Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Eco] Situation minière

Aller en bas 
+9
Jenah
Lancelot.
Sarani
gwenael
Fredyanne Van Ansel
Imladris
Héloïse
Louisette
Mousseline
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:27

Préoccupant, très préoccupant.

Voici l'inventaire des ressources dès le petit matin (4h25 après la mise à jour). À tous les jours il y a une perte de ces deux matériaux. Il est vrai que la mine d'or coute beaucoup en ressources et l'or nous rapporte bien. L'importation peut se faire sans problème, par contre, c'est le délai de livraison le problème. Donc en attendant, avec les gens de Luxeuil et Vesoul qui descendent vers SC cela sera encore plus catastrophique surtout du fais qu'on ne peux abaissé le nombre de mineur autorisé... Et donc la je sèche.

Est-ce que les maires + tribun de Luxeuil et Vesoul pourrait faire de la pub intensive?


Fer

6 avril 228
7 avril 223
8 avril 220
9 avril 213

Pierre

6 avril 238
7 avril 226
8 avril 215
9 avril 190
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:46

Se serait bien déjà qui est un commissaire aux mines, ça fait déjà deux mandats que ça traine se poste.

Donc, un commissaire aux mines permetrait d'aider à trouver une solution. Le trio économie est en duo économie depuis un bon moment...

Maintenant pour une pub intensive par les maires, je suis d'accord. Ce que j'ai vu, est une légère augmentation lorsque le crieur publique invitait à aller à la mine de Pierre pour aider et ce que je vois c'est un retour à la diminution lorsque celle-ci a disparut.

Avons-nous les moyens que je fassent des évènements spéciaux annoncés pour tous via les annonces pp?

Je vous donne ce qui est écrit dans mon bureau, afin d'avoir de l'aide sur le comment je peux utiliser ses annonces.


Citation :
Cette interface vous permet d'ajouter des évènements dans le calendrier de vos administrés. Chaque personnage sera averti à sa première connexion de la journée de votre évènement pendant toute la semaine qui le précède. Chaque ajout doit être espacé d'au moins 7 jours.
Attention, ceci ne sert pas à avoir un tableau d'affichage "imposé". Merci de n'y placer que des évènements.

Vous n'avez pas d'évènements prévus d'ici la fin de votre mandat.

Date de l'évènement :

Titre de l'évènement :

Texte de l'évènement (400 signes max.):

Sinon le bureau me permet que d'écrire un mp aus maire en 1 coup...

Donc, je me demandais, avons nous les moyens d'annoncer que le Lundi et le mardi sont des journées spéciales mine de pierre ou le salaire serait remonter à 16 écus et que le jeudi et vendredi sont des journées spécial fer ou le salaire est remonté a 16 écus?

C'est un exemple biensur, le prix peut-être de 15.50 écus c'est juste pour attirer...

Les cailloux étants important pour les fêtes et les échanges, je me demandais si le RMI pouvait être utiliser le mercredi/ dimanche... Je n'ai pas ue le temps de tester si le RMI ramenait réellement des cailloux en inventaire. Vu que je suis en mode tranquille, je me porte volontaire pour faire le test, mais pas plus que 3 jours en ligne, le RMI étant moins payant, je dois manger.

Si cela s'avère que ça nous procure des cailloux, je crois qu'il serait bien de remonter le rmi et de faire des journées RMI sur le même principe le mercredi et le dimanche...

Je sais ça ne règle pas immédiatement le soucis, mais c'est pour palier dans le future.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:57

Ah une idée qui lui traverse en tête puisqu'elle l'a vécu...

L'autre soucis qui sera encore en place c'est que vu la situation avec Genève les gens seront encore en alerte donc encore une descente de mine à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:26

Je crois que c'est prévu Louisette mais Lancelot était absent Gwen peut pas etre au four et au moulin!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:41

Un des futurs problèmes que je vois c'est qu'avec la mobilisation à SC c'est qu'il y aura plus de mineur à la mine d'or, ce qui engendra possiblement plus grande perte de matériaux.

Pour la pierre je pourrais en avoir 1450 venant de loin donc un délai de livraison d'environ 3 à 4 semaine.

Sinon le Languedoc qui en a, ne m'a pas encore répondu.

Et je pourrais avoir fer et pierre (peu) pour la fin de semaine.

Je suis d'accord avec Loulou que depuis longtemps en économie il n'y a pas eu un trio mais un duo économique.

Je dois aussi voir les niveaux des mines s'ils sont optimal, si ce n'est pas le cas il faudrait voir ce qu'on doit faire. Mais si aucune augmentation de la fréquentation de la pierre avant que la pierre arrive, il va valoir fermer une mine.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:55

Normalement, j'attends le retour de lancelot pour le renommer bailli et permettre à Gwenael de prendre le poste de cam

Je sais que la situation est difficile d'autant plus que nous ne sommes pas encore tranquille au niveau mobilisation
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:22

Pour ma part j'apporte ma contibution à la mine de Ponta tous les jours ,avant d'aller à mes études !

Citation :
09/04/1461 13:09 : Vous avez gagné 5,52 écu(s) en travaillant à la mine
08/04/1461 15:37 : Vous avez gagné 5,52 écu(s) en travaillant à la mine
07/04/1461 14:18 : Vous avez gagné 5,52 écu(s) en travaillant à la mine
06/04/1461 13:19 : Vous avez gagné 5,52 écu(s) en travaillant à la mine
05/04/1461 13:34 : Vous avez gagné 5,52 écu(s) en travaillant à la mine
04/04/1461 06:35 : Vous avez gagné 7,84 écu(s) en travaillant à la mine
02/04/1461 15:35 : Vous avez gagné 5,52 écu(s) en travaillant à la mine

Est ce que ça en vaut la peine au moins ? j'y suis ce jour encore avant de partir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:24

passage en public?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:43

J'aurais aimé avoir une petite réponse Votre Grandeur svp !

Ca en vaut la peine ou pas pour le fer ?

merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:50

Ben allez à la mine vaut toujours la peine
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:07

Se demande si vraiment ça vaut la peine de se casser la tronche pour aider ! mais demain elle ne le fera plus ,elle ne sera plus là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:03

Je pense qu'on ne s'est pas compris Fredy

Peux-tu me reformuler ta question
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:08

Si je peux répondre oui ca vaut la peine aujourd'hui on a pas eu de baisse de fer contrairement à la pierre.


Fer

6 avril 228
7 avril 223 (-5)
8 avril 220 (-3)
9 avril 213 (-7)
10 avril 217 (+4)

Pierre

6 avril 238
7 avril 226 (-12)
8 avril 215 (-11)
9 avril 190 (-25)
10 avril 160 (-30)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:31

ah donc on peut envisager une ehrue de mine par jour en plus d'autre chose.

super !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:36

J'ai trouvé de la pierre beaucoup plus près mais pas énormément donc je regarde pour des MA
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:42

diraak a écrit:
Bonjour,

Je suis les débats au parlement.

On peut travailler à la mine autant que l'on veut dans la journée et pouvoir partir ensuite avant la nuit.

Actuellement, j'ai la possibilité de travailler par tranche d'une heure. je sais en faire une dizaine sur la journée, ce qui me rapporte 20,7 écu. Le soir, je suis le meneur de mon groupe.

Aujourd'hui, on peut travailler tout en voyagant^^

Cordialement,

Diraak
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:22

On peut travailler tout en voyageant ,je suis sur un noeud avec notre lance et je suis actuellement à la mine de fer pendant 6 heures je verrais après !

Très bonne chose ça ! Very Happy en plus des feux de camp qui feront passer le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:34

C'est bon pour l'économie de la fc et pour notre propre bourse

je propose que le PP fasse une annonce général et une annonce dans les villages (annoncent à la connection durant environ une semaine nan?)
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:52

Oui Hélo c'est très bien de pouvoir le faire ,comme celà nous servons à la fois notre FC en étant en mission et en plus en ramenant du fer ! il faut absolument le faire savoir je suis entièrement de ton avis !

Sans compter que quelques écus de plus ne sont pas à négliger qd on est en déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 4:43

J'ai 71 pierre en stock!

J'ai de la pierre qui arrive dans 2 jours.

Soit nous baissons drastiquement le nombre de mineur de la mine d'or

Soit nous la fermons demain pour quelques jours.

A vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 16:04

hum hum...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 16:15

Serais d'avis de la fermer quelques jours... au moins jusqu'à l'arrivée de tes pierres
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 16:24

Je peux passer un message via la halle pour pousser plutôt vers la forêt et les champs. Je préfèrerais que vous diminuiez le nombre de mineurs plutôt que de fermer complètement. A vous de calculer vis à vis de vos stocks ce qui est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 16:29

en fait tout dépend le nombre miminum que l'on peut mettre de mineur... si c'est 75 oubliez ca on ne pourra pas
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 16:32

La capacité est de 50 et je ne peux pas la diminuer (mine d'or)

Sur les deux dernières semaines nous étions en équivalence horaire entre 32 et 47 personnes dans cette mine
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 16:36

Du calme, du calme, je suis de retour, il y aura donc un CaM, rien ne sert non plus de crier sans arrêt au loup.

Par contre, je ne vois aucune solution proposée:

-Acheter du fer et de la pierre c'est bien mais ça ne règle pas le problème de fréquentation des mines, est-ce que nous pourrons continuer ainsi encore longtemps financièrement?
-Devrions nous garder sans arrêter les 4 mines ouvertes? La mine d'or consomme le plus, pourquoi pas ne pas envisager une fermeture d'une journée chaque semaine par exemple pour amortir le stock?
-Quelle ressource devons-nous privilégier? Je dirai les écus, soit nous mettons le paquet sur les écus en ouvrant la mine d'or au maximum et on compense le stock avec des contrats d'importation avec des Provinces, soit nous privilégions au maximum les ressources au détriment des écus, mine d'or au minimum et entrée d'argent avec la vente de pierre et de fer.

On ne peut pas remplir les 4 mines, on ne peut pas non plus se battre sur tout les fronts car financièrement, le comté ne peut se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 16:45

Heuuu tu oublie que l'importation n'est pas évidente.

la pierre se trouve mais pas si facilement, ensuite les MA... j'ai du me battre pour en avoir 3, et l'encombrement... c'est une autre histoire.

ce qu'il faut c'est un équilibre entre les mines.

c'est pas la première fois qu'on parle des mines le mieux est de s'auto suffire, mais la nouvelle administration n'aide en rien.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 17:46

Il faudrait surtout que la carrière de pierres attire plus de monde (actuellement la moyenne oscille entre 10 et 22 personnes par jour pour une capacité de 50 personnes). En augmenter le salaire serait un bon moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 18:04

Oui j'y ai pensé aussi personellement on peut voir avec 50 deniers de plus voir ce que ca peut donner.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 18:09

Que 50 deniers ? Moi je mettrais au moins 1 écu de plus pour concurrencer les emplois aux champs... On peut toujours faire un essai pour voir (et en faire la pub au passage).
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 18:18

Ha 1 écus j'ai pas de problème non plus...

et oui faire la pub en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 20:03

L'encombrement n'est pas un problème avec les navires, après tout dépend d'où provient la commande.
Pour l'auto-suffisance, oui j'en ai parlé dans le programme Peace pendant les élections, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai posé plusieurs questions et solutions, tenir les 4 mines ouvertes sans améliorations ni prises de décisions est impossible, d'où le débat que tu as lancée je suppose.

Après je ne suis pas contre une augmentation du salaire mais est-ce que se sera efficace? Est-ce que le comté a les liquidités pour payer plus cher les mineurs?
Est-ce que dans le passé, il y a déjà eu un essai?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 20:29

Oui un bateau entre Vesoul et Langres.... impossible....

Si on n'avait pas la liquidité vous pensez que je n'aurais pas approuvé?

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 21:15

Donc la solution d'annonce que j'ai proposé tien, si je met disont pierre à 1 écus de plus (16 écus) le jeudi, vendredi, samedi, dimanche et fer le lundi, mardi mercredi...

Le cam aura qu'a monter et descendre les salaires et se sera affiché continuellement puisque je vais mettre en évènement PP. Ça vous va?

Je met le jeudi à dimanche pour pierre parce que c'est souvent ses jours que les gens ont plus le temps de mettres des heures et revenir plusieurs fois... De plus la pierre est un soucis un peu plus grand que le fer...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptySam 13 Avr 2013 - 21:19

Moi je laisserai toute la semaine la carrière de pierres à 16 écus.
Pour le fer, vous souhaitez le faire pour les deux mines ou seulement une des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:30

Pour le fer ça fait 3 jours que je bosse ,à mes dépends, mais bon faut bien faire quelque chose , à la mine de fer de Dole !

Le stock a dut monter non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:58

Je ne voudrais pas te décevoir, mais tu n'as pas assez pioché ! Mr. Green Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:13

Eh bien je continue rassures toi Gwen ! Wink

ma pioche fonctionne bien elle est heureusement de bonne qualité ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:01

Grace a ton astuce fredy j'ai fait 10h d epioche avant de voyager chaque soir je donne ma contribution et au moins ca fait un petit salaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:05

Merci Hélo !Wink oui tu as raison on bosse pour le comté et avons un petit pécule dont on est sur qu'il va rentrer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:28

Le problème est plus ou moins le fer, mais la pierre.

Il m'en reste que 47.

Et un problème n'arrive jamais seul, mon MA a eu des problème en route, il devait arrivé demain mais il arrivera après demain.

Donc, voici les faits.


Personellement on dira bien ce qu'on voudra, j'ai avisé le parlement le 9 avril, soit il y a 5 jours, peu se sont prononcé.

Ce qui a été fait:

Message du maire de sc pour incité les gens a la foret
trouvé de la pierre pour importation qui arrivera après demain soit 350 pierres

Le problème

Beaucoup de mineur à la mine d'or
Peu de mineur a la mine de pierre

Les solutions

Importer de la pierre
augmenter le salaire de la mine de pierre

et personellement fermer demain la mine d'or

Non cela ne me plait pas, vraiment pas, par contre ce n'est pas en la laissant ouverte sans prendre de réelle décision que nous arriveront a créer un stock.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:49

Même avis :

- fermeture de la mine d'or durant quelques jours
- augmentation du salaire de la carrière de pierres à 16 écus

et pour les deux bien entendu faire une annonce.

Par contre, ne pas trainer, il faut fermer dès aujourd'hui.

On verra ensuite pour les mines de fer si besoin de motiver en augmentant le salaire les derniers jours de la semaine comme évoqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:57

J'ai du fer qui arrive 200 mais c'est beaucoup moins problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:00

Je suis d'accord pour fermer la mine d'or également, de toute façon, nous n'avons guère le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:05

Donc dès que le porte parole en aura fait l'annonce nous fermeront la mine d'or.

Maintenant il faut décider sur le salaire de la mine de pierre.

Personnellement je serai pour un essaie à 16 écus pour 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:09

J'approuve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:38

Ok vous avez mon go... Par contre annoncer le clairement et faites le savoir aux maires de Saint-CLaude et Poligny

J'espère que ce ne sera que quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:53

Le porte-parole peut faire l'annonce, la mine d'or sera fermée demain matin. J'attends les instructions et les avis des autres parlementaires pour la proposition de Gwenael et Mousseline pour le salaire à 16 écus pour la mine de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:10

Prévenez personnellement les maires tout de même

Au mandat passé, nous avons eu la blague d'une annonce publiée et les maires n'ont quand même pas lu l'annonce ni les habitants...

Je pense que Louisette fera son job maintenant il faut que les autres suivent l'info

Vous me direz un maire n'est pas l'autre mais je préfère prendre une étape d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:16

Je me charge de prévenir le Maire de Poligny, je suis sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Situation minière Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Situation minière   [Eco] Situation minière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Situation minière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion de la crise minière
» de ma situation
» Situation à SC
» Situation de la CAI
» De ma situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: