Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu Empty
MessageSujet: Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu   Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:34

Bonjour, je viens d'arriver en tant que maire, je trouve très difficile la division des sections de la mairie et il est difficile de faire une gestion clair, adéquate et de la suivre de manière précise sans chercher, relire... et y perdre un temps précieux alors que je dois faire le tour de GC, sécu, éco et voir la gestion ig du marché et tout.

Donc je propose de faire trois salles principale comme nous avons déjà pour: '' Salle bilans-sécurité de Luxeuil''

-Une salle économie ou j'afficherai tout les données économie en bilan et autre dans des post-it ce qui permettrait à tous de voir ou nous en sommes, les erreurs et aider à la gestion s'il y a un soucis ou proposer une solution (en mode normal et non dans les bilans) .

-Une salle Justice, la salle justice est ou j'afficherai ses vilains pas gentils non payeurs d'impôts ou encore ou le suivit des vilains pas gentils qui ne suivent pas les règles du marché, on leur fera un dossier clair et précis impliquant comme en justice et en prévoté les missives envoyés de notre par en avertissement avant que nous déposions plainte ou tentative d'arrangement qui réussissent ou échoue, cela permettra d'arriver avec un dossier préparer en justice mais aussi de montrer que nous désirons remonter Luxeuil et que l'ordre doit être de retour.


Je suis un peu fatigué car je viens de faire un bilan économique détailler et tout, mais nous somme en dette d'environ 3000 écus au Comté en retard de taxe, je viens d'entrée je peux vous dire que c'est pas très jolie et je ne dis pas que c'est Jym, il a quand même tenté de reprendre quelque chose de compliqué.

Il se peut que j'oublie des détailles sur ce que je voudrais faire en fait vu l'heure et le travail fait... Mais l'important pour le moment est de mettre de l'ordre pour une gestion clair et une remontée de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu Empty
MessageSujet: Re: Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu   Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:40

Bah ouvrir trois salles pour mieux classifier les sujets je n'y vois pas de problème. En fait je te suggère c'est salle:

Économie (rapport du maire et MA)
Justice (les méchant pas gentil et gendarmes)
Sécurité (Garde civile)
cadastre-tribun-animation (pas besoin de faire un dessin)
Filières et divers (chacune des filière et les sujets divers)

Donc, à l'entré du conseil on devrait voir les quatre salles et je suggère de mettre en "post-it" le bureau du maire pour qu'il soit vu dans les quatre salles. Donc comme tu vois j'ai ajouté quelques salles...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu Empty
MessageSujet: Re: Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu   Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:21

Je suis pas sure qu'il faille tout diviser, car d'une certains sujets risquent de concerner plusieurs domaines et de deux déjà qu'il n'y a pas beaucoup de visites, si on divise tout je pense que certaines zones vont passer aux oubliettes.


Sinon, il y a possibilité de désengorger en archivant quelques dossiers anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu Empty
MessageSujet: Re: Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu   Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:06

C'est que pour certaine chose il est plus facile de diviser les sujets, ceux que je propose sont une manière de se retrouver plus facilement dans les données .

En effet avec la nouvelle gestion cadastre qui pourrait arrivé avec la modification des Dieux admin il se peut que nous ayons besoin d'une section plus précise pour le tribun.

On pourrait déjà commencer avec ses trois qui sont pressant afin d'enlever tout ses donnés général mélanger à d'autre régiste / bilan qui fait qu'on s'y retrouve difficilement. Le but étant d'avoir rapidement l'économie sous les yeux ainsi que la sécurité et connaitres ou sont nos trous dans les soucis justice. C'est évident qu'avant de pouvoir faire de la justice il nous faut des écus, sinon il est difficile de surveiller le marché sans pouvoir acheter, comme il est difficile de faire tout cela sans avoir le pe.

Parlant de Pe j'ai besoin de pe communication et de pe en finance, je vais voir à quoi ils servent réellement les pe finances les pe communication permettent d'écrire aux peuple de la ville ou de passer des annonces pareille au pp dans le conseille.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu Empty
MessageSujet: Re: Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu   Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:07

Je suis pas sure que ce soit plus rapide d'aller voir un peu partout, c'est par contre seulement mon avis. Car personellement je m'y retrouve bien depuis le temps que je connais cette salle. Après, il faut voir avec tous. Un peu déçue de voir le changement en cours alors qu'on a rien discuté... tant pis.

PE finances c'est pour les impots, donc c'est assez urgent, sans PE finances, pas de levée d'impots. Sachant que pour une levée il faut 5 PE.
Les PE communication servent lorsque tu envoies un courrier aux villageois (1 PE) ou lorsque tu utilises le panneau officiel "tableau de bord"( de mémoire 1 PE )

Pour les PE finances essaye de contacter des gens dès maintenant car Sarrasin n'étant pas sur place il ne pourra pas dépanner à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu Empty
MessageSujet: Re: Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu   Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:30

Oui j'ai commencer l'annonce de Pe, le bailli à bien voulu rajouter l'annonce à la sienne afin qu'on est plus de vision.

Pour ce qui est des divisions j'aime pouvoir travailler rapidement et bien. Je suis désolé mais j'attendrai pas 4-5 jours que tout le monde donne un avis, à cumuler des données dans mon bureau au cas que peut-être que...C'est pas un avis pour savoir si ça va couler la ville économiquement, c'est des salles de tries pour des informations.

Un mois c'est très rapide pour tout ce qu'il y a à faire c'est que 30 jours, certain bilan /registre n'ont pas été remplie depuis le départ de Julie, ce qui n'est pas une option dans mon cas. Je sais que je peux sembler une tempête, mais j'aime travailler, j'aime ne pas perdre mon temps, quand je veux retrouver une donnée éco, je veux pas avoir à épluché chaque titre de registre ici en me demandant si c'est le bon ou si je vais devoir me taper 4 pages de commentaires avant d'avoir mon information. J'exagère sur le 4 pages je sais mais c'est un exemple.

Après si vraiment cela ne fonctionne pas rien n'empêche de revenir à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu Empty
MessageSujet: Re: Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu   Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:32

Le problème dans ce que j'entends c'est qu'une ville ce n'est pas qu'une personne de passage pour un mois, que l'organisation on la cible pas sur un seul mois, du moins pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu Empty
MessageSujet: Re: Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu   Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:11

Je sais ce que je veux dire c'est qu'il faut parfois essayer d'innover pour avancer, pas rester toujours sur ce qui a été fait... Je ne crois pas que de séparer les sujets soient vraiment un soucis, après on est ici pour travailler c'est pas une ou deux salles de plus avec des dossiers spécifique qui va nuire au travail.

Je conçois qu'il faut faire sur du long terme aussi mais faut voir le cours pour le long terme aussi, se fermer à la nouveauté parce que c'est nouveau ça fait pas avancer, surtout si c'est pas quelque chose qui nuit ou qui pourrait amener un ''crash'' de la ville. C'est quand même que deux salles...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu Empty
MessageSujet: Re: Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu   Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:18

Interprètes comme tu veux. Cependant je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un débat au sein du CM si c'est pour n'en faire qu'à ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu Empty
MessageSujet: Re: Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu   Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:29

Pourquoi ne pas continuer à utiliser les registres existants? Et pourquoi se rajouter encore plus de contrainte? Avec une multiplication des registres? Un tableau de bord rempli tous les jours ça ne sert pas à grand chose pour les conseillers municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu Empty
MessageSujet: Re: Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu   Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition du fonctionnement afin qu'on se retrouve un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a retrouvé des archives de la prévôté
» [HRP] [eco] Un retour des mandats retrouvé
» 2.6 - Le stock d'armes très bas a été accru afin de remplacer les armes détruites pendant la guerre
» [Cours] Cours divers afin de former le langage RP + militaire d'époque.
» [proposition de loi]Blé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: