Sur l'incompétence et les fainéants, cela est un mal courant chez le genre humain, pour laquelle nous n'avons encore trouvé aucun remède à ce jour.

Lara a écrit:
- L'incapacité à transférer comme on veut les sujets du parlement privé sur la gargote, bah vi, c'est con mais ici c'est facile de casser les murs, et vu que les pièces sont vastes, bah en écoutant les écos on peut prendre avec cinq jours de retard la discussion en route, même si on était pas là avant. Là va falloir un courageux pour synthétiser objectivement les débats, et présenter au peuple, où ça en est. Mon bon tonton parle de passer directement en débat public à chaque fois qu'un conseiller le sens comme ça. Je veux bien, mais les rares nouveaux politiciens, ils ont souvent peur de mal faire, ça va finir en débat privé qui traîne en public, et de débats publics qui traînent en privé, car une fois lancé on ne fait plus marche arrière.

On pourrait essayer d'avoir un  système équivalent en gargote grâce à des sous forums privés et publics, enfin la réflexion est en cours avec les administrateurs des rues forums.

Lara a écrit:
- L'absence de traçabilité. Bon c'est vrai que nos belles archives ici, c'est quand même assez rare qu'on y replonge, et quand on le fait c'est plus pour un procès d'intention ou un vrai procès...

Archive des débats ? Comme tu le dis si bien, je n'en vois pas l'utilité.
Ce qu'on pourrait envisager c'est de garder nos urnes ainsi quelles archives de nos votes ici à Dole.
Avec une carte-lien connue par le peuple.

Lara a écrit:
Personne n'en parle mais la pollution de notre gargote... Je dis ça je dis rien, mais on va se payer une foule de débats à chaque coin de rue, c'est sympathique pour les amoureux qui veulent conter fleurette au détour d'une ruelle de se trouver face à une foule en colère. Ou moins romantique pour toutes les transactions louches, ou habitués des bordels, de ne plus pouvoir être tranquilles pour leurs petites affaires.

Pour cela que dans l'idée d'y insérer les institutions là-bas, c'est d'avoir des rues sous forums pour ne pas polluer le reste de la gargote, le villageois lambda aura juste à intégrer la ruelle pour voir les débats en séance publique et/ou en agora.

Lara a écrit:
- Et les débats qui s'épuisent et disparaissent dans le temps ? Non parce qu'on est quand même bien habitués aux débats qui traînent sur cinq mandats, et où on arrive jamais à une conclusion, mais qu'on ose pas abandonner, parce que quand même c'est important...

Le délestage s'occupera de ces débats. Aux élus de prendre leur responsabilité.
J'attendais que le Franc-Comte, donne son avis sur une telle décision, j'attends de ses nouvelles pour pouvoir dresser une liste concrète de demande aux administrateurs des rues.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 2:28

Hé tata fais péter la binouze j'suis prêt pour la baston !

Si on peut éviter d'foutre l'ost à la rue ça m'arrange hein, j'me suis habitué au standinge du bourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:01

C’est facile d’accuser certains politiciens d’être incompétents et fainéants, moi j’accuserais aussi les chefs de liste, les têtes de partis, toute la liste et le parti même. Car on ne choisit pas nos politiciens élus au détail, on ne choisit pas les places de chacun dans la liste. Ce sont les listes qui nous imposent des incompétents, et pas une ne vaut mieux qu’une autre. Car les têtes de liste pensent souvent plus à eux, cherchent plus à remplir la liste pour être en place, qu’à réellement évaluer chaque personne qu’ils vont nous imposer.
 
Oui mais le système équivalent prendrait alors place sur le secondaire, et ça resterait très éloigné du peuple. Je pense que la gargote et les halles devraient être vraiment le centre de ce transfert, d’où l’interrogation concernant la pollution, comment réussir à allier un lieu vraiment accessible et passant, et de la lisibilité.
 
Si dans nos annonces on garde trace des résultats des votes, je ne vois pas l’intérêt de garder des urnes ici. C’est déjà difficile de trainer les parlementaires aux urnes, tu vas nous perdre nos petits nouveaux en politique. Je pense qu’une fois commencé le transfert des lieux, il faut abandonner progressivement ces lieux. On peut laisser les lieux pourrir et s’effondrer d’eux même, si réellement les vider nous fait du mal. Mais je ne pense pas qu’il faille continuer à les utiliser.
 
Mais j’aimerais te demander. En quoi l’avis du Franc Comte importe plus que celui du peuple ? Tu as été Franc Comte, j’ai été Franc Comtesse. Si nous ne voyons pas ce qui empêche ce projet de se faire, en quoi Imladris aurait plus à dire ? Ce château appartient au  peuple, pas au Franc Comte momentanément élu. Tout comme nous l’avons dit à chaque fois que l’on a débattu de déplacer le castel. C’est un choix comtois et non de quelques nobliaux. Je ne sais pas, si vous vous êtes entendus sur ce débat, mais vous étiez tous risibles à pourrir le débat avec des guéguerres stériles. Et à ce titre, je ne vois pas en quoi ces douze représentants comtois auraient à être la voix de notre comté, quand vous êtes la voix de vos égos.
 
Je ne nie pas qu’après il faut une seule voix auprès des architectes. Néanmoins je pense que c’est au peuple de donner son avis, et non à un nobliau. D’ailleurs je prends compte que ce débat j’aurais dut l’ouvrir en gargote et non ici, pour que chacun s’exprime. Mais vous ne l’auriez pas entendu.
 

La blonde de sauter finalement de son tonneau pour l’ouvrir et servir une bière au Sanclaudien. 


En attendant l'armée va très mal. Elle est désespérément vide... Je pense que rien ne coûte d'essayer ce que proposent Spikelilou et Lothilde, le château ne se sera pas totalement effondré, si finalement on se rend compte que l'idée était mauvaise et que l'on décide une marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:27

Alors...

Déjà faut pas parler pour toutes les listes, je défie qui que ce soit de me trouver une liste proposée par peace composée d'incompétents aux positions clés...

On a toujours fait notre travail, et on l'a toujours fait avec professionnalisme, même les nouveaux que nous envoyons au front.

Et puis, il n'y a jamais eu de démission de Peace. 

Alors ensuite,

Concernant l'armée, je vous aurais bien conseillé de vous taire, parce que contrairement à ce que vous pensez, je me suis chargé de faire en sorte que l'armée ne soit plus vide du tout. Elle est au sommet de ses effectifs depuis à peu près un an, y a jamais eu autant de soldats dans l'Ost, alors "l'armée désespérément vide"... Faut veiller à se renseigner aussi...

Pourquoi croyez vous que l'on peut envoyer constamment deux armées patrouillez sur nos routes pour faire la chasse aux brigands? Parce qu'il y a que 3 soldats dans l'Ost?


Grand sourire taquin

J'ai fait du recrutement et de la réforme de l'armée mon combat lors du dernier mandat, et j'ai été vraiment bien aider par plusieurs officiers qui sont actuellement au commande de la plus grande force de l'Ost depuis une bonne année, et ça continue de monter, il semblerait ! J'ai pas dit que tout le monde était d'accord avec ma manière de faire, ni que tout était beau et joyeux à l'armée, j'ai dit qu'elle existe, qu'elle est efficace, qu'elle est au travail, et qu'elle est suffisante pour assurer la défense de la Franche-Comté seule. En cas de guerre il faudra évidemment le ban en plus, mais en tant de paix ou pour répondre à une agression rapide, nos troupes sont là !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:37

-Ben oui, poutrage d'amis ou moi même, on a du faire la chasse en dehors de la Fc pillage de SC, personne n'a été arrêté, idem pour Ponta ou Lux, on rajoute les brigandages un peu partout et on pourra sans doute améliorer deux ou trois choses...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:05

Bah écoute... J'ai dis qu'on avais une armée, j'ai pas dis qu'elle était suicidaire Laughing parce qu'à 40 contre 120, ben je nous donne pas énormément de chance de victoire (je crois que c'était de l'ordre de 15%), on peut demander à Floriane pourquoi elle a battu en retraite, mais elle avait bien fait.

Pi c'était au début du mandat d'abord, et j'avais à peine commencer à recruter.

Pi pour la chute de SC, c'était pas moi aux commandes.

Pi pour les brigandages divers, on a une liste de gens à poutré "officielle" et donc si ils sont pas sur la liste, on poutre pas.



Et puis zut! Na! et Flute !
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:07

Vous aurais-je agressé Monsieur ? Paix… Après tout c’est le nom de votre parti.
 
La blonde de sourire avec amusement, de remplir une choppe et de la tendre à l’homme pour qu’il se détende un peu.
 
Il y a ici deux membres de Peace.
 
Un coup d’œil vers son Oncle.
 
Tu es bien un Peace non ? Donc deux membres, sur 24 de présentés au cours des quatre derniers mois sur des listes. Ressortez moi les listes entières et dites-moi qu’aucun membre n’a jamais été là pour boucher des trous, n’a jamais été endormi, fort peu présent sur les débats, que tous vos membres venaient sur les débats agora et gargote. Prouvez le moi, et j’admettrais mon erreur, mais ce serait du jamais vu.
 

Outre le fait qu’ici on soit plutôt là pour parler de la politique en publique, je vais vous permettre ce petit hors sujet. Vous me dites que l’armée est pleine. J’ai envie de vous dire, c’est pas évident. Si notre armée n’est pas une évidence, elle protège mal le comté, elle ne remplit pas son rôle de menace suffisante pour éviter que quiconque ne se mette en tête d’attaquer la FC. Sortir nos armées rendrait leur présence évidente, menaçante, et attractive pour des recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:24

D'une manière ou d'une autre, si il faut un jour déplacer les institutions autre part qu'ici, il faudra un petit coup de pouce qui force un peu les choses.

Ce débat à déjà eu lieu maintes fois en agora mais jamais suivis par les parlement en place à ces moments là ...

Et quand le parlement met enfin le doigt dessus et décide de se bouger, voilà qu'on se dit qu'il faudrait voir avec tout le monde ... C'est pour tourner en rond indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:46

Pierre_du_Val_d'Haine a écrit:
  Bah écoute... J'ai dis qu'on avais une armée, j'ai pas dis qu'elle était suicidaire Laughing parce qu'à 40 contre 120, ben je nous donne pas énormément de chance de victoire (je crois que c'était de l'ordre de 15%), on peut demander à Floriane pourquoi elle a battu en retraite, mais elle avait bien fait.



Je remet  la chose dans le contexte,  le franc comte et l'empereur  ce jour là m'ont demandé de me replier sur poligny  car ils savaient que trois armées pleines arrivaient, aaricia  elle est entrée en ville pour eviter d'etre laissée pour morte.

Et nous avons bien fait car face à 120 soldats avec un prestige de 5 face à nous 40 avec un prestige de 3.5,  il n'y aurait eu que des morts.

Je veux bien passer pour une couarde mais j'ai tjr refusé d'emmener à la mort 40 bonhommes.

Pour le poutrage, on peut en parler. Si la politique avait été de poutrer d'office les groupuscules de brigands connus et sevissant dans pas mal de duché nous n'aurions pas actuellement ce jour une bande qui se balade de noeud en noeud et qui brigande à tout va. mais parait qu'il ne faut pas y toucher tant qu'ils n'ont rien fait en FC. 

Quand au déplacement des institutions sur le forum off voila ce que 'ai trouvé sur le fourm off concernant un autre duché

Pourquoi ne peut on pas faire pareil ?

https://2img.net/r/ihimg/a/img28/7650/bourgogneforum.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:04

Petit bémol aussi, Pierre, tu as remis l'armée sur ses pieds en recrutant. Mais il serait bien gentil de dire que tes prédécesseur, en autre moi, mais ely et jasona aussi qui ont fait le gros du boulot pour la réforme.

Tu es arrivé, le code militaire était changé et corrigé, il n'y avait plus de garnison légalement parlant. Les corps d'armes étaient à remplir et ne restait plus qu'à recruter. La réforme était rendu à l'étape recrutement. Toutefois, à ce niveau tu as bien accomplis le travail, ça demandé beaucoup de travail et ça été compliqué de passer les lois dans le conseil au niveau militaire. Pour le sénéchal ça demandé deux votes sur deux conseil différents, pour te dire combien de temps que ça prend....
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:12

Dame Floriane, vous passerez éventuellement pour une couarde auprès d'imbéciles. A 40 contre 120, il était évident qu'il fallait vous replier. Ca fait un comtois pour trois adversaires le ratio était un poil déséquilibré. N'importe quel tacticien expérimenté vous dira que le repli est préférable.

Sinon pour le passage en gargote, je dis pas non. Ca pourrait donner des idées aux comtois. Comme s'engager dans les institutions et voir tout ce joyeux bazar. En plus on aurait moins d'archives à gérer vu que le ménage serait fait régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:02

On ne gagne pas une guerre avec des morts. Il faut savoir accepter de perdre certaines bataille pour gagner une guerre. Sinon, c'est vraiment important de savoir grâce à qui exactement on a plus de soldats? On les a, c'est ce qui compte.
Ensuite, le nombre ne fait pas l'efficacité, même si c'est indéniable que ça donne un petit coup de pouce. L'important, c'est ce qu'on en fait. 

Pardon pour cet encart au sujet. Pour en revenir au déplacement des institutions, je suis favorable, mais je ne suis pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:46

Une armée efficace, c'est pas forcément une armée qui se montre, c'est ce que je dis.

Ce n'est pas parce qu'on fait de belles parades qu'on gagne les guerres je pense... ce serait plutôt parce qu'on est nombreux et bien armés...

J'ai du refaire une réforme Este, il n'y avait rien qui était prévu pour avoir de véritables unités de combats, les corps étant purement Res Parendo, mais ce n'est pas le sujet, et je ne vais pas continuer là dedans.

Avec Kran, ça fait 3 membres... sur 9 intervenants... le tiers est peace... c'est déjà pas si mal pour un petit débat de... 14 interventions dont 6 Peace Very Happy.

Bref, on est pas là pour ça non plus, et puis Leif le fait quand même nettement mieux que moi, la promotion.

Personnellement, je serais plutôt pour un chateau de dole qui garderait les fonctions purement techniques, dans lesquels il n'y a pas de débats d'aucune sorte, ni de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:49

Définit fonction purement techniques, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:55

Les fonctions qui n'ont aucune portée politique, qui sont des chambres de travail, que ce soit judiciaire, prévôt, économique ou sécuritaire, avec interdiction de débattre à Dole, si il faut débattre d'un truc qui se passe dans une salle de travail, ce serait sur la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:15

Soit on ne bouge rien, soit on bouge tout. 
Personnellement, ça m'ennuierai beaucoup de devoir faire le tour entre 2 bâtisses toute la journée ... D'autant plus que certaines fonctions vous envoient déjà à d'autres endroits.

Sinon, personnellement, je n'irai pas vanter notre travail de trop. Quelqu'un qui bosse n'a nul besoin de le dire pour être remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:06

Dame Lara...

Dame Lothilde et moi avons voulu travailler ensemble ce mandat pour tenter de remonter l'armée.
Mais en travaillant ensemble, Capitaine et connétable, ensemble, comme c'est de notre temps.
Notre demande était portée par un projet pour l'armée.

Toutes les deux nous avons très grande expérience de l'armée....

Messire Krän... combien étions-nous en garnison de Vesoul... 12... plus et qui s'entrainaient tout au long de la semaine.
Nous pouvions faire au moins 2 lances pleine... sinon plusieurs corps armés.
Y a-t-il seulement 10 hommes toutes garnisons confondues dans l'armée actuelle?

Le duc n'a même pas daigné discuter avec nous pour savoir même qu'une bribe de notre projet commun.
Il a préféré faire l'autruche à propos de l'armée et faire comme s'il n'avait pas entendu notre proposition.
Que faut-il en penser ?
Qu'on préfère aller chercher une armée voisine et faire contrat pour défendre notre Franche-Comté ?
Ou alors faire venir celles de l'empire... hein ?

Un comté fort est un comté qui a une armée forte, ça c'est sûr !


Ainsi à présent, notre armée...  est invisible par sa presque inexistence puisqu'elle est vide.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:25

Spikelilou, je ne suis pas Dame, premièrement, je tiens à ma roture, autant que les nobles à leurs titres. Tutoyez moi ou vouvoyez moi si c'est que vous préférez, mais appelez moi seulement Lara. 

Ensuite, même si autrefois Lothilde et moi nous sommes presque entretuées. J'ai beaucoup de respect pour son savoir guerrier, encore plus pour le vôtre, car vous avez été un grand maître d'armes, et que l'on peut généralement vous parler plus pacifiquement que votre amie. J'ai entendu le refus d'Imladris comme tout le comté doit le savoir.

Mais je prie pour que vous passiez outre les rancœurs, et vous investissiez pour la FC, malgré les différents que vous avez avec certains, car je pense que vous avez plus à apporter que des engueulades stériles. La preuve en est, je ne suis rien, mais je soutiens votre idée, et j'espère que vous la soutiendrez même si vous n'êtes pas connétable.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:45

La rousse s'avança et planta son regard aux couleurs de la mer à ceux de Lara... un sourire lui étirant les lèvres.

Dame... Lara... je n'ai jamais été que simple roturière...
Pas besoin d'être noble pour avoir le titre de dame... toute femme mérite qu'on la respecte.
Enfin je pense ça.
Roturière, du ruisseau, de la noblesse...

Aussi j'ai toujours vouvoyé les militaires que j'ai dirigés... c'est le respects qu'on leur porte et le fait qu'ils savent que jamais leur supérieur ne va les abandonner sur les champs de bataille qui fait qu'ils vous font confiance et vous obéissent et vont vous suivre à l'attaque.
C'est aussi le fait que vous faites avec eux, à leur côté, qu'ils vous accordent leur confiance.

Elle hocha la tête de gauche à droite.

Aucune rancœur... juste l'impression d'être d'une grande inutilité dans ce mandat, alors que tant de choses sont à faire. 
Nous n'avons pas un chef qui dirige et qui porte ses conseillers pour faire grandir notre Franche-Comté... non... il ne se passe rien depuis les élections...
Rien !
Il reste 41 jours... du mandat... et là... nous avons fait quoi... rien... mais rien... pour ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:50

Arrêtez un peu de dire n'importe quoi, la rousse.

L'effectif de l'armée comptait plus de 30 hommes à la fin de mon mandat, alors oui, elle a compté qu'une poignée d'homme au début, mais ce n'est plus le cas.

Ca c'est la réalité, alors il va falloir se calmer avec une armée qui n'existerait soi disant plus !

Ces gens bossent pour vous, un peu de respect, merde ! 

Et je ne gueule pas pour dire ce que j'ai fait, mais pour éviter que des crétins disent vouloir supprimer une armée qui est aujourd'hui existante et qui fonctionne. D'ailleurs je le dis également haut et fort : je n'ai rien fait tout seul, le plus grand mérite revient aux officiers qui se sont bougés la couenne (demandez à Métaxas, Saffig, Maecenas, Rabatcho et Bensira ! ).

Epargnez nous un peu vos :

"Ouiiiinnnnn ya une ville qui est tombée l'armée elle existe pu d'abord"

ou encore vos

"Pi ya trop de brigandages, c'est la preuve que l'armée ben elle fait pas son boulot"

C'est surtout la preuve qu'une armée nombreuse ne fait pas tout, le Franc-Comte avait envoyé nos hommes nettoyer les routes un peu partout, il va bientôt le refaire je suppose, et si les brigands ne sont pas totalement con, ils finiront par comprendre.

Et alors la rousse qui vient croire que le connétable a quelque chose à dire dans l'armée... elle est bien bonne celle là... C'est le capitaine qui s'occupe de l'armée, le connétable s'occupe de sécu intérieure, ça a rien à voir, demandez à leif si il gère le quotidien des soldats, il a un peu autre chose à faire !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:59

Elle éclata de rire et se retourna un peu vers celui qui avait si peu de respect...

Oh oh oh.. messire Pierre...
Que vous êtes drôle...
C'est une boutade je suppose...

Bien sûr que les connétables s'occupent des armées même s'ils ne les commandent pas direct.
C'est vous qui n'y connaissez pas.
C'est même de notre temps... au-dessus d'un capitaine.
C'est un commandant en chef des armées.
Vous sortez d'où... hein... ?

Et bien... faisons donc simplement une revue avec ces soi-disant 30 militaires au garde à vous.
Et je vous croirais !


Dernière édition par spikelilou le Dim 16 Juin 2013 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:59

Mais pourquoi appartenez vous à un parti qui s’appelle Paix si vous êtes aussi agressif et insultant ? Vous demandez du respect alors que vous ne respectez rien... 

Bref cette personne s'appelle Spikelilou, pas la rousse, ça ne vous rendra pas moins intelligent de l'appeler par son nom. Et le débat c'est les séances publiques en gargote, pas Monsieur du Val d'Haine insulte tout le monde.

Mais si vraiment vous voulez une réponse : 30 soldats ? Trente soldats ? Et l'armée est pleine pour vous ? ça fait 5 par villes ! On est juste quoi... Trois... Quatre fois moins nombreux que l'effectif des organisations brigandes qui se respectent ?

Et la blonde d'applaudir.

C'est vrai que vue comme ça, c'est une mauvaise idée de mettre en avant notre armée et chercher à la rendre attractive. 

On peut parler délocalisation des institutions maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:01

Calmez-vous et faites des mamours dans les fleurs.


Au lieu de vous bouffez constamment la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:04

Coups d'oeil sombre vers son cousin, avant de lui refiler une choppe de bière dans les mains.

Non non non, ils se reproduiront plus tard, c'est pas le sujet du débat... Quoi que... Non.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:04

Pour ce qui est de la délocalisation, en fait, j'ai le même avis que Spikelilou en séances publique. Finalement, on ne fait que brasser du vent, alors qu'on fasse, et amen.

*Salue le furet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:13

Naaah j'ai vu ce que tu as fait, tu n'as pas fait de réforme là, tu t'es servi des corps d'arme pour les entraînements et tu as fait des sections pour les déplacement, j'appel pas ça une réforme de la réforme....

Rit...

Ça pris pratiquement un mandat complet pour que Jasona et ely puisse corriger le code militaire... Par contre maintenant ça sera plus facile puisque chaque institution peut faire ses règles sans passer par le conseil, ses règles internes évidement. Donc il sera maintenant plus facile de corriger ce qui ne va pas. Par contre les officiers et soldats ont tout le mérite de travailler fort et sur ce point je suis d'Accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:19

Justement dame... Lara... j'attends que tous puissent entendre la manière dont certains traitent les autres...
Alors qu'on passe les discussions au plus tôt en gargote.

L'ancienne maître d'armes se rapprocha à nouveau de la femme aux cheveux couleur des blés.
Elle se pencha pour lui murmurer...

C'est si facile d'être impoli... oui la bassesse même.
Je pourrai lui retourner... freluquet ou blondinet... 
Même autre... pas difficile, il y a tout un coffre s'il faut.
Mais je ne ferai que me rabaisser aussi bas que lui.
Et ça je n'ai pas l'intention.


Oh... recrue Hadrien...
Bien le bonjour.
Diantre un de nos 30 militaires !
Joli uniforme.
Vous allez passer bientôt soldat... ?
Il me semble que ça fait un sacré bail que vous portez l'insigne de recrue.
Aussi, vous êtes tous les 30 à aimer faire culbute dans les herbes  ou c'est juste vous ?

Elle éclata une nouvelle fois de rire...

Croyez-vous messire Estebaiy... que changer le code de l'armée, va nous y faire venir des hommes ?
C'est pas ça qu'ils attendent.
J'ai déjà dit ça ailleurs.
Comme personne ne sait commander une armée... on préfère faire de la paperasse et des tas d'écritures hé !

Elle poussa un peu la voix.

Alors... moi je voudrai bien voir en revue ces 30 militaires de notre belle et grande armée comtoise !


Dernière édition par spikelilou le Dim 16 Juin 2013 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:29

Une réforme d'une réforme, c'est quand même une réforme. Sauf lors de la création d'une entité, une réforme sera toujours la réforme d'une précédente.

Mais le débat n'est pas là, les enfantillages pour savoir qui fait mieux que qui n'ont rien à voir avec le sujet ci-présent.

Alors j'y reviens: On délocalise ou bien on se touche la verge? Si vous tenez absolument à débattre encore et encore sur la manière de faire ... Eh bien faites, mais arrêtons de parler de ce qui n'est pas lieu d'être en cette salle. Ou alors abandonnons le sujet et papotons... Mais il ne faudra pas se plaindre après que rien ne se fait.

Regarde Spike


Sait-on jamais que je rive mal mes propos: je ne dis pas ça pour vous, hein. D'ailleurs il me semble comprendre que vous aussi en avez marre de discuter dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:31

J'peux pas me toucher ce que je n'ai pas, donc je suppose qu'on a plus qu'à délocaliser...

Mais certains pensent que le Franc Comte doit dire amen, que le peuple ne suffit pas pour une telle décision.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:33

Délocalisons et touchons plutôt les seins d'une catin sympa. C'est plus doux et ça fera moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:39

Le prochain qui gueule que l'armée est vide j'l'emmène au bureau du recruteur. C'est pas très jouasse pour nous d'entendre que l'armée c'est un fantôme qui se met la main aux braies en regardant passer les armées brigandes comme des vaches espagnoles.

Dolgar, vous m'invitez ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:41

Le truc indéniable, c'est qu'il faut bien qu'une personne endosse la décision au nom de tous pour établir les plans de travaux avec les architectes.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:46

On n'a qu'à recruter des catins. Y aurait plein de soldats. Et merci à celles et ceux qui y sont déjà. Ca vaut pas grand chose venant de moi mais c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:46

Oh mais vous êtes des héros. Mais le fait est qu'à nos yeux, plus il y a de soldats mieux c'est. Tout comme plus il y a d'habitants. Je suis pour la vie. Et ce comté périclite. On radote peut être un peu trop sur le temps d'avant... Mais on abandonne jamais totalement l'envie de voir de nouveau tout ça plein de vie.

Leif avait commencé à être le porte parole, je n'ai rien contre le fait qu'il poursuive.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:53

ouais bon l'armée n'est pas vide hein y'en a la dedans qui se donne a fond donc faut pas dire des inepties 
certe a l'epoque c'etait plein et le comté etait fleurissant on ne peux pas changer le présent mais on peux faire le mieux pour que le futur soit plus hhmmm comment dire plus lumineux .
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:00

L'armée comtoise se porte bien, 30 bonhommes c'est respectable. La seule organisation brigande trois fois plus nombreuses c'était le Fatum, mais il vient d'imploser. Le comté a gardé une populace stable, on est encore loin du cas lorrain. Ces temps-ci ça se remarque peut-être moins à cause du retour des beaux jours.

Pour faire venir du monde, y a qu'une seule chose à faire : rester en taverne, proposer des animations, rendre les halles et gargotes vivantes, avoir des prix intéressants et des impôts bas.

Perso j'suis totalement pour le déménagement. Même si c'est que de la parlote, ça ne peut qu'animer.
J'suis pour que l'armée fasse son coming-out, qu'elle se dévoile et qu'elle parade pour montrer ses uniformes.

Pour les impôts et les prix là... c'est plus de mon ressort....

Pour les tavernes, si y a des intéressés, je pense que je vais commencer à planifier un voyage de pochtrons sur les villes les moins peuplées de franche-comté pour attirer les cigognes. Si y a des intéressés, on trouvera bien un moyen pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:06

Parfaitement d'accord avec toi hay 
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:41

Non dame Lara, je m'énerve quand on prétend qu'avec elles au commande, tout aurait été merveilleux, et quand elles me soutiennent des sottises publiquement, histoire de se faire voir par tout le monde comme les sauveuses du coin alors que les prostituées de nos bordels font du meilleur travail pour le moral de la population !

Et je suis vulgaire parce que ça fait la dizième fois qu'elle se permet de répéter la même ineptie, et que j'en ai raz la patate d'entendre ce genre de personne dénigrer ce que fait autrui parce qu'évidemment, elles "feraient mieux" et leur super duo "fonctionnerait mieux". Je n'ai rien contre vous, mais contre quelqu'un qui refuse de travailler et qui se permet de donner des leçons à longueur de journée, ce n'est pas un comportement que je respecte ! Quand au respect qu'on me montre, je m'en balance les coquillettes comme de ma première paire de chausse, si vous me permettez d'utiliser un langage osé.

Elles ne feraient rien et elles resteraient dans leur coin, je peux encore le comprendre, mais qu'elle vienne soutenir que les autres ne foutent rien, que c'est "comme ça" qu'il faut faire, et donnez des leçons à tout le monde, cela me donne de l'urticaire.

Et ne vous en déplaise, la population de la Comté, c'est 600 âmes, et 30 hommes (il y en a d'ailleurs plus que ça), ça fait 1 homme sur 20 enrôlé dans l'armée comtoise. C'est différent quand c'est dit comme ça, non? D'ailleurs, il y a combien d'actifs sur les 600 comtois? 100? 80? Et là dessus, combien de nobles? 25? Il nous restait combien de personnes à recruter, pour atteindre des effectifs maximum?

Au fait, dame "Spikelilou" : vous n'y connaissez visiblement rien, en ce qui concerne notre armée, le connétable est en effet le grade directement inférieur à celui du capitaine ! Alors votre commentaire :


spikelilou a écrit:
C'est vous qui n'y connaissez pas.
C'est même de notre temps... au-dessus d'un capitaine.
C'est un commandant en chef des armées.

Vous auriez mieux fait de vous taire. Je ne sais pas ce qu'est un connétable en France, je ne sais pas ce qu'il est en Italie ni en Germanie, mais je peux vous dire qu'en Franche-Comté, il est inférieur au capitaine, vos leçons, vous pouvez vous les garder, et vous feriez mieux !

Gromelle... style ours très mal lèché...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:47

Elle leva un peu le doigt...
Sûrement encore une erreur dans votre nouveau code militaire... ouaip.. messire Pierre...
Car ce n'est pas ainsi de notre temps.

Elle sourit en coin... et se retourna doucement vers les militaires qui s'avançaient.


Messieurs... messieurs... ne vous bousculez pas...

Pour l'instant ... c'est un bon début pour une revue.

2 recrues qui ne sont toujours pas passé soldat au bout de ... ?
Euh... combien de temps d'engagement ?
Recrue Haynard... vous pourriez me dire depuis combien de temps vous vous êtes engagé ?
Et un caporal... messire Spagnolo.
Nous avons 10% de l'armée là avec nous dans l'endroit.

Oh... Je suis bien d'accord avec vous recrue Haynard, on paie des verres en taverne.
Maintenant pour que les militaires y restent.
On fait quoi ?
On s'entraine ?
Que fait-on en ce moment à l'armée pour souder les hommes et qu'ils aient envie de rester ?
Car si on vient à l'armée comtoise, c'est pour en découdre, se battre, protéger son comté et son peuple et aussi avoir de l'aventure je pense.
Qui peut me dire parmi les 3 qui sont là ce que vous faites de palpitant et qui vous donne envie d'y rester ?

Lentement elle délaissa la belle blonde et se mit à passer de l'un à l'autre, fixant chacun...

Oui... lequel peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:55

Je nettoie les douves cheers

Après je me suis engagé le 16 avril. J'ai proposé qu'on me bombarde lieutenant direct, mais ils ont pas voulu.

Après j'y reste, parce que ça me permet de servir le comté en faisant mon sport favori : le poutrage.
Pis faut se calmer aussi sur le soudage des hommes... déjà qu'y a des soldats qui me regardent bizarrement sous la douche, j'voudrais pas que ça devienne l'armée grecque hum hum...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyLun 17 Juin 2013 - 1:00

Souffle et laisse tomber. De toute manière, rien ne sera assez bon pour les donneuses de leçon dans son genre...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyLun 17 Juin 2013 - 1:03

des catins ?...
Elle haussa les épaules. Des catins, il y en a toujours eu, pour suivre les armées...aussi fidèles que les morpions qu'elles transportent avec elles parce qu'il faut tout partager, quand on est en campagne, y compris ces compagnons qui démangent...
Mais qu'est-ce qu'elle avait à penser à des catins et des morpions, elle se le demandait bien !

Revenant à des considérations moins triviales, elle suivit le débat avec intérêt, puis perdit le fil progressivement, quand le blondin qui ne respire jamais quand il parle fit son monologue.

Enfin, s'étirant longuement en retenant un bâillement, elle hésita avant de prendre la parole, sachant que ce qu'il en coûtait de lui répondre. Cependant...on pouvait pas le laisser dire n'importe quoi

de un, jeune homme, ni Spikelilou ni moi n'avons jamais prétendu faire des choses merveilleuses, mais vous aimez par dessus tout travestir les pensées et les mots des autres à votre sauce, tout le monde l'aura remarqué, je pense.

De deux, vous êtes vulgaire et ce n'est pas parce que vous répétez dix fois la même chose. La vulgarité vous colle à la peau dès qu'on ne va pas dans votre sens....

De trois, où avez-vous entendu que nous accusions quiconque de ne rien faire ?...Et qui vous dit qu'en séances privées, nous ne foutons rien ? Je vous retourne donc le compliment, c'est vous qui donnez des leçons sans savoir de quoi vous parlez.

De quatre, un connétable n'a jamais été l'inférieur du capitaine; Comme lui, il appartient à ce qu'on appelle avec emphase le trio sécurité. En règle générale, un trio, ça travaille à trois. Un quatuor à quatre, un quintette à cinq, un octuor à huit...vous en voulez encore ?...Je me pose la question de savoir si seuls les imbéciles travaillent en solitaires...

souriant aussi niaisement que possible,

voyez-vous, jeune coquelet...Je me demande comment vous pouvez savoir quels étaient nos projets, parce que nulle part ils ne figurent...Pourquoi ? Parce que le franc-comte a tout simplement omis de nous les demander. nous ne nous sommes donc pas imposées, contrairement à ce que vous prétendez...Vous devriez accompagner ces messieurs au bordel, il faut parfois savoir quand on a besoin de prendre un petit moment de liberté...


Dernière édition par lothilde le Lun 17 Juin 2013 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyLun 17 Juin 2013 - 1:03

Lara a écrit:
C'est facile d'accuser certains politiciens d'être incompétents et fainéants, moi j'accuserais aussi les chefs de liste, les têtes de partis, toute la liste et le parti même. Car on ne choisit pas nos politiciens élus au détail, on ne choisit pas les places de chacun dans la liste. Ce sont les listes qui nous imposent des incompétents, et pas une ne vaut mieux qu'une autre. Car les têtes de liste pensent souvent plus à eux, cherchent plus à remplir la liste pour être en place, qu'à réellement évaluer chaque personne qu'ils vont nous imposer.
Je n'accuse personne et j'ai toujours remis la responsabilité aux têtes de listes et/ou chefs de parti.
Qui ne pense qu'à avoir des élus en éligible et le reste en bouche-trous? Et qui au grand dam de nos institutions, ne place que des incompétents ? Mais prends l'exemple de PeaCe. Nous formons et orientons la jeunesse politique pour qu'une fois arrivée à des postes à responsabilités, celle-ci fasse figure de belle représentation. Je ne pense pas que nous ayons encore failli à la tâche sur ce point de vue là.
Lara a écrit:
Oui mais le système équivalent prendrait alors place sur le secondaire, et ça resterait très éloigné du peuple. Je pense que la gargote et les halles devraient être vraiment le centre de ce transfert, d'où l'interrogation concernant la pollution, comment réussir à allier un lieu vraiment accessible et passant, et de la lisibilité.
C'est la une grande question technique.
La seule solution que j'entrevois c'est réellement des sous-salles en gargote pour différencier les débats et du reste.
Lara a écrit:
Si dans nos annonces on garde trace des résultats des votes, je ne vois pas l'intérêt de garder des urnes ici. C'est déjà difficile de trainer les parlementaires aux urnes, tu vas nous perdre nos petits nouveaux en politique. Je pense qu'une fois commencé le transfert des lieux, il faut abandonner progressivement ces lieux. On peut laisser les lieux pourrir et s'effondrer d'eux même, si réellement les vider nous fait du mal. Mais je ne pense pas qu'il faille continuer à les utiliser.
Le souci de l'urne, restera toujours le même.
Il faut une trace pour légitimer les décisions rendues. Maintenant oui, si dans les annonces du Conseil les choses sont retransmises dans les règles, pourquoi pas oui, ainsi on pourrait se passer des archives d'urnes.
Lara a écrit:
Mais j'aimerais te demander. En quoi l'avis du Franc Comte importe plus que celui du peuple ? Tu as été Franc Comte, j'ai été Franc Comtesse. Si nous ne voyons pas ce qui empêche ce projet de se faire, en quoi Imladris aurait plus à dire ? Ce château appartient au peuple, pas au Franc Comte momentanément élu. Tout comme nous l'avons dit à chaque fois que l'on a débattu de déplacer le castel. C'est un choix comtois et non de quelques nobliaux. Je ne sais pas, si vous vous êtes entendus sur ce débat, mais vous étiez tous risibles à pourrir le débat avec des guéguerres stériles. Et à ce titre, je ne vois pas en quoi ces douze représentants comtois auraient à être la voix de notre comté, quand vous êtes la voix de vos égos.
L'avis du Franc-Comte m'intéresse pour un seul point : Si le projet aboutit et si l'on se déplace pendant la mandature, c'est tout de même lui le chef de l'exécutif, et c'est donc la moindre des choses qu'il soit au courant si l'on change les locaux d'endroit.
Et l'avis du peuple, du plus grand nombre même (nobliaux-roturier-mécène, etc.) m'intéresse encore plus, c'est pour cela que j'ouvre le débat, afin que la communication s'installe sur ce sujet-là. A mon sens l'idée est intéressante avec une proposition de projet cohérente et limpide pour la finalisation de la chose, maintenant, il faut bien que je teste la température de l'ensemble des protagonistes du Comté.
Pour les guéguerres stériles, je m'en serais bien passé eu égard au coté futile que cela donne à ce genre de débat. Lorsque des tiers font glisser le débat sur un sujet autre que le principal, c'est d'une part nuisible, et d'autre part, cela ne fera pas avancer les discussions, bien au contraire.
Lara a écrit:
Je ne nie pas qu'après il faut une seule voix auprès des architectes. Néanmoins je pense que c'est au peuple de donner son avis, et non à un nobliau. D'ailleurs je prends compte que ce débat j'aurais dut l'ouvrir en gargote et non ici, pour que chacun s'exprime. Mais vous ne l'auriez pas entendu.
Nobliaux ou autre, ce n'est pas vraiment la question, Lara.
Mon avis est bien connu de tous. Ce que je désire c'est que nous présentions aux architectes un réel schéma de ce que tous -c'est-à-dire lui, elle, vous et nous- désirent. Je ne veux pas d'une architecture uniquement à mon gout, je désire porter ce projet à bout de bras pour nous tous, mais il faut pour cela -et comme tu le fais si bien Lara- en discuter, peser le pour et le contre, réfléchir sur l'après, visionner le "pendant", penser aux conséquences et aux changements de cette nouvelle façon d'être plus proche des Comtois, que nous ne l'avons jamais été.
Le débat en gargote aurait été très bien et rien ne nous empêche d''en discuter aussi là-bas.

Pour l'histoire de l'armée, je n'ai rien contre l'idée en soi, mais qu'on en discute et qu'on s’attelle à une chose après l'autre; l'agora et les séances publiques dans un premier temps, le reste sera tout à fait possible par la suite.

Ne nous divisons pas dans les débats et ne mélangeons pas tout.

Lara a écrit:
Tu es bien un Peace non ? Donc deux membres, sur 24 de présentés au cours des quatre derniers mois sur des listes. Ressortez moi les listes entières et dites-moi qu'aucun membre n'a jamais été là pour boucher des trous, n'a jamais été endormi, fort peu présent sur les débats, que tous vos membres venaient sur les débats agora et gargote. Prouvez le moi, et j'admettrais mon erreur, mais ce serait du jamais vu.
PeaCe dans l'âme !
Aucun membre ne détient l'idée de bouche trou, aucun membre s'endort quand ils portent l'oriflamme de PeaCe.
Je ne dis pas que sur l'intégralité des débats la participation ne peut être unanime ... Cependant, chaque personne qui compose l'effectif du parti, gère ou s'investit dans des institutions comtoises diverses et qui touchent à tout.
Je t'inviterai à Sochaux pour te le prouver si tu veux, même si je ne vois aucune utilité d'en discuter ici et maintenant. Le débat en cours me semble plus intéressant que l'histoire des membres d'un parti.

C'est fou quand même, sur ce sujet-là en particulier.

Le fait que la discussion dévie sur tout et n'importe quoi, on s'en tamponne le haricot concrètement, ici on discute d'une délocalisation. Quant au débat sur l'effectif de l'armée comtoise et d'autre joyeuseté, à force de parler de tout, on finit par parler pour ne rien dire !

De surcroît, la majorité désire avoir une délocalisation, mais entre ceux qui polluent le sujet et ceux qui disent qu'il faut agir au lieux de communiquer, et enfin ceux qui disent qu'il "faut communiquer", je commence à comprendre la lenteur de notre délocalisation.


Concrètement, que faut-il pour délocaliser sainement et de manière cohérente ? Un schéma concis à présenter aux architectes, tout simplement.

Un schéma qui, sera au goût de tout un chacun. Un schéma qui sera fonctionnel pour les débats et pour tout le reste. Et surtout, un schéma qui sera (pour l'idée de base quand même hein !) dans une approche de proximité d'élus à peuple.

J'ai mes petites idées en tête, sinon je ne proposerai pas la chose, mais si vous voulez que j'impose mes visions (et qu'on me le reproche cinq minutes après.) dites le moi, mais ce que j'aimerais, enfin ce qu'une majorité aimerait pour avancer c'est que l'on discute ensemble de la chose, parce qu'une fois mis en place, il ne serait pas de bon ton de venir dire "Diantre ! Il eut été de bon alors que cela soit dans le couloir droit sur la gauche"


Comment voyez vous la chose ?

Que pensez vous de sous rues (sous forums.) pour l'agora et les séances publiques ?
Que pensez vous, sur le long terme, une délocalisation de notre armée et éventuellement de notre gendarmerie ?
Que pensez vous des archives publiques et des archives d'urnes ?
Que pensez vous des débats publics et des débats privés ?
Que pensez vous, concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyLun 17 Juin 2013 - 4:22

Je crois que c'est la même chose pour tous les partis Leif, pas mal tout le monde s'implique dans une constitution....
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyLun 17 Juin 2013 - 4:52

Citation :
Comment voyez vous la chose ?
Que pensez vous de sous rues (sous forums.) pour l'agora et les séances publiques ?
Que pensez vous, sur le long terme, une délocalisation de notre armée et éventuellement de notre gendarmerie ?
Que pensez vous des archives publiques et des archives d'urnes ?
Que pensez vous des débats publics et des débats privés ?
Que pensez vous, concrètement ?



Moi je pense que tout cela c'est bien beau, j'ai rien contre, mais j'aimerais tout de même que vous précisiez ce qui serait en gargote et ce qui serait ailleurs (Forum 2). Parce que je crois qu'il ne faut pas se leurrer, il serait bien étonnant que tout soit en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyLun 17 Juin 2013 - 5:00

J'ai dis dans une constitution.... pfff je fatigue.. je voulais dire que presque tous les membre de tous les partis s'impliquent dans la FC... Na je ne vois pas aucune institution en gargote, à part les plaintes et certaines demande, tout ce qui demande un débat ne peut-être en gargote. Premièrement, tout serait mêlé... Dans les rue plus avancés (fofo 2) on peut créer des salles publiques et bien diviser les sujets. Je ne crois pas que parler de politique sur la place publique là où on fait des annonces soient convenable, ça nous prend un lieu spécifique pour faire nos débats, pas au milieu de la rue.... un endroit où les gens intéressé par la politique puisse se réunir et par la même occasion donner un meilleur accès à la population.

Pour ce qui est des archives.. je dis boff... je crois que l'important c'est que tous aient accès à la politique dans notre monde, pas dans un endroit externe de là où l'on vit.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:03

Verania a écrit:
Moi je pense que tout cela c'est bien beau, j'ai rien contre, mais j'aimerais tout de même que vous précisiez ce qui serait en gargote et ce qui serait ailleurs (Forum 2). Parce que je crois qu'il ne faut pas se leurrer, il serait bien étonnant que tout soit en gargote.
Je le dis et j'en parle.
Dans un premier temps, l'agora et les séances publiques.
 
Este, la politique interne ne nous intéresse pas dans ce débat.
J'ai répondu aux questions de Lara sur ce sujet, mais restons concentrés.
 
Pour dissocier les débats publics et le reste, je propose justement des sous-rues (sous-forum)
Et je l'ai répété quatre fois, à la cinquième, je m'auto-cite.
 
J'entends aussi l'appel du pied, pour la rue du forum II. A mon sens cette idée ne donnera pas le bénéfique de la proximité avec les Comtois, comme Dole, la rue du forum II, n'est pas fréquentée par le plus grand nombre, mais c'est une idée, et cela, ce fait en Bourgogne et à d'autre endroit.
Idée à conserver donc.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:30

Je pense comme vous messire von Dum, vouloir utiliser une gargote trop éloignée de Dole serait une erreur et serait peut-être pire encore que le château.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:06

Pour en avoir déjà parlé avec les grand manitou, les mairies et tout ça c'est secondaire, donc ça apportera l'intérêt d'être au moins officiel, mais à peine plus facilement accessible.

J'ai pas tout écouté, je réfléchis et je réponds plus profondément.

Donc hors tous les hors sujets, je serais pour que quelqu'un : Toi Leif ? Propose un schéma de base, pour qu'on puisse y travailler, et présenter au final quelque chose de concret, vu qu'à priori on a fait le tour de la question, pour l'instant tout le monde est d'accord pour avancer vers une délocalisation. Le temps qu'on continue de travailler  à quelque chose de sérieux, le FComte aura peut être donné son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des séances publiques en gargote. Empty
MessageSujet: Re: Des séances publiques en gargote.   Des séances publiques en gargote. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des séances publiques en gargote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» planning en gargote
» [HRP] RP en gargote : Hori
» Manœuvre en gargote
» Manoeuvre en gargote
» Questions en gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: