Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil] bilan de mi-mandat.

Aller en bas 
+4
Mousseline
Louisette
Lancelot.
Imladris
8 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:29

L'heure est au bilan de mi-mandat

Vous avez les 5 jours qui suivent pour me présenter un papier pour le bilan

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:02

Je note par contre, je suis censé faire quel bilan parce qu'entre bailli, cam et juge, on peut dire que j'ai bougé.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:14

ce sera le bilan de juge

tu peux te faire aider par Katarina le cas échéant et désolé pour ces multiples changements... Je n'aime pas changer les personnes de place mais parfois... pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:33

C'est noté, je vais voir avec la greffière.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:53

Je crois que le Cac et le bailli sont capables d'inclure les mines, sans trop de soucis. Si ils le veulent bien.

Après une quinte de toux elle regarda le Franc-Comte, le remerciant du regard et d'un signe de tête, d'avoir ouvert le sujet et d'avoir fait quelques annonces le temps de sa maladie qui n'était pas tout à fait terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:13

Ce sera en dernière minute comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptySam 27 Avr 2013 - 19:45

Citation :
Bilan du Procureur Estebaiy De Calabery

Bonjour à tous,

dès le départ j'ai fait avancer les deux procès publics en gargote, celui de Shenkj et celui de Lothilde. Pour ce qui est de Shenkj c'était un peu particulier. Le dossier avait traîné depuis longtemps, pratiquement cinq mois. Des preuves ont été perdu, il manquait aussi un témoin essentiel à la cause, Sacrai. Après réflexion et avis, j'ai demandé au juge de relaxé l'accusé pour l'attente trop longue et manquement de preuves.

Pour ce qui est du procès de Lothilde, il y avait trop de contradictions dans nos lois à l'égard du procès publics. De plus, la façon que les intervenants prenait la parole au procès puis le fait qu'ils ont pris les devant en s'imposant n'a pas plus dans la salle de justice. Avec tous les débats que cela a amené en public, le parlement c'est penché sur la question des procès publics pour mettre une procédure plus claire, toujours en cours. Je vois ici un point positif de ce procès malgré la tournure que celui-ci à produit. Néanmoins, malgré un bon vouloir de la justice, le procès a été ajourné et l'accusé relaxé pour vice de forme des procédures.

Sinon j'ai fais avancé des dossiers en salle d'audience. J'ai suggérer des peines plus sévère au tribunal, je trouve que de laisser quelqu'un s'en tirer avec 30 écus et trois jours de prisons pour un vol de 300 écus c'est très peu. J'ai relancé le procureur de Lorraine pour finir certains dossier. On a aussi trouvé une solution pour amélioré la communication concernant le talion.

J,ai aussi révoqué un procès parce qu'une armée franc-comtoise a utilisé le talion sur la personne de Alysha_noir et son groupe, annulant ainsi de façon automatique son procès.

Enfin, nous avons une nouvelle greffière en dame Katarina Von Dumb son aide est bénéfique, je remercie Harmonie Von Dumb, ancienne greffière, pour les services rendus.

[Conseil] bilan de mi-mandat. Signat11
Procureur de la Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:52

Bilan de mi mandat grand tribun

Pour ce premier mois en tant que grand tribun j'ai dans un premier temps pris contact avec tous les maires afin de connaître le nom de leur tribun et ainsi mettre à jour la liste. A la suite de quoi je peux dire avec joie que tous ont répondu à mon appel et sont venus dans nos locaux pour se présenter puis échanger leurs expériences et idées.

Actuellement nous travaillons et testons une nouvelles méthode d'accueil, plus personnalisé et surtout plus suivi. Cette méthode devrait permettre de donner envie aux nouveaux arrivants de s'impliquer d'avantage dans la vie de leur village ou même encore du comté. Nous espérons par le biais de nos nouveaux courriers faire naître quelques vocations en prévôté ou armée pour tous ceux qui auront la chance de devenir paysan.

De façon moins conventionnelle nous cherchons aussi de nouvelles animations à proposer en taverne pour attirer le monde et faire augmenter les naissances. Nous travaillons le plus possible en partenariat avec le comité des fêtes pour animer avec les tribuns les halles de tous les villages car une halle animée c'est l'assurance de voir un grand nombre de naissances et de donner aux plus anciens l'envie de s'investir.

Je terminerai en remerciant chaleureusement les maires pour leur aide, tous les tribuns pour leur participation et le comité des fêtes pour leurs idées en animation.

[Conseil] bilan de mi-mandat. 618603ilydBdMvD

Grand Tribun.


Dernière édition par ilays le Jeu 2 Mai 2013 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:02

Citation :
Je tiens tout d'abord à remercier Lancelot, qui a joué aux chaises musicales avec moi durant ces dernières semaines, pour le travail qu'il a effectué à ces deux postes.

BILAN BAILLI

FONCTIONNAIRES

Le Comté a embauché 30 fonctionnaires, uniquement en Finances et Institutions, ce qui nous a permis d'obtenir 450 points d'état. L'augmentation de ces embauches est notamment due à la baisse de notre prestige. Faisons en sorte qu'il remonte très rapidement.
Merci à tout ceux qui répondent présent à mes sollicitations, ce qui est difficile en ces temps troublés, et tout particulièrement ceux qui reversent tout ou partie (voire plus) de leur salaire au Comté sous forme de dons.

MANDATS

Le Comté travaille beaucoup avec les Mairies et sert d'interface entre elles. Des MA se mettent également à notre service afin d'aller chercher chez nos voisins amis les produits manquants. Pour cela les mandats jouent un rôle essentiel. De ce côté là, rien à signaler d'inhabituel, tous les mandats ont été remis en temps et en heure. Pour info, plus de 80 mandats ont été créés au cours de ce mois.

ANIMAUX

Nous avons vu la naissance de 99 vaches, 145 moutons et 225 cochons en ce mois d'avril.
Certains se plaignent parfois du manque d'animaux sur les marchés, je tiens à préciser que les naissances dépendent de la nourriture (blé/maïs) que je peux fournir aux bêtes en plein vêlage. Pour info, 657 sacs de blés et 1 348 sacs de maïs ce mois-ci. Nous comptons donc sur vous tous pour nous fournir ces produits en très grande quantité.

TAXES

Le CAC et moi-même avons décidé de modifier certaines taxes, tant sur les salaires que sur certains produits. Un point sera fait au bout d'une quizaine pour constater les avantages/inconvénients de ces modifications.

CAPITAINES/FRAIS DE PORT

Les capitaines paient leur taxe en temps et en heure, juste un seul vilain petit canard parti depuis de Franche Comté. Malgré un courrier lui proposant une transaction, pas de réponse et une mise en retraite opportune. Même si la somme est dérisoire, nous ne lacherons pas l'affaire...

TAVERNES

A part quelques petits débiteurs avec qui nous avons pu trouver un arrangement à l'amiable, rien n'a changé pour les autres. Nous avons toujours une somme d'environ 8 500 écus (et je ne compte pas les pénalités de retard) qui dort dehors et serait mieux dans notre escarcelle. Le précédent bailli a bien déposé plainte et certains dossiers sont en salle d'instruction, mais ils se gardent bien de revenir en Franche Comté ou de sortir de leur retraite... Qu'importe, tout comme pour les Capitaines, nous veillons !

BILAN CAM / PORT

PORTS

Le port de Saint Claude s'est vu doter d'un nouveau Chef, Thomas du Val d'Allon remplaçant Khodan parti vers d'autres horizons.
Comme vous le savez (ou non), ce port, contrairement à celui de Luxeuil, est situé sur un noeud et le Chef de port qui y est affecté est obligé de s'y déplacer et ne peut dans le même temps effectuer le moindre travail. Il a donc été décidé de lui prévoir une petite rémunération.

Les travaux du port de Luxeuil ont enfin commencé ! Qui va piano va sano, on n'est pas rendu mais Noa qui en est le Chef (du port et des travaux) veille au grain !

MINES

Toujours le gros boulet ou le caillou qui gène dans la chaussure et le nouveau système n'a rien fait pour améliorer ! Mais Loulou, qui vient tout juste de reprendre le poste, devrait creuser le sujet. Bonne pioche à elle et surtout bon courage.

Nos mines ne produisent pas suffisamment de fer et de pierres pour assurer leur entretien de façon autonome. Nous sommes obligés d'en acheter hors des frontières.
En attendant qu'un chargement nous arrive via un MA, nous avons donc été contraints de fermer la mine d'or (qui est la plus grosse consommatrice de ces matériaux) du 15 au 22 avril.
Espérant redynamiser la fréquentation de la carrière de pierres, nous avons augmenté la rémunération des mineurs en passant de 15 à 16 écus.
Par ailleurs, la mine de fer de Dole a nécessité des travaux d'entretien le 16 avril, travaux qui n'ont eu aucune incidence sur l'ouverture de la mine.

La fréquentation des mines est la suivante (ne pas oublier que la plupart de nos mineurs se sont mis au service de la défense de la Franche Comté, d'où une forte baisse).

[Conseil] bilan de mi-mandat. Fraque11

EN CONCLUSION

Nos plus gros besoins sont : pierres, maïs, blé, pain. Vous savez ce qu'il vous reste à faire... ON COMPTE SUR VOUS !


[Conseil] bilan de mi-mandat. Signat12
Bailli de Franche Comté
CAM par intérim

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 1:33

Citation :
Bilan du Capitaine :

Je vais le faire bref : l'Ost est en pleine refonte (à nouveau penserons certains), et de nouveaux systèmes sont mis en place pour pouvoir à l'avenir avoir un Ost mieux gérer et plus centralisé.

Beaucoup d'entre vous doivent avoir remarqué que l'Armée Comtoise recrutait, et j'aime à penser que ce recrutement a porté ses fruits. Nous avons en l'espace d'un mois de temps plus que doublé nos effectifs initiaux, et l'Ost est d'ailleurs engagé depuis le début dans sa plus grande majorité dans les hostilités avec Genève et les Fatum.

Qu'il soit dit et redit que si l'Armée Comtoise n'assume désormais pas encore seule la défense de notre pays, tout est fait pour que ce soit le cas dans le futur, et tout est mis en place pour que ce soit le cas pour toujours. Notre force vient de notre unité, notre tenacité, ainsi que de nos officiers et soldats ! La Comté tient à ses héros.

Je profite à nouveau de ce bilan de mi mandat pour annoncer que l'Ost recrute toujours plus de gens motivé, courageux et volontaire pour défendre leur patrie. Le travail est bien payé, sain pour la santé, et apporte gloire et prestige : Engagez vous !


Bilan du parlementaire :

Je pense pouvoir également me permettre un léger bilan en tant que parlementaire. Je fais ainsi la distinction avec la fonction que j'ai à l'exécutif, qui est celle de capitaine.

En tant que parlementaire, je défends certains projets de lois ou refontes de la constitution, et j'aime à penser que cette défense n'est pas inutile. Je ne sais pas si beaucoup ont vu certaines proposition, mais je suis d'ors et déjà fier de pouvoir dire qu'une partie du code pénal a été revu grâce aux travaux de nos parlementaires. Il en va de même de débats animés que ce soit sur la loi du talion, ou la refonte de nos droits fondamentaux.

J'aimerai également dire que j'approuve a titre personnel la gestion du Franc-Comte de notre parlement ainsi que de notre Comté, et que je n'ai jusqu'ici pas lieu de me plaindre de grand chose, que du contraire. Même si je n'étais pas toujours d'accord avec lui, je tiens à faire remarquer à nos citoyens qu'il s'agit d'un homme capable de dissocier opinion politique de compétence, et qui ne cherche pas par la force a imposer une quelconque volonté au peuple.

Je finirai par ces quelques mots :

Joyeux printemps à tous ! Il semble être enfin arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:01

Citation :
Bilan mi-mandat du Juge de Franche-Comté

Suite à une décision du Franc-Comte après une erreur dans le procès public concernant l'affaire Lothilde Adams de Mélincour/Pierre du Val d'Haine, j'ai pris la fonction de juge à la place de Jean de Bien afin d'assurer la continuité et le respect des lois en Franche-Comté.
Je n'ai pu juger que deux affaires actuellement mais je vous présente grâce à l'aide de notre greffière Katarina de Sparte Von Dumb dont je la remercie pour son excellent travail, le bilan de mi-mandat:


Actuellement:
-31 affaires sont en cours d'instruction
-2 procès en cours pour brigandage


Dossier clos:
-10 affaires de brigandage ont été classés sans suite à cause de la loi sur la prescription.
-4 personnes ont été jugés coupable.
-4 ont été relaxé.
-2 ont eu leur dossier classé sans suite après un arrangement à l'amiable
-1 dossier a été clos suite à un poutrage par l'armée de Floriane de Cheroy.


Conclusion:
Nul n'est censé ignorer la loi.
La cour de justice continuera sur sa lancée actuelle pour faire respecter les lois comtales et les droits des comtois.


Lancelot de Bénoïc
Juge de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:33

Je prépare le mien aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptySam 4 Mai 2013 - 7:00

Voili voilou

Si une personne pourrait revoir les fautes d'orthographe.... Mr.Red ca me ferai plaisir.

Citation :
Bilan mi-mandat du Commissaire au Commerce

1. Dépenses

1.1. Frais comtaux

- Les dépenses pour les frais de bouche se maintiennent en moyenne à 2594.46 écus par semaine. Il faut cependant noter que la mobilisation fait en sorte que les artisans sont moins dans leurs échoppes ce qui donne une augmentation dans les prix journaliers des repas comtaux.
- Les dépenses pour les fêtes se situe en moyenne à 3451,86 écus par semaine par contre, la valeur normalisé injectée dans les fêtes se situe à un peu plus de 10 000 écus par 10 jours.
- La corruption se chiffre en moyenne à 2036.89 écus par semaine. Nous notons une légère baisse à la 4e semaine du mois.
- Une hausse des dépenses pour les embauches de notables a été recensée lors de la 3e semaine du mandat soit la semaine du 20 au 26 avril. La diminution du prestige à joué sur les institutions. Par chance, ce dernier a pu être augmenté ce qui engendre moins de coût pour la 4e semaine du mois.

1.2. Frais de sécurité

- Une armée a été construite en ce début mandat qui a été financée par la ville de Pontarlier.
- Les OST ont engendré d’importantes dépenses pour le Comté sur l’étendue du mois d’avril. Le mouvement des troupes ainsi que la levée de BAN a fait augmenter les dépenses.
- Les dépenses pour la Maréchaussée étaient largement supérieures en avril suite à une augmentation de surveillance de nos villages.

1.3. Commerce

Beaucoup de pourparler a eu lieu avec diverses provinces. Nous avons réussit à importer de la pierre de la Champagne ce qui nous a permis d’ouvrir rapidement la mine d’or entre Saint-Claude et Poligny. Nous avons aussi pu acheter divers denrées d’Allemagne dont du fer ce qui a contribué au maintient de nos mines.


2. Recettes

2.1. Taxe comtale

La taxe comtale est restée fixée à 4 000 écus par semaine. Toutes les villes sont à jour sauf celle de Luxeuil. La banque comtale à été utilisé a quelques reprises pour payer la TC.

2.2. Ventes d’animaux et revenu minier

Parc animalier : Les naissances d’animaux ont connu une légère baisse lors des deux dernières semaines du mois. Par contre, les ventes d’animaux ont resté stables sauf lors de la dernière semaine du mois d’avril. La mobilisation n’aidant pas aux élevages. Le revenu moyen (Vente -Frais de création) se situe à 439.23 par semaine.

Revenu minier : La fermeture de quelques jours de la mine d’or a fait diminuer la liquidité par contre, le stock de pierre et de fer a pu augmenter, ce qui a fait en sorte que les mines ont pu être entretenue.

2.3. Taxes

La taxe sur les salaires à été diminuée et nous prévoyons l’abolir d’ici peu. Le pain a eu une hausse de la taxe, mais celle des poissons (ceux qui ne s’appelle pas poissons mais truites etc), viande, lait, panoplie ont été diminué ou abolies.

Remerciements

Nous remercions Dame Carophélie Dubois, Messire Jehanny Dubois, Sœur Jenah Dumas, Messire Sarrasin, Dame Kamanichi, Capitaine de bateau ainsi que son équipage qui se sont soit déplacer vers la Champagne ou l’Allemagne pour le commerce extérieur.

Alexandrine de Réaumont-Kado'ch
Dite Mousseline
Commissaire au Commerce de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:45

Dites le bilan a été affiché?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:01

Gustave?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:04

On n'a pas tout, manque notamment la Prévôté...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:23

tant pis
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:55

Donc votre Grandeur on attends pas le bilan de la prévôté ?

Pour ma part il est prêt pour l'affichage ,si la Prévôté se dépêche je peut encore l'inclure dans la gravure
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:43

Quatre jours de passé et toujours pas de bilan affiché, si c'est pour l'afficher à la fin du mandat, ça ne sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:08

Il a été affiché Sieur Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:36

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] bilan de mi-mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] bilan de mi-mandat.   [Conseil] bilan de mi-mandat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] bilan de mi-mandat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi-mandat
» [Bilan] Bilan fin mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: