Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [eco mines]dégradation de l'état des mines

Aller en bas 
+5
Confucius
Mousseline
Louisette
Floriane de Cheroy
Claya
9 participants
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:18

bonsoir, vous allez me dire que je ne suis pas commissaire au mine mais je les surveille tout de même. Par curiosité j'ai regarder la fréquentation de celle-ci et me suis rendue compte que son état était moyen.
Esta je vous met pas en cause, mais il me semblerait bon de les repasser en manuelle le temps de les remettre en état bon.

Claya espérait que Loulou pourrait confirmer ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:29

En auto, este n'est nullement responsable, l'entretien se fait seul.

Y a t il du stock suffisant pour l'entretien déjà ? fort possible que celui d'hier n'a pas ete pris en compte si plus assez de fer et de pierre.

et si il y a il faut faire un entretien d'urgence pour la remonter au " bon" ( attention cela demande plus de fer et pierre qu'un entretien courant)


Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:35

Non Este, n'est pas en cause les mines étaient en automatique en cet journée et nous avions fer et pierre nécessaire à l'entretien, c'est donc un fruit du hasard qui fait mal en fait mais bon.

Citation :
Donc voilà la solution est simple mais faut-il encore que le Franc-comte et le bailli ou cam soient là. C'est expliquer dans la fonction cam comment faire:

Alinéa 2 : Passage du mode automatique au mode manuel

Alinéa 2.1 :
En cas de baisse de rendement, le CAM qui aura affiché les infos dans son bureau alerte immédiatement le/la Franc-Comte(sse) par tout moyen : courrier, messagerie privé et MéSaNge

Alinéa 2.2 :
Rendez-vous sur la MéSaNge doit être donné afin de coordonner efficacement la suite des évènements, à défaut il faudra suivre les étapes suivantes pas à pas

Alinéa 2.3 :
Dès qu’il aura été alerté, le/la Franc-Comte(sse) passe les mines en mode manuel et le signale dans le bureau du CAM et alerte ce dernier par tout moyen

Alinéa 2.4 :
Le CAM affiche alors les nouvelles informations relatives aux mines (suite au passage en mode manuel)

Alinéa 2.5 :
Le CAM procède ensuite à ou aux upgrade(e)s des mines concernés et à l’entretien des autres puis affiche les informations relatives aux mines après entretien

Alinéa 2.6 :
Après s’être assuré de l’entretien des mines, le/la Franc-Comte(sse) repasse les mines en mode automatique et le signale dans le bureau du CAM

Alinéa 2.7 :
Après s’être assuré que toutes les étapes ont été remplies (surtout l'entretien), le CAM et le/la Franc-Comte(sse) peuvent considérer que la journée prend fin.
Citation :


-----------------------------------------
Alinéa 2.5 :
Le CAM procède ensuite à ou aux upgrade(e)s des mines concernés et à l’entretien des autres puis affiche les informations relatives aux mines après entretien

Ici bon c'est mal expliquer mais bon faire entretien et réparation des mines. Faut savoir elle à baisser en qualité mais pas en rendement, mais quand la qualité baisse nous courrons vers beaucoup plus de possibilité que celle-ci diminuent et perdes de niveaux donc du rendement.


Edith: en même temps que Flory..

Le stock est à plus de 300 fer et 700 pierres c'est vraiment pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:41

Donc faut la passer en manuelle et faire un entretien d'urgence ce jour et pas dans trois plombes car comme tu dis elle risque la perte de niv ou eboulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: [ECO] Mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 3:37

Bon, après avoir discuté j'ai pris une décisions. Je vais aller à la salle des tribuns et on va trouver un cam par ville. Ils pourront motiver les habitant par toutes sortes de manière.

Citation :
jeudi 7 février 63 personnes

vendredi 8 février 70 personnes

samedi 9 février 96 personnes

Lundi 11 février (passer dimanche désolé): 86 personnes

mercredi 13 février (mardi sur un noeud): 73 personnes

Citation :
Mine 1 : Mine d'or - Noeud 236 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 15/75

Mine 2 : Mine de fer - Noeud 228 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 2/25

Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 232 - État : Bon
Rendement : 2 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 25/50

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 226 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 21/50

8 février 4h du mat

Mine 1 : Mine d'or - Noeud 236 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 15/75

Mine 2 : Mine de fer - Noeud 228 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 2/25

Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 232 - État : Bon
Rendement : 2 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 22/50

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 226 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 31/50


9 février 4h30 du mat

Mine 1 : Mine d'or - Noeud 236 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 24/75

Mine 2 : Mine de fer - Noeud 228 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 2/25

Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 232 - État : Bon
Rendement : 2 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 38/50

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 226 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 32/50

11 février 1461 5h du mat

Mine 1 : Mine d'or - Noeud 236 - État : Moyen
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 27/75

Mine 2 : Mine de fer - Noeud 228 - État : Moyen
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 1/25

Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 232 - État : Moyen
Rendement : 2 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 41/50

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 226 - État : Moyen
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 17/50

13 février 1461 4h du mat

Mine 1 : Mine d'or - Noeud 236 - État : Moyen
Rendement : 49.88 écus/travailleur
Travailleurs : 19/75

Mine 2 : Mine de fer - Noeud 228 - État : Moyen
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 3/25

Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 232 - État : Moyen
Rendement : 1.89 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 33/50

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 226 - État : Moyen
Rendement : 1.36 kg fer/travailleur
Travailleurs : 18/50

Donc, je pensais faire deux journée travaillons aux mines, soit la journée la moins fréquentée et la journée la plus fréquentée, c'est-à-dire, jeudi (63) et samedi (96). Pourquoi, parce que je vais mettre un comparatif en gargote de la globalité de la fréquentation. Le but sera de maintenant et même améliorer la meilleure journée et d'augmenter le résultat pour la pire journée. Les villes ayant chacun leur cam pourront faire leur propre comparaison sur leur propre mine. Puis en gargote j'irai faire un tour dans les mines espérant qu'il ne se passe rien de fâchant Wink. Puis bon j'ai 4 mines en états moyens faudrait peut-être me redonner le contrôle des mines....


Dernière édition par Macricri le Jeu 14 Fév 2013 - 22:35, édité 1 fois (Raison : Intendance : sujet fusionné car en doublon.)
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 3:50

Citation :
11 février 1461 5h du mat

Mine 1 : Mine d'or - Noeud 236 - État : Moyen
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 27/75

Mine 2 : Mine de fer - Noeud 228 - État : Moyen
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 1/25

Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 232 - État : Moyen
Rendement : 2 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 41/50

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 226 - État : Moyen
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 17/50

13 février 1461 4h du mat

Mine 1 : Mine d'or - Noeud 236 - État : Moyen
Rendement : 49.88 écus/travailleur
Travailleurs : 19/75

Mine 2 : Mine de fer - Noeud 228 - État : Moyen
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 3/25

Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 232 - État : Moyen
Rendement : 1.89 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 33/50

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 226 - État : Moyen
Rendement : 1.36 kg fer/travailleur
Travailleurs : 18/50

Attendez c'est plus grave que cela elle sont en etat MOYEN depuis le 11 fevrier et toutes les 4

La j'aimerais une explication et qui tiennent la route car vu qu'en sont en auto depuis le debut du mandat je n'en vois que deux.

- soit un manque de pierre et/ou de fer
- soit elle sont été remise en manuelles et confucius n'a prévenu personne et l'entretien n'a pas ete fait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 4:00

Moi je fais mes comptes redus. J'admet que j'aimerais avoir de l'aide pour les fameux calcul et tout, j'y comprends rien..... Je ne suis pas fait pour être CAC ni bailli et CAM tout juste.

Bon je fais du mieux pour améliorer j'attendais quelques jours pour avoir les statistiques de fréquentations, j'ai lancé un nouveau sujet pour que vous voyez ma stratégie, dites moi vos avis.

Apparemment je dois remplir un fichier (désolé du hrp) pour faire les calculs et comme je ne vois pas loulou sur mésange depuis quelques jours ne sachant pas pourquoi, je crois qu'il y a bug. Bien je suis perdu dans le néant.....
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 4:03

Je viens de faire les calculs depuis le 11 fevrier trois mines ont perdus des niveaux

Mine d'or : 10 ==============> niveau 9
Mine de fer de Pontarlier : 10 ====> n'a pas bougé
Carrière de pierre : 10 ========> niveau 9
Mine de fer de Dole : 10 =======> niveau 8

Je Ne ne sais ce qui se passe mais va falloir trouver une explication qui tienne la route et j'ose esperer a la mise a jour qu'elles n'ont pas encore perdu de niveau.


(passage en public svp merci )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 4:19

Bon, la MAJ vient d'avoir lieu et les mines sont tous à moyens encore, aucun écroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 4:27

Il y a donc eu baisse de niveau et baisse d'état?

Chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 4:51

Oui donc celle de pierre qui a perdu deux niveaux

Qu'une mine perde ok mais trois sur quatre ce n'est pas le fait du hasard.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 4:52

Ouin ben dommage que FcCasper, Loulou et moi se sont fendu le fion pour que toutes les mines soient en bon état et dans le bon rendement y'a 2 mois...

Enfin... quel solution envisagez vous M. CaM?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 5:02

bah oui mouss, l'ancien conseil les avait gardé à niveau et en une semaine, c'est le travail de plusieurs mois qui est parti en fumée.

Déjà faut les repasser en manuel et cela n'est pas gagné vu que le fc n'en fait qu'a sa tête, hier soir il aurait déjà fallu quand claya s'en est rendue compte que ce soit mis en manuel.

ensuite faire un entretien d'urgence mais cela va plomber le stock et

dernière chose bah fermer celle qui mange le plus de pierre/fer cad l'or et la pierre si le stock est suffisant pour remonter le stock de fer.

pas d'autres soluces a moins de vouloir les voir se dégrader totalement.

Franchement je me demande si ce n'est pas voulu cela et sciemment.

Loulou si tu m'assures qu'il y avait le stock, je vais poser la question à brennos voir si y'a pas eu bug et lui me dira exactement ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 5:31

Aucune idée, j'y connais rien en mine, vous voulez que je propose quoi?.... je vais réparer les mines comme on me le demande et voilà tout. Je sais pas quoi faire là dessus je sais pas tout, je l'ai dis maintes fois que c'est pas mon domaine ici. Comme le dis flory je vais réparer en urgence, moi j'ai pas le contrôle des mines, c'est en mode automatique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 6:47

(Heumm désolé du hrp... mais je sais pas si moi je rêve mais après mon dernier post où est dit aucune idée j'y connais rien....

Mousseline avait répondu qu'este pouvait demandé de l'aide...

ensuite j'ai posté ou este demandait de l'aide à Mousseline...

Je ne suis pas du genre à halluciner... Pourquoi les posts sont disparus?)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 7:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 7:06

(arrfff j'ai du effacer la fenêtre sans savoir désolé on peut effacer le hrp stp)
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:18

Je viens de repasser les mines en manuelles, reste à voir l'état des stocks pour les entretiens d'urgence dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:22

Moi j'aimerais savoir ou vous avez eu les données éco privé dame Flory..?

Vous n'êtes pas sensée avoir les clefs ni les accès et ni bailli, ni ma personne les ont mis ici lieux.

Pour ce qui est du reste c'est moi qui est CAC donc les ordres d'économie viennent de CAC, FC, BAILLI, CAM ensemblent...

Donc à nous de gérer pour les pertent et voir à remonter.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:35

Je n'ai eu aucune donnée eco elle sont tous affichées ici suffit de calculer et ca je sais faire.

suffit de lire ici

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39094-eco-mines

et ici

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t35615-eco-bilan-mensuel-comtal-mines

Toutefois moi j'aimerais savoir pourquoi les mines depuis le 11 sont en moyen et qu'elles ont perdus des niveaux c'est simple non ?

Ou allez vous faire comme le FC qui ne fait et dit rien ? ou cacher la situation catastrophique des mines ?

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:44

Merci de la réponse Floriane, à force d'Avoir des données partout on se demande quoi et ou?

Bref, en attente mais je vois avec Estebaiy aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:45

Mais de rien loulou, sauf que je catastrophée de voir la degradation des mines

et je maintiens ma demande, a priori suis la seule en s'en inquieter.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:52

C'est simple, le CaM n'est pas venu me prévenir de la dégradation de l'état des mines, du coup on prend cher.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:54

Elles etaient au auto confucius et en auto elles s'entretiennent toutes seules.

Qu'une mine perde un etat je veux bien mais 3 non ou alors c'est un bug ou alors ce n'est pas depuis le 11 fevrier qu'elles sont passées en moyen mais bien avant.

Les seules raisons peuvent etre un manque de fer/pierre
ou un passage en manuel sans que cela ait été signalé. si l'etat ne date que du 11

Elles ont toutes perdues un voir deux niveaux cela engendre encore moins de rentrées de fer pierre et ecu.


donc question avons nous les moyens materiel de faire des entretiens d'urgence sur les 4 ce jour tout en conservant de quoi les entretenir.




Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:10

Je viens de regarder les stocks de pierre et de fer les jours de dégradation et il m'apparaît que nous en avions suffisamment, c'est étrange.

Le passage en manuel ne se tient pas car nous aurions constaté une augmentation importante de nos stocks, ce qui n'est pas le cas.

Il ne reste donc que:

-Un manque de chance total et la dégradation naturelle des mines en même temps.
-Un fait incompréhensible, auquel cas il faut voir avec les hautes autorités ADMINistratives, en effet.

Quant aux entretiens d'urgence, nous attendons l'avis du trio éco, laissons leur le temps de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:35

Cette question ne vous concernes pas elle concerne l'éco qui doit en se moment répondre à cette urgence et nombreuses autres urgence qui fait que je perd mon temps. Quand la situation sera rétablit vous aurez un autre communiqué merci
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:49

Pardon ? elle ne concerne que l'eco ?

Depuis quand une situation catastrophique en eco ne regarde que vous ?

A ce que je sache les mines elle concerne tout le parlement ne vous en deplaise.

Donc nous sommes en droit de savoir qui a merdouiller sur les mines ou voulez vous obscurcir le peu de transparent dans ce parlement


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:51

Non mais la on reve. Si les mines s'effondrent ca ne concerne pas que l'éco car on pourrait très bien envisager des journées mines obligatoires en armée et/ou prévôté pour aider ! Sauf qu'évidememnt ca en éco ils y ont déjà pensé hein vu que vous etes les meilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:05

Bon c'est réglé demain ils vont être tous à bon.... Pour ma part je savais pas que moyen c'était catastrophique et je ne savais pas pour les niveaux. Enfin là ça coûte un peu mais c'est réglé mais il reste une question. Les mines étaient en mode auto, comment ont-ils pu en perdre si on avait assez de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:08

C'est bien estebayi tu poses la meme question qu'on se pose tous et dont on n'a pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:12

Le nombre de fer et de pierre diantre, on suit un peu...

Vous voulez qu'on vous fassent confiance, alors là ca vient à deux. Je fais le boulot pour remettre en ordre. Maintenant les mines ont été passé se matin en mode manuelle ... Là c'est l'entretien pour repasser en mode bon, c'est fait (parce qu'on peut pas remonter le niveau de la mines l'option pas la).

Vous voulez que j'ouvre un sujet savoir pourquoi hier Luxeuil avait pas de sécurité alors que 16 fatums, alors que vous êtes prévôt ... Vous allez me répondre quoi? Pas ma faute personne de dispo... C'est l'autre qui fait pas son travail... Mais personnellement j'en ai rien à foutre, parce que reste que Luxeuil avait pas sa sécurité et que en tant que membre sécu cela aurait du être fait.

Pareille pour nous, là on gèrent les choses c'est comme ça c'est tout... Les travaux d'urgence sont fait faut attendre pour le reste.

Là soient les gens arrêtent de toujours essayer de trouver la bête partout et se mettent à leur propre boulot soient on va faire couler se foutue Comté parce que trop occupé à tirer les autres dans les pieds qu'on regarde pas ou on met les notres.

Personnellement, je pense au peuple donc vous allez comprendre rapidement. Je donnerai que des réponses importantes à la situation pas de tergiversation , de qui? que? quoi? Qui, je m'en fou? Quoi, le travail doit être fait c'est ce qui se fait...

Non j'ai pas que cela à gérer, j'ai plein d'autre chose à gérer donc perdre mon temps à redonner et donner et redonner sans cesse les mêmes réponse et trouver un coupable alors qu'il est temps d'agir et arrêté l'hémoragie oui ça m'énerve.

Les coupables on verra après point... Là c'est les premiers soins... C'est plus clair comme ça. Oh! Tiens, non tiens c'est moi la coupable... Comme ça on va arrêter... C'est peut être le cas ou non mais peu importe c'est la vie, je suis cac donc je me met coupable voilà...

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:17

Si c'est un gros coup de malchance en tous les cas... Il fait mal au cul celui-là!


Dernière édition par Macricri le Jeu 14 Fév 2013 - 21:28, édité 1 fois (Raison : Intendant : passage en public)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:22

Les mines se dégradent et c'est le fruit du hasard ?

NON !


Le fruit du hasard concerne les pertes de niveaux, pas la dégradation des mines car elles ne se produisent que dans un seul cas : pas d'entretien !

Et quand les mines sont en état moyen, les risques qu'elles perdent des niveaux augmentent.

Pas d'entretien = entretien pas fait en manuel, ou alors pas de stock, ou alors le stock a été mis sur mandat pour le protéger.
Si le stock était insuffisant, les entretiens se seraient fait dans l'ordre des numéros des mines. Mais là c'est la totalité, donc qu'il n'y avait pas assez de stock du tout.

Pourquoi le cam n'a vu pas que les mines soient en état moyen le 11 ? Il parle de sa mauvaise formation, je suis choquée que personne ne s'en soucie. Nous savons tous le coté crucial de cette fonction qui en apparence est si simple. Surtout vue notre économie actuelle !


Et pourquoi on ne m'en a pas parlé ? Je suis connue pour être une de celle connaissant le mieux les mines.

Mais la réponse on l'a : la situation éco ne concerne que l'éco. Bah voyons, tous les domaines concernent tous les parlementaires.

Et là, vous avez fait un planning des remises à niveaux, vous avez regardé l'impact sur les stocks, vous tentez de profiter des jours sans entretiens pour enchainer les remises de niveaux ?

Bande de nuls... Parce que quand on ne sait pas, au moins on demande à qui sait !

Loulou, votre attitude est puérile et pas digne d'un conseiller, surtout là dans cette histoire du cac.

Merci à Claya d'avoir rendu l'information publique, sinon rien n'aurait été fait.....






Dernière édition par Macricri le Jeu 14 Fév 2013 - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:24

Donc c'est un souci de de gestion des stocks....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:32

C'est criminel d'avoir négligé les mines dans notre état économique et financier actuel.

Et là j'incrimine tout le monde ; Franc Comte, Cac en premier, bailli et cam ensuite.
Et les conseillers sortant qui sont sensés former les nouveaux. Si on vous laisse les clés une semaine, c'est pour cela, pas pour avoir du rabn vous pavaner et blablater au parlement.
Tous responsable car aucun de vous n'avez pallié au manque de formation, au moins en demandant

Le Franc Comte nomme les conseillers, mais doit veiller à ce qu'ils soient au bon poste et sache l'assurer. Nommer sans se préoccuper si les formations sont ok, si le poste est bien occupé c'est de la négligence.
Idem du cac qui chapeaute le trio éco.
Le bailli est au même niveau que le cam et se doit de savoir un minimum le fonctionnement des mines pour pallier au cam, c'est une sécurité vu comment le poste est crucial.
Quant au cam... alors là pour discutailler et critiquer partout, il est premier. Mais chercher à se former en contactant les gens, voir dénoncer cela au parlement, là il y a personne.

Aujourd'hui, une fois que c'est trop tard, je l'entends dire qu'il sait pas faire son boulot, et je suis dégoutée devant cette situation lamentable.

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:26

Écoute, écoute, écoute... Soupire roule des yeux ... et quitte la pièce pour retourner à ses chiffres, elle a autre chose à faire que d'écouter des gens qui ont du temps à perdre au lieu de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:31

Comtesse j'accepte vos reproches, les mines ont été mise en automatique par le fc dès le début du mandat.
Niveau stock nous étions ok et il n'y avait pas de mandat de protection ou autre tout était en stock pour le traitement des mines.
Hier j'ai regarder l'état des mines par curiosité et c'est là que je l'ai signaler immédiatement en demandant au fc de les mettre en manuel le plus rapidement possible en salle de travail privé. La chose n'a été faite que ce matin et le cam a fait l'entretien d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyVen 15 Fév 2013 - 6:23

Macricri, c'est pas compliqué, moi j'affiche tous les jours l'état des mines à l'endroit indiqué. De plus, les mines sont en automatiquement depuis la troisième journée que j'ai eu mon rôle de CAM.

Je sais pas si vous savez, mais les mines en automatique se gère tout seul, ainsi que l'entretient. Comme en plus que je savasi pas que niveau "moyen" était catastrophique bien moi j'ai juste affiché.

Enfin, j'ai prévenu de mon incompétence en ce domaine dès la première journée que j'ai eu le poste, j'en ai avertis Loulou et le Franc-Comte, il a préféré me laisser à ce poste quand même. Néanmoins, j'essaie d'en apprendre chaque jour, comme le système de calcul où je n'y comprends rien....

Donc, avant d'accusé à tort et à travers regardez ce que les autres disent parce que la CAC et la bailli ont bien spécifié que je ne suis aucunement la cause à cette catastrophe, la seule chose que je me reproche c'est de pas avoir toute la compétence mais ça j'avais prévenus, comme j'ai dit. De plus, vous l'apprenez aujourd'hui Macricri, mais vous venez à peine d'entrer au conseil, c'est pas comme si vous étiez ici depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyVen 15 Fév 2013 - 7:18

Regarde Loulou partir en silence, le regard sévère, partir au lieu d'assumer sa part de responsabilité...

Elle se tourna vers Claya, sourit.


Dans la situation présente, il y a 2 points importants :

- pourquoi les mines sont descendus en état moyen.
Si tout était comme il faut comme vous le dites, stock ok et entretiens prévus de façon automatique, il faut en effet comme l'a dit Flory allez voir du coté des personnes en charge des travaux automatiques.

- la gestion de la dégradation
Là par contre, il y a eu défaillance au niveau de la chambre d'économie.
Le cam aurait du signaler le changement parce que dans ce cas de figure, la réactivité est primordiale.
Le Franc Comte se contacte personnellement : messange ou mp.
On cherche à savoir pourquoi c'est arrivé pour éviter que cela ne se dégrade.

3 jours en état moyen, et c'est l'augmentation de risque de voir les mines perdent des niveaux.
Ce qui s'est exactement produit.


Regarde Estebayi

Oh oui je sais comment fonctionne les mines.... Je suis connue pour cela avec Valaraukar. Nous avons été de maintes cellules de crises minières pour pallier au genre de situation comme celle d'aujourd'hui. On a toujours tous les deux dénoncer la négligence et laxisme au niveau éco et en particulier les mines. Mais je ne vais pas vous raconter mon parcourt personnel.

Et si au lieu de vous plaindre que vous n'avez pas un poste souhaité, vous vous occupiez à faire correctement celui qu'on vous a donné ?
On ne vous a pas formé ? Avez vous cherché à l'être ?
J'ai souvenir qu'il existe une charte du cam expliquant les tâches quotidiennes, qu'il doit surement y avoir un guide en chambre éco... enfin à une époque, c'était le cas.
Il y a aussi des archives.
Avez vous demandé au cam sortant de vous expliquer ?
Avez vous signalé au cac (là il me semble que oui) et au franc comte que vous manquez de formation ?

Vous ne comprenez rien au calcul des mines ? Le quotidien ne le nécessite pas puisqu'il suffit de veiller à intégrité des mines, au éventuels baisses de niveaux. De nombreux cam ont assuré le quotidien ainsi, et le moment venu ont bénéficié d'explication sur les calculs.


En tout cas, peut on connaitre la stratégie adoptée pour redresser la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyVen 15 Fév 2013 - 7:49

Bah si j'ai cherché, comme j'ai dit j'ai affiché aux endroits qui fallait et j'ai fait ce qu'il fallait justement. Moi je me reproche pas, je fais ce que j'ai à faire selon ce que je suis capable, au moins j'ai l'honnêteté de reconnaître mes faiblesses. Maintenant si vous voulez le poste prenez-le...

Donc, ça répond aux questions, ais-je affiché oui, ais-je fait ce que j'avais à faire oui... Est-ce que le trio économique et le Franc-Comte avait accès oui. Ho, en passant pour le poste souhaité c'est rien, je suis même prêt à prendre un sans poste pour que les mines aillent mieux.

Je pense pas aux titres, ni au pouvoir et ni aux postes mais bien au bon rendement. S'il y a quelqu'un de plus compétent ça me gênera pas. Je crois que je m'applique quand même et que je travail. Vous pouvez dire le contraire je m'en fiche, maintenant je continuerai exactement comme je faisais et je ferai du mieux, si vous avez mieux à proposer dites-le.


Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyVen 15 Fév 2013 - 7:51

Mieux à proposer ? Oui.

Afficher les rapports journaliers des mines, c'est bien, les regarder, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:16

C'est ça je les ai regardé..... Et affiché, mais si vous voulez le travail prenez-le si vous savez faire.... Facile a critiquer mais si vous savez tant faire proposez-vous moi j'apprends et si ça vous satisfait pas bien je le répète, proposez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:11

Affiché et regardé, d'accord... mais saviez vous quoi regardez ? Regarder, c'est mieux que juste afficher, mais ensuite il faut aussi voir.

Etre cam demande 3 qualités : régularité ou présence si vous préférez ce terme, vigilance et réactivité.

Oui je sais faire, moi j'ai appris, et toute seule de surcroit. J'ai ensuite formé, parce qu'il faut savoir veiller à la relève. Ensuite, j'ai entendu : les anciens, dégagez et laissez la place aux jeunes.
C'est ce qu'avec d'autres nous avons fait, pour les résultats d'aujourd'hui.

Alors quand ensuite les anciens reviennent et soulignent la situation catastrophique, il faut se taire car on est "dur" et on leur dit : vous savez alors faites !

C'est facile ça hein ? ! Bah non, vous l'avez, faites ! Et si vous ne savez pas faire, demander conseils.

Alors les jeunes, un peu d'humilité, moins d'égo, et savoir se remettre en question, la FC s'en portera que mieux.



Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:32

Claya n'avait pas à argumenter et en plus cela la fatiguée.

Je signale juste, que je n'utiliserai jamais la mésange avec le fc car je préfère les preuves ici même et ne tient pas à ce que mes propos soient détournées surtout actuellement. Le message ici, je préfère ça à la vue de tous, à lui aussi de regarder ce qui se dit !
Pour la faute, je prend tout sur moi incompétente Claya car à part le cam je suis la seule a pouvoir voir l'état des mines. Sinon aujourd'hui elles sont revenues en état bon.

Claya retourne à son bureau où du travail l'attendait même si elle était qu'une incompétente.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:36

Regarde Claya.


L'avantage d'avoir les rapports des mines publiés, c'est que cela étend l'accessibilité de l'information.
Vous pouvez Claya peut être voir leur état via votre bureau, mais d'autres peuvent le voir via le rapport affiché dans le registre dédié à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:59

Si le CAM met des rapports sur les mines tous les jours Macricri ce n'est pas pour décorer le bureau ni le château. C'est pas plus la faut de Claya, ça pas été vérifié dans l'immédiat et s'en ont apperçu plus tard. Si j'avais su que c'était catastrophique j'en aurais avertis Claya ou loulou. Moi, je fais des erreurs certes mais ces deux là travaillent comme des folles pour remettre notre économie correctement. Qu'on les liasse tranquille c'est ma faute s'il faut un coupable et voilà tout.

Maintenant, moi je continus à faire ce que je dois faire et je parles à Loulou. Bref, tu as deux Macricri, soit je te laisse le poste de CAM soit tu me laisses travailler même si tu t'acharnes ça ne changera rien au passé.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:19

Où en sommes nous de la situation minière ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:40

Macricri a écrit:
Où en sommes nous de la situation minière ?

Je réitère la question

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[eco mines]dégradation de l'état des mines Empty
MessageSujet: Re: [eco mines]dégradation de l'état des mines   [eco mines]dégradation de l'état des mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[eco mines]dégradation de l'état des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mines
» Les mines
» Mines
» Mines
» [Mines] le Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: