Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [- Premier Étage - ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[- Premier Étage - ] Empty
MessageSujet: [- Premier Étage - ]   [- Premier Étage - ] EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:42

Citation :

Le premier étage de cette auberge est celui des cuisines, du bar et des différentes tables pour les convives. C'est également à cet endroit que les bardes font leurs différentes prestations à tous les soirs pour le plaisir de nos habitants. Il y a deux escaliers sur ce niveau, l'un menant directement au deuxième étage et l'autre gardé par deux gardes palatins en armure.

C'est là que vous allez commencer à boire avec les copains.

Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[- Premier Étage - ] Empty
MessageSujet: Re: [- Premier Étage - ]   [- Premier Étage - ] EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:14

C'était pas la plus belle journée, mais il ne fallait pas que ca devienne la pire des soirées. Alors, il décide de se diriger vers l'Hostelleries du Velour Pourpre. Une surcurcale avait été ouvert près du Château de Doles.

Alors, il lui faisait très plaisir de s'y diriger. L'auberge était bien bâtie. La charpente était neuve. Alors, il décidait d'y entrer après quelques hésitations.

Il s'assoit près du feu et patiente.

Un jeune valet s'approche et il agite ses lèvres.


'' Bonjour messire. Que puis-je pour vous ? ''

Hadrien sourit et il commande.

Un Écrevisse bouillie au beurre fondu.
Une portion de fromage.
Une Choppe de Leffe
Un Vin de qualité Aristocratique


Le valet repart en direction des cuisines. Plus tard, le repas s'approche d'Hadrien. Une fois sur sa table, il commence à boire le vin, car la bière n'était pas là. Il mangerait son repas avec le vin et finirait avec une délicieuse bière.

Peut-etre verrait-il des braves comtois venir le rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[- Premier Étage - ] Empty
MessageSujet: Re: [- Premier Étage - ]   [- Premier Étage - ] EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:20

Metaxas sortit du Château après une journée bien remplit, il sentit une douce odeur chatouiller ses narines et se laissant guider il alla jusqu'à l'auberge. Il entra se dirigea vers le comptoir et reluqua les alentours.

L'auberge sentait le neuf, tout était bien en ordre et propre, une homme mangeait une table plus loin, soudain une voix derrière lui le tira de ses pensées.


Vous buvez quelque chose !?

Metaxas se retourna brusquement et vit le tavernier face à lui qui attendait

Une cervoise et faite donc servir le Seigneur qui mange là bas !

Il jeta enfin quelques écus dans la main du tenancier
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[- Premier Étage - ] Empty
MessageSujet: Re: [- Premier Étage - ]   [- Premier Étage - ] EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:09

Il fallait dire qu'il n'avait pas manger d'écrevisse bouillie au beurre depuis longtemps ! C'était tout de même des bestioles très laide. Peut-etre est-ce pour éviter de faire peur aux enfants et aux femmes que les écrevisses étaient servies bouillies. En fait, il n'en avait pas du tout idée. Ses compétences pour faire doré le pain, s'occuper d'une boulangerie, d'une cuisine et de toutes autres professions de la sorte frisaient la nullité. Ce n'était pas un cuisinier et il ne serait jamais un maître de la table.

Par contre, Dieu que c'était bon. Il prenait une gorgée de vin. Il était fort, il était bon. Fallait dire qu'au prix qu'il avait payé, que s'il était à cracher sur les murs...Ca serait vraiment pas sympathique pour la bourse, mais pas sympa.

Une nouvelle personne. Ses deux prunelles émeraudes et dorées viennent se poser sur lui. Pendant que cet homme commande une double cervoise. Ah, c'est pour lui ? Qu'est-ce que c'est gentil !

Il va faire signe à l'homme de s'approcher. Il scrute son uniforme, surtout ses galons. Trois bandes. C'est un officier, plus haut qu'un lieutenant. Car les lieutenants, ils ont deux bandes. Trois, c'est quoi ?

Il s'efforce de se souvenir des grades franc-comtois. Les grades étaient différents dans l'armée de la principauté de Dinant ou dans le Bureau de la Sécurité Intérieure.

L'auberge servira naturellement l'officier puis le Roy.


Mes respects, messire officier.
Merci pour le verre.
Vous êtes plus haut qu'un lieutenant ? Vous êtes le Grand intendant ?
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[- Premier Étage - ] Empty
MessageSujet: Re: [- Premier Étage - ]   [- Premier Étage - ] EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:13

Metaxas s'approcha, il s'inclina poliment, le Sire était richement vêtu il devait être de haute noblesse, il tira à une chaise à lui s'assis et bût une gorgée de cervoise.

Bonsoir Messire, je suis l'Aide de Camp Metaxas de l'Ost de Franche Comté adjoint du Capitaine.

A qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[- Premier Étage - ] Empty
MessageSujet: Re: [- Premier Étage - ]   [- Premier Étage - ] EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:13

Il était richement vêtu, certainement. Sauf que ce n'était pas un vêtement pour les mondanités. Ce n'était pas des habits qui pouvaient ressembler à celles des femmes qui veulent être une fleur avec de belles pétales. C'était un vêtement avec une étoffe précieuse, mais dans une coupe ordinaire. Jamais Hadrien s'amuserait à porter différentes tenues de soirées ou pour se mettre en valeur.

Personnellement, il trouvait ca efféminé. Ce qui n'était pas nécessairement un mal, car les gens s'habillent pour ce qu'ils veulent et ce qu'ils aiment. C'était tout à fait correct et jamais Hadrien n'accepterait pas le choix des autres. Par contre, lui, ce n'était pas ce qu'il aimait.

Quelques gens savaient que pendant un long moment dans des situations difficiles de sa vie, il avait vécu dans un pavillon de chasse ordinaire, dormant en armure et déambulant quotidiennement sous les mailles. Il n'était pas le seul à avoir fait ça, mais la prudence est importante pour des gens dans cette situation. Les normands de Guillaume le Conquérant dormaient en armure lors de la Conquête de l'Angleterre pour se protéger des anglais pouvaient faire passer de vie à trépas les hommes d'armes, les chevaliers et la noblesse. Il n'avait pas voulu se faire égorger par un coutelas et il ne l'avait pas été.

Il ne portait pas d'armure, mais une simple chemise de soie noire avec des braies dans le même tissus. Le vêtement était brodé de fils d'argent et uniquement pour ne pas se faire passer pour un bourgeois ou un roturier.



Enchanté messire Metexas. J'ai été très peu longtemps dans l'armée de franche-comté. Je ne me souviens pas de tous les grades, mais je sais bien que le Lieutenant Aide de camp est un adjoint du capitaine. Du moins, je l'espère, car c'est le rôle d'un aide de camp. J'en ai un moi-même. Je doute que vous le connaissez..

M'enfin, je divague. C'est pas important.

Je suis Hadrien Marcus de Sparte. Je pense que vous avez déjà entendu ce nom de famille. Peut-etre pas, il y a toujours du changement. C'est bien le changement.

Je suis heureux d'avoir de la compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[- Premier Étage - ] Empty
MessageSujet: Re: [- Premier Étage - ]   [- Premier Étage - ] EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:55

Metaxas réfléchit, se nom lui disait bien quelque chose cependant il n'arrivait plus à se remémorer en quel occasion il l'avait entendu...

Enchanté Messire.

Puis je me permettre de vous demander ou aurais je pu entendre votre nom, ma mémoire n'est pas très bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[- Premier Étage - ] Empty
MessageSujet: Re: [- Premier Étage - ]   [- Premier Étage - ] EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:32

Mon nom de famille fait partie intégrante de la Franche-comté. Vous ne connaissez pas la famille de Sparte ? À la bonne heure. Je ne vais pas vous dire que c'est une mauvaise chose, au contraire, ca signifie qu'il y a du nouveau sang en Franche-comté. Du moins, dans les institutions du Comté.

Donc à quel endroit ? Ici et là, dans les nombreuses annonces. Sinon de la bouche de l'ancienne Vicomtesse Lothilde. Elle aime bien maugréer contre nous.


Il lui adresse un clin d'oeil amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[- Premier Étage - ] Empty
MessageSujet: Re: [- Premier Étage - ]   [- Premier Étage - ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[- Premier Étage - ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- Second Étage - ]
» [ - Troisième Étage - ]
» [ - Quatrième et Cinquième Étage - ]
» [RP] Terrain d'entrainement des fantassins 2
» Vote du premier sénéchal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Hostellerie du Velours Pourpre-
Sauter vers: