Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste

Aller en bas 
+7
loup de montfaucon
Louisette
Thybault_du_Val_d'Haine
Confucius
Imladris
Fredyanne Van Ansel
Héloïse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:44

sauf que tous les détails purement fonctionnel de grade et position dans la prévôté sont régi par une loi comme le prouve le lien ci dessus donc je pense que vous pourriez plutot commenter le texte dans son fond plutot que son utilité.
Si vous revenez pour critiquer repartons donc ca vaudra mieux on vit très bien sans vous
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:54

J'en avais oublié votre charmante amabilité...

Critiquer ? Je n'ai émis aucune remarque sur le fond du texte même, et encore, ici nous sommes là pour débattre, un avis différent n'est pas une critique.

Ensuite, la constitution a été mal conçue, il faut la retravailler pour justement en retirer ce qui est fonctionnel.
Aussi votre texte est bien mieux ailleurs que dans la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:01

cependant cela permet les abus de modification qui rendrait la prévôté dans un état lamentable.

Vous savez, je pourrais me passer de cette discussion pour faire bouger la prévôté je le ferais croyez moi mais je n'ai pas le chox alors j'obéis au procédure
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:03

Si maintenant on pouvait parler du texte vu qu'on doit le voter. Après tout l'intéret n'est pas de savoir s'il doit etre voté mais de savoir quel texte vous voulez voter. Je n'ai pas le choix tout comme vous. Ce texte doit etre voté pour que je puisse l'appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:03

Je ne vois pas de quel abus vous parlez.

Pour le reste, vous avez un code de la prévoté qui sert au fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:05

Ecouter si c'est pour débattre sur des choses aussi inutiles je vais arreter de vous répondre. L'intéret ici est de faire avancer la prévôté ! Changer son fonctionnement sur la validatin des textes ne fera pas avancé celui ci qui a besoin d'etre voté pour etre mis en place et aider la prévôté à sortir la tete de l'eau alors arretons ce débat stérile qui ne mene a rien.

En tant que présidente du BDD vous savez que je n'ai aps el choix, si vous ne le savez pas alors démissonez de votre poste c'est que vous etes mal informé. Donc maintenant soit vous critiquer le texte modifier par votre filleul et mes ajouts soit on arrete la.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:49

Mes ajouts aux modifications d'Imladris vous conviennent ils ?
Peut-on passer au vote ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:44

Déjà on va refixer

Pierre avait déjà demandé de changer le titre du sujet... On ne modifie pas la constitution mais le code de la Prévôté. C'est ce qu'essaie de dire Macricri.

Et je l'avais également dit

Ensuite, non je ne suis pas d'accord sur les modifications

Citation :
Des réservistes et Elite en général :

Tout gendarme pourra demander à intégrer le groupe des Réservistes (ou des Elites si les conditions sont remplies) pour cause de pause longue durée (retraite, voyage, désir personnel...).
Cependant, tout réserviste ou Elite s'engage, sauf cas de retraite spirituelle, à rester disponible auprès de la Prévôté en cas de nécessité, caractéristique des membres de ces groupes.
La nécessité d'appeler aux réservistes ou aux Elites est décidée par le Prévôt en cas de besoin, ils pourront alors réintégrer la Prévôté en tant que réserviste à un grade au maximum égal au dernier grade obtenu avant leur mise en réserve, en tant qu'Elite au grade que le Prévôt leur proposera.
Tout réserviste ou Elite est en droit de refuser la demande du Prévôt en cas d'incapacité à assumer la tâche, néanmoins, au bout de trois refus, le Prévôt sera en droit de retirer discrétionnairement le réserviste ou l'Elite de la liste et de la Prévôté s'il le juge nécessaire.
Tout réserviste ou Elite appelé à aider n'aura pas besoin d'attendre que son identité soit vérifié par la FCI mais une mise à niveau est possible.
A sa reprise de fonction, le réserviste, comme l'Elite, devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il est membre d'un de ces groupes, il aura alors les tâches normale du grade accepté.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de réserviste/Elite des agents réservistes sera notifié dans leur dossier de service.

Un réserviste ou un Elite, pourra à tout moment demander à être réintégrer au service actif. A cela s'applique deux cas :
1) Le réserviste n'est pas en service lors de la demande et il pourra faire l'objet d'une remise à niveau (à l'appréciation du prévôt). Aucune enquête auprès de la FCI ne sera obligatoire, ni pour l'Elite.
2) Le réserviste/Elite est en service lors de la demande : il pourra dès accord du Prévôt retirer de son uniforme l'épingle de réserviste.

Du réserviste :

Lors de la prise de fonction de réserviste, un contrat sera passé entre la prévôté et le réserviste qui permettra de déterminé le temps que durera la réserve. Si le temps de service doit être rallonger, à charge au prévôt en fonction d'en faire la demande auprès du réserviste. Sinon il pourra à compter du jour de fin de son contrat ne plus se présenter en prévôté sans être considéré comme déserteur. De plus, ce temps de service en tant que réserviste sera ajouté à l'ancienneté de l'agent.

En cas de trois refus consécutif à reprendre du service et dans le cas où le Prévôt jugerait ces refus non justifié, le réserviste sera renvoyé de la réserve.

Sigle à épingler (encore en travail) :

De l'Elite :

Ce groupe a pour intérêt de mettre à disposition des prévôts d'anciens agents ayant obtenu d'excellent état de service capable d'assumer rapidement un grade élevé en prévôté ainsi que d'effectuer les tâches incombant au grade qui leur sera donné.
Tout ancien gendarme ayant atteint au minimum le grade d'Adjudant pourra déposer une candidature lors de son départ de la Prévôté afin d'intégrer le Groupe d'Elite de la Prévôté. Lors d'une fin de mandat, un Prévôt pourra également déposer sa candidature qui sera étudié par le nouveau prévôt ainsi que les autres membres du collège sous-désigné.

La candidature sera examiné par un collège constitué du Prévôt, Major, Maréchal, membre du groupe qui grâce à son dossier étudiera la candidature et donnera une réponse favorable ou non.

A sa reprise de fonction, le membre du Groupe d'Elite de la Prévôté devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il fait parti du Groupe d'Elite de la Prévôté.
Dans le cas où l'élite prendrait un poste tel que celui d'instructeur. Il ne revêtirait aucun grade mais uniquement les épingles d'instructeur et d'élite.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de membre du Groupe d'Elite de la Prévôté de l'agent sera notifié dans son dossier de service.

En cas de trois refus consécutif à reprendre du service et dans le cas où le Prévôt jugerait ces refus non justifié, l'élite sera renvoyé de la Prévôté.

En tant que membre de l'élite de la Prévôté, ce dernier aura accès à l'Etat-Major de la Prévôté lieu ne dévoilant aucune stratégie sécuritaire mais permettant de lancer des discutions entre major, maréchal, prévôt et membres de l'élite. Ainsi l'élite pourrait permettre d'aider aux améliorations de la Prévôté tout en évitant de rendre son fonctionnement obsolète.


Le membre de l'élite sera soumis aux mêmes conditions contractuelles que le réserviste.

Sigle à épingler (encore en travail) :

* Pourquoi dans ta première modif mettre au conditionnel... si après trois refus, il "pourrait être"... c'est qu'il ne sera pas forcément renvoyé de la réserve...

Moi je dis qu'après trois refus, il est renvoyé

* ok pour l'instructeur

* je maintiens toujours 3 refus pour tout le monde. Pas de traitement de faveur! et même remarque pour le conditionnel

* je maintiens également mon refus de voir l'élite se fondre avec l'EM. Si ils tiennent tant que ça à faire partie de l'EM, qu'ils reviennent à l'active. Je suis toutefois prêt à faire une exception pour l'instructeur où là il y aurait un réel intérêt à faire partie de l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:48

Imladris Major, Maréchal, Instructeur, Adjudant ont automatiquement accès l'EM donc déjà vous pouvez pas mettre d'instruction pour ces postes car si une élite accepte l'un de ces postes ce sera automatique.
Ensuite croyez vous qu'un adjudant fraichement nommé est plus apte qu'un élite à y siéger ? Je pense au contraire qu'il a besoin d'apprendre encore alors qu'un élite connait déjà le fonctionnement vu qu'il aura au minimum été adjudant et que donc il y aura déjà siéger

Ensuite pour la suppression de la liste je pense qu'il faut aussi donner une marge au prévôt c'est à dire que si quelqu'u nrefuse à chaque fois parce qu'il est en voyage bien trop loin de chez nous ou bien parce qu'il considère ne pas avoir le temps qu'il faut pour faire un bon travail on ne peut pas le radier de la liste malgré trois refus.

Sinon je vais changer le titre
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:02

Citation :
Imladris Major, Maréchal, Instructeur, Adjudant ont automatiquement accès l'EM donc déjà vous pouvez pas mettre d'instruction pour ces postes car si une élite accepte l'un de ces postes ce sera automatique.

On parle de quoi ici des élites ou de l'EM? Votre texte parle des élites et donc mon commentaire se porte uniquement sur cela.

J'ai été suffisament à la prévoté pour savoir qui est dans l'EM et qui ne l'est pas.

Mon commentaire se porte donc sur le cas où l'élite est instructeur alors il est logique qu'il a accès à l'EM. Pour tout autres cas sauf officier d'active, je ne vois pas l'intérêt de l'accès à l'EM. Voir mon commentaire à l'agora

Concernant l'aspect conseil, ça peut très bien se faire hors de l'EM... Donc je retourne un peu la question, pourquoi un élite doit-il obligatoirement former un adjudant au sein de l'EM alors que d'autres lieux peuvent être plus adéquats.

Concernant les refus... Votre texte précise "En cas de trois refus consécutif à reprendre du service et dans le cas où le Prévôt jugerait ces refus non justifié"... Cela veut dire qu'un voyage à l'étranger qui était prévu et dont l'absence était notifiée semble un refus justifié...

Donc il sera renvoyé de la prévoté en cas de 3 refus NON justifiés consécutifs...

Je ne vois pas l'intérêt de conserver des réservistes ou des élites qui refusent trois fois pour des broutilles.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:23

Pour cela que je proposais la création d'une salle de réunion pour les élites salle ou le Prévôt soumettrait les questions de modification aux membres de l'élite.
Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:16

Pour ma part, je n'ai rien à ajouter aux propos du conseiller Imladris. Ses demandes rejoignent les miennes. J'étais contre la création d'un groupe Elite car je n'en vois pas l'utilité mais si on supprime le passage sur l'accès à l'EM et que l'on loge les réservistes et les élites à la même enseigne en terme de refus ( 3 pour les deux groupes ) je voterai " pour " ce texte dans son entier.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:12

Ca donne quoi pour l'idée d'avoir une salle spéciale élite pour que cela aille à ceux qui ne veulent pas d'accès en EM et ceux qui en veulent ?
On peut passer au vote ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:41

ok pour que les élites aient leur propre salle et pour la proposition d'imaldris

On lance le vote la car cela va encore trainer des lustres.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:16

si ils veulent une salle, franchement c'est la prévôté que ça regarde tant qu'ils n'ont pas accès à l'EM c'est tout ce qui m'importe
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:54

J'ouvre donc le vote...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:09

Vostre Grandeur j'ai bien reçu vostre avis pour ce vote mais une chose m'interpelle ...

Vous en tant que Franc Comte avez voté "sans avis" j'aimerais bien avoir une vision un peu plus claire sur ce vote étant Maire mais novice en la matière je me suis fait au fil des débats une idée cependant sauf vostre respect quelqu'un qui a vos responsabilités mais pas d'avis sur le sujet remet grandement en question ma vision des choses

Que vous n'ayez pas d'avis sur la question tout en étant à un poste haut placé pour la Franche Comté me trouble
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:16

Même question que Julie ! j'ai voté en ayant bien suivit le débat mais vous me semblez en contradiction je ne vous suis pas non plus là Vostre Grandeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:58

Je n'ai normalement pas besoin de m'expliquer sur mon vote, mais... Si vous avez bien suivi ce débat vous pouvez constater que je suis contre l'intégration de ces textes dans quelconque code, codex, ou recueil. Cependant comme je l'ai également précisé cette affaire ne regarde pas, pour moi, le parlement et il n'est donc pas pertinent que je vote en soi pour ou contre.

Partant de là il me reste donc le choix entre ne pas voter, et là ça serait incompatible avec mon statu, ou déposer un vote blanc qui est loin d'être sans avis.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:28

Excusez moi voter sans avis parce que vous considérez que ce n'est pas de votre ressort est stupide.

Si vous vous en foutez pourquoi éventuellement bloquer sa mise en place ?

On vous demande pas de voter pour ou contre l'obligation de faire voter toute loi de la prévôté on vous demande de voter une loi de la prévôté!

J'aimerais également comprendre le vote "contre" de Jenah qui ne s'est Jamais exprimé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:10

de toute manière, chacun est libre de voter comme il l'entend...

Je ne comprends pas ce genre de discussion inutile et futile...

On est encore libre de ne pas d'avoir d'avis, franc comte ou pas...

D'ailleurs le débat devrait être fermé le temps du vote
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:44

Louisette, peux tu annoncer la promulagation de cette loi :

Citation :

Article 11: Des réservistes et Elite


Alinéa 1 : Des réservistes et Elite en général

Tout gendarme pourra demander à intégrer le groupe des Réservistes (ou des Elites si les conditions sont remplies) pour cause de pause longue durée (retraite, voyage, désir personnel...).
Cependant, tout réserviste ou Elite s'engage, sauf cas de retraite spirituelle, à rester disponible auprès de la Prévôté en cas de nécessité, caractéristique des membres de ces groupes.
La nécessité d'appeler aux réservistes ou aux Elites est décidée par le Prévôt en cas de besoin, ils pourront alors réintégrer la Prévôté en tant que réserviste à un grade au maximum égal au dernier grade obtenu avant leur mise en réserve, en tant qu'Elite au grade que le Prévôt leur proposera.
Tout réserviste ou Elite est en droit de refuser la demande du Prévôt en cas d'incapacité à assumer la tâche, néanmoins, au bout de trois refus, le Prévôt sera en droit de retirer discrétionnairement le réserviste ou l'Elite de la liste et de la Prévôté s'il le juge nécessaire.
Tout réserviste ou Elite appelé à aider n'aura pas besoin d'attendre que son identité soit vérifié par la FCI mais une mise à niveau est possible.
A sa reprise de fonction, le réserviste, comme l'Elite, devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il est membre d'un de ces groupes, il aura alors les tâches normale du grade accepté.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de réserviste/Elite des agents réservistes sera notifié dans leur dossier de service.

Un réserviste ou un Elite, pourra à tout moment demander à être réintégrer au service actif. A cela s'applique deux cas :
1) Le réserviste n'est pas en service lors de la demande et il pourra faire l'objet d'une remise à niveau (à l'appréciation du prévôt). Aucune enquête auprès de la FCI ne sera obligatoire, ni pour l'Elite.
2) Le réserviste/Elite est en service lors de la demande : il pourra dès accord du Prévôt retirer de son uniforme l'épingle de réserviste.

Alinéa 2 : Du réserviste

Lors de la prise de fonction de réserviste, un contrat sera passé entre la prévôté et le réserviste qui permettra de déterminé le temps que durera la réserve. Si le temps de service doit être rallonger, à charge au prévôt en fonction d'en faire la demande auprès du réserviste. Sinon il pourra à compter du jour de fin de son contrat ne plus se présenter en prévôté sans être considéré comme déserteur. De plus, ce temps de service en tant que réserviste sera ajouté à l'ancienneté de l'agent.

En cas de trois refus consécutif à reprendre du service et dans le cas où le Prévôt jugerait ces refus non justifié, le réserviste sera renvoyé de la réserve.

Sigle à épingler (encore en travail) :

Alinéa 2 : De l'Elite

Ce groupe a pour intérêt de mettre à disposition des prévôts d'anciens agents ayant obtenu d'excellent état de service capable d'assumer rapidement un grade élevé en prévôté ainsi que d'effectuer les tâches incombant au grade qui leur sera donné.
Tout ancien gendarme ayant atteint au minimum le grade d'Adjudant pourra déposer une candidature lors de son départ de la Prévôté afin d'intégrer le Groupe d'Elite de la Prévôté. Lors d'une fin de mandat, un Prévôt pourra également déposer sa candidature qui sera étudié par le nouveau prévôt ainsi que les autres membres du collège sous-désigné.

La candidature sera examiné par un collège constitué du Prévôt, Major, Maréchal, membre du groupe qui grâce à son dossier étudiera la candidature et donnera une réponse favorable ou non.

A sa reprise de fonction, le membre du Groupe d'Elite de la Prévôté devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il fait parti du Groupe d'Elite de la Prévôté.
Dans le cas où l'élite prendrait un poste tel que celui d'instructeur. Il ne revêtirait aucun grade mais uniquement les épingles d'instructeur et d'élite.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de membre du Groupe d'Elite de la Prévôté de l'agent sera notifié dans son dossier de service.

En cas de trois refus consécutif à reprendre du service et dans le cas où le Prévôt jugerait ces refus non justifié, l'élite sera renvoyé de la Prévôté.

Le membre de l'élite sera soumis aux mêmes conditions contractuelles que le réserviste.

Sigle à épingler (encore en travail) :


Voté le 17 mars 1461 par le parlement, publié le 8 avril 1461 par le Franc Comte Imladris van Ansel

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Fcvertmr4

J'ai miss à jour ici

je vais mettre à jour en gargote
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:00

C 'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste du Groupe d'Elite de la Prévôté
» Modification du poste de Maréchal dans le Code de la Prévôté
» [vote du 11 au 15 Mars 1461] D'ajout de groupes dans le code de la prévôté.
» Code de la Prévôté
» Code de la prévôté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: