Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Royaume renaissant ou France 2013

Aller en bas 
+19
Armael
Louisette
Julie
Thybault_du_Val_d'Haine
Néodyme Denfert
bensira
Fredyanne Van Ansel
lothilde
Krän
Artifice
Gregor
spagnolo
Haynard
Claya
Cajetan
Imladris
ilays
Kalvin.
Lancelot.
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:48

je suis du même avis que vous ljArmael!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:00

+ 100 lj Arma ! Wink

Comme dit par lj Claya j'adore ta théorie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:12

Voilà un excellent résumé que je plussoie amplement !
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:16

Citation :
Donc oui je suis totalement pour un recadrage RP déjà éviter certaines choses comme dans s le concours miss et mister ok c’est bien ça met de la vie mais on est au moyen age donc tenues d'époque déjà pas n'importe quoi sinon faut déco et aller sur les sims ou autre jeu du genre.

J'en profite pour faire de la pub pour l'anim du comité des fêtes, le roy et la reyne de Franche-Comté. Inscrivez votre marionnette si c'est pas fait, parce que là avec une gargotte déserte on peine franchement.


Sinon le débat, si j'ai bien compris LJD Lancelot, ne portait pas sur certains anachronismes propres aux RRs qui ne se veulent pas une copie de l'histoire mais bien une uchronie justement.

Même si la société médiévale n'était sans doute pas aussi hermétique qu'on le pense, il va de soi que recréer un environnement parfaitement historique serait illusoire et bien chiant.

Donc oui pour le maïs, ou pour les champs OGM à croissance rapide, oui pour la "démocratie" relative où vivent nos pantins, oui les fichiers excels pour les masos qui acceptent encore des postes pour leurs persos pixelisés Very Happy ,...

Ce qui pose souci ce ne sont pas les anachronismes de ci, de là, mais la mentalité même de certains, car uchronie ne veut pas dire foutoir non plus niveau cohérence. Terrain vachement glissant (je pense que mon post va paraitre présemptieux d'ailleurs et je vous demande de m'en excuser d'avance) mais force est de constater que plus le temps passe, plus le jeu tend à une retranscription de la mentalité de notre époque.

Est-ce qu'on peut dire à un JD parlementaire en taverne : arrête avec cette proposition de loi sur l'autorisation de ramasser des champignons le dimanche mec, c'était pas comme ça en 1461 ? Qui est plus une tendance XXiste à légiferer tout ? Alors que lui voulait sûrement montrer que son pantin n'est pas un glandeur à l'assemblée ?
Est-ce qu'on peut dire comme à un nouveau, arrête avec une justice parfaite, ton image de preux chevalier,... c'était pas comme ça dans la mentalité du XVe ?
Est-ce qu'on peut dire à un douanier qu'une fiche IG ne peut pas être utilisée sans se prendre un vent ? Que Dufric schlingue ? Que les infos hrp pareilles ?

La réponse ben c'est non, car on va très vite se retrouver à jouer tout seul.

Et oui chacun joue comme il l'entend -un joueur maire pourrait bien interdire toutes les ventes hormis celle de la mairie,...-, sauf que les joueurs de perso ayant un post IG oublient souvent qu'ils ont une énorme responsabilité vis-à-vis du jeu, qu'ils peuvent influer radicalement sur la façon de jouer de centaine de personnes et que le but n'est pas avant tout de garder un 0 de plus à la trésorerie du comté (pour les joueurs hein, pour les persos j'imagine bien qu'il est tout autre), mais de créer du jeu, du jeu et encore du jeu.

Et là vu l'état des halles de la Franche-Comté, c'est à se tirer une balle Sad
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:55

Citation :
sauf que les joueurs de perso ayant un post IG oublient souvent qu'ils ont une énorme responsabilité vis-à-vis du jeu, qu'ils peuvent influer radicalement sur la façon de jouer de centaine de personnes et que le but n'est pas avant tout de garder un 0 de plus à la trésorerie du comté (pour les joueurs hein, pour les persos j'imagine bien qu'il est tout autre), mais de créer du jeu, du jeu et encore du jeu.

et que ces joueurs de persos à responsabilité gardent toutes les informations qu'ils doivent penser "absolument secrètes" (ben voyons, on sait jamais, hein ! ) donc n'offrent AUCUNE possibilité de faire du RP.

Ils sont responsables, oui....Pour ça il faudrait admettre une bonne fois pour toutes qu'on est sur un JEU
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 1:09

Le problème, c'est que les joueurs ont une tendance radicale à vite confondre pensées et paroles, choses que leurs personnages sont sensées savoir ou non. Si les joueurs ayant leur marionnette qui a des responsabilités cachent des choses, c'est parce-que ces choses sont de facto utilisées pour les contrer dans leur action, bien que cela ne devrait pas, puisque les personnages ne devraient pas savoir (mais les joueurs eux...).

On dit que l'Ig permet le jeu, l'Ig paradoxalement le bloque aussi, c'est un cercle vicieux.

Quant au fait que les gens qui ont des responsabilités ont une incidence sur des centaines de joueurs, c'est pareil que le paradoxe dont je viens de parler. En même temps ça créé du jeu (en tout cas ça peut, et ça devrait) et en même temps ça bloque beaucoup de choses. Qu'on se le dise, la plupart des choses que beaucoup de joueurs voudraient faire sont prohibées parce-qu' interdites par chic ou chac. Créer une armée, aller faire les pitres, piller les voisins, j'en passe... On ne le fait jamais, parce-que ça risque de miner les "gérants", que ça risque de représaille etc.

On ne peut pas blâmer ceux qui jouent pour faire tourner les finances et autres, c'est le jeu qui le permet, qui l'impose même. On ne peut pas blâmer les gens qui veulent faire du grabuge, c'est le jeu aussi, c'est permis ... Mais le souci, c'est que les actions des uns dérèglent celles des autres, et ça on ne pourra rien y faire.

Alors oui, c'est un jeu, et personnellement, je serai pour laisser libre beaucoup de choses qui ne le sont actuellement pas. Mais le souci, c'est que tout le monde ne joue pas dans la même catégorie: entre les tamagos, les guerriers, les gérants, les prêtres, les gueux, les nobles... Le jeu actuellement n'est plus qu'un espèce de fouillis qui mélange valeurs du XXI siècle camouflé par un semblant d'idées moyen-âgeuses et de mélanges en tous genres. Et dans les mélanges, je ne parle pas spécialement des mélanges RP/HRP, quand on joue, on ne sait plus trop à quelle époque et dans quel cadre on se trouve exactement à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:03

Pour info si vous vous entêtez à rentrer dans les RR  :


ce jour à 10h02


Citation :
[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 PopupMaintenance_illustrationLe jeu est actuellement en maintenance
Le serveur est actuellement en maintenance. Il rouvrira dans un quart d'heure !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:03

Ayééé remis en marche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:22

Franchement, le jour où mon perso fait une connerie, j'invite tous les persos du monde à venir jeter des tomates pourries et des bouses sur lui pendant qu'il sera au pilori.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:45

Tu n'oublieras pas Leif, il aime avoir l'exclusivité de ce genre de chose.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:01

D'ailleurs on pourrait organiser des parodies de procès RP avec une fausse chasse aux brigands en gargote. Le tout assorti de sentences aussi débiles les unes que les autres. Ca permettrait aux joueurs de se lâcher un poil en se marrant devant l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:26

c'est festif hein jd leif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 13:15

est-ce qu'on pourrait déplacer ce débat en gargote ?

parce que y a quand même pas beaucoup de joueurs qui passent par ici (moi même, qui a un perso qui est actif dans plusieurs branches de ce forum, je n'y vais que depuis quelques jours.. alors je ne parle même pas des gens qui restent en gargote ou en halle), mais on toucherai plus de monde là bas que ici.

moi je ne joue pas depuis assez longtemps (enfin si, mais mon ancien perso restait en taverne et n'a mis les pieds que 2 fois en halle...) pour voir le changement dont les anciens semblent parler. c'est vrai que ça serait mieux dans beaucoup de points si on revenait à quelques chose de plus rp et de moins loi/screen...

je me souviens avoir trainer sur des fofo de brigands qui disaient exactement la même chose en ce qui concerne la justice. que le mieux serait des témoins et des rp et pas tout ce qui est en place actuellement. et je suis bien d'accord là dessus ! en parlant de ça, la prévôté, ça existait à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 17:56

Ca existait déjà quand je jouais en 2008. Mais on peut déplacer le débat en gargote oui. Ca toucherait plus de monde à condition que les débats se passent comme ici. Plutot bien entre joueurs. Entre persos par contre... euuh ça dépend des jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:07

Prévôt des Maréchaux, c'est une fonction de l'époque.
Ça existait, oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9v%C3%B4t_(Ancien_R%C3%A9gime)#Le_pr.C3.A9v.C3.B4t_des_mar.C3.A9chaux

Pour le débat en gargote, carrément pour.
Une bonne âme, recopie le tout ? Parce que pour transférer la chose, ça existe pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:00

j'ai bien eu un élan de bonne âme, mais avec la nouvelle façon de répondre, j'arrive plus à faire "répondre avec citation multiple", ce qui aurait faciliter le copier-coller en gargote... alors je laisse ma place à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Royaume renaissant ou France 2013   [HRP] Royaume renaissant ou France 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Royaume renaissant ou France 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loup [MAJ : 22/10/2013]
» 12-12-2013 Dole, en concentration
» 18-11-2013 Dole, en concentration
» 25-11-2013 Dole, en concentration
» Annonces de la chancellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: