Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fermeture de l'université

Aller en bas 
+12
Thybault_du_Val_d'Haine
starkel
Fredyanne Van Ansel
Imladris
lothilde
Yarwelh de Lacombe
cobra
Anne-Cyrella
nonos
Titje_le_Valeureux
jean_de_bien
Macricri
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:49

Pour ma part, ce qui me chagrine, c'est que moi, je ne peux ni donner (mais pas grave) ni suivre aucun cours, car mobilisé. Il y a par exemple des cours d'arabe qui m’intéressent cette semaine.

Je suis donc pénalisé car je suis mobilisé en défense, pendant que d'autres peuvent avoir les cours qu'ils désirent sans se soucier de rien. Apprenez bien messieurs-dames, d'autres poireautent en attendant une éventuelle attaque des français pendant ce temps là....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:55

S'incline devant le comte

Mais mon cher comte, quand vous décidiez dans votre chambre des nobles, d'accorder aux armées saintes d'aller combattre les français avec l'écu de franche-comté, vous n'avez pas demandé l'avis du peuple...qui ne vous aurait peut-être pas suivi dans vos choix !..Alors venir ensuite lui reprocher de ne pas vous suivre dans les représailles, c'est un peu facile, non ? Venir ensuite reprocher aux autres le résultat de ses propres erreurs de jugement, c'est culotté...
Assumez ! mais ne faites pas assumer ceux qui étaient dès le début opposés à une guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:07

Lothilde, tu sais que je t'apprécie ^^

Mais la chambre des nobles n'a pas accorder aux armées saintes d'aller combattre les français avec l'écu de franche-comté.

Si tu cherches les responsables, je dirais que c'est du coté du Parlement ancien et nouveau et de l'ancien empereur

Pour le reste, les nobles subissent les décisions... et les non décisions
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:08

Très chère Lothilde.... Comme vous y aller !
Imladris a bien raison, il est bien facile de ne pas être noble et de pouvoir faire tout ce qui nous plait.
Pour ma part, je n'ai aucun souvenir d'un vote des nobles concernant ce dont vous parlez. Je devais surement dormir.

Ensuite, être noble nous donne bien peu d'avantage en regard des contraintes, mais vous le savez bien. Vous riez de voir tout ce bordel, et ne regrettez finalement pas votre déchéance, il semblerait. Vous pouvez aujourd'hui vous en amuser, et vous m'en voyez fort aise.

Cela dit, le peuple comme vous dites, ferait bien de privilégier les cours de français, car avec des raisonnements comme le votre, ce sera bientôt la langue qui sera parlée dans nos tavernes !! En ce qui me concerne, je maitrise la langue, point de soucis.


Edit : Posté en meme temps que Imla. Pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:13

Citation :
Je suis donc pénalisé car je suis mobilisé en défense, pendant que d'autres peuvent avoir les cours qu'ils désirent sans se soucier de rien. Apprenez bien messieurs-dames, d'autres poireautent en attendant une éventuelle attaque des français pendant ce temps là....

Je plussoye et que l'on soit issu de la noblesse ou non toutes les personnes qui sont mobilisées et/où qui sont restées dans leur village respectif afin d'y maintenir défense et vie sont lésées lorsqu'elle souhaitent suivre des cours

Pourquoi ne pas attendre et mettre les cours après 20H ? comme çà au moins tout le monde aurait sa chance !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:13

Ils ne subissent rien, Imladris...Ils font le choix de subir, c'est toute la différence...Peux-tu me dire pourquoi, si vous n'êtes pas d'accord, vous ne montez pas tous voir votre roi ou votre régent pour le sortir de son siège ? Qu'est-ce qu'il ferait, si il se retrouvait seul parce que vous refusez d'obéir à des inepties ??
Mais non, vous préférez la solution de facilité...Ou plutôt, vous avez peur de perdre vos privilèges...mais si vous ne le reconnaissez plus comme souverain, vous ne perdrez pas vos précieuses couronnes...L'union fait la force, Imladris..Dommage qu'il se trouve toujours de couards pour trembler dans leurs frocs et qui empêchent toute action salutaire de nettoyage, comme c'est le cas en ce moment...Comte Fccasper...Oui, j'avoue savourer avec délectation ce qui m'a été imposé comme punition..la vilaine a récupéré sa liberté en échange de sa couronne, et c'est beaucoup plus léger à porter...

Souriant

je pense que si ça n'avait pas été le cas, je me serais inclinée devant la dictature des princes...la mort dans l'âme. Et surtout, en méprisant dans le secret ces hommes de pouvoir prêts à faire tuer leurs semblables pour une simple question de religion, parce que c'est né de là..


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:25

En effet, je fais le choix de subir pour ma province et aussi pour l'Empire. J'assume ce choix mais je trouve parfois injuste les insultes faites... Même si parfois elles peuvent être justifiée vis à vis des couards planqués...

Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que les conseils n'ont pas été donné... Je ne te cacherais pas que dans l'ensemble, la Franche-Comté n'était pas enthousiaste dans cette croisade, encore moins de donner des agréments à des armées saintes...

Mais que veux-tu... On n'écoute pas toujours les conseils... Et au départ la situation était des plus complexes...

Mais au final, si tout s'était passé comme le conseil précédent le pensait, nous n'aurions pas eu besoin de donner des agréments...

Pour rappel, on accordait l'agrément à l'armée saintepour qu'une fois en Bourgogne elle reçoive celui de la Bourgogne mais Alexandre Olund s'est fait renverser... Du coup... ce fut le déluge...

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:39

Levant un sourcil, à peine étonnée

Quand, Où, Comment, les informations ont-elles été données aux petits niais du bas-peuple que nous sommes ? Rien...Pour venir dans les chaumières demander des bras pour défendre, on sait donner de la voix...Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles...La noblesse ne donne pas l'intelligence ni la culture, ça serait trop beau...ni hélas l'éducation élémentaire...et l'éducation élémentaire était de faire un état général des lieux et des risques, pour que chacun puisse faire ses propres choix en connaissance de cause...Ce n'est pas le cas.
Je trouve les comtois bien courageux...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:43

Ce n'est pas à la noblesse de faire la com'

Elle n'a pas de pouvoir en Franche-Comté et la seule chose qu'on lui accorde c'est d'être un larbin du Parlement pour parler crument

Pour la communication, il faut voir ça avec le Parlement

mais je dois dire que la com ce mandat ci n'est pas le fort
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:49

Peu importe qui doit le faire, Imladris...En l'occurrence, en ce qui concerne la guerre, la Franche-Comté n'a plus son mot à dire, elle n'a plus qu'à subir les décisions d'en haut..C'est justement ça que je déplore...Et non seulement la province a accepté d'appartenir à l'empire, mais comme ça ne suffisait pas, vous, les nobles, vous avez en plus voté pour l'existence d'un royaume !!! Et là, personne ne vous a tenu la main pour aller voter, hein !...un empereur, ça ne suffisait pas, qu'il vous faille encore un intermédiaire ??? Et dans toute cette bande d'assoiffés de pouvoirs, pas UN seul pour venir parler de la situation aux comtois ??...
Pfff...Laisse tomber, Imladris...je pense qu'on a compris qu'il était inutile de se battre pour ceux qui s'en fichent...
Revenir en haut Aller en bas
Pervenche
Communicatif
Pervenche


Féminin Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:56

S.V.P. on se calme. à vous écouter tous discourir depuis quelques moments, j'ai peur que les Français aient déjà remporté la première bataille, en nous divisant tous. L'heure n'est point à la division, mais à l'union de nos forces.

Ce n'est pas en se bombardant de reproches que l'on peut régler la situation.

Toute guerre finie un jour, parfois il y a un vainqueur, mais le plus souvent tous perdent. Après la guerre, il faut reconstruire, l'aide de chacun sera alors requis.

A mon avis, je ne crois pas que la fermeture de l'université règle la situation. Sur les 12 personnes ainsi libérés une minorité se rendrait à la bataille. Il est préférable de s'en remettre à la conscience de chacun. C'est pourquoi je crois que la proposition de Dame Macricri de faire débuter les cours à 20h est acceptable, si elle est accompagnée d'un moyen de connaitre la situation pour prendre la bonne décision.

Je déteste toute forme de violence, surtout lorsqu'elle oppose des collègues.
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:12

messire Fccasper j'aimerai juste savoir quel voie avez vous choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:26

Cobra, je suis de la voie de l'état.


Par contre Pervenche, je ne suis pas d'accord avec vous !! Certes, 12 de plus ou de moins en défense, ou plutot en attente de voir se passer quelque chose un jour, ne changent rien... SAUF que ce sont toujours les mêmes 12 !! Et oui, ceux là se foutent pas mal que la FC soit impériale ou royale, du moment qu'ils aient leur petit cours !! En revanche, ceux qui se soucient un peu de la FC, eux, ne peuvent suivre de cours. C'est en cela qu'il est "injuste" de laisser l'université ouverte en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:44

Ah oui, c'est toujours les mêmes...On m'aurait menti ? ...De tous ceux qui aujourd'hui bombent le torse en me regardant de haut, je crois que pas un seul ne faisait partie des troupes qui se sont acharnées à défendre la Franche-Comté aux pires moments de son histoire...Alors ça m'amuse un peu, cette soudaine solidarité dans l'adversité...Ceci dit, il me semble normal que la relève assure ce que nous avons assuré si longtemps, et qu'enfin, nous puissions nous aussi prendre le temps de nous cultiver...A toutes fins utiles, je ne suis toujours pas qui s'la pète, et je dois bien être la seule de ma génération...bah oui, quand on se bat, on ne fabrique pas non plus les points d'état...mais les points d'armée qui ne servent à rien...
Fermer l'université, c'est un manque de respect pour ceux qui ont assez longtemps payé pour que les autres dorment dans leurs châteaux...c'est mon avis, je ne demande pas qu'il soit partagé...
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 3:27

comme je l a i déjà dit :

Il serait inconcevable de demander aux médecins de participer à un quelconque combat aux risques d'être blessés ou tués et indisponible ensuite pendant 45 jours pour la FC, leurs études et la prochaine épidémie.
Les médecins n'ont jamais combattu, c'est contraire à leur serment et ce n'est pas une simple suggestion du "Pôle Sécu de FC" qui les fera abjurer


alors au lieu de ce tourner les pouces, il me semble plus juste, que pendant qu'ils y en a qui sauve la FC, que nous les médecins, continuions nos études pour pouvoir sauvez les gens qui auront a subir un autre combat, celui contre les maladies !

c'est une perte de temps que de fermer les universités, et le temps on en a pas beaucoup, imaginer que les soldat ce retrouve courbaturer au moment ou il ne le faudrait pas, et bien sans médecins ils ne font plus rien car les courbatures empêchent tous déplacement et il n'y aura pas que ça, pensez y !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Contenu sponsorisé





Fermeture de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de l'université
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fermeture des mines
» [RP] Fermeture mines
» Fermeture de l'université
» De la fermeture des mines
» Fermeture de l'université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: