Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone Empty
MessageSujet: [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone   [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone EmptyVen 29 Mar 2013 - 2:19

25 mars 1461

Réception d'une plainte de la part de Jerone contre Alix_l.intrepide pour l'avoir jeté en dehors de la taverne à plusieurs reprises.

Plainte:
Citation :
Bon une fois, ça passe, 2 ça chauffe, mais 4 ça m'ennerve tant qu'assez.

Je porte plainte envers Alix_l.intrepide pour mise à la porte de la taverne municipale abusive et sans préavis.

Pour information les témoins, sont Lanna (absente jusqu'a vendredi), Ilays, Noa, Clothillde (ce sont les noms IG).

Deuxieme info, j'ai moi-meme été condamné pour cela alors que j'avais prévenu la personne mise à la porte par 3 fois.

Apres on se demande pourquoi je m'emporte et je me retrouve avec une plainte pour insulte (et non diffamation comme c'est précisé sur le dossier)

Edit : et pour faire ça bien j'ai été une deuxieme fois viré ce soir les témoins supplémentaires : Diraak, Lacuzon

Témoins et témoignages:
Lanna
Lanna a écrit:
La petite en visite dans le grand chateau de Dole avait la tête levée pour pouvoir regarder partout partout.
Une personne qu'elle ne connaissait pas lui avait envoyé une lettre pour qu'elle aille au chateau.
C'est donc ce que la petite blonde avait fait non sans avoir prévenu son père avant par un petit mot sur la table tant pis s'il ne l'avait pas vu elle voulait bien faire pour une fois.


Bonzouur, z'ai un papier pour dire qu'est ce que z'ai vu. Mais personne l'a enlever les fautes hein... Donc faut que vous arrivez à lire ma n'écriture.

La petite blondinette au jolie sourire tendit son parchemin à la personne en face d'elle.


Bonjour,

M'a di de dire ce ke j'avai vu alor voila.
kan mon papa il me parle, si Alix il vient et bah le monssie de la porte il fai tombé mon papa dehor.
Même kan Lily (Ilays) ba elle vient le mossie il fai tombé mon papa mè pa moi ni Lily...

Lanna De Casaviecci Von Saxe Norbourg Dellavandé.


Citation :
Et la traduction:

Bonjour,

On m'a dit de dire ce que j'avais vu alors voila.
Quand mon papa il me parl, si Alix et vient et bien le monsieur de la porte il fait tombé mon papa dehors.
Même quand Lily (Ilays) et bien elle vient, le monsieur il fait tombé mon papa mais pas moi ni Lily.

Lanna De Casaviecci Von Saxe Norbourg Dellavandé.

Ilays
ilays a écrit:
Fraîchement élue au conseil, ilays passait au château et en profita pour venir donner son témoignage dans l'affaire cette fois jerone contre alix. Saluant au passage les présent elle raconta ce qu'elle avait vu.

Bonjour,

On m'a écrit pour me demander ma version de l'histoire. Donc moi c'est ilays au cas ou on ne remettrait pas ma petite bouille.


Elle sourit et continua.

De ce que j'ai vu, c'est jerone qui se fait sortir par le portier instantanément dès qu'alix arrive en taverne. Vous me direz cela peu arriver, suffit que le bougre de portier soit mal luné, hors fait étrange c'est qu'il ne le devient que quand alix est présent. Nous somme parfois jerone, lanna et moi ensemble de nombreuses minutes voir heures et tout vas bien et puis pouf d'un coup alix arrive et jerone sort sans pouvoir à nouveau entrer, réussissant pourtant dans les autres tavernes de la ville. Voilà si vous avez d'autres questions vous savez ou me trouver.

merci de votre écoute et bonne journée


Noa Attente de témoignage

Clotillde Attente de témoignage Expéditeur : Clotillde
Citation :
Date d'envoi : 30/03/1461 - 15:02:52
Titre : Re: Affaire Jerone contre Alix
Bonjour,

Je répondrais un peu plus tard, mais oui, je souhaite témoigner de ce que j'ai vu.

Clotillde Von Strass

Diraak Attente de témoignage

Lacuzon
Citation :
Expéditeur : Lacuzon
Date d'envoi : 30/03/1461 - 20:22:38
Titre : Re: Affaire Jerone contre Alix
Bonsoir Madame,

J'ai effectivement passé une soirée il y a une semaine environ (je ne me souviens plus exactement de la date) dans la taverne municipale.

Y était présent entre autres, Dame Ilays, Sire Jerone, Alix en sa qualité de tavernier et d'autres personnes de passage dont je ne me souviens plus le nom.

A mon arrivée le tavernier Alix semblait être endormi sur son comptoir. Je discutais alors normalement avec Jérone, Ilays et les autres participants.

Aucun sujet compromettant ni aucun propos désagréable, inconvenant ou agressif n'a été tenu en ma présence.

Le tavernier s'est réveillé , a échangé quelques instant avec Jérone qui se plaignait d'avoir été viré injustement de la taverne quelques heures plus tot.

J'ai vu Jérone être jeté dehors sans ménagement par le portier sans possibilité de revenir s'assoir à nos cotés.

J'ai ouvertement dit à Alix que sont comportement n'était pas digne de celui d'un tavernier municipal. J'ai expliqué que la taverne municpale devait être un lieu commun d'échange ouvert à tous. J'ai qualifié son comportement de "puéril" et irresponsable.

Alix jura qu'il n'y était pour rien dans l'expulsion de Jérone.

Ilays et moi même avons tous les deux montré notre désaccord. J'ai quitté ensuite la taverne en signe de protestation et n'y ai plus remis les pieds depuis.



Voici ce que j'ai observé avec le plus de détails possible. Merci de revenir vers moi si vous avez des questions où besoin d'autres précisions.

Bien à vous

Lacuzon

Alix_l.intrepide
Citation :
Expéditeur :
Alix_l.intrepide
Date d'envoi : 29/03/1461 - 08:54:51
Titre : Re: Affaire Jerone contre Alix
Pardon ?
Me voila moi ? accusé d'éjecté Jerone des Taverne ?

N'avez vous pas l'impression, que cette plainte est une représailles a la plainte que moi j'ai posé contre lui pour insulte ?

Deplus, c'est le travail d'un tavernier, que d'expulser les gens qui insulte tous le monde pour rien ! Pourquoi aurions nous ce droit sinon ?

J'en profite pour vous donner cela, des dessin, représentant l'attitude de jerone ...
Je lui dit que j'aurai souhaiter qu'il s'engage a ne plus insulté les gens, il me répond que moi je devrai m'engager a fermé ma gueule ... imaginé la scène ...
http://hpics.li/306df77
Lui meme ce vente de ne pas obeir au lois ...
http://hpics.li/2e549aa

Ne trouvez vous pas cette situation, absurde ? Le plaignant ce retrouve accusé ... A donnera envie a tous ceux qui ce font insulté de ne rien dire ( et d’arrêter ce jeu ) ...

Fiche du contrevenant:
Citation :
Dernière adresse connue

Pays Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché Franche-Comté
Village Luxeuil
Appartements :
Bordeaux (Duché de Guyenne)
Clermont (Duché du Bourbonnais-Auvergne)
Niveau : 1
Points de réputation : 37
Argent : 25,40 écus
Alix_l.intrepide ne cultive ni n'élève rien.
Son parrain LEVAN

Casier d'Alix_l.intrepide

Missive envoyé aux témoins:
Citation :
Bonjour,
votre témoignage est nécessaire dans la plainte de Jerone contre Alix_l.intrepide dans laquelle il affirme s'avoir fait éjecté d'une taverne par celui-ci à plusieurs reprises.

Merci de votre coopération,
Allhia,
Brigadière de Dole.

P.S. Sans contre indication de votre part, vos réponses seront ajoutées au dossier.

Missive envoyé au contrevenant:
Citation :
Bonjour,
Vous faites l'objet d'une plainte pour trouble à l'ordre publique.

Cette missive a pour but de vous indiquer que vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal.
Vous pouvez solliciter les services d'un avocat pour vous défendre.

Sauf avis de votre part, toute réponse sera inclue dans votre dossier,
Bien à vous,

Allhia, Brigadière de Dole.


Dernière édition par Allhia le Dim 31 Mar 2013 - 0:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone Empty
MessageSujet: Re: [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone   [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:54

Ajout d'un témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone Empty
MessageSujet: Re: [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone   [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:37

Ajout de témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone Empty
MessageSujet: Re: [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone   [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:24

ajout de témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone Empty
MessageSujet: Re: [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone   [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone EmptySam 30 Mar 2013 - 15:06

ajout d'un courrier reçu
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone Empty
MessageSujet: Re: [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone   [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:18

ajout d'un témoignage
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone Empty
MessageSujet: Re: [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone   [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:16

Very Happy Quid des témoignages manquants ? Merci de relancer au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone Empty
MessageSujet: Re: [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone   [AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AR Luxeuil] TALP Alix_l.intrepide > Jerone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS Luxeuil] TALP Diffamation Jerone > Alix_l.intrepide
» [SS Luxeuil] Escroquerie Alix_l.intrepide
» [AC Luxeuil] Escroquerie Alix_l.intrepide / peau et laine
» [PC Luxeuil] TALP Agression Jerone sur Estebaiy (récidive)
» [TALP : Luxeuil] Roven : Crachat sur Jerone en présence de 2 témoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: