Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Eco] Révision des taxes

Aller en bas 
+10
starkel
Confucius
Jenah
gustavev
Sarani
gwenael
Louisette
Lancelot.
Mousseline
Imladris
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:58

Vous l'avez demandé sans succès mercredi dernier Imladris... On vous a dit que tout était en économie et que le sujet était en cours de finalisation. A quoi sert-il que je demande la même chose derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:55

D'ailleurs, la taxation des panoplies et aux autres joyeusetés comme le bâton des rois mages et la médaille d'Aristote ne doivent pas être taxer à mon sens au vu que cela ne provienne pas d'un artisanat de tisserand ou d'orfèvrerie et qu'en même temps, on entrave un commerce qui concerne de très peu notre marché et notre commerce.

C'est comme les fleurs, incompréhension absolue sur cette taxation arbitraire qui sert à soigner des malades, idem pour les bons du trésor qui n'existent pas à l'heure actuelle, mais qui ne devrait pas être taxer par souci de logique.

Tout ceci selon mon avis ne devrait pas être taxer ou éventuellement à faible coût, 1 % minimum.

Citation :
Lanternes : 5,0%
Fleurs : 5,0%
Médailles d'Aristote : 5,0%
Bâtons des rois mages : 5,0%
Margaret par ElissaKarminakria : 5,0%
The Swordsman par Asdrubell : 5,0%
Robe XV par Grayne : 5,0%
Bretteur par Folichon : 5,0%
Panoplies 'Mariage' : 5,0%
Panoplies 'Garde' : 5,0%
Panoplies 'Chevalier' : 5,0%
Panoplies 'Aventure' : 5,0%
Panoplies 'Fête' : 5,0%
Panoplies 'Apparat' : 5,0%
Panoplies 'Rituel' : 5,0%
Panoplies 'Troubadour' : 5,0%
Tisseuse de galons par ElissaKarminakria : 5,0%
Gardienne d'oies par Aemilia : 5,0%
Marchand par DragothAr : 5,0%
Chasseur par Elizabelle des Doigts d'Or : 5,0%
Bons du trésor : 7,0%
Trèfles à quatre feuilles : 5,0%
Couronnes royales : 5,0%
Couronnes comtales : 5,0%
Diadèmes : 5,0%
Panoplies orientales : 5,0%
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:24

Pour info, les panoplies ne sont plus taxées depuis un mois. Pour le reste, apparemment vous n'avez pas la dernière version Very Happy


Citation :
Lanternes : 3,0%
Fleurs : 3,0%
Médailles d'Aristote : 3,0%
Bâtons des rois mages : 3,0%
Bons du trésor : 3,0%
Trèfles à quatre feuilles : 3,0%
Couronnes royales : 3,0%
Couronnes comtales : 3,0%
Diadèmes : 3,0%
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:36

Ah, je préfère, merci. Il y a eu beaucoup de chose faite sur les taxes, mais ce qui est actuellement encore taxable sur ces items là, ne devrait pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:24

Ce dossier doit a tout prix être traité
avec une étude sur tableau pour ce rendre compte ce qu'une augmentation d'un produit impute aux autres et inversement et ce que ceci peut entrainer comme modification au niveau des différent salaires de nos artisants et cultivateurs
Et le bénéfice ou déficit que cela peut entrainer au niveau des finances du comté


Sieur Leif tout ces produits sont des produits dit de luxes et je trouverais normal que ceci soient taxés
Comme les différentes plantes la médecine a un coup et doit être tout comme les produits de luxe agrementés de taxes après a voir dans quel proportion seront imputés ces taxes
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:05

Citation :
Lanternes : 3,0%
Fleurs : 3,0%
Médailles d'Aristote : 3,0%
Bâtons des rois mages : 3,0%
Bons du trésor : 3,0%
Trèfles à quatre feuilles : 3,0%
Couronnes royales : 3,0%
Couronnes comtales : 3,0%
Diadèmes : 3,0%

Il n'y aucun produit de luxe dans ce tableau, aucun.

Lanternes : Accessoire vestimentaire, inutile de taxer personne ne produit ça !
Médailles d'Aristote : Taxer Aristote c'est mal.
Bâtons des rois mages : Taxer les rois mages, ça c'est bien.
Bons du trésor : Taxe absurde.
Trèfles à quatre feuilles : Accessoire, inutile de taxer.
Couronne-Comtales-Royales-Diadèmes : Accessoire limité, inutile de taxer.
Fleurs : Inutile de taxer, la médecine commence son ascension, on ne va pas non plus lui mettre des entraves financiers dans les dents, et économiquement les potions ne doivent pas devenir onéreuse.

Qu'en pense les économistes du Comté ?
Moi mon avis, il est tout simple, on détaxe tout les produits cité vu leur inutilité de taxation.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:20

Sieur Leif expliquez moi la raison de la non taxation de toute les panoplies

A raison d'un prix moyen de 1000 écus vendu la panoplie certes ils s'en échange très peu mais le Comté n'y perd rien a taxer les panoplie a 5%

Si un acheteur désire acquérir cette panoplie elle lui coutera 1050 écus les 50 écus seront pour les caisse du comté (comme si c'était un don ) même si la transaction s'effectue dans un mois 50 écus ce n'est pas négligeable enfin ceci reste mon point de vu

Concernant les autre produit cité 1% me semble correct il est vrai que 3% me semble démesurée



Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:52

oui sauf qu'a moins d'être complètement niais les personnes préfèrent payé 1000 écus et non 1050 écus et cela en passant tout simplement par l'atelier Paris-Milan.
On se retrouve avec plein de panoplie sur les marchés du coup avec cette taxe.

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:05

Des panoplies qui ne se vendent plus et qui engorgent nos marchés.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:54

Oui je n'avais pas vu la possibilité de faire ces achats en écus directement via l'atelier "Paris-Milan"
Désolé je n'avais pas cette information qui m'a été donné par le Sieur diraak
Compte tenu de ce nouvel éléments j’admets que cette taxation est inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:29

j'approuve leif
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:41

-Personnellement, je suis d'accord pour détaxer ça, les boules de neiges pourries, la pulque qui n'est même pas de chez nous, les produits qu'on ne croise qu'une fois l'an, le pelles et les pioches car elle n'ont plus aucune utilité et cassée ça donne des batons qui ne sont de toute façon pas taxés, pour les simples pas de taxation mais une bonne idée d'en mettre sur les potions, donc juste le produit finis... Wink :

Citation :
Timbales de pulque : 3,0%
Jarres de pulque : 3,0%
Ketru : 3,0%
Charrettes : 3,0%
Boules de neige pourries : 3,0%
Mitres : 3,0%
Colliers : 3,0%
Bonnets : 3,0%
Crosses : 3,0%
Lanternes : 3,0%
Fleurs : 3,0%
Médailles d'Aristote : 3,0%
Bâtons des rois mages : 3,0%
Bons du trésor : 3,0%
Trèfles à quatre feuilles : 3,0%
Couronnes royales : 3,0%
Couronnes comtales : 3,0%
Diadèmes : 3,0%
Pelles : 3,0%
Pioches : 3,0%
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:47

Pourquoi taxer le produit fini des potions ? J'aimerais bien comprendre ton raisonnement sur ce sujet.
Ce n'est pas un commerce comme les autres, la demande n'est là que dans des situations éphémères et spécifiques ... L'offre ne doit pas être pénalisante pour les malades éventuelles.

Évitons aussi qu'on donne des idées aux médecins qui fourniraient potions à des prix onéreux.
Personnellement, l'offre et la demande, sur les maladies n'est pas un commerce fleurissant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:19

-C'est pas faux, durant la phase de test de distillation des potions et vu qu'il en faut des différentes pour faire des essences, on pourra toujours ajuster plus tard si un vrai commerce se crée avec ça... donc oui détaxons également les potions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:41

-On rajoute, dans les choses n'existant pas, à détaxer Laughing :

Citation :
Socs : 3,0%
Houes : 3,0%
Jarres de jus de maguey : 3,0%
Pains d'argile : 3,0%
Vases de majolique : 3,0%
Assiettes de porcelaine : 3,0%
Carreaux de céramique : 3,0%
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:20

-Histoire d'alléger le tableau des taxes, ça vous dirait qu'on saute tout ça ?

A titre informatif les taxes rapportent grosso modo 1 000 écus par semaine, une partie significative provient de mes transactions, je propose de détaxer tout, je donnerai 1 000 écus par semaine au comté pour pallier le manque, durant 30 jours, soit 4 000 à 5 000 écus en gros , puisque c'est la durée minimum des changements de taxes, à charge de voir si ça impact réellement les finances du comté de détaxer ou si les revenus des mines absorbent le tout, donc si on met ça en place rapidement, et qu'on test durant trente jours, on vire les taxes qui ne servent a rien listées ci dessus, on annule toute les taxes, je comble le manque durant un mois et on avise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:32

Possibilité de changer de taxes tous les 14 jours.... Dernière modif le 28 mai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:10

Oui, supprimer les taxes ne serait pas une mauvaise idée. Nous fonctionnions bien sans taxes avant, cela doit toujours être possible. Et ce serait bien pour tous les habitants. Cependant, ta solution me laisse perplexe, Stark. Ne nous faudrait-il pas un équilibre à long terme ? Nous ne pouvons pas nous reposer sur toi. que se passerait-il si tu décidais de faire volte-face un jour, face à une mésentente avec un Parlement ? Ou lorsque tu partirais en voyage et ne pourrait plus rien verser à la FC ? Ou si ta fortune venait à se tarir ? Bien entendu, je ne souhaite rien de tout cela, et toute aide est bonne à prendre, mais je pense que nous devrions privilégier des rentrées fixes et stables à la suppression des taxe.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:07

-C'est bien pour ça que j'indique une pause de trente jousr le temps d’analyser le tout. en supprimant les taxes.. Wink

Mais ça me semble plus que réalisable en l'état...
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:03

Le comté peut très bien se le permettre. Cela donnera un souffle de renouveau sur nos marchés en permettant à tout le monde de dégager de meilleures marges et simplifiera le commerce. Je suis donc pour.

Par contre au vu des chiffres, il n'y a nullement besoin de faire un versement palliatif au comté. Tu peux donc garder ces écus ou en faire reversement aux mairies si tu tiens absolument à faire un don.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:11

-Le but étant de laisser du temps au temps, un mois de débat ne sera pas un luxe, on assurera la transition sans pénaliser les comptes, mais le débat étant public, nos économistes, parlementaires et habitants, pourront s'exprimer durant la pause... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:40

Je suis d'accord pour la suppression de la taxe et l'analyse qui en ressortira à la fin du test.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:38

Je suis mitigée sur le sujet, on vient en 4 mois de recommencer à ravoir des fonds dans le Comté et à payer les écus de retard militaire et autre. Les mines sont aussi en descente donc, faire ça c'est pas un peu jouer à la roulette russe?

Je sais que vous allez payer Starkel, mais si vous payez les 1000 écus chaque semaine, ça aide oui, mais pour faire les vrais analyses faudra faire comme si vous les aviez pas.

Faut aussi voir avec le montant qui est en banque, pour savoir combien le Comté a.

La vrai valeur de ce qui est dans le comté est le chiffre de la trésorerie - la valeur en banque comtale, déjà... Si avec se chiffre vous arrivez à payer les militaires, la sécurité, le prestige, les animaux en rachat mairie, les repas,les frais de corruptions, Pe... Ok mais j'en doute fort.

C'est clair, en tant que maire j'ai envie de dire oui, mais j'essais de voir l'impacte économique, si on vient a manquer de pierre, de fer et qu on doit se remettre à acheter et qu'on a pas les fonds comme il y a de cela 4 mois... C'est vrai depuis la désynchronisation à été retravaillé...Mais si on retire pour taxer le double ensuite c'est pas un avantage.

Il ne faut pas oublier qu'on a enlever les taxes sur le travail, les taxes sur les vêtements... C'est encore en étude si je me trompe pas.

Et dans un mois si on doit remettre les taxes qu'on a un soucis militaire, vider nos fonds... On va avoir reculer 6 mois derrières ou tout était toujours en négatif.

Bref, je suis mitiger sur le sujet aussi parce que la mairie de Luxeuil a besoin de cette arrêt de taxe pour négocier et remonter son marché et rembourser le Comté...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:13

Un débat sur les taxes étant lancé en Agora, je verrouille ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Révision des taxes   [Eco] Révision des taxes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Révision des taxes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [REVISION] CONSTITUTION - LIVRE VIII - RÉVISION
» Taxes Comtales
» Les taxes
» [Eco] Taxes sur les produits
» Taxes des tavernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: