Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal

Aller en bas 
+11
Thybault_du_Val_d'Haine
Kalvin.
Fredyanne Van Ansel
Pierre.
Imladris
Hadrien
lothilde
Sarani
Artifice
Macricri
starkel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:00

Bonjour à tous,

La Comtesse Macricri a soulevé un point intéressant, en effet il est arrivé pour plusieurs liste que les programmes soient affichés alors que les listes ne sont ni complètes ni finalisées...

Il va de soit que chaque liste a l'espoir de voir sa liste complète élue, en conséquence serait il possible à chaque parti se présentant d'indiquer qui il souhaiterait pour chaque poste afin de permettre aux habitants de faire un choix en connaissance de cause ?

Ceci s'appliquerait également au poste de Franc Comte, il va de soi que l'ensemble des colistier pourrait indiquer plusieurs choix, je suis sûr que la nouvelle Comtesse ou le nouveau Comte pourrait ainsi installer son conseil au plus tôt et les habitants de voir si ce qui est annoncé correspond bien à la réalité une fois les élections passées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:16

Aucune liste n'a présenté ses membres.... c'est devenu une habitude ?
Quant à annoncer, surtout aux premiers des listes, quel poste ils visent, ma liste l'avait fait à une époque, cela avait fait scandale car les autres avaient pris cela comme si les dés étaient jetés sur les postes en question.
Ce qu'il faut tout de même avouer que pour certains postes clés, le Franc Comte prendra plus naturellement de sa liste que d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:25

Oui je comprend bien le principe, je pense qu'un peu plus de transparence pour indiquer qui veut faire quoi permettrait d’intéresser un peu plus les votants, de plus les possibles futurs conseillers pourraient défendre leurs propositions, on voit souvent les têtes de liste défendre leur programmes mais rarement les futurs membres chargés de les mettre en place...

une autre idée pourrait être de lancer le mandat derrière un programme commun affiché en Gargote et en Agora pour voir qu'il y a consensus autour d'une politique commune... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:54

Là tu rêves....

Si déjà les élus arrivent à mettre en place leur programme, c'est une chose.

Quand les élus sont sensés, crois moi pour l'avoir vu, cela se fait naturellement : les débats sont lancés sur les idées du programme, et un débat unique l'est quand il y a pour un domaine des idées différentes.

Mais il faut des gens sensés, et qui savent travailler ensemble, non se taper dessus dès qu'un propos ne plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:18

+infini pour Macricri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:49

Je me rappelle, durant mon premier mandat, avoir pris l'initiative d'ouvrir un débat reprenant un point en citant les propositions qui s'y rapportaient sur les deux programmes, puisqu'il y avait eu deux listes à ce moment là. Je pensais sincèrement que nous aurions pu débattre sur le sujet de façon posée puisque les avis ne divergeaient pas tant, si ce n'est qu'un des deux programmes était plus radical sur ce point que l'autre.

Mais confrontation à un ou deux conseillers extrémistes qui avaient décidé unilatéralement que c'était leur idée et point final, aucun compromis, aucune discussion possible. Quand tu te retrouves face à un conseiller qui te sors un discours de type "je l'ai mis sur mon programme, c'est donc une promesse au peuple, donc je le fais, point final." alors qu'au final tu te rends compte que l'avis du peuple est mitigé.

Bref, débat qui n'a pas trouvé d'aboutissement. Je suis tout à fait d'accord avec Macricri, il faut que l'ensemble des élus soit sensé et ouvert à un débat serein pour que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:08

Où qu'une liste fasse le premier pas, ensuite au peuple de juger en votant qui est dans la discussion et qui est dans l'obstruction... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:13

Cela ne signifierait rien, cela risque de davantage présenter une motivation électoraliste sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:09

L'idée de présenter les postes occupés (si la liste est élue) est bien en soi. Cependant comment faire si on décide de changer ? Si l'un ne remplit pas bien ses fonctions ? Etc ... Imaginez que sur la liste soit inscrit " Machin, Juge" et que ce soit Machine qui au bout de quelques jours prennent sa place ? Les gens vont se mettre à douter, dire qu'on leur a menti ! Et n'iront pas forcément voir les raisons de ce changement (ils n'y auront peut-être pas accès même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:27

Je ne trouve pas sa logique, pas en soit. Je confirme que l'UFC ne le fera jamais, pas tant que j'en suis le chef. Pour la seule raison qu'on peut avoir une idée de ce que l'on veut mais ça se décide généralement vraiment à l'élection quand les douze conseillés sont élus. Nos choix se font un peu en lien avec le reste des candidats. De plus, avec quatre parti en compétition si les trois premiers de chaque liste demande tous la même chose...

Disons Franc-comte, cac, bailli et juge... Bien ça nous laisse pas grand choix. Les gens voter selon le meilleur cac des trois liste? ou le meilleur Franc-Comte... Tous les postes sont importants pourtant. Si le meilleur des cac se retrouve dans la liste y mais le meilleur pour être FC dans la liste x et le meilleur pour être bailli dans la liste z.

On vote pour qui? Je crois que c'est la décision des élus de décider qui va où. Par contre, le peuple à l'occasion d'élire ce qu'il leur semble être leurs meilleurs représentants.

Ils votent selon leurs idées et leurs principes. Ils votent selon le programme, selon la liste, selon la tête de liste....

Donc, moi je ne le ferai jamais à titre personnel, je ne crois pas en l'utilité de la chose. Ça va devenir une course de quelle liste est capable d'avoir la meilleur compétence pour chacun des postes, je préfère les idées. Ça ne laissera plus aucune chances aux nouveaux d'être dans les premiers de liste. Bref, faites ce que vous voulez, pour ma part c'est un refus catégorique. Je préfère un débat d'idées qu'un débat de savoir qui est le plus compétent.

Je vois déjà quand l'élection est fait. 4 membre pour les quatre parties, chaque candidat au franc-comte vont dire c'est pour moi qu'ils mon élu.. et bla bla bla... Ça va créer encore plus de chicane. On a vu ça dans le passé, on a plus de sièges donc c'est nous qui prend le pouvoir.... Ça fonctionne pas comme ça en FC, les douze représentants choisissent selon leur âme et conscience, je préfère les combats d'idées que les combats sur un poste, parce que c'est rare qu'un parti réussis à avoir sept sièges. Mais je signal qu'on l'a quand même fait en parti cette démarche. Au début de notre programme on a évolué les compétences de chacun, leur expérience. Je crois que l'essentiel est là, de mettre ce que les gens valent, ce qu'ils font présentement... Comment il s'intègre à la vie sociale de leur ville et de leur comté..
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:09

ça s'appelle juste de la transparence en fait...

Le parlement a 12 places, chaque liste 12 candidats pour pouvoir combler les postes, enfin 10 In Gratibus et 2 en remplacement, même si le parlement a suffisamment d'occupations pour tous...

Chaque liste a l'espoir de voir sa liste plébiscitée, il est même arrivé qu'il n'y ait qu'une liste en compétition, donc à moins de supposer que vous ayez des "bouches trous" sur la liste, ce que je ne saurais imaginer, je suppose que vous avez déjà réfléchis à qui serait susceptible d'assurer quel poste en cas d'élection, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:23

Une liste en compétition, je ne dis pas le contraire mais dès qu'il y a deux listes et plus.... même si on affiche de qui veut faire quoi, je vais être même honnête. À part pour le poste de Franc-Comte, dans mon parti, on ne parle jamais de qui veut faire quoi. On place les gens sur la liste selon ce que l'on veut mais sans se dire que lui pourrait faire ça ou moi j'aimerais avoir tel poste.

Donc, même notre liste de l'UFC on le sait même pas... on est là pour nos idées et non pour combler un poste en particulier, ça appartient à chacun. Si on est élu bien on applique sur un poste selon nos forces c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyMer 27 Mar 2013 - 0:29

Ouvre des yeux ronds d'étonnement, complètement sidérée

Alors là...je ne comprends pas du tout cette façon de fonctionner..j'appartiens à un parti politique, en repos depuis pas mal de temps, d'accord, mais nous avions un fonctionnement totalement inverse..En général, ne se présentaient sur la liste définitive que ceux qui avaient un projet dans un domaine bien précis, pour lequel ils avaient travaillé et réfléchi pour proposer un axe de réflexion qu'il soumettait aux autres...A partir de là, la liste comportait au moins jusqu'au sixième membre des gens qui avaient une spécificité et si ils n'obtenaient pas le poste pour dans lequel ils se sentaient à l'aise, ils pouvaient au moins apporter matière aux débats de ce domaine pendant la durée du conseil..Je pense que s'assurer d'avoir un CAC à la hauteur, quand on brigue le poste de franc-comte, c'est indispensable...Et avoir un capitaine de son bord politique aussi....préférable, en tous cas !...Un programme, c'est bien joli !...l'appliquer quand vous vous retrouvez franc-comte, avec des gens qui ne s'attendaient pas forcément à se retrouver Bailli ou prévôt, c'est juste rudement hasardeux !...c'est pas une fin en soi, d'être élu...c'est le début des enquiquinements, alors autant avec quelques seconds qui vous épaulent...M'enfin, à chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyMer 27 Mar 2013 - 0:42

Lorsqu'on forme une liste, c'est dans l'objectif ultime d'avoir le pouvoir, c'est-a-dire, à la fois une majorité de conseillers comtaux et également le Franc-comte. Alors, c'est se foutre du peuple, de dire : On va faire un programme. Sans dire qui peut-être quoi. Surtout que le gouvernement ducal est élit à la proportionnel, donc par logique du processus démocratique, le gouvernement doit faire à la fois son programme et celui des autres.

C'est difficile ? Infaisable ?

C'est le gouvernement proportionnel.

Donc dans ce cas, et encore plus, c'est bien dans ce tel système, qu'il faut savoir qui va faire quoi et qui est compétent dans quel domaine.

Encore une idée de magouille pour dire : On va faire un programme, mais on prévoit pas la gestion des affaires courantes, qui sont prioritaires.

Je lève mon chapeau de Franc-comtois.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyMer 27 Mar 2013 - 2:09

On y va selon le temps que la personne peut donner, ce son expérience, selon son désir, selon le travail qu'il est prêt à donner.

On est pas con non plus. Je connais chaque personne de ma liste, je connais leur désir, on en parle mais pas durant un débat si tu préfère, on parle bien plus des idées, de ce que l'on peut amener pour la FC. Souvent, je vais préférer placer quelqu'un qui n'a jamais fait de politique en haut de liste mais que cette personne durant les deux dernier mois s'est impliqué quatre fois plus que n'importe qui dans mes colistiers. Tout ça est effectivement débattu à l'UFC.

Pourquoi je placerais par exemple une bonne personne qui pourrait faire le meilleur CAC de toute l'empire mais jamais présent, pour moi c'est foutaise, on voit ce que ça donne quelqu'un d'absent....

C'est hypocrite et foutaise de dire qu'on forme une liste pour avoir les douze personnes élus. Au nombre de bouche trou qu'on voit dans TOUTES les listes ou presque. Même moi j'en ai eu pour compléter une liste ou souvent je choisissais quelqu'un qui voulait aider mais ne pouvais être élu. J'ai déjà eu Adrien le MAI qui ne pouvait être élu pour son poste mias toujours douzième.

On a vu PEACE avec julie en douzième position disant qu'on ne pouvait pas savoir qu'on serait la seule liste mias julie était déjà mairesse. (ici l'exemple sur peace n'était pas négatif, c'était un exemple et non une critique).

Azilil sur ma liste est douzième et mairesse. Foutaise et hypocrisie, je choisi mes gens en fonction de leur expérience, leur motivation et surtout leur travail qu'il sont EN TRAIN DE FAIRE et non pour leur travail fait il y a trois ans et ne sont plus actif depuis du moins le plus possible.

À travailler de cette façon, je sais que j'aurai des gens compétents pour la plupart des postes et je sais que d'autres de différentes listes seront élus.

La journée qu'il y aura seulement ma liste et une autre comme c'est déjà arrivé ou juste la mienne, là je vais m'arranger pour placer les gens par compétence du moins assurer des poste qui sont plus compliqué comme le Franc-Comte, cac, bailli et connétable.

Mais tout bon cac on commencé une fois à l'être et à apprendre. Cette façon de punir les nouveaux venus je trouve ça horrible.

Je n'échangerai aucun des mes colistier pour des personnes ayant plus d'expérience, je connais leurs valeurs et leur travail et je sais que chacun des postes peut être très bien fait avec ma liste sans problème. Nous on prône l'entraide, la discussion et le travail, l'implication. Ma force à l'UFC est là, regardez chaque membre ils sont impliqué, oui, la plupart c'est des amis de l'un et de l'autres mais tous sont actifs dans un domaine quelconque, certains sont polyvalent.

Bref, je préfère avoir une liste de gens motivés que mettre quelqu'un plus haut simplement parce que son nom est gros et qu'on risque d'avoir des votes de plus, toutes les listes ou presque font ça, pas moi. Enfin, pour répondre à Lothilde, mes gens sont conscients de la place qu'ils ont dans la liste, ils sont conscients de la charge de travail qu'ils peuvent avoir peu importe le poste et ils sont conscient que j'ai l'intelligence de ne pas les mettre dans la merde non plus.... C'est là que je rejoints Hadrien, avec plusieurs liste si on se retrouve juste avec des bons cac bien tant pis sachant que c'est juste les deux ou trois premières personnes qui risque d'être élu. D'où pourquoi j'opte pour avoir une liste de gens actifs faisant leur boulot du mieux, s'impliquant réellement. Comme ça, je sais que chacun de mes colistiers vont prendre leur travail au sérieux et non me fier juste à la réputation de la personne. De plus, l'idéal, c'est de prendre les bonnes idées de chacun et de les appliquer une fois élu. Je l'ai fait quelques fois avec PEACE (encore un exemple mais vous êtes là à chaque élection avec nous). Juste ce mandat-ci j'ai fait passer deux propositions à l'armée le sénéchal et l'organisation de l'OST. Bien c'était un texte écrit par des peaces, je sais que j'ai approuvé d'autres idées d'eux mais je ne sais plus par coeur. Si les gens pouvaient avoir l'honnêteté de dire qu'une idée est bonne peut-être que ça irait mieux. Mais en débat on préfère, ça inclut moi aussi parfois, chercher la petite chose qui ne fonctionne pas et gratter l'erreur le plus possible au lieu de voir le bon.


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:59

Starkel, la réflexion est toujours là

que ce soit pour sa propre liste ; que tenir compte des résultats électoraux...


Il ne faut pas se nier la face : un bon meneur doit aussi bien tenir compte de sa liste ainsi que des listes d'en face.

Tout comme il doit tenir compte de ses objectifs comme des objectifs de ceux d'en face... C'est plus facile quand les objectifs sont les mêmes ; plus difficile quand les objectifs sont dissemblables.

Dans tous les cas, je considère qu'une bonne liste doit avoir au minimum en trio de tête : un futur franc comte, un futur CAC et un futur prévôt c'est deux postes étant essentiel dès le premier jour du mandat. Ceci n'est que ma vision...

Il va de soi qu'on ne puisse pas la partager.

Et pour répondre à ta première question, j'ai clairement affiché ma priorité à l'économie donc ma liste a été conçue par rapport à cette priorité
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:01

Ah bien pour une fois que Messire Estebaiy reconnait que Peace n'est pas un parti qui ne cherche que le pouvoir et qu'il apporte des idées...

Je vous en félicite et il n'y a que ces idées là non plus : comme la Commission de la Justice mise en place, le projet des GIA, le projet des réservistes à la Prévôté...

Votez Peace c'est voter l'apport de nouveaux projets, de nouvelles idées...

fait un grand sourire à tout le monde sachant que ça va pas plaire à tout le monde mais fallait bien profiter de si bonnes occasions...
Puis se tourne vers Este pour rajouter une petite précision toute minime


On dit des Peaciens, pas des peaces.

sourit à nouveau, de manière très cordiale
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:16

Sourit à Artifice

Heureusement qu'il n'y a pas que Peace qui apporte des idées... Ceci dit les idées ne sont pas toutes nouvelles... et d'autres viennent d'ailleurs

* pense à l'agrandissement du port de Luxeuil où il fut l'un des rares comtois à avoir pousser ce projet d'importance *
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:22

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit mais les idées c'est bien, les appliquer c'est mieux n'est-ce pas ?

Et comme on le dit, le principal est de bosser en améliorant la vie dans le Comté, peu importe le domaine. Même si les idées viennent d'ailleurs, tant qu'elles sont bonnes et appliquées. On ne peut être que content que ça le soit, même si ce n'est pas par ceux qui ont lancés l'idée à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:23

C'est en effet surtout de les appliquer.

Personnellement, je ne suis pas fermé aux idées nouvelles ou anciennes...


Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:25

Bien des gens entendent mais n'écoutent pas. Surtout en ce moment, on parle sans s'écouter. Mais il faut des gens qui donnent des idées, même si elles ne sont pas appliquées sur le coup. Peut-être que plus tard, quelque chose sera fait à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:03

Je reconnait surtout que TOUT LE MONDE, QUE TOUS PARTIS, peut avoir de bonnes idées. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Que ce soit l'UFC, PEACE, PFK, Karsher ou peu importe, tout le monde sort quelques idées qui sont bonnes.

Ce que je dis, c'est que pratiquement tout le monde ne font que regarder les idées moins bonnes et s'amuse à rabaisser le parti et tout ceux qui y travail. Juste à voir Harmonie qui s'acharne sur une idée seulement ou s'acharne sur un ancien programme de l'UFC au lieu de regarder l'ensemble du programme. Moi cet élection ci, j'ai décidé de ne même pas parler sur les autres stands, je laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:47

Pour information

les résultats sont tombés qui font qu'aucune liste n'est en tête.

Quoiqu'il en soit, les conseillers élus sont entrain de faire leur choix

j'ai demandé le passage en public du dit sujet pour que tous puissent le voir
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:17

Félicitations à tous les élus Very Happy,j'éspère que ce nouveau Conseil se fera avec un peu plus de sérénité que le précédent, c'est tout ce que je souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:18

Fredyanne. a écrit:
Félicitations à tous les élus Very Happy,j'éspère que ce nouveau Conseil se fera avec un peu plus de sérénité que le précédent, c'est tout ce que je souhaite !

vu que ce sont quasi les mêmes, j'émets quelques doutes... Mais l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:22

Comme tu dis cousin !Smile mais je pense que ça ira mieux ! on verra avec le nouveau FC ou F-Comtesse ,c'est là que sera le grand changement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:15

Je me joins aux félicitations de Fredyanne, et ce, pour tous les élus, quelle que soit la couleur de leur parti.

Maintenant, reste à chacun à y mettre du sien pour que le climat tende à être plus serein. Que tous appreniez à vous écouter, et surtout à vous entendre, à comprendre que se battre pour ses idées est une chose, mais cela ne doit pas signifier se battre contre les autres ou se mettre des œillères. Que les petits egos soient enfin rangés au placard et que vous puissiez œuvrer et avancer pour le bien de notre beau Comté.

Vous avez fait des erreurs, prenez en conscience et tentez de ne pas réitérer. D'autant plus que je vois que vous avez de nouvelles têtes au parlement, des personnes que je sais être compétentes et investies. Ne les dégoutez pas de la politique, mais soutenez les en leur montrant qu'il n'y a pas que les aspects sombres que l'on a pu voir durant le précédent mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:23

Je ne sais pas de quelles erreurs tu parles

Par contre, oui, l'idéal est d'avancer et de remettre la FC sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:38

Regarde intensément Imladris, en se demandant si il croit vraiment à ce qu'il dit

sur les chemins de quoi ?...En deux mois, la dernier parlement n'a pas réussi à revenir dans les ornières...J'aimerais simplement savoir si mon procès a des chances de voir une conclusion quelconque, ou si on va attendre que le petit juge soit élu franc-comte pour qu'il puisse être blanchi..auquel cas, je fais mes bagages avant, pas envie de perdre mon temps en Franche-Comté...Surtout que Macricri ne veillant plus à l'ouverture des débats du parlement au public, j'ose à peine imaginer les commérages et matraquages qui auront lieu à l'abri des oreilles...Bonne chance, Imladris...Je te ferai livrer des racines calmantes...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:43

Hum... je n'aime pas quand tu emploies le terme "petit juge"... Je me sens viser par ce surnom...

* rigole *

Ne me dis pas que tu t'en souviens pas car lorsque j'étais juge sous les mandats de Bobyzz et Lysiane c'est comme cela que tu m'as appelé Wink

Sinon tout ce que je peux te dire c'est d'attendre les résultats. Je pense qu'il y aura deux tours à première vue. Pour le reste, il va de soi que je veux voir la fin du procès. La Justice doit être faite qu'importe les intervenants
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:07

Or de Question que le jugement soit abandonné, c'est inconsevable et pour le coup, irrespectueux, tant de la justice que de la plaingante, avec ou sans raison au préalable.

Autre chose...comment réfléchissez vous la suite du procès ? Même juge, ou changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:10

en théorie, selon nos lois ça sera un nouveau juge comme ce sera un autre procureur qui devrait terminer les plaidoiries...

en principe, le prochain franc comte devra veiller à éviter des conflits d'intérêt éventuels pour que le procès se fasse sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:19

Ce qui est assez drôle dans un procès, ce changement de procureur et de juge...

Enfin soit, toujours à croire que Pierre veut se déroger à la justice, alors que depuis le début il assume d'aller en procès...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:47

C'est la procureur qui a traîné pour faire son travail, personne d'autre, ça fait 2 bonnes semaines que le procès devrait être terminé.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:31

Lève les yeux au ciel

ah oui ? Il me semble, moi, que du côté de la prévôté, ça a pas mal trainé...une histoire de témoignage qui n'était dans dans le dossier, et ensuite, des propos qui avaient été changés, et puis des modifications pas faites non plus...Bref, quand on regarde la date à laquelle la plainte a été déposée et la date d'aujourd'hui, on a de quoi rire...Quant à dire que le juge était d'accord pour aller en procès, alors là...Je me souviens des propos de dame Flory, prétendant que le juge étant dans son armée, blablabla, pas question de le libérer pour qu'il soit mis en procès...Et on peut aussi ajouter les menaces du genre pisse que c'est ça, si on me met en accusation, ben moi aussi j'porterai plainte contre vous...Pis la vieille, elle a qu'à la boucler....

Alors c'est certain, il y avait une vraie volonté d'assumer ses propos...J'avais simplement demandé que le juge reconnaisse que je n'avais jamais été mise en procès, donc à plus forte raison pas condamnée pour trahison et qu'il présente ses excuses mais c'était beaucoup trop demander...On peut en toute impunité, dans ce comté, traîner les gens plus bas que terre quand on est parlementaire. Alors comme on reprend les mêmes pour deux mois...Je préfère faire mes bagages, donc j'aimerais que ce procès se termine, d'une façon ou d'une autre. Et tant pis si le juge est considéré comme innocent, ça ne fera que corroborer ce que je pense depuis longtemps sur la qualité de la justice ici...la lie de l'empire, je présume...parce que je ne vois pas où ça peut être plus lamentable....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptySam 30 Mar 2013 - 13:18

Elle est bien bonne, dans votre plainte vous avez demandez directement un procès... et pas un arrangement à l'amiable !
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptySam 30 Mar 2013 - 13:21

Pierre rigole...

Mais je reconnais où vous voulez et quand vous voulez que vous n'avez pas été condamnée par un tribunal pour trahison. Et même que vous n'étiez à l'époque sans doute pas une traître, et même, peut être, que l'on vous a enlever vos fiefs à tord.

Quand à des excuses, cela, vous pouvez toujours courir après la volaille : vous n'en aurez point. J'ai dit ce que j'avais à dire parce que vous étiez outrecuidante vis à vis de gens qui valent nettement plus que vous : des nobles qui se donnent pour leur patrie chaque jour depuis des mois, à l'époque. Et je ne le retirerai pas.

Quand à partir de Franche-Comté, ce serait avec grand plaisir que je vous ferrai coucou en vous voyant aller vers d'autres horizons.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptySam 30 Mar 2013 - 15:30

Regarde le petit sire avec indifférence

C'est la raison pour laquelle j'ai porté plainte contre vous...j'aurais effectivement parfaitement pu demander l'arrêt de cette plainte si vous aviez eu ce qu'il faut dans les braies pour présenter des excuses publiques pour avoir diffamé. Vous avez préféré poursuivre dans cette voie, jusque dans les salles du parlement où tout le monde peut entendre...Pour dénigrer quelqu'un, il n'y a pas mieux, et vous le savez. A croire que vous redoutiez que je ne me relance en politique, parce que sinon, je ne vois aucune raison pour chercher à nuire avec autant de hargne...

Hausse les épaules, désintéressée par la question


de toutes façons, je ne suis pas née de la dernière pluie...Il aurait suffi que je fasse comme vous, que je constitue une liste comtale. j'aurais sans doute eu comme vous aussi, un petit score minable mais j'aurais été au conseil et j'aurais pu répondre à vos attaques plutôt que les subir sans pouvoir ouvrir la bouche....je connais parfaitement les salles de règlements de comptes minables de ce château, et j'ai compris depuis longtemps à quoi servait maintenant de faire de la politique...Ayant connu des hommes et des femmes mus par la volonté de servir leur région, vous n'aviez pas de crainte à avoir, je ne risquais pas de mettre les pieds dans le marigot qu'est devenu le parlement...
J'attendrai donc que le procès se fasse...avec toute la subjectivité qui risque d'être au rendez-vous, puisque l'indépendance de la justice n'est qu'inscrite dans la loi, mais pas appliquée...La preuve, vous êtes encore au parlement alors que vous devriez ne plus pouvoir y siéger...

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:05

Le jeune homme rigole a nouveau.

Comme a votre habitude, vous divaguez. Je n'ai très certainement pas peur de vous, je dois être l'un des seuls à avoir oser me dresser devant votre imperturbable superbe et votre turbulence grotesque, je me trompe? Qui d'autre vous a dit en face ce que tout le monde dit tout bas? Je l'ai dit parce que vous m'énerviez, certes, mais je l'ai dit tout de même.

Quand au score de ma liste, je m'en ennorgueilli, si le mien est minable, celui des autres listes l'est encore bien pis, et si nous n'avons pas eu une franche victoire, c'est uniquement à cause de votre acharnement à me nuire, par l'intermédiaire de votre dévouée cousine.

Vous pouvez toujours crier à l'acharnement, au mépris et au manque de clarté de la justice, mais personne sinon vous n'êtes moins à même de donner des leçons à qui que ce soit présent icelieu. Ainsi vous vous enorgueillez d'avoir été bonne capitaine il y a longtemps? Qu'est ce donc que destituer quelqu'un de son grade parce qu'il a un nom qui approche celui d'un brigand, si ce n'est un esprit obtus qui n'a rien à voir avec la justice? La seule justice que vous connaissez est celle qui serait faite par vous, et surtout pour vous.

Quand à servir la Franche-Comté, de tout ceux qui sont ici, je ne doute pas que vous êtes celle qui a le moins fait cette dernière année. Combien de temps avez vous passer pour elle, ces derniers temps? Car si je n'ai pas grand chose à mettre à mon crédit, selon vous, j'ai tout de même de nombreux mois au service de mon pays, alors que je n'en avais nullement l'obligation!

Aller donc embêter autrui, je me fatigue de votre turbulence.


Il soupire, puis retourne au parlement, il a autre chose à faire qu'à écouter lothilde déblatérer.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:59

Claya regardait la scène de loin.... Elle ne pouvait pas laisser dire des choses pour anéantir quelqu'un avec autant de hargne; Elle se positionna face à tous, sachant très bien que cela n'était pas le sujet

Je sais que ça ne servirait à rien de le dire mais Dame Lothilde a travaillé gratuitement ces derniers mois comme fonctionnaire d'état et nous a souvent sorti de catastrophe au niveau des points d'état. Oui messire du val d'haine a fait pour le comté mais n'est ce pas son devoir?
Moi même j'ai fait des dons, vendu mes céréales à perte, je me suis investis pour la Franche Comté et je ne vais pas m'en vanter. Cela est juste normal et j'en avais envie

Vu que de toute façon je ne jugerai pas le procès entre les deux parties au vu du non vouloir que celui-ci soit traité je vais donner mon opinion maintenant.
Chacun à ses torts bien entendu; Lothilde est fort critique parfois à l'extrême et le jeune Val d'Haine ne sait pas se conduire, je le lui ai déjà dit d'ailleurs en scéance privé, alors qu'il représente la Franche Comté, la fougue de la jeunesse.

Tout cela ne pourra jamais se régler au vu des têtes de cochons d'un côté et de l'autre. C'est un jeu en Franche Comté de chercher la petite bête et d'attaquer avec tout ce qui nous tombe sous la main apparemment. C'est dommage, tellement dommage!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:32

Sourit à la jeune Bailli, si frêle, et regarde le nigaud s'éloigner, riant sous cape

Contrairement à ce que vient de dire ce juge, je n'ai jamais claironné avoir été bon capitaine...J'ai en revanche défendu mon honneur contre les attaques incessantes, et c'est de bonne guerre, parce qu'on ne peut pas me reprocher d'avoir négligé mon poste quand j'y étais, ni d'avoir souvent mis mes intérêts de côté pour la Franche-Comté...Maintenant, il y a une chose que je hais par dessus tout, c'est la vulgarité, et si j'ai mauvais caractère, je n'use pas de l'insulte de base comme on en use avec moi...
Peu m'importe la suite, je l'ai dit...Je ne crois pas à la justice en Franche-Comté, et depuis longtemps...quant aux sous-entendus qui circulent sur mon compte, j'ai le dos d'autant plus large que les mêmes sous-entendus circulent allègrement sur le compte de mes ennemis...Souvent véhiculés par les mêmes, d'ailleurs, qu'on nomme pudiquement on et dont la qualité principale est d'avoir l'intelligence sous la ceinture...et je suis généreuse !...Parlement véreux dans des murs hantés...Qu'est-ce qui ferait qu'on ait envie de rester dans cette région ?...Rien...
Il faut parfois éviter de se poser des questions....non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:21

Regarde la scène et rigole...

He bien.... Si vous n'avez pas eu meilleur score messire du Val Haine c'est simplement de votre faute et si moi je n'ai pas eu meilleur score c'est de ma faute... Arrêtez de lancer la Pierre... La politique est ainsi faites.

De plus, dire ce que TOUT LE MONDE PENSE TOUT BAS....La vous parlez pour vous. Je n'ai jamais penser que Lothilde est une traître, c'est une grande gueule oui, elle peut m'énerver oui, mais elle est dévouer à la Franche-Comté et je lui enlèverai jamais ça.

Quant aux abus, c'est la faute à tous les deux. Vous faites une escalade et vous ne savez pas vous arrêtez, même moi je sais m'arrêter même si ça prend un temps... mais vous deux... Vous battez mon record....

Pour vous Lothilde bien si vous n'êtes pas contente, personne ne vous retiens. Vous pouvez partir si vous le souhaitez. Mais bon, ça fait presque deux mois cette histoire perdure, il serait peut-être temps de passer à autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyLun 1 Avr 2013 - 4:37

Sourit

c'est bien ce que je disais...Mettre les gens dehors ou les inciter à quitter la région, c'est l'occupation préférée des comtois quand ils sont au parlement...Après, évidemment, ils pleurent parce que les villages sont abandonnés...D'où ma remarque, il faut éviter de se poser des questions sur la décrépitude...La réponse, vous venez de la donner !...Enfin, sauf si on encense correctement les parlementaires, qu'on les félicite pour le spectacle qu'ils offrent à ceux qui vont les écouter débattre, qu'on ne trouve rien à redire dans le fonctionnement de leurs institutions, dans ce cas, quand on la boucle et qu'on subit comme un veau à l'étable, là, c'est bon...Bah non...Il faudra un jour grandir et comprendre que ce qui fait avancer, c'est l'opposition. Alors il faut aussi apprendre à la supporter sans pleurnicher...Bonne chance !

quitte la salle. Une de plus où elle ne reviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:39

Regarde Lothilde et sourit...

Lothilde, ne me faites pas dire des chose que je n'ai pas dites. Je ne vous demande pas de partir, au contraire. Mais vous menacez constanment de partir, arrêtez de menacer et faites-le si vous n'êtes plus heureuse.

Les menaces avec moi ça ne fonctionne pas. Partez si vous le souhaitez mais ne jouer pas à ce petit jeu.

Je n'ai pas besoin de félicitations, j'en ai jamais eu besoin. La critique, faite-la mais je me défendrai s'il le faut.

L'opposition? .... Chaque fois que l'on s'oppose à vous on a droit à des arrêter de pleurnicher au lieu d'avoir de vrais arguments. Vous n'avez jamais réussis à contre argumenter le fait que confucius à passé par dessus le peuple.

Vous auriez dit quoi si le Franc-Comte aurait aboli les votes pour faire passer Jade, je vous vois déjà en train de crier au scandale et que les spartes ont le contrôle.

Non, vous préférez toujours attaquer au lieu d'argumenter, vous n'êtes pas mieux que certains.

Mais au bout du compte je vous aime bien, on se ressemble tous les deux mais vous êtes plus énervé que moi et vous réagissez plus que moi aussi et je ne pensais jamais dire ça un jour en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:59

En premier lieu, je reprend vos dires et les siens.

estebaiy a écrit:

Pour vous Lothilde bien si vous n'êtes pas contente, personne ne vous retiens. Vous pouvez partir si vous le souhaitez. Mais bon, ça fait presque deux mois cette histoire perdure, il serait peut-être temps de passer à autres choses.[/b]

lothilde a écrit:
Sourit

c'est bien ce que je disais...Mettre les gens dehors ou les inciter à quitter la région, c'est l'occupation préférée des comtois quand ils sont au parlement...Après, évidemment, ils pleurent parce que les villages sont abandonnés...D'où ma remarque, il faut éviter de se poser des questions sur la décrépitude...La réponse, vous venez de la donner !...Enfin, sauf si on encense correctement les parlementaires, qu'on les félicite pour le spectacle qu'ils offrent à ceux qui vont les écouter débattre, qu'on ne trouve rien à redire dans le fonctionnement de leurs institutions, dans ce cas, quand on la boucle et qu'on subit comme un veau à l'étable, là, c'est bon...Bah non...Il faudra un jour grandir et comprendre que ce qui fait avancer, c'est l'opposition. Alors il faut aussi apprendre à la supporter sans pleurnicher...Bonne chance !

quitte la salle. Une de plus où elle ne reviendra pas.

En somme, elle ne vous accuse pas personnellement - et ne vise personne directement - de l'inciter à lever le camp ni ne le prétend directement que vous l'incitez à le faire. Elle souligne par contre le fait que plutôt que de tenter de résoudre les problématiques qu'elle dénonce, on l'invite à quitter si elle n'est pas satisfaite. C'est cela, m'est avis, qu'elle voulait vous dire. De plus, ses propos sont vagues et n'ont nul destinataire direct. Si vous vous sentez concerné, c'est peut-être que vous faites partie de ceux qu'elle estime de cette tranche de comtois.


estebaiy a écrit:
Non, vous préférez toujours attaquer au lieu d'argumenter, vous n'êtes pas mieux que certains.

Je ne veux pas avoir l'air de prendre sa défense, mais la majorité du temps, si elle attaque quelqu'un, c'est qu'elle a un but bien précis; défendre son honneur ou dénoncer l'absurdité. Je n'ai jamais au grand jamais vu Lothilde attaquer quelqu'un sans raison. Ou alors, si c'est arrivé, je n'en ai jamais été témoin ni informé. Puis concernant son argumentation; On voit ce que ceux qui ont écoutés son argumentation lui ont offert par le passé. Une destitution de son fief de Dampierre sur Salon, amplement mérité pour des années de service auprès du peuple comtois, notamment dans l'armée... Sans compter une magnifique excommunication pour lui permettre d'habiter en tout sécurité à Genève... Qui plus est, je trouve ses critiques intéressantes la majorité du temps. Elles font changement de la politique moribonde des dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:57

Entendant les dernières paroles de Lothilde avant de partir, le Val d'Haine eu un grand sourire...

Citation :
Maintenant, il y a une chose que je hais par dessus tout, c'est la vulgarité, et si j'ai mauvais caractère, je n'use pas de l'insulte de base comme on en use avec moi...

Citation :
Souvent véhiculés par les mêmes, d'ailleurs, qu'on nomme pudiquement on et dont la qualité principale est d'avoir l'intelligence sous la ceinture...et je suis généreuse !...Parlement véreux dans des murs hantés...

Rien n'est plus éloquent que ce genre d'éloquence, qui dénonce les insultes est le premier à en utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:52

Bon et sinon, les copains, pour en revenir à la nécessité d'affiner lesp rétention du parlement au conseil Comtal ... Ou pourrait revenir sur la nécessité d'afficheru n bilan de fin de mandat en place publique aussi, non? J'ai vu un bilan pas très supporter du Franc Comte venant du Capitaine, il m' a semblé en avoir vu un du Bailli aussi ... Rien vu pour les autres. D'ou ma question, je sais bien, je passe pour un pressé ... Alors grande question: On aura droit à un bilan de fin de mandat du parlement sortant, ou bien les bilan sont partis dans l'ombre du tabou?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:32

regarde Krän

J'ai fait le mien...je devrais l'afficher moi même au fina le comte ne les affichant pasl!
voilà la copie
Citation :
mon bilan de juge
.
J'ai été nommée juge essentiellement voir uniquement pour traiter les deux dossiers public du fait de mon esprit d'impartialité mais avec aucune connaissance du protocole du poste.
Je me suis retrouvée face à des procès pour lesquels je n'étais absolument pas préparer et qui traînent en longueur ou pour lesquels on faisait tout pour qu'ils durent.
Je ne pense même pas avoir le temps de juger ces dossiers, peut être que ma nomination a t elle était faite trop tardivement. Cela me donne l'envie d'approfondir mes connaissance à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:55

Il est intéressant de faire un bilan de fin de mandat en effet. Les conserver serait aussi une bonne chose, histoire de voir ce qui a été reproché, valorisé et les améliorations à fournir donc pour la prochaine liste
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:06

il est fait depuis fin février en salle privé..reste à Confucius de l'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal   De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la nécessité d'afficher ses prétentions au Conseil Comtal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» Passage en Public : Nouveau Conseil Comtal
» Le conseil Comtal et Municipal du poisson d'Avril!
» Discussion entre le CFFC et le conseil comtal
» Lettre Ouverte au Conseil Comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: