Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Derniers souhaits d'un mourrant

Aller en bas 
+10
Haynard
Héloïse
Artifice
Floriane de Cheroy
Thybault_du_Val_d'Haine
Krän
Claya
Imladris
Fredyanne Van Ansel
Kalvin.
14 participants
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:37

Que l'on se trompe pas, Kalvin est bel et bien vivant tout au plus las des abrutissements de quelques conseillers, tout parti confondu, pourtant, il est bel et bien présent au sein de l'agora afin de faire porter le document suivant à l'intention du parlement, et plus particulièrement du Franc-Comte, ainsi qu'à toutes personnes désireuses de prendre acte de la situation

Vostre Grandeur,
Conseillers, Conseillère,
Citoyens comtois,

Je vous prend tous à témoin afin de vous lire les quelques mots d'un mourrant, et vous laisse bon soin de gérer la dite question en séance public, privé, où je ne sais où encore.

Qu'il soit su de tous, que je tiens ici les derniers mots d'un homme mourrant, et qu'en tant qu'avocat de ce dernier, il est de mon devoir de vous transmettre afin que tous puisse apprécier l'incohérence et la douleur que l'acharnement politique peut avoir sur une personne saine et malheureusement en manque de soutien, suite à une erreur malheureuse.

Je cite donc,ici, l'un des derniers écrit d'un mourant ramené à Dole par un homme qui m'est inconnu.

Prenant un voie forte, il lu


Citation :
Cher avocat,
Je ne sais si je survivra à mes blessures, mais en tout cas merci d'avoir accepté de ma défendre,

Si je survis alors je voudrais porter plainte contre pierre pour son comportement au procès comme je ne serais plus juge cela devrait être possible.en cas de mort définitive penses-tu pouvoir trouver quelqu'un qui puisse Porter plainte et ainsi rendre mon honneur même à titre posthume.

Amicalement,
jean de bien

Je vous laisse bon soin de prendre acte du présent courrier et vous laisse seul juge de circonstance à lui donner.

s'en retourne à ses affaires, ne souhaitant pas entendre les insanités et les avis des uns et des autres sur la question, son devoir étant fait.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:53

Fredy lu la lettre et regarda Kalvin en lui demandant

Kalvin je ne comprends pas là ! Jean a été bléssé IG ou alors c'est à cause des procès et des jugements qu'il a rendus et qui sont critiqués qu'il se fait mourir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:56

Que veux tu que je te réponde Fredyanne, tout ce que j'en sais, est écris dans le courrier. Cet un étranger qui me la déposé...

je ne sais donc pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:00

J'ai discuté avec Jean hier soir pour résoudre la mini crise créé suite à la plainte de Pierre

Comme je l'ai dit au Parlement il a souhaité faire un pas de côté. Il m'a demandé l'autorisation d'aller combattre et aider les bourguignons... Je lui devais bien ça...

Maintenant j'ai reçu courrier où il aurait été gravement blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:21


Merci pour ta réponse Kalvin !Wink

Oui moi aussi Imla j'ai reçut un courrier de sa part pour me demander de le soigner car il était mourant ! il est à Dole et j'éssaies de le voir en taverne ,à mon avis il a été poutré si tu lui avait donné la perm de partir !

Même dans son courrier en réponse il ne me dit rien ! nous sommes pourtant assez proches amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:25

Bon, je crois qu'il a fait exprès en fait, après quelques discussions que j'ai eu avec lui et la lettre qu'il m'a envoyée.

Il a eu une grande vie et je crois que cette situation l'a découragé.... Pour ma part, je considère Jean comme un héro de notre patrie, je considère la mission de mai 1459 comme l'une des plus grande opérations de défense que la FC ait connu.

Pour rafraîchir la mémoire de tous je vais mettre le récit de cette mission ici, je lui souhaite un prompt rétablissement.:


Citation :
Mission secrète: Appel aux traitres, mai 1459, Saint-Claude


En mai 1459 une bataille secrète se préparait contre le gouverneur Osadus qui avait montré des affinités pour SeigneurAslan, ancien Franc Comte et Madalen sa compagne qui avait été connue pour avoir pillé notre Belle Franche-Comté. Le parlement en place à cette époque avait décidé d’enlever Osadus et son Armée de la liste des gouverneurs autorisés dans le comté. Osadus prit la décision comme un affront et se retourna en s’emparant de la mairie de Saint-Claude et en la pillant au passage.
La Franc-Comtesse Dina, en poste à ce moment-là, aidée du Capitaine Jean_de_bien, du CAM Gregor et d’Éon, mit en place une action pour récupérer Saint-Claude. Sachant que Saint-Claude était le village le plus riche du Comté, la décision fut prise de monter une opération avec seulement quelques personnes pour éviter d’éventuelles fuites qui auraient pu mettre au courant Osadus ainsi qu’Aslan. Profitant que Jean_de_bien avait toujours son armée, et qu’il était toujours gouverneur, il fut désigné comme étant le mieux placé pour jouer le traître et ainsi pouvoir approcher plus facilement Osadus. Dina, Gregor et Eon furent les seuls au courant de cette fausse traîtrise.

Jean fut donc chargé de prendre contact avec Osadus, qui à son tour le mit en contact avec Aslan. Les informations revenaient ensuite à Gregor qui fit en sorte que l'on découvre la «traîtrise» de Jean. Eon mena une enquête et donna les informations à Dina qui les rendit publiques. La traîtrise était connue, Jean pouvait jouer entièrement son rôle. Dina le démit de sa fonction de Capitaine, et la donna à Gregor.

Ainsi, Jean récoltait toutes les informations qu'il pouvait, puis les donnait au trio. De fait, Dina, Eon et Gregor pouvaient mener une contre-attaque, se servant de ces informations. Osadus et Aslan en avaient non seulement après Saint-Claude, mais surtout après le Comté, ils voulaient tout piller.

Pendant ce temps à l'État Major de l'armée, avant l'annonce de la traîtrise, on avait intégré des militaires en congé dans l'armée du Capitaine Jean_de_bien, dont Bensira qui est aujourd'hui lieutenant. Du début à la fin, et même jusqu'à aujourd'hui, très peu de gens savent réellement qui était impliqué dans l'affaire, même les militaires qui ont participé à cette mission. Deux jours après ce remplissage de l'armée du capitaine Jean, la Franc-Comtesse de l'époque annonce officiellement sa traîtrise. Certains militaires, dont Bensira, ont voulu quitter l'armée de ce traître, plusieurs se sont plaints, ne sachant que faire, mais l'ADC de l'époque, Krän d'Ormerach, a jugé bon de leur dire de rester et d'avoir confiance. Au sein de l'État Major les tensions étaient au plus fort, voici un témoignage, celui du lieutenant Bensira:

« Les officiers en voulaient à ce capitaine félon et ont juré sa perte, menaçant d'aller détruire l'armée de Jean avant qu'elle ne parvienne à rejoindre Osadus. Cette agitation était voulue en haut lieu, par crainte d'espions infiltrés dans les sphères du pouvoir ou de l'armée. Seuls les civils et militaires incorporés au sein de l'armée savaient que cette armée n'était pas félonne... et encore, dans mon cas, c'était ma confiance en l'ADC qui m'a fait rester. Après plusieurs jours très longs, l'armée était dans SC. Une nuit nous avons attaqué et détruit l'armée d'Osadus, mettant ainsi fin à sa domination sur SC.

Évidemment, la révélation de la supercherie à l'EM a ensuite aussi été un choc pour tous les officiers non membres du commando. Les maintenir dans l'ignorance de l'opération était pourtant la seule solution d'éviter des fuites et de rendre leur réaction de colère crédible. Certains n'ont pas compris pourquoi ils n'avaient pas été choisis pour être membres du commando. Pourtant, toute l'armée a joué un jeu remarquable dans cette opération en lui permettant d'être un succès malgré les risques qui pour le commando venaient de l'armée d'Osadus mais aussi de l'armée de FC. Heureusement qu'aucun officier n'a désobéi aux ordres d'en haut en portant une attaque à l'armée de Jean avec une simple lance qui aurait pu suffire à la détruire. »

Revenons à nos moutons et voyons ce qu'il se tramait entre la Franc-Comtesse, Eon, Gregor et Jean_de_bien.

L'atout de Jean dans cette histoire était d’être lui aussi gouverneur, et positionné à l'époque sur Vesoul. Aslan, grand stratège, avait planifié une attaque commune de Dole par les 2 armées d'Osadus et Jean. Jean devait le faire pour ne pas éveiller les soupçons. La FC était à la botte des traîtres dans cette histoire, n'ayant plus du tout d'armée pour les contrer.
Mais Jean trouva un prétexte pour devoir aller à Saint-Claude : pouvoir récupérer une partie des fonds pillés par Osadus, de façon à pouvoir embaucher des fonctionnaires pour des PEA et des personnes pour garnir les rangs de son armée. Osadus et Aslan ne virent pas le piège. Jean passa de Vesoul à Dôle en deux jours, de Dôle à Poligny en un jour. Et ce même jour à Poligny, Dina et Gregor ordonnaient aux volontaires comtois d'entrer dans l'armée de Jean, le maximum possible.

Les militaires fidèles au Comté, les nobles, les volontaires ... personne ne comprenait pourquoi ils rentraient dans l'armée d'un traître, mais tous obéirent sur les ordres de la Franc-Comtesse Dina. Le même jour, l'armée de Jean se mit en route vers Saint-Claude. Les courageux Sanclaudiens n’avaient cessé de se révolter en vain depuis la prise de la mairie. Chaque nuit ils prenaient la mairie, mais chaque jour, Osadus rentrait avec son armée.

Le fait de se révolter quotidiennement obligeait Osadus à rester à Saint-Claude pour reprendre la mairie, et il ne pouvait donc pas partir pour exécuter le plan d'Aslan, piller Dôle et le Château, puis fuir avec le butin. De fait, Osadus devait toujours rester à Saint-Claude, et Jean justement devait l'aider à garder la mairie et à lutter contre les Sanclaudiens révoltés. Les Sanclaudiens ont eu un rôle essentiel dans la réussite de l'opération

Jean devait agir vite, Aslan devait arriver peu de temps après avec une douzaine de fidèles, assez pour intégrer l'armée d'Osadus et renverser le Conseil. Jean intégra donc tout le monde à Poligny et il prit la route de Saint-Claude. Le lendemain il était en dehors des remparts. Le surlendemain il tentait d'entrer dans le village et engagea le combat contre l'armée d'Osadus. Rien la première journée, Osadus resta maître de la mairie. Jean prétexta avoir voulu rentrer vu qu'il était allié, mais Osadus l’obligea à rester en dehors des murailles.

Le lendemain, il fallait que l'opération soit un succès, et Jean retenta d'entrer, fort de nombreux autres volontaires dans ses rangs, dont les Sanclaudiens qui furent intégrés à son armée. Cela a fonctionné, l'armée d'Osadus fut détruite, et la mairie reprise par Jean, puis par révolte ensuite par un Sanclaudien.

La défaite était totale pour Osadus et Aslan. Aslan n'avait pas eu le temps de revenir en Franche-Comté et fuit dans le Berry, on n'entendit plus parler de lui dans le Comté. Osadus fut immédiatement mis en procès, et condamné à une très lourde amende et des jours de prison. Il resta peu de temps dans le Comté et partit en Lorraine ensuite.
Dina et le Capitaine firent une annonce commune pour rétablir Jean, comme quoi il n'était pas un traître, mais rien de plus. Le dossier fut classé secret défense, et peu de gens connaissent à ce jour toute la vérité.

Action coordonnée entre Dina, Gregor, Eon et surtout Jean_de_bien qui n'eut pas peur de salir son nom pour le bien de la Franche-Comté. Grande mission, menée en très peu de temps, avec réussite. Sans oublier les Sanclaudiens, sans eux, la bataille aurait été encore plus difficile.

À la mémoire de Jean_De_Bien espérant que ceci l'encourage à guérir rapidement.


Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:12

Claya ne pouvait y croire, elle connaissait Jean depuis ses mandats de maire à Vesoul. Elle avait une grande amitié et beaucoup de respect pour cet homme qui faisait preuve d'un honneur sans faille.

Savez vous où mon ami Jean se trouve? Etes vous vraiment sure qu'il est allé rejoindre le Très Haut? Tant que je ne l'aurais pas vu, je ne peux y croire!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:29

Le sieur est en convalescence à Dole...je ne sais dire où...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:37

Je me souviens de cette histoire, c'était assez tendu. Je ne savais pas qu'on en avait fait toute une épopée ...

Hum, bref, bon rétablissement à Jean de Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:58

Je m'occupe actuellement de lui ! oui Jean s'est bien fait poutrer cette nuit !

Je viens d'en avoir la confirmation je n'en sais pas plus !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:13

Le jeune homme lut cela, et soupira.

Plainte contre lui pour son "comportement" à son propre procès, ou ce "juge" était chargé lui même de faire régner l'ordre? Quelle plaisanterie.

Le capitaine espéra toutefois qu'il se rétablirait, et pourrait à nouveau être face à cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:13

En temps que chef du parti où il était j'ai reçu un courrier ce matin, hier il avait quitté mon armée pour mettre son épée au service de la Bourgogne.

Je ne commenterais pas plus cela ne veut pas dire ce que je n'en pense pas moins, Jean a toujours été fidèle à ses convictions et a sa Franche Comté, il a mis sa vie plusieurs fois en danger pour celle ci. Il restera un grand homme.

Paix à son âme.

Estebaiy n'aurait pas affiché un de ses états de service passés je l'aurais fait, les autres malheureusement ne peuvent être dévoilés au public.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:22

Ne l'enterrez quand même pas trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:45

J'ai eu un mot de sa part, il est très mal en point mais il n'est pas mort..je prie de tout mon coeur pour que cela ne se passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:59

Jean est costaud, il suffit qu'il se bat pour ces amis et son entourage...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:30

Jean s'en remettra je veux y croire fort car si on y croit pas rein ne sera possible.

Cependant je crois que des excuses doivent aussi lui etre faite ! Après tout les erreurs sont humaines et certaines réparable. Dans cette affaire il a fait en sorte de réparer son erreur.

Maintenant il y a un moment ou il faut arreter de s'acharner. Que celui qui n'a pas commis de faute continue à s'acharner sur lui ! Et si vous etes lucide plus aucun de vous ne s'acharnerait ainsi sur lui.

En attendant qu'il lui soit transmis mes meilleurs soit de bon rétablissement en espérant qu'il s'en remette et que bientot cela ne soit qu'un vilain souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:35

Je lui en ferai part...moi, voir son médecin...qui le voit plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:39

Pour ma part j'ai mis ce texte, Jean est un ami que j'admire beaucoup. Il n'est pas mort, j'espère qu'il s'accrochera à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:41

- Sinon y aurait un moyen encore plus sûr pour lui sauver sa peau à la place d'allumer des cierges dans le vent et joindre ses ptites mains la bouche en coeur. Ce serait d'envoyer l'armée aider la Bourgogne. J'connais pas l'messire mais j'suis sûr qu'une opération "Il faut sauver le soldat Jean de Bien", ça lui irait droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
levagabon
Taciturne



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2013

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:27

Le vagabond se rendit bien forcé de le faire après avoir pris en charge un mourant

Bien bonnes gens, c’est moi qui aie ramené votre copain.
Il ne voulait pas rester à Dijon.
Je l’aie conduit dans son appartement à Dole, joli apart en faite. J’y aie une petite chambre c’est toujours mieux que les bois. Quoique les bêtes sont moins cruelles que les hommes et en plus j’y mange très bien…. Enfin soit je suis pas ici pour parler de moi.

J’ai rapporté à votre copain ce qui a été dit ici. Il me demande de vous dire qu’il est très touché par les marques de sympathie et vous en remercie.
S’il a voulu partir là bas c’était pour aider la résistance Bourguignonne dans l’attente de renfort étranger.
Malheureusement il est tombé sur une bande de vermine et n’a pus atteindre son but.

En ce qui concerne le différent avec Pierre_du_Val_d'Haine, celui-ci est aplanit et aucune plainte de sa part ne sera déposé envers celui-ci.
Il n’existe aucune rancune entre eux.

Bon j’y va car j’ai une grosse faim et le menu préparé je dirais qu’il est composé de ….
Oui bon j’y vais
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:13

Fredy entendit le message concernant son ami Jean et fut quelque peu rassurée de le savoir entre de bonnes mains ,et toujours en vie c'est cela qui lui lit du baume au coeur ,elle alla le voir en lui souriant

Bonjour messire , je me présente à vous ,Fredyanne ,dite Fredy Jean me connait sous ce prénom merci de nous apporter quelques nouvelles rassurrantes à son sujet !

Pouvez vous lui dire s'il vous plait qu'étant médecin ,je pourrais venir l'aider à panser ses plaies autant physiques que morales ,et à guerir ?

Je sais aussi cuisiner si vous voulez je vous ferais à manger pour tous les deux afin que vous puissiez rester à son chevet après mes soins ! bien sur je ne m'imposerai pas ! si il ne le veux pas ! mais dites lui combien il compte pour ses amis ,pour moi il le sait ! nous nous connaissons assez bien !

Je vous en remercies par avance messire ! j'attendrais sa réponse avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
levagabon
Taciturne



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2013

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:45

bah ma bonne dame c'est sur que vous pouvez venir.
Et si vous pouviez faire un peu le menage cela serait bien parce que votre copain c'est pas une fée du logis
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:07

Fredy se mit à rire

Ah bon ? eh bien en plus de médecin je me ferai une joie de remettre son intérieur en ordre !mais vous savez ces derniers temps il était très pris alors il a de bonnes excuses en ce qui concerne son ménage ! ne croyez vous pas ? allez je vous suit messire ,ne perdons pas de temps il faut avant tout qu'il guérisse ! ensuite ce sont des choses bien anodines !

Fredy prit sa trousse et son matériel médical et suivit le messire qui ne s'érait toujours pas pésenté mais elle n'en avait cure ,elle voulait surtout voir son ami Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:53

Bonsoir à tous.

Merci à Estebaiy de rappeler cette mission dont Jean fut le pivot central, sans lui, rien n'aurait été possible. J'avoue qu'au départ j'étais contre car j'avais peur qu'il ne traîne une réputation de traître à la FC pendant longtemps.
A l'époque nous ne pouvions tout dire et le doute subsista. Je suis contente de voir que Jean a réussi à prouver qu'il était un homme d'honneur.

Je lui souhaite un prompt rétablissement. Soignez-le bien Fredyanne.

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:53

Je me rappelle de la mission en effet, j'étais le Eon.
Je retiendrai de cette dernière une grande coopération entre Dina (Franc-Comtesse), Jean (pseudo-traître) et moi (Eon).
On avait réussi à monter un coup de maître, et Jean en effet, était le pilier central.
Bon rétablissement à toi Jean !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:30

Ne vous en faites pas je le soigne bien Jean se remet assez vite .........La preuve ? il rouspète contre son état et n'aime pas les piquouses que je lui fait pourtant avec beaucoup d'habileté ,ce qui est bon signe Mr.Red mais garde toute sa gentillesse , se nourrit bien ,j'y veille ! et voudrait vite se remettre au travail !

Merci à tous pour vos pensées à son encontre je lui en ferait part , ainsi que son messager , qui s'occupe très bien de lui avec moi ,nous ne sommes pas trop de deux ! Jean avait de graves blessures qui guérissent très bien ,il a heureusement une bonne récupérations et était en bonne forme physique lors de son attaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:47

Jean reste pour moi un héros de la FC... j'étais au première loge dans l'opération contre Osadus, mon témoignage ayant servi pour reconstituer une partie des événements de l'opération.

Prompt rétablissement à toi mon ami et compatriote de Vesoul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Derniers souhaits d'un mourrant   [RP] Derniers souhaits d'un mourrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Derniers souhaits d'un mourrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souhaits concernant les PS
» [RP] Derniers recueillements...
» Les souhaits de nos armées.
» Registre des nouveaux Vésuliens et Vésuliennes
» Notes sur les derniers résultats d'élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: