Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tableau suivi des nouveaux nés

Aller en bas 
AuteurMessage
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Tableau suivi des nouveaux nés Empty
MessageSujet: Tableau suivi des nouveaux nés   Tableau suivi des nouveaux nés EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:45

Bien j'ai un message à vous transmettre d'un ami qui a vu ce sur quoi on travailler. Je vous laisse en prendre connaissance.

Citation :
Bonjour Messieurs et Mesdames les tribuns de Dole, et merci d'avance a Dame Ilays d'accepter de vous porter cette missive.
Pour le compte de la mairie ou je travaille, j'ai deja mis en place de multiples registres. Un de ceux-la est un registre pour le bureau du tribun. J'ai decide d'en faire une nouvelle version pour toute la Franche Comte. Bien sur, j'ai forme des scribes pour qu'ils s'occupent, une fois les informations fournies par vous, de remplir les bonnes informations dans les bons endroits, pour une meilleure lisibilite et praticite. [hrp] On connait ces pages sous le nom de "Formule de Tableur" Wink [/hrp]

Le fonctionnement est le suivant. Sur le registre, qu'il vous faudra avoir avec vous [google drive ou version excel telechargeable ici ], il faut recopier les tableaux recapitulatifs trouves dans le temple de la perdition (Royaume de Dufric). Recopier donc a la suite les listes des villageois des six villes de Franche Comte dans la section tableau du jour, de la feuille intitule "input tribun". Le tableau du jour X est en fait la liste de la semaine d'avant. Chaque semaine, vous ferez donc la copie de la liste de la semaine d'avant dans ce tableau, et vous completerez la liste "tableau du jour" par la liste des six villes de FC (bilan de l'operation 1 effcage, un copier, un coller, un effacage, 6 copier/coller).

Vous aurez alors un registre, que vous pourrez paraitre ici (en balise html, grace a google drive), qui vous donnera les informations suivantes :

Page 1 : Un tableau avec la liste des nouveaux et la listes des agriculteurs et artisans, classes par activite.

Page 2 : Une section interactive sur le registre originel, avec des tableaux dynamiques et des chiffres utiles.

Pages 3 : les informations que vous avez completez, et qui sont uniquement utile aux petites mains industrieuses (et automatisees) qui s'occuperont de vous les redistribuer dans les pages 1 et 2.

Voila le resultat, pour toute la franche Comte.



Pour toute information complementaire sur l'utilisation, vous pourrez me contacter par MeSaNge, en demandant a Dame Ilays de vous mettre en contact.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau suivi des nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tribun] Suivi des nouveaux habitants
» Tableau de santé
» Tableau d'absence
» Tableau de Bord
» Tableau de présence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Bureau des Tribuns :: Salle de réunion des Tribuns-
Sauter vers: