Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Justice] Abus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Justice] Abus Empty
MessageSujet: [Justice] Abus   [Justice] Abus EmptySam 30 Mar 2013 - 19:49

Je demande que ce soit public. Je veux parler des tavernes, il y a des abus sur qui on met à la porte. Quand on a une taverne privée, c'set concidéré comme chez soit, à mon sens, les gens qui portent plainte pour se faire mettre dehors d'une taverne privée n'est pas approprié. La personne est chez elle, elle a payé pour faire sa taverne et paie ses taxes toutes les semaines, c'est son droit de vouloir mettre quelqu'un dehors de CHEZ EUX.

Pour ce qui est dans la taverne municipale c'est pas la même chose. La taverne est publique, elle est payé par la ville. C'est le seul endroit disponible pour TOUT le monde pour prendre une bonne bière ou simplement discuter. On ne peut pas empêcher une personne d'y aller selon moi, à moins que la personne soit dans un groupe de brigands et que nous sommes en mesure d'urgence ayant vidé le marché et que la seule nourriture disponible soit à cette taverne, là je peux comprendre qu'on bloque les accès.

Mais que les gens se plaignent en justice de se faire mettre à la porte d'une taverne privée, désolé si quelqu'un que je n'aime pas qui entre ChEZ MOI, c'est mon coup de pied au popotin qu'il reçoit. Après il ne pourra plus entrer, mes gardes seront devant la porte.

Maintenant, pourquoi ce sujet, j'ai appris que certaines personnes profite du fait que j'ai amené en procès jerone en justice pour m'avoir foutu à la porte de la taverne municipale. Premièrement c'était la taverne municipale et au lieu de seulement me mettre à la porte il m'a littéralement jeté dans l'abreuvoir, dans une eau glaciale. La violence physique est protégé....

S'il m'avait pris simplement par le bras pour me sortir j'aurais pas fait de plainte, en fait si, de m'avoir sorti de la taverne MUNICIPALE.

Hors, j'ai ouï dire que certain vont en taverne privée pour insulter un propriétaire et il les met dehors de sa taverne parce qu'il se fait insulter et on porte plainte pour ça. Là je suis contre, il y a abus... J'aimerais avoir l'avis des gens sur ce sujet, des parlementaires... JE ne dis pas de réglementer, on a assez de lois... mais je sais pas, je trouve qu'on abuse un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Justice] Abus Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Abus   [Justice] Abus EmptySam 30 Mar 2013 - 19:54

Hausse un sourcil

Ok..je n'ai pas tout compris là, tu attends quoi du Parlement là? Est-ce que ceci n'aurait pas sa place en agora ou gargote?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice] Abus Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Abus   [Justice] Abus EmptySam 30 Mar 2013 - 20:07

Heummm non en fait on m'a mal informé mais je laisse le sujet en place... On a porté plainte contre alix pour avoir mis quelqu'un dehors de la taverne municipale. Mais ça je suis contre, on m'a dit que c'était de sa taverne à lui.

Bref, faudrait pas abuser... non ici lancelot puisque ça concerne une affaire juridique et apparemment nous conseillés on peut pas trop en parler en public.

Mais bon, si on commence à faire des plaintes à cause qu'on s'est fait mettre dehors d'une taverne privé et qu'on a plus accès, ça sera abuser du système....


Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Justice] Abus Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Abus   [Justice] Abus EmptySam 30 Mar 2013 - 20:15

Le parlement n'a pas a s'ingérer dans une affaire en justice.

Le juge jugera en son âme et conscience selon les témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice] Abus Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Abus   [Justice] Abus EmptySam 30 Mar 2013 - 20:20

Bon j'irai en parler en gargote alors.... moi j'ai envie d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Justice] Abus Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Abus   [Justice] Abus EmptySam 30 Mar 2013 - 20:37

tu peux parler mais un conseiller ne doit pas oublier que la Constitution dit clairement que la Justice est indépendante... Este tu l'oublies que trop vite certains devoirs ou réserves...

Pour les tavernes en tant que telle et de manière générale, nous avions déjà eu le débat sur l'affaire Sheptal qui a tant agacé feu Monseigneur Nufilen...

Donc pour résumer ce qui avait été dit : il y a la taverne municipale qui est une taverne publique et qui doit respecter les lois publiques comtoises

et les tavernes privées... ben vu que c'est privé, on a rien à y redire...

Ceci étant dit, les actions d'un tavernier d'une taverne municipale devraient être avant tout analyser au sein de la ville avant de venir au Comté... Ceci est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice] Abus Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Abus   [Justice] Abus EmptySam 30 Mar 2013 - 20:46

Je suis assez d'accord là dessus. Des règles devraient être affiché directement sur la taverne, du genre le respect envers tout le monde, pas d'abus, pas de sexe.... Bref...

Comme ça les gens seraient en quoi en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Justice] Abus Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Abus   [Justice] Abus EmptySam 30 Mar 2013 - 20:52

normalement certains abus en taverne sont punis par l'ADMINistration genre les insultes, des propos tendancieux ou le sexe
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Justice] Abus Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Abus   [Justice] Abus EmptyDim 31 Mar 2013 - 1:50

Vous n'en avez pas marre de vouloir coller les gens pour des faits parfaitement futiles, bientôt on trouvera des procès parceque X n'aura pas dit bonjour à Y.

La justice a je crois franchement autre chose à faire que s'occuper de querelles de clochers.

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Justice] Abus Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Abus   [Justice] Abus EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:43

Tout à fait d'accord avec Floriane. Maintenant que la précédente procureur a accepté des plaintes futiles sous des prétextes abracadabrants, la justice ne signifie plus rien. Je vais proposer une réforme du code pénal, dés que j'aurais un peu de temps pour l'écrire, qui clarifiera tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Justice] Abus Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Abus   [Justice] Abus EmptySam 6 Avr 2013 - 12:42

passage en public

et je clôture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice] Abus Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Abus   [Justice] Abus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice] Abus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déplacé de la Cour de Justice] Réforme de la Justice
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: