Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Dysfonctionnements divers

Aller en bas 
+8
Kalvin.
Sarani
Anne-Cyrella
Lancelot.
Artifice
Fredyanne Van Ansel
Leif
casiope
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:28

Casiope dicte Cassy, avait décidé d'ouvrir une salle ayant constaté certains dysfonctionnements.
Elle attendit que certains parlementaires arrivent pour entamer les débats.
Ceux-ci seraient orientés principalement sur les points suivants :

* Etat quotidien des alertes par ville
* Horaires, offres et paiements irréguliers des Maréchaux
* Prévision de maréchaux supplémentaires en état d'alerte
* Mise en place de gardes armés sur les nœuds stratégiques avant et après Pontarlier

Cassy avait écrit tous ces sujets sur une affiche qu'elle colla sur le mur, à côté de la porte ouverte de la salle, et installé une table conviviale, entourée de sièges. Sur la table, timbales, beignets et vin attendaient les gences impliqués par les différents sujets évoqués.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:08

Vous savez ce qu'il manque sur la pancarte ?
"La défense et la sécurité Franc-Comtoise, vous dis tout !"

Le but même du mot sécurité ne détient pas le sens d'être discuter dans une cour publique, sinon autant étaler sur la table les plans sécuritaire, les stratégies et le fonctionnement même de notre sécurité intérieur.
Le secret est une sécurité de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:42

Sire, avec tout le respect que je vous dois, arrêtez d'évoquer le secret. Il a bon dos Sire Secret, voyez-vous! Je ne vous demande pas de dévoiler des plans stratégiques, j'évoque des sujets précis! Dans ce cas, arrangez-vous pour que cette salle soit sécurisée, je suis des groupes suivants : GC de Pontarlier, Maréchaux, Avocats de Franche Comté, Commission de justice et Conseil de Pontarlier,

Alors vous allez bien pouvoir déplacer mon sujet et le mettre au secret! Sinon vous n'êtes pas le bienvenu ici ou vous oubliez les mots secret, ne pas dévoiler, et j'en passe et des meilleurs que vous prononcez trop souvent à mon goût, peut-être pour cacher certaines choses!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:01

Regarda sa soeurette qui parlait avec Leif
Ma Cassy pour ce qui est des demandes d'alertes en en EM je l'ai demandé , maintenant tu as raison il ya des secres de Polichinelle,mais si on en dit trop on se fait taper sur les doigts ,surtout ice lieu !

Puis saluant Leif

Leif ! Ma soeur Cassy ne demande pas la lune mais des renseignements concernant NOTRE sécurité comme celle des autres villes ,pas de lui fournir les points sécuritaires qui ne doivent pas sortir du Parlement et de la SI !En passant je suis maire et j'avoues que de voir mes maréchaux( non payés pour leur nuits de garde ) et mon Lieutenant(pour les états d'alertes non mis en salle EM notamment ) en colère par faute d'infos les concernant et pas autre chose , je ne dois pas être la seule en étant maire qui prends soin de ses habitants qui défendent sa ville ,m'afflige !

Prends un beignet avec un verre de prune ,et s'assieds aux côtés de sa soeur chérie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:05

Une bonne sécurité et surtout intérieur, c'est une sécurité connu par un nombre restreint, pas de tous.
Autant livrez notre effectif défensif à nos voisins, aux français, aux saxons et aux brigands.

On le constate bien que vous relatez des faits précis, même trop précis.
Il n'y a qu'a voir les sujets :

Citation :
* Etat quotidien des alertes par ville
Demander ça en publique, implique d'informer tout les royaumes de notre défense.
* Horaires, offres et paiements irréguliers des Maréchaux
Demander ça en publique, implique d'informer tout les royaumes de nos horaires de défense.
* Prévision de maréchaux supplémentaires en état d'alerte
Demander ça en publique, implique d'informer tout les royaumes de notre défense supplémentaire en cas d'urgence.
* Mise en place de gardes armés sur les nœuds stratégiques avant et après Pontarlier
Demander ça en publique, implique d'informer tout les royaumes de la stratégie et de l'emplacement sécuritaire éventuelle.

Bien ce que je dis, il manque plus que demain on n'annonce l'état défensif de chaque ville par une annonce de Communication de Porte-Parole et la on serait dans une ironie et un comble sans nom.
Fredy, tu connais le mot "secret" logiquement vu que tu as travaillée dans la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:13

Oui Leif je connais bien sur! mais là il ne s'agit pas d'étaler tout ça ! et j'ai bien spécifié si tu as bien entendu Leif que certaines infos ne doivent pas sortir du Parlement et de la SI alors juste lui dire au moins pour les payes et les alertes ! Merci de la comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:18

Je crois que les esgourdes de ce Sire sont engourdies dés qu'il entend ma voix et que ses yeux auraient besoin que toute médicastre que je suis, les lui relie directement au cerveau!
Je demande des explications sur des dysfonctionnements, je ne demande pas de divulguer des plans! Boudiou!
Merci ma sœur chérie d'être à mes côtés ce triste sire est d'un ennui! De plus, il n'a point d'humour! Pffft!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:25

Mais si Leif en a de l'humour ne t'inquiète pas ma Cassy, et il entends très bien ! il s"agissait juste d'une remise de demande d'explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:27

Hum! Hum! Je veux bien te croire!
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:28

Je crois que je vais ouvrir aussi en gargote, en fait! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:37

Casiope, n'ouvre pas ça en Gargotte, par contre signaler le problème c'est normal que tu le fasse. N'est-il pas possible que les trio de sécurité puisse y répondre dans les locaux des gardes civiles dont tu as accès ?

Par contre, prévenir de dysfonctionnements me semblent utile, surtout venant d'un membre de la Garde Civile !
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:05

Je le sais Arti, C'était pour tatillonner un peu plus Leif! Tu as exactement saisi ce que je souhaitais exprimer tout comme ma sœur!
J'ai ouvert cette salle afin que les responsables voient qu'il y a certains soucis et proposent selon leur poste d'ouvrir ces sujets dans des salles spécifiques et m'y donner accès!
Merci de ton intervention très précise! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:05

Si je peux me permettre, puisqu'on soulève des points:

Citation :
* Etat quotidien des alertes par ville
Si j'ai bien compris, c'est le connétable qui s'en charge, il doit donc bien déposer les alertes quelques part, de plus, il est dit dans la charte du maire que le maire doit passer voir les alertes.
Donc ce serait à lui de veiller à transmettre l'infos au responsable de la GC.

Citation :
* Horaires, offres et paiements irréguliers des Maréchaux
Les horaires et les offres sont aléatoires car tout dépend de l'heure d'acceptation du chef maréchal. Ici, le Comté n'y peut pas grand chose si ce n'est, attendre que l'offre soit prise afin de mettre des offres maréchaux.
Néanmoins, une méthode pourrait être utilisé.
Fixé une heure limite d'acceptation et avoir un deuxième chef maréchal au cas où sous la main pour prendre l'offre.
Pour les paiements, je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais je suppose que tout dépend de l'horaire du prévôt, dans ce cas là, difficile d'avoir une heure fixe chaque jour.

Citation :
* Prévision de maréchaux supplémentaires en état d'alerte
C'est à dire?
De ce que j'ai compris pendant les élections c'est que le système de sécurité actuelle coûte énormément au Comté. Donc prévoir plus que nécessaire serait mettre en danger la santé financière direct du Comté.

Citation :
* Mise en place de gardes armés sur les nœuds stratégiques avant et après Pontarlier
L'armée peut très bien organiser des missions temporaires avec les soldats (ce qui donnerait lieu à du rp^^).
Mais que ce serait le but de cette manœuvre? Surveillance?
Car là aussi il y aura un coût, faut bien les payer et les nourrir. Est-ce que le Comté peut se permettre financièrement sur la durée d'organiser ce genre de mission. Surtout que si c'est fait sur Pontarlier, ça devra être fait aussi pour les cinq autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:24

Merci Lancelot! Je vais répondre point par point :

* Le connétable du moment ne s'en charge plus. Que cela soit le maire, le militaire ou le chef maréchal, il n'y en a point! Alors que cela était très bien tenu par le précédent conseil.
*Le soucis pour l'acceptation du chef maréchal et que celui-ci attend trop longtemps l'offre toujours par rapport à l'ancien conseil.
* J'ai été oublié un jour dans le salaire, n'étant pas procédurière et ayant un grand cœur, je n'est point esté!
* La fixation d'une heure limite est bonne de chaque côté : prévost et maréchaux
* Plutôt que de payer des miliciens qui en cas de prise de mairie sont du côté des preneurs, que le salaire des miliciens soient alors versé au Comté qui engage du coups plus de maréchaux dont un chef maréchal payé à 18 écus et les maréchaux 15 écus, somme donnée par la mairie.
* Points stratégiques. Pontarlier étant une ville frontière, je pense qu'il est nécessaire de mettre sur le nœud entre Grandson et Pontus, un groupe armé qu'il soit bénévole et change tous les jours ou militaire, peut importe le tout étant de faire barrage.

Je pense que je n'ai rien oublié! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:50

Si ! on pourrait éventuellement palier à ceci en mettant les alertes dans nos mairies ! si on en a le droit car il y a tellement de non droits que j'ai peur d'être en faute sinon je l'aurais fait depuis belle lurette !

J'ai bien dit dans NOS mairies pas en halle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:25

Si chaque mairie le met dans son CM c'est un gros problème ???
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:26

Anne, je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire ma sœur Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:21

Autre salle, autre coin sombre. La rouquine haussa un sourcil en écoutant le débat, bien embêtée. De temps en temps, elle regardait à l'extérieur, se demandant si certains allaient se bouger ou pas. Un peu agacée de ne voir personne arriver, si ce n'est la Porte-Parole, elle s'avança vers Casiope.

Bonjour, pour les alertes, il est déjà arrivé que celles-ci ne soient plus affichées dans les salles sécuritaires durant les périodes sensibles, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'alerte de faite. Maintenant, je comprends la gêne que cela peut apporter au niveau de la garde civile si celle-ci venait à ne pas être alertée en cas de besoin de renforts. Il faut que le maire soit informé des alertes, mais si les maires se déplacent quotidiennement en salle de sécurité intérieure afin de partager les informations avec les conseillers sécu, ils ont tout loisir d'informer de façon confidentielle leur responsable de la Garde Civile qui fera le nécessaire pour organiser les effectifs GC. Messieurs Dames les bourgmestres, vous êtes des acteurs indispensables au bon fonctionnement de la sécurité de votre village.

Pour l'envoi des offres aux Chefs Maréchaux, effectivement, il est toujours mieux que cela soit fait au plus tôt. Encore faut-il que les Chefs Maréchaux acceptent l'offre tôt, eux aussi. Et là, nous nous voyons confrontés à un problème humain, ou certains dorment le jour et vivent la nuit, d'autres encore se lèvent en milieu de journée. Les responsables sécuritaires peuvent tout à fait entrer en relation avec le prévôt afin de connaître ses horaires et de dispenser l'information auprès de ses maréchaux, et d'adapter le planning en fonction des compatibilités horaires de travail. Pas assez de personnes compatibles au niveau horaire ? Et bien il faut recruter. Maintenant, le prévôt peut également faire la démarche en sens inverse, sa fonctionne aussi, bien que ça lui demande beaucoup plus de travail dans ce sens là, puisqu'il y a forcément beaucoup plus de monde à contacter. Mais dans tous les cas, je ne compterais pas trop là dessus à ta place, Cassy, la plupart de ces Sieurs Dames parlementaires sont trop occupés à se crêper le chignon. Ça leur demande beaucoup de temps et d'énergie, les pauvres petits, faut se mettre à leur place.

Pour le salaire non payé, il faut écrire directement au Prévôt pour réclamer son dû. S'il ne répond pas, porter réclamation auprès du Franc-Comte. Si aucun ne répond, tu pratiques la méthode Sara. Méthode fort simple, tu leur envoies multitude de missives privées qui assailliront leur bureau, ne leur laissant plus de place pour traiter autre chose, et tu envoies une copie de tout par une nuée de pIGeons. En tout cas, c'est très drôle de voir un Conseiller ou un Franc-Comte traverser les couloirs du château complètement recouvert de fiantes.

Pour ce qui est du choix des offres entre milice et maréchaux, une idée à suggérer aux maires qui pourront en débattre directement au Conseil, mais je te le dis franchement comme je le pense, les maires ne sauront déjà pas se mettre d'accord entre eux, la gestion sécuritaire est bien trop différente d'une municipalité à l'autre. Je ne dis pas qu'il y en a une meilleure que l'autre, entendons nous bien, mais il n'y a pas deux municipalités qui travaillent de la même façon, et ce système change souvent également lorsqu'il y a un nouveau maire en place, qui a, lui aussi, une toute autre façon de travailler. Le Comté ne pourra pas s'amuser à changer tout le temps, faisant pour l'un et non pour l'autre, puis changer encore, etcétéra. Il finirait indéniablement par y avoir des erreurs et cela pourrait créer des failles sécuritaires graves.

Le comté n'a pas les moyens de mettre une armée sur un nœud 365 jours par an. Et même avec une excellente économie, cela représenterait un vrai gouffre qui la mettrait à mal. Et y mettre un groupe armé.. je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient y faire. Brigander au quotidien afin que plus personne ne passe ? C'est pas forcément une bonne idée. Il y a d'autres choses qui pourraient être faites, et d'autres points à prendre en considération, mais ici, je ne puis décemment pas en parler.

Je ne sais pas si j'ai oublié un point ou un autre, mais j'espère que cela pourra t'éclairer. Maintenant, je ne peux pas rentrer dans tous les détails pour des raisons sécuritaires, mais il y en a bien plus à dire encore. Tu aurais dû débattre de ça dans les salles appropriées. Je comprends qu'il y a des questions à posées et des réponses qui sont attendues, mais si tu voulais que celles-ci soient plus précises et plus détaillée, ici, ce n'est vraiment pas l'endroit. Et si un conseiller venait à le faire, honnêtement, je pense que je verrais rouge, et je serais peut-être même capable de le tuer pour mettre en danger mon Comté. Si telles étaient les réponses que tu attendais, alors j'en suis ravie pour toi.


Après un soupir, elle se retourna, ouvrit la porte et, postée dans l'encadrement, leva le nez en direction des salles parlementaires.

OH ! MESSIEURS DAMES, QUAND VOUS AUREZ FINI DE VOUS CRACHER AU VISAGE, POSSIBLE DE DONNER PLUS D'INFORMATIONS A LA DAME DANS LES SALLES SPECIFIQUES OU CA AUSSI IL FAUT QUE CE SOIT LE PEUPLE QUI LE FASSE POUR VOUS ?

Tournant à nouveau les talons, elle sourit.

Mes excuses, je peux plus aller les chercher là haut..

Regardant Anne.

Tu crois que tu pourrais m'en trouver un ou deux qui traînent et leur rappeler qu'entre deux pauses pipi et deux pauses j'tape sur mes collègues, il serait bon qu'ils s'occupent de nous, s'il te plaît ? Si encore ils étaient franchement occupés à des choses constructives.. mais là.. Et oui, je sais que la tâche ne sera pas facile pour toi, je suis pas sure qu'ils t'entendent, ils savent déjà pas s'écouter entre eux..
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:33

Merci Sara, tu as tout à fait compris ce que je voulais, comme Lancelot. Cries plus fort, je crois qu'ils ont les esgourdes bouchées!

Si tu peux faire avancer les choses avec Fredy, rien ne me rendrais plus heureuse. Passe à la maison dés que tu peux. Viens je te bise pour la peine.

Cassy fait la bise à son amie Sara.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:29

Sourit et lui rend sa bise.

Oui, je passerai sans souci dès que j'en aurai l'occasion, ça me fera plaisir. Par contre, si je continue à crier, j'vais finir par passer pour une cinglée. Mais je t'assure que si tu veux des réponses plus détaillées, ce n'est pas ici que tu pourras les avoir. Parfois il faut relancer les personnes individuellement, et pour les débats, n'oublie pas les locaux de la GC, j'ai toujours un oeil dessus, et continuerai à participer. Aider Fredy, je veux bien, j'ai toujours à coeur d'aider du mieux possible dans le domaine sécuritaire comme dans d'autres domaines. Maintenant, je ne suis pas parlementaire, mais au besoin, je reste disponible.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:39

Merci ma Sara! Nous t'attendons dés que tu peux à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:04

Je laisse mais si lundi plus de débat je ferme pour contester un ti mp svp
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:44

Very Happy Pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:52

Tu as eu des réponses Casiope ?
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:54

Oui quelques unes, mais bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:56

Regarde la Porte parole qui se promène avec ses verrous, avec elle, on ne pourra pas dire que les débats vont s'accumuler en agora.


Fermer ? Ah c'est tout ? Et ne rien faire remonter au parlement ? Vu ce qu'il s'est dit, et vue qu'aucune personne du trio sécurité n'a dédaigné venir répondre, cela serait plus judicieux, ne trouvez vous pas ?
Gérer les débats, ce n'est pas que les fermer et archiver...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:09

Vous pouvez prendre la place si vous voulez cela ne me fâchera nullement puisque tous ce que je fais est très mal fait, si vous n’étiez pas là on devrait vous inventer vous ne savez que critiquer que se soit ici ou au parlement.
J'ai autre chose a faire que d'entendre vos jérémiades...

Si j'ai une réflexion a faire a une personne je l'a fais par MP, mais vous et la délicatesse c'est deux choses bien différentes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:51

Macricri applaudit :


Magnifique démonstration de susceptibilité mal placée. Je vous fais une remarque, vous ne voyez que critique, considérez mes propos comme des "jérémiades", terme qui entre nous j' attribuerai plutôt aux vôtres.

Et que dire de ce "vous pouvez prendre ma place" C'est la mode actuellement au parlement.

Je constate juste que vous êtes plus prompt à fermer et archiver qu'à communiquer, on ne peut vous qualifier de prolixe, 9 annonces en 3 semaines et demi de mandat, dont 2 pour annoncer les postes et une à la demande d'Artifice, ça c'est de la communication. Les changements de poste ne sont même pas annoncés. Là vous voyez, c'est une critique.

Vous avez mieux à faire ? Certainement, sauf qu'on se demande quoi.. je dirai plutôt que c'est votre travail que vous devez faire mieux.

Soudain un sourire éclaira son visage.

Ne bougez pas, je reviens.

Reviens aussi vite qu'elle file, un parchemin à la main.

J'ai le sentiment que vous n'avez pas pris connaissance des tâches précises qui vous incombent, permettez que je corrige cette lacune. Notez bien ce que j'ai surligné.

Citation :
Charte du Porte Parole


En prenant ses fonctions, le Porte-Parole s'engage à respecter cette charte qui ne pourra être révisé que par le Parlement.

1. Sa mission
Alinéa 1
Le porte-parole est la voix du Conseil Comtal auprès du peuple Franc-Comtois. Il est donc l'interlocuteur privilegié de la population pour tout évènement concernant la Franche-Comté. A ce titre, il se doit d'informer et de renseigner tous les citoyens de Franche-Comté dans les domaines qui ne touchent pas à la sécurité de la Franche-Comté.
Alinéa 2
Le porte-parole est la voix du peuple franc comtois auprès du Parlement. Il informe les parlementaires des avis de citoyens intervenus soit en Agora soit directement auprès de lui par message concernant les sujets ouverts en séances publiques.

2. Ses devoirs
Alinéa 1
Le porte-parole assure la publication bimensuelle ou hebdomadaire des activités du Conseil, en Agora et en Gargote Franc-comtoise.
Alinéa 2
Le Porte-parole a en charge la tenue à jour du registre des associations Franc-comtoises à l'entrée du château de Dole.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t31787-repertoire-des-domaines-et-associations#787343
Les associations publiques et privées y sont consignées :
- Est considéré comme domaine public tout domaine ayant rapport avec la Franche-Comté : le château de Dole, la chancellerie, les services de gendarmerie, village, la caserne, la bibliothèque, le greffe, l'université, etc. (liste non exhaustive)
- Est considéré comme changement : cessation d'activité, inactivité, déménagement, création, destruction, etc. (liste non-exhaustive.)

Adopté par le Parlement le 4 mai 1456, publié par le Franc-Comte Pinss le 11 mai 1456,
amendé par le Parlement le 11 avril 1458, publié le 13 avril 1458 par le Franc Comte Artifice d'Ollivaud.

Allez je vous laisse prendre connaissance, j'ai à faire ailleurs.


Sourit à la dernière phrase qu'a Anne Cyrella ajoute au dernier moment.

Je m'adresse aux gens directement et en public, j'aime la transparence. Après je suis directe, ça plait, ou pas, je m'en contrefiche.


Dernière édition par Macricri le Jeu 21 Fév 2013 - 13:32, édité 1 fois (Raison : Edit mon rp vue que la joueuse a complété son RP après que j'ai posté le mien.)
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:53

Ne vous fâchez pas s'il vous plaît, ceci est mon débat non?

Macriciri tu as raison sur le fait de faire des remontées, mais là je ne peux intervenir au parlement!

Anne-Cyrella, tu as raison de vouloir fermer un sujet dans lequel aucun parlementaire concerné n'est venu s'exprimer!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:56

Casiope, ce n'est pas à toi de faire remonter les infos au parlement, mais justement au porte parole.
Et justement, avant de le fermer ce débat, peut être faire venir les parlementaires concernés.

Et puis c'est peut être ton débat, mais il concerne tous les comtois, c'est à portée générale, et non personnelle il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:10

Oui tout à fait mais je n'aime pas les conflits, tu le sais. Je ne souhaite pas que des personnes se fâchent pour un débat dont je suis la source. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:14

Moi je ne me fâche pas, et que le débat soit le tien ou celui d'un autre, le fond de notre échange n'a en fait rien à voir avec le débat même.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:18

Pour les heures de payes des maréchaux j'aimerais préciser une chose : les payes sont envoyé à 10h maximum chaque matin sauf si le groupe est détruit.

Après je peux pas payer dans ce cas donc pour les salaires c'est pasmoi la fautive
Pour els suiveurs ca dépend de mes disponibilités oui (travail hrp) mais je m'organise pour que cela se fasse le plus tot possible en fonction de mon travail sachant que si les alertes sont postés à une heure trop tardive pour que je les vois avant d'etre de nouveau dispo (après ma pause de l'après midi et avant ma débauche) ca fait que ca devient tardif oui mais qu'y puis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:35

J'ai souvenir qu'on devait d'abord créer un groupe de maréchaux, et qu'une fois que le chef avait accepté, on pouvait modifier sa capacité et ajouter les maréchaux qu'on jugeait nécessaire.
Aussi, sachant qu'on a une certaine couverture minimum, pourquoi ne pas lancer le groupe d'office le matin dès qu'on a payé et ensuite compléter une fois l'état d'alerte connue ?

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:44

Citation :
Les changements de poste ne sont même pas annoncés. Là vous voyez, c'est une critique.

J'ai demandé au Franc-comte qui m'a dit ce n'est pas la peine donc si cela ne vous plait pas adressez vous a lui mais pas a moi.
Oui je suis susceptible a votre avis demandez vous pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:58

Pour ma part j'afficherai les états d'alerte en mairie ,au château ça nous sera à tous très utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:14

Ecoute Anne et plisse le nez.

Le Franc-Comte se trompe, n'hésite pas à le lui dire pour moi. S'il y a des changements au sein du Conseil, il faut les annoncer, même chose pour tout ce qui passe aux urnes, etcétéra. Il faut passer un maximum d'informations. Juste prêter une attention plus particulière sur les informations sécuritaires et économiques qui doivent être distillées avec précaution afin de ne pas mettre en danger le Comté. Mais bon, quand je vois déjà que le débat sur les GIA est visible en séances publiques.. Je ne comprends vraiment pas la façon de travailler sur la communication durant ce mandat.

Lève les yeux au ciel puis regarde Macricri.

Sinon, pour en revenir au sujet, vos souvenirs sont exacts. Pour avoir remplacé le Prévôt quelques temps durant le précédent mandat, je peux vous dire que c'est toujours le cas et tout à fait la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:22

Lève les yeux au ciel aux propos d'Anne, sourit à la réaction de Sarani.

Malheureusement, la communication est à l'image de la présence du Franc Comte....

Sinon, j'ai également assuré un remplacement à la prévôté, je vois que mes souvenirs sont exacts. Je ne comprends donc pas le soucis actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:53

parce que vous croyez que je paye et que je pars me promener ?

Non mais on délire la ! Oui je paye et j'envoie els offres de gruope sinon dès que les alertes sont la je peux difficilement voir combien de gruope sont opérationnel pour mettre les offres de suiveurs. Donc oui macricri vous avez raison et je le fais vous inquiétez pas avec 6 mois de prévôté bientot je commence à m'y connaitre un chouilla
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:28

Personne ne croit quoi que ce soit ni ne délire, nous tentons juste de comprendre où se situe exactement le problème.

Je pense comprendre que lorsque vous parlez de groupe, vous parlez donc des Chefs Maréchaux. S'il s'agit bien de cela, quelle difficulté rencontrez-vous pour voir lesquels sont en place puisque vous êtes forcément informée de l'acceptation des offres au sein de votre bureau privé. A moins que je ne vous aie mal comprise et que vous parliez d'autre chose. Auquel cas, pourriez-vous reformuler ou être plus précise, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:43

C'est pas moi qui dit qu'il y a un problème donc déjà il va falloir me dire ou vous voyez un problème
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:07

Y a peut-être une autre système à tenter au niveau des groupes de maréchaux, mais faudrait le tester pour voir si ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:14

Quel autre système Artifice ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:34

En passant, j'aimerais signaler que cela fait deux jours que les offres de maréchaussées de pontarlier et toutes nos villes sont mise vers 16h et deux jours que presque aucune des offres de pontarlier ne sont prise.

Alors est-ce réellement un problème que les offres sioent mise à 16h ou 18h ?

Puis tourne les talons
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:45

Héloïse, je crois que Bébars défend automatiquement sans attendre l'offre, je lui ai déjà expliqué, mais il serait bon que vous vous mettiez en rapport avec lui afin de convenir des règles. (hrp difficulté de langue et décalage horaire)
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:47

Héloïse a écrit:
En passant, j'aimerais signaler que cela fait deux jours que les offres de maréchaussées de pontarlier et toutes nos villes sont mise vers 16h et deux jours que presque aucune des offres de pontarlier ne sont prise.

Alors est-ce réellement un problème que les offres sioent mise à 16h ou 18h ?

Puis tourne les talons

Cela n'est pas à discuter en public sinon autant ouvrir la Si et la prevoté.

Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:54

Oui c'est un problème pour d'autres maréchaux!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:53

Citation :
En passant, j'aimerais signaler que cela fait deux jours que les offres de maréchaussées de pontarlier et toutes nos villes sont mise vers 16h et deux jours que presque aucune des offres de pontarlier ne sont prise.

Alors est-ce réellement un problème que les offres sioent mise à 16h ou 18h ?

Rolling Eyes
Dites, un jour vraiment et sincèrement, des mises en publique d'information sécuritaire peuvent être sanctionner ? C'est n'importe quoi de tel information dans une cour publique.
Le sujet de base est pervers de prime abord et ne mérite pas qu'on s'y attelle dans le publique vu que l’incompétence prime dans l'information d'autrui de sécurité intérieure et c'est mal.

Régente, Parlementaire pouvez-vous agir contre le dysfonctionnement sécuritaire et de sa mise en publique ? J'ai jamais vu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:47

Je ne peux rien contre la bêtise de certains parlementaires qui juste pour le plaisir de discréditer divulguent des informations sécuritaires.

De toute façon, je ferai un rapport public au franc comte avec TOUS les dysfonctionnements constatés dont ceux comportementaux.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:45

Merci.
Serait t-il possible de soustraire les passages sécuritaire au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dysfonctionnements divers  Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnements divers    Dysfonctionnements divers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dysfonctionnements divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [divers]Il est ou le PP?
» 6. Divers
» Mission Ve-Nainsoul
» [divers] Communication
» [Legislatif] divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: