Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bureau du Gendarme Delfia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Delfia Empty
MessageSujet: Bureau du Gendarme Delfia   Bureau du Gendarme Delfia EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:58

Ici se trouve le bureau de l'aspirant Delfia.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Delfia Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Delfia   Bureau du Gendarme Delfia EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:56

Delfia suivit les indications que lui avait donné la Prévôt.

Après avoir été cherché son uniforme d'Aspirant, et après l'avoir revêtu, elle se dirigea vers ce qui allait être son bureau. Un bureau... Bien la première fois qu'elle avait son propre bureau si ce n'était pour son poste de Maire de Pontarlier... Elle ne savait pas trop à quoi cela allait lui servir mais pour l'instant, il était l'heure à l'étude et ce lieu ira bien pour ça.

Elle posa donc ses vêtements civils avant de s'installer bien confortablement sur sa chaise.

Zieutant la pièce, elle se dit qu'elle allait devoir y mettre sa petite touche personnelle. Mais bon, ce n'était pas pour aujourd'hui car elle devait apprendre à connaître les lieux et lire les cours qu'elle avait pu prendre en venant du tailleur à ici.

D'ailleurs elle les posa devant elle et tout en posant son coude, elle se mit à lire bien sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Delfia Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Delfia   Bureau du Gendarme Delfia EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:18

Après réflexion, il laissa tomber les questions pour le moment et envoya un petit mot à Delfia.

Instructeur Artifice d'Ollivaud a écrit:

Bonsoir Aspirante,

Je laisse tomber les questions, nous sommes en train de discuter sur des changements sur la formation et je prend la décision de finir la votre. Par contre, pour vos cinq premiers dossiers, veuillez me prévenir moi ou le Major ou le Prévôt par pigeon pour une vérification du dossier créé. Je Préviens à l'instant Monsieur le Prévôt que votre formation est terminée.

Bonne continuation.

Instructeur Artifice d'Ollivaud
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Delfia Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Delfia   Bureau du Gendarme Delfia EmptyDim 16 Juin 2013 - 8:22

Après avoir reçu le mot de L'instructeur, Tom frappa à la porte.

*Toc* *Toc* *Toc*
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Delfia Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Delfia   Bureau du Gendarme Delfia EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:48

Arrivant dans son bureau afin d'y déposer l'une de ses plantes bien verte, elle s'installa sur sa chaise.Elle vit alors un mot devant elle posé sur le bureau. Elle y jeta un oeil quelque peu étonné. Puis alors qu'elle allait rangé ce document, elle entendit toquer à sa porte. 

- Entrez !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Delfia Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Delfia   Bureau du Gendarme Delfia EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:28

Tom ayant entendu la réponse, entra.

Bonjour Aspirante ! Le Major m'a signifié que vous veniez de terminer votre troisième teste. Ce qui conclut avec succès votre formations. Toutes mes félicitations !

Vous êtes désormais promue au grade de Gendarme, avec tout ce que cela implique. Pour vos débuts, cela vous semblera peut-être difficile. Mais ne vous en faites pas : nous jetterons un œil pour vous corriger s'il y a lieu dans votre travail. Et si vous avez la poindre question, n'hésitez pas !

Je vais également vous inviter à vous rendre au bureau du tailleur, afin de vous faire confectionner un uniforme adapté à votre grade ainsi que la salle des serments, située juste à côté, afin d'y prêter le serment réglementaire.

Bien. Je pense ne rien avoir oublié. Avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Delfia Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Delfia   Bureau du Gendarme Delfia EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:07

Ben je vais y aller ! Pour l'instant pô de question je dois dire Mais si elles arrivent je me gênerai pas pour t'en faire part ! Pas de soucis ! 

Delfia se lève alors prête à rejoindre le bureau pour son uniforme et prêter son serment bien qu'elle ait déjà fait pour l'armée... Mais bon, elle n'en faisait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Delfia Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Delfia   Bureau du Gendarme Delfia EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:49

Citation :


Rapport du 26/06/1461



J'ai fait mon petit tour sur le marché de Luxeuil ce jour aux alentours de 13 h 45. J'y ai constaté plusieurs irrégularités sur celui-ci ainsi que sur le panneau d'affichage de la mairie. Je suis allée au CM de Luxeuil étant donné que je suis depuis hier membre de celui-ci et voici ce que j'ai mentionné :




Delfia a écrit:
Bon je me permets de venir pour signaler quelques soucis sur le marché. Et comme je ne possède aucun mandat municipal, je vous laisse le soin de prendre votre propre décision.

Donc si on désire que j'ouvre un dossier en tant que gendarme, il me faudrait un mandat, sinon, je ne pourrais rien faire. A moins que la brigadière actuelle, Allhia si je ne me trompe pas, en possède un. Et dans ce cas je la laisserai gérer tout ça toute seule.

Néanmois, je mets ci-dessous les non respects de la grille tarifaire de ce jour.

Pour rappel :

Grille Tarifaire accrochée sur le panneau municipal:

Et voici la liste des prix non respectés en ce jour du 26/06/1461 aux environs de 13 h 45

Citation :
Petites échelles -->  47,00 écus   (soit + 27,00 écus par rapport à la grille tarifaire)
Couteaux -->  18,00 écus   (soit + 2,60 écus par rapport à la grille tarifaire)
Chemises pour homme -->  126,25 écus   (soit + 3,33 écus par rapport à la grille tarifaire)  
Chemises pour femme -->  128,75 écus    (soit + 5,83 écus par rapport à la grille tarifaire)
Paires de chausses -->  28,28 écus   (soit + 1,36 écus par rapport à la grille tarifaire)
Capes -->  194,67 écus    (soit + 9,37 écus par rapport à la grille tarifaire)
Robes -->  268,83 écus   (soit + 13,08 écus par rapport à la grille tarifaire)
Casques -->  174,07 écus   (soit + 15,86 écus par rapport à la grille tarifaire)
Coiffes -->  85,49 écus   (soit + 5,83 écus par rapport à la grille tarifaire)  


De même que cette affiche concernant la grille de salaire me semble un peu vieillotte du fait que le salaire n'est plus taxé. Quel est le salaire appliqué ?!? Je pense que celle-ci devrait être mis à jour au plus vite. Enfin, je dis ça, mais je ne dis rien. Vous faites ce que bon vous semble. Mais de mon côté, je ne peux dans cet état ouvrir un dossier pour esclavagisme.

Citation :
>>Grille des salaires minimum<<

- 0 à 9 Pts de caractéristiques => 16 écus brut, soit 15.68 écus net.
- 10 à 14 Pts de caractéristiques => 19 écus brut, soit 18.62 écus net.
- 15 à 19 Pts de caractéristiques => 21 écus brut soit 20.58 écus net.



Fin du rapport

Delfia Namia
Gendarme de Luxeuil


Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Delfia Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Delfia   Bureau du Gendarme Delfia EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:10

Le Prévôt laissa un mot sur le bureau.

Citation :
Bonjour Gendarme,

Pourriez-vous venir me voir au plus vite dans mon bureau, je vous prie ?

En vous remerciant,

Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Delfia Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Delfia   Bureau du Gendarme Delfia EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:08

Quelles semaines avait-elle passé ces derniers temps.... Pour se retrouver en béquille et une demi-jambe en lambeau.... Tout ça pour si peu se disait-elle. Elle arriva après quelques semaines d'absences par revenir dans son bureau de la prévôté.

D'ailleurs, elle grimaça en voyant l'état de ses plantes. Bon, elle les avait complètement oublié, il est vrai, mais disons qu'elle n'avait pas non plus la main verte. Mais têtue comme elle était, elle allait continuer à tenter des les faire revivre. Mais pour l'instant, elle n'avait qu'une hâte, s'installer sur sa chaise et gratter sa jambe qui la démangeait.

Mais une fois qu'elle sait laisser tomber sur sa chaise, elle vit qu'un mot avait été déposé sur le bureau. C'est en le lisant qu'elle fit une grimace.

*Arf !*

Elle n'avait pas eu le temps de prévenir de sa catastrophe et de son état actuel. Mais elle en avait marre de suivre les recommandations de ce soi-disant médicastre qui la forçait à rester allonger... D'ailleurs c'était en dépit de ses recommandations, qu'elle se rendait à la Prévôté. Elle reprit les béquilles qu'elle avait posé contre son bureau, qu'elle se leva et prit la direction du bureau du prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Delfia Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Delfia   Bureau du Gendarme Delfia EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:40

Un messager déposa déposa une missive de la part du Prévôt dans le bureau.

Citation :
Bonjour,

Ceci est un courrier groupé que vous recevez car vous ne portez l'uniforme de la Prévôté ou que celui-ci n'est pas ou plus en règle.

Le bureau du Tailleur vous est accessible pour déposer une demande d'uniforme, et la Brigadière Eulalie tâchera de vous servir dans les plus brefs délais.

Pour rappel, le port de l'uniforme est obligatoire et celui-ci doit être en règle et à jour. Étant donné le nombre important d'uniformes devant être réalisé et les nombreuses modifications intervenues hier, une période tolérance sera appliquée avant vérification des uniformes.

Cordialement,

Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Delfia Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Delfia   Bureau du Gendarme Delfia EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:51

Delfia prit le papier et le jeta par la fenêtre. Elle n'aimait pas avoir de papier de ce genre trainé sur son bureau. Une fois son popotin bien posé sur son tabouret, sa jambe blessée bien étirée devant elle, elle prit une énorme inspiration.

Un regard vers sa couchette de fortune, elle se demanda si elle n'allait pas s'allonger un p'tit peu et pourquoi pas se faire une p'tite sieste.

L'idée lui paraissait intéressante et elle décida de s'allonger quelques minutes après avoir un peu ranger son bureau et grimacer en voyant l'état de sa plante. Minutes qui vont sûrement durer un petit moment.


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Delfia Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Delfia   Bureau du Gendarme Delfia EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:44

Après quelques transmissions par missives, notre delfia se releva tant bien que mal s'aidant de ses béquilles, et commença à récupérer ses affaires, nettoyant ainsi tout son bureau.

Elle avait pris sa décision et elle est définitive. Encore une fois, elle s'était bien fait avoir... La prévôté c'est comme à l'armée... Toujours des personnes qui avancent devant sans raison.

La Delfia en avait marre... mais alors vraiment marre. La FC était elle aussi pourrie qu'elle en avait l'air. Comment un gendarme peut passer brigadier qu'avec deux mois d'ancienneté ?!?

Quoi qu'il peut en dire, il y avait favoritisme. Et notre Delfia détestait ça. Des mois qu'elle s'était investi au chateau comme sur Luxeuil... Mais comme d'habitude, rien ne servait de s'impliquer dans la FC. Il y avait toujours d'autres qui passaient avant.

Elle quitta alors son bureau définitivement, claquant la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Gendarme Delfia Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Delfia   Bureau du Gendarme Delfia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Gendarme Delfia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Gendarme Yde (fermé)
» Bureau du Gendarme Mick65
» Bureau du Gendarme Holly01
» Bureau du Gendarme Prof13
» Bureau du Gendarme Hades29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: