Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Politique] Représentant du maire

Aller en bas 
+7
Thybault_du_Val_d'Haine
Anne-Cyrella
Mousseline
Héloïse
Louisette
Guiscard
ilays
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:06

J'aimerais en revenir sur les représentant de mairies. Je suis pour mais il faudrait une raison valable. Pas simplement, je n'aime pas assister aux débats donc je ne suis pas là et je nomme quelqu'un.

Je crois que si on s'applique en tant que maire il faut assumer toutes les responsabilités et en tant que tel c'est le maire qui devrait se présenter ici et non son représentant à moins d'une raison valable, comme une maladie, un imprévu important ou peu importe.

Un maire devrait assumer le privilège qu'on lui donne à pouvoir débattre ici et pouvoir voter. Le maire doit se tenir au courant et gérer. Je reste contre le fait qu'il nomme un représentant sans de raisons en particulier... Il faudrait resserrer l'étau et obliger les maires à prendre leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:18

Pour Joris il est non seulement maire mais gendarme. Et c'est sa premiere expérience donc il a autre chose à faire que venir ici bien qu'il se tienne au courant et qu'il me pose des questions. Il n'a pas le temps et délègue moi je trouve que c'est faire preuve d’intelligence plutot que de courir partout et au final ne rien faire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:28

Pareil pour Aziliz à Poligny qui a déjà du mal à gérer la mairie. Elle ne viendra pas ici débattre. On peut la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:59

Personnellement, je parles aux deux maires via mon bureau privé (mesange) et via mairie/cac, Aziliz tout comme Joris sont en apprentissage de gérer les mairies et n'ont pas la situation facile.

Je ne peux me positionner sur cela en fait. Je n'ai pas grande opionion si ce n'est ... Quand on prend cette responsabilité qui implique être parlementaire on l'assume.

Ce qui me fatigue c'est les votes, le peuples à pas voté pour ceux qui ont un droit de regard et un droit de parole nommé par les maires et que sur 6 mairies nous en avons 3 dans cette situation ce qui me semble beaucoup.

Citation :
Chapitre 2 Le Pouvoir législatif du maire

Article 6 Le maire en tant que parlementaire

Alinéa 1
Le maire représente les intérêts de sa ville au Parlement Franc-Comtois. A ce titre, il a le devoir de discuter et voter les textes de droit débattus par les parlementaires en séances privées ou publiques.

Alinéa 2
Le maire peut déléguer son pouvoir législatif au Parlement à un collaborateur de son choix de préférence parmi son conseil municipal et résident de plus de deux mois dans sa ville. Il communique le nom de se collaborateur au Franc Comte qui se réserve le droit d'accepter ou de refuser cette candidature. Une fois le collaborateur autorisé, il exerce de plein droit le pouvoir législatif du maire mandataire.

Article 7 le maire en tant que responsable de la commune

Afin d'adapter la loi aux particularités locales, le maire énonce les décrets municipaux qui doivent être conformes aux lois franc-comtoises et aux traités. A défaut de date d'entrée en vigueur dans le décret, celui-ci est applicable dès sa publication sur la halle de la ville concernée et dans la salle du droit.

Ce que je constate c'est que les annonces sont fait les demandes aussi et presque automatiquement mis en ses lieux hors je demande que l'alinéa en rouge soit respecter. Donc que le Franc-Comte donne son aval officiel avant que cette personne est accès ici-lieux.

Permission officiel veut donc dire, missive signé avec un sceau en gargote et ici même afin que tous soient sachent la décision officiel du Franc-Comte concernant cette situation.


Dernière édition par Louisette le Mer 13 Fév 2013 - 20:59, édité 1 fois (Raison : correction de code qui avait mal été pris en comte)
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:05

Alors pour info lorsque joris m'a nommé j'ai ecrit au franc comte pour avoir mes acces
donc s'il n'avait pas voulu je pense qu'il aurait su me le dire donc aval il y a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:31

Heumm comme j'ai dit, il faut de bonnes raisons. Moi aussi j'ai été maire, j'ai fait un bon mandat et j'ai pas laissé quelqu'un me représenter, donc je ne jugerai ce que dis Guiscard mais j'ai été nouveau moi aussi et j'ai bien fait mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:33

Super félicitation mais vous vous n'êtes pas tout le monde ... et heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:40

Moi personnellement je trouve que c'est pas une bonne raison... Il a deux travail joris, mais il était conscient non...

Aussi élire un représentant dans ce cas non?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:43

alors conseil tiens toi au courant de ce qui se passe ds ton propre village.
puisque joris c'est présenté car personne d'autre ne le pouvait, hormis une personne qui n'était meme pas en droit de le faire.
je trouve que cumulé deux travails dont gendarme et maire qui sont tout deux prenant est une raison suffisante pour délégué à un membre de son CM la partie parlement.

Edit : on peut avoir ca en public par contre s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:10

Joris a deux boulots ok passons enfin Joris est théoriquement gendarme mais j'attends encore de voir des dossiers portant son nom hein pour info.

Donc me donner pas l'excuse du : il est gendarme pour qu'il délègue. J'approuve Louisette, il a été élu pas toi Ilays donc logiquement il devrait voter et etre présent contrairement à toi. Qui nous dit que ton vote reflète son avis ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 3:42

Ha oui ca court les rues les maires... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 3:45

Ça court les rues celui qui se présente disant: "Il y a personne donc je me présente". Qu'il assume lui aussi, c'est pas un jouet une ville qu'on utilise comme on le veut. Celle qui représente avait juste à se présenter comme maire sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 3:48

C'est beau dire ca, mais c'est pas tout le monde qui sont aussi brillant que toi et qui sont capable de tout faire.

Certains n'aiment pas parler en publique certains sont a leur début donc entrer ici c'est de leur démolir l'envie de s'impliquer quand on voit le comportement de certains, donc oui, un représentant est l'idéal pour les maires.

Personnellement e préfère un représentant actif qu'un maire absent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 4:05

Moi je préfère un maire qui s'assume et qui s'active. Bon sang, quand on se présente comme maire et qu'on sait qu'on aime pas débattre on se présente pas c'est tout. Si on a peur de parler en public trouvez-vous un autre métier. Désolé, mais ce sont des travaux publics, donc avoir peur d'être devant les citoyens et d'avoir peur de débattre avec ses collègue bien sa place n'est pas au poste de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 4:21

Comme tu veux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 4:30

Donc, je propose ceci:

Citation :
Chapitre 2 Le Pouvoir législatif du maire

Article 6 Le maire en tant que parlementaire

Alinéa 1
Le maire représente les intérêts de sa ville au Parlement Franc-Comtois. A ce titre, il a le devoir de discuter et voter les textes de droit débattus par les parlementaires en séances privées ou publiques.

Alinéa 2
Le maire peut déléguer son pouvoir législatif au Parlement à un collaborateur de son choix de préférence parmi son conseil municipal et résident de plus de deux mois dans sa ville. Il communique le nom de se collaborateur au Franc Comte qui se réserve le droit d'accepter ou de refuser cette candidature. Une fois le collaborateur autorisé, il exerce de plein droit le pouvoir législatif du maire mandataire. Le maire pourra choisir son représentant si la raison est valable, c'est-à-dire une absence pendant quelques jours pour diverses raisons. Si le maire est présent dans sa ville il DEVRA assurer lui-même son rôle au parlement.

Article 7 le maire en tant que responsable de la commune

Afin d'adapter la loi aux particularités locales, le maire énonce les décrets municipaux qui doivent être conformes aux lois franc-comtoises et aux traités. A défaut de date d'entrée en vigueur dans le décret, celui-ci est applicable dès sa publication sur la halle de la ville concernée et dans la salle du droit.

J'ai ajouté en bleu ce qui va dans le sens à mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 4:34

Le maire doit être dans sa ville pour la diriger.... en tant que maire on peut pas aller se balader sinon pas de bureau... alors ta phrase n'a aucun sens.

bon moi je suis contre ta proposition, c'est dommage mais c'est comme ca.

Je vois pas encore être obliger de faire encore des restrictifs. Court dont après les parlementaires fantomes au lieu des maires qui font leur boulot dans leur ville.

Et perso je préfère un maire qui fait tout en son pouvoir pour remonter l'éco de sa ville que de discutailler ici... de la avoir un représentant...

Mais bon je dois avoir encore tout faux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 4:47

(Absences hrp si tu préfère j'essaie de garder ça rp).

Moi je préfère un maire qui assume ses responsabilités, il savait en se présentant comme maire. Pour te faire plaisir je vais rectifier:

Citation :
Chapitre 2 Le Pouvoir législatif du maire

Article 6 Le maire en tant que parlementaire

Alinéa 1
Le maire représente les intérêts de sa ville au Parlement Franc-Comtois. A ce titre, il a le devoir de discuter et voter les textes de droit débattus par les parlementaires en séances privées ou publiques.

Alinéa 2
Le maire peut déléguer son pouvoir législatif au Parlement à un collaborateur de son choix de préférence parmi son conseil municipal et résident de plus de deux mois dans sa ville. Il communique le nom de se collaborateur au Franc Comte qui se réserve le droit d'accepter ou de refuser cette candidature. Une fois le collaborateur autorisé, il exerce de plein droit le pouvoir législatif du maire mandataire. Le maire pourra choisir son représentant si la raison est valable, c'est-à-dire une absence (HRP) pendant quelques jours ou pour diverses raisons (maladie, mortalité ou autres). Si le maire est disponible pour assurer son rôle à la mairie il DEVRA assurer lui-même son rôle au parlement.

Article 7 le maire en tant que responsable de la commune

Afin d'adapter la loi aux particularités locales, le maire énonce les décrets municipaux qui doivent être conformes aux lois franc-comtoises et aux traités. A défaut de date d'entrée en vigueur dans le décret, celui-ci est applicable dès sa publication sur la halle de la ville concernée et dans la salle du droit.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 6:41

Bah oui

voici quelques ouvrages a lire

Livre 1
Livre 2
Livre 3
Livre 4

Après si tu as des questions tu sais ou me trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 7:37

Oui merci, revenons au sujet principal maintenant. Je remets ce que je propose pour se mettre dans le sujet il y a d'autres lieu pour les mines.

Citation :
Chapitre 2 Le Pouvoir législatif du maire

Article 6 Le maire en tant que parlementaire

Alinéa 1
Le maire représente les intérêts de sa ville au Parlement Franc-Comtois. A ce titre, il a le devoir de discuter et voter les textes de droit débattus par les parlementaires en séances privées ou publiques.

Alinéa 2
Le maire peut déléguer son pouvoir législatif au Parlement à un collaborateur de son choix de préférence parmi son conseil municipal et résident de plus de deux mois dans sa ville. Il communique le nom de se collaborateur au Franc Comte qui se réserve le droit d'accepter ou de refuser cette candidature. Une fois le collaborateur autorisé, il exerce de plein droit le pouvoir législatif du maire mandataire. Le maire pourra choisir son représentant si la raison est valable, c'est-à-dire une absence (HRP) pendant quelques jours ou pour diverses raisons (maladie, mortalité ou autres). Si le maire est disponible pour assurer son rôle à la mairie il DEVRA assurer lui-même son rôle au parlement.

Article 7 le maire en tant que responsable de la commune

Afin d'adapter la loi aux particularités locales, le maire énonce les décrets municipaux qui doivent être conformes aux lois franc-comtoises et aux traités. A défaut de date d'entrée en vigueur dans le décret, celui-ci est applicable dès sa publication sur la halle de la ville concernée et dans la salle du droit.

La proposition de Loulou en rouge la mienne en bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:19

Absolument contre ton idée certains maires ne peuvent pas tout assurer sauf toi bien sur tu es géniale un vrai sur homme, je suis de l'avis de Mouss
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:29

bah au risque de vus surprendre je suis contre.
je ne vais pas ré-expliquer à nouveau les raisons, je pense avoir été claire.

par contre je rebondis sur ca :

Citation :
Celle qui représente avait juste à se présenter comme maire sinon

je supose que tu parle de moi sinon tu ne dirais pas "celle".
donc "celle" dont tu parle ne c'est pas présenté par ce qu'elle ne le pouvait pas physiquement, un truc qui s'appelle levée de ban l'en a empêché.

par contre ce sujet en public ca serait vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:01

Premièrement "celle = personne", deuxièmement, si tu es candidate pour un poste ou tu as un poste qui t'empêche de sortir tu n'Es pas obligé de suivre le ban.....

Regarde Anne...

Anne je te répète pour que tu comprends. Si tu te présente comme maire c'est que tu assume tes responsabilités au complet, pas juste en partie. Ton CM est supposé de t'aider dans la gérance et toi, si tu es maire, tu dois assurez ta présence en tant qu'ELU, au parlement. Si tu ne pense pas être capable ou que tu as un autre travail et que tu ne peux assumer complètement les deux postes, bien on se présente pas. À mes débuts j'ai demandé de l'aide, je savais rien des commandes. J'ai moi aussi eu bien de la misère mais j'ai assurer mon rôle d'élu, j'ai demander de l'aide à Jenah, Stephanie, Isabelle et Jym, le maire sortant pour la gestion. Sans eux j'aurais pas eu un bon mandat mais jamais que je leur ai demandé de faire mon rôle à ma place, j'ai assumé. Si on est élu, pour la dernière fois, on assume son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:29

J'ai très bien compris ce que tu veux dire, mais je ne reviendrai pas sur mon point de vue, on est encore libre de penser et dire ce que l'on veut, tu as ton idée moi j'ai la mienne, rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:35

Mais je te demande pas de revenir je t'explique un peu mieux, c'est pas une question d'être géniale mais d'assumer le rôle qu'on accepte de prendre. Si on croit ne pas pouvoir l'assurer complètement bien on applique pas...

Personne tord un bras aux candidats pour être maire et si on a déjà un travail bien on assume.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:56

Je trouve que c'est plus intelligent de déléguer si on ne se sent pas le courage de participer au débat et de se faire lyncher assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:01

autant pr moi pour le "celle" ^^
mais pour la candidature je n'étais tout simplement pas présente à temps pour postuler, afficher un programme, tout ca quoi ...

sinon en total accord avec anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:06

Citation :
Je trouve que c'est plus intelligent de déléguer si on ne se sent pas le courage de participer au débat et de se faire lyncher assez souvent.

Oui mais c'est ça que je dis, si tu ne sens pas le courage de participer au débats ne te présente pas à la mairie sinon assume... Si tu n'es pas pour accomplir ton rôle ne te présente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:22

Oui mais encore faut il que les gens se bousculent aux portillons des élections ce qui n'est pas le cas voir poligny enfin comme dis plus haut tu as ton idée et pour le moment tu es bien seul, je pense qu'il y a des choses plus importantes a discuter que ce sujet ...

- Cmt trouver des écus
- Avoir plus de personnel en prévôté et a l'armée j'en oubli surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:26

De un faut laisser le temps que les gens s'expriment. de deux, on peut discuter de tout sans problèmes, ça empêche pas de trouver des solutions pour autres choses. Moi je crois que c'est un problème....


Dernière édition par Macricri le Jeu 14 Fév 2013 - 21:26, édité 1 fois (Raison : Intendant : passage en public)
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:02

Je soutiens très clairement Mouss, Anne et Ilays. Je pense que chaque lois que l'on vote qui restreint les libertés des francs-comtois ou/et leurs représentants sont de mauvaises lois, car on enlève chaque fois un peu plus de liberté à ces personnes.

Je pense également qu'il est de la coutume comtoise que les maires aillent une certaine flexibilité, et pas une lourdeur administrative que voudrait nous imposer le Conseiller Estebaiy, lourdeur administrative qui ne se justifie en rien, et qui porterait tout à fait préjudice à l'exercice de la compétence de maire.

Le parlement mérite 18 personnes présentes, qui savent de quoi elles parlent, et nos villes méritent des personnes dévouées, qui ont leur temps à consacrer à leurs villes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:24

Justement des personnes dévouées en toute connaissance de cause. Celui qui se présente est conscient qu'il devra parlementer ici, c'est SON travail comme élu et il REPRÉSENTE la population de la ville, c'est lui qui est ÉLU.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:01

Justement le ÉLU peut déléguer des tâches, comme les filières, comme le chef de la GC, qui te dit qu'il y a pas un poste porte-parole au parlement?

Bon mon point de vue est donné...

Et svp un passage en publique svp
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:25

Personnellemet, je ne vois pas l'intérêt de changer ce système. Cela permet au maire de gérer pleinement l'exécutif tandis que son délégué porte la paroles à sa place. Ou est le suchi, franchement? Ca a toujours bien fonctionné jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:30

pouvons nous avoir ca en public s'il vous plait ?
rien de secret il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:31

J'appuie ma chère Vassale!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:59

Mode intendante : j'ai retiré les propos qui n'avaient aucune raison d'être.
Merci d'éviter de dévier du sujet pour des attaques personnelles.
Merci de ne pas parler d'autre actualité en cours dans un débat non dédié à cela.

Quant au passage en publique, compter sur moi pour être une des plus rigoureuses, mais j'ai comme tout à chacun une disponibilité pouvant changer d'un jour à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyVen 15 Fév 2013 - 7:22

Etre conseiller, ce n'est pas que occuper ses fonctions, c'est aussi être parlementaire, soit débattre.
Beaucoup sont peu à l'aise, ou manque de temps, assurant ainsi juste leur fonction.

Pour les maires, c'est pareil.

Quand on souhaite être maire, ou conseiller, on sait qu'on a ce devoir.

On déplore le peu de participation des conseillers, les maires, c'était pire. Certains on ne les voyait jamais, même pas pour les débats éco.
Alors quand il a été question que le maire se fasse représenter, l'idée a séduit le parlement du moment et cela a été voté.

Je regretterai toujours qu'un maire ne fasse pas l'effort de participer, mais il vaut mieux un représentant qu'un absent de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:26

Presque un mois et le sujet revient sur le tapis avec des soucis au niveau d'une représentation exceptionnelle dans la salle éco....


Alors, qu'est il souhaité changer dans le texte de loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:03

La représentation du maire au Parlement n'est pas à changer

quant au représentant d'un maire en salle cac-maire, rien n'est dit dans la loi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:47

Je suis d'accord avec les propos de Macricri, en quoi être maire est différent d'un poste comtal? Les conseillers comtaux sont obligés en plus de leur poste de participer aux débats, alors pourquoi les maires non? Pourquoi peuvent-ils nommer des représentants?

Si on part dans cette voie là, autant retirer les accès des maires au Parlement. Certains débats ne concernent pas seulement le comté mais les villages directement et seuls les maires peuvent donner leurs avis, leurs impressions, il est dommage de voir leurs implications diminuer avec le temps.

Il y a une forme d'inégalité actuellement, on peut accepter un représentant en cas d'absence du maire et seulement pour les débats, non la salle cac-maire mais pas pendant tout un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Politique] Représentant du maire Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Représentant du maire   [Politique] Représentant du maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique] Représentant du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat public] Un maire attaqué sur sa politique
» Représentant du maire de Ponta ?
» [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462]
» Politique du CaC
» Guides politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: