Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx

Aller en bas 
+2
Macricri
Louisette
6 participants
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx Empty
MessageSujet: [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx   [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:30

Bonjour je fais un léger bilan de mon arrivé éco. Oui cela à pris du temps j'ai du courir partout et j'en découvre encore:

Fait:

Citation :
-Les dossiers du bailli, manque pour une semaine de donnée comtale étrangement la dernière avant notre entrée.

-Heureusement une partie des dossiers on pu être récupérer par dame Claya, sauf les animaux qui est difficile de savoir combien elle en à créer et vendu.

Citation :
-Lorsque je suis entrée le vendredi 1 février, il n'avait pas de quoi assumer les frais de bouches en entier, la trésorerie était à 3 166 mais en réalité tout n'avait pas été fait:

Je vous met les denrées pouvant servir au frai de bouche qui était en place:

-2 bouteilles de lait (1 repas)= 1/20
-1 poisson (1 repas) = 2/20
-21 légumes (10.5 repas)= 13.5 /20

-Manque de repas a prix moindre que 20 écus = 6.5 repas manquant si on devait payer les repas c'est a coup de 20 écus donc un complet de 140 car tout virgules est comté comme 1 de puis donc 7x20 écus.

Merci à la mairesse Mousseline qui à su à la dernière minute aider afin que nous payons moins cher en repas.


Citation :
-Lorsque je suis entrée en poste la tc et les rachats du Lundi pour tenir les animaux ainsi que voir au manque du dimanche quand les mines passent n'était pas réclamer ni même calculer par le précédant pôle éco.
Ce qui à nuit directement aux jours suivants pour rachat pour frai de bouche et création d'animaux puisque nous devions utiliser le 3000 écus laisser pour payer du blé et du mais en urgence.

La Cac précédante ayant été contactée, elle me dit que c'était la bailli qui tenait se registre et qu'elle ne savait pas comment le calculer, hors elle n'avait pas vu celle-ci depuis quelques jours.

J'ai donc du utiliser le 3000 écus pour faire les dossiers rachat de mairie, qui est en général plus élevé que la tc réclamer. Vu la dernière minute des demandes les mairies ont fait au plus rapide qu'elle pouvait pour pallier ce qui a occasionné un manque d'animaux par manque de blé et de mais.



Citation :
- Dans la même suite d'idée que le sujet précédant, lorsque nous sommes entrées au poste de bailli et cac Claya et moi il n'avait que:

-42 sacs de blé pour palier à la naissance des animaux

Il avait quelque vaches quelques cochons mais c'est tout, le 1 février 1461, le 2 février très tôt, nous avons décider de remonté la filière cochon, à 13 cochons puisque nous n'avions pas assez pour faire plus, et que c'est la filière qui est la plus demandé. Les demandes aux maires pour connaitre le pourquoi ils ne pouvaient acheter de bêtes ayant commencer cette journée du 2 février remarquer le peu de temps nous somme entrée le 1 février en poste.

Citation :
Afin de rétablir la situation tout les mandats pour rachat on été attribuer pour arriver à fournir les animaux, et frai de bouche aux plus rapide ce qui à laisser une trésorerie d'a peine 500 écus avant le passage des mines dimanches, par contre nous attendions le retour des tc mairie envoyer par mandat, le blé, le mais pour les animaux qui eux aussi rapporte des écus.

Dimanche est donc arrivé avec :
les mines donc : -5313,00 écus
La sécurité: -1000 écus
corruptions et gaspillages (tout les jours et aucun controle sur ca): -304,66 écus
------------------------------
-6617.66

+Revenus des impots : +72,82 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +957,60 écus
Vente d'animaux : +320,00 écus
----------------------------------
1320.42

donc: - 5297.24 écus

La nouvelle journée a donc commencer avec un Trésorerie : -4719,02 écus


Citation :
Autre chose à se même moment vous avez donner l'accord de vendre à Chalon ce à quoi j'ai noté un désaccord vu la situation, autre fait l'accord non passé par le conseille à été donné pour certaines armées de venir se ravitaillé sur notre marché, ce qui a nuit sévèrement aux mairies pour pallier au rachat, blé/ mais/ fruits/viande/poissons/ légumes/ lait... bref animaux et frai de bouche. Encore une fois on a ignoré les avertissements de l'économie à se sujet...

Citation :
La pression à donc été augmenté sur le FC afin que celui-ci paye ses taxes taverne ce qui a fini par être fait, les retour de tc et de blé/mais selon ce que les mairies pouvait fournir donc très peu vu les marchés vidé par les présences militaires de ravitaillement on doucement fait leur apparition, les mines et la création de monnaie à aider. Le peu de ventes d'Animaux possible à aussi aider et quelques don de 50 écus à aider à une remonté. Cependant nous ne pouvions payer les pe institutions, ce qui engendre des pénalités expliquer pour l'accès au bureau... Ce n'est que le lundi quelques heures avant la maj que nous avons rattraper assez de positif pour palier au pe (tr`s tard pour moi du qc), donc on m'a placer bailli le temps de savoir trouver des gens dernière minute et cette fois je remercie dame Lothilde et dame Verania pour avoir pris les postes très tard. Je remercie aussi encore Mousseline qui à chercher avec ma personne des gens qui pourraient ou seraient encore disponible en ses heures.

Voilà donc comment mardi matin le 5 février nous avons retrouver un positif.

Citation :
Cependant soucis encore bien présent, le lundi est la date de levé de tc et de rachat de quotas pour les animaux. Encore une fois nous n'avions plus de blé / plus de mais et presque rien pour les frai de bouche (qui je rappelle si on achète pas à prix moins cher coute 20 écus du repas non fait/ soit 400 écus par jours). Les mairies ayant eu leur tc et rachat le samedi, et l'urgence éco ayant pris tout mon temps je n'ai pus que mettre la demande de tc et de rachat le mardi après midi voir soir. Les demandes étant proches certaines mairie ne pouvaient pallier dans l'immédiat à la demande. Les écus ayant donc servit à racheter le minimum requis sur les marchés via mandat.

Citation :
Pendant la semaine les mairies on fait par de leur ennuis à remettre les quotas demander parce que les marchés étaient vide. Luxeuil, ne peux payes sa tc de cette semaine un arrangement permet de payer que la moitier grace au rachat du comté, enfin ceci est un jeu de chiffre compliqué, mais Luxeuil devra après se paiement une somme d'environ 1000 écus un peu plus...De retard en tc.

Pendant cette même semaine du 4 au 10 février 1461, St-Claude connaissant notre difficulté et notre besoin de remonter les fonds pour arrivé à acheter des denrées tenir la tête hors de l'eau et essayer de commercé, nous à offert de payer 5000 écus de tc d'Avance à mettre en BC. Ce qui veut dire que les prochaines semaines St-Claude payera sa tc via la banque comtale. Donc ce n'est pas une vrai entrée d'écus en soit mais un paliatif pour aider à une remontée économique. Sur cette même semaine nous avons vendue 20 fer et 200 pierres nous permettant de tenir la tête hors de l'eau.

Nous avons du aussi avec le FC faire ce qui s'Appelle les fêtes, les fêtes sont importante pour tenir notre prestige qui donne des avantages à notre armée. Nous avons vu que le précédant conseille avait mis des sommes élevé dans les deux premières semaines de leur arrivé, semaine qui partirons des calculs cumulatifs dans les prochaines semaine de fête. Nous avons du donc dépenser pour 1200 écus environ en rachat pour les mettre dans les fêtes et pallier au gros manque qui aurait été causé par la disparition du montant mis par le précédant conseille. C'est un une explication rapide car les fêtes sont plus compliquée que cela et que je veux terminer de faire se rapport. Bref, vue une chance inouïs du hasard il nous a coûté 1100 écus pour en mettre bien d'Avantage en valeur des fêtes. Je ne peux mettre les chiffres exactes ici pour dire qu'elle est la valeur que nous avons mis dans les fêtes, car je demanderai ensuite de passer le sujet en publique. La valeur que les fêtes donnent en point prestige est calculé en fonction de ce que les provinces nous environnant ont elles aussi déposée, donc si je nomme la valeur ici et que helvétique, un Lorrain, ou un homme de Bourgogne le vois et le dit à son conseille, le conseille pourrait ajouté plus et nous perdrions des points prestige d'ou le fait que je n'entre pas dans les détails de cette dite valeur réelle.


Donc passons à se Dimanche, ou notre trésorerie après:

Dépenses de recrutement minier : -4395,00 écus
sécurité: - 1000
Corruption et gaspillages divers : -314,51 écus
---------------------
-5709.51

+Revenus des impots : +5,47 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +1209,60 écus
Vente d'animaux : +205,00 écus
--------------------------------------
1420.07

donc: - 4289.44 écus

Se matin la trésorerie était à 5272,23 écus - 5000 d'Avance de sc = 272.23
Voilà donc ce qui serait en trésorerie se matin si nous n'aurions pas l'Avance de SC.

Ceci n'est pas du tout une victoire loins de là, car en fait nous n'avons pas de quoi faire les frai de bouche en se moment et que demain c'est le retour des rachats. Sans la vente de pierres et de fer nous serions surment dans un négatif de 3000 écus.

Maintenant que cela c'est calmé j'ai enfin pus m'attardé aux militaires et là encore surprise. Prochaine section ce que nous devons en militaire.








Dernière édition par Louisette le Dim 10 Fév 2013 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx Empty
MessageSujet: Re: [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx   [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:30

Citation :
Voilà donc après une course d'une semaine épuisante qui continue on vient donc le parler des militaires de l'ost et des gouverneurs, ceci n'était pas à mélanger avec le tarif sécurité de 1000 écus le dimanche avec rallonge de 500 le jeudi. C'est deux sections séparé.

Hors il s'avère que le précédant pôle économie à payer que les gouverneurs et qu'il n'a payer aucune demande de l'ost datant du 9 décembredonc les militaires. Le montant du paiement de ceci est assez difficile à donner précisément, car c'Est en PS. Un militaire peut transformé un ps pour acheter un pain au pris de 2 écus comme il peut demander l'équivalent en écus. Si vous voulez comprendre le principe, je vous invites à lire nos fonctionnement militaires dans les endroits approprié en gargote ou aux château.

Bref n'ayant pallier aucun salaire réclamé de leur mandat du 9 décembre a aujourd'hui nous avons pour environs 5000 à 6000 écus en dettes, ce qui est un chiffre approximatif du fait que certain prennent des pains, d'autres des fruits, d'autre des viandes... Et que le paiement de base que nous devons faire pour les acheter entre en ligne de comte dans la valeur du salaire.

Vu cette situation plus que grave en mon sens, je t'enterai de payer ses militaires en partant de la plus vieille demande à la plus récente. N'oublier pas que dans tout cela je dois encore essayer de remonter l'économie avec des ventes sinon nous ne pourrons plus du tout tenir la tête hors de l'eau.

Pour ce qui est de L'Odl et du 1000 écus passer par l'empire il est déjà retirer du montant de 5272,23 écus puisqu'un mandat de 1000 écus est en attente donc ce n'est pas un montant a retirer de se dit 5272,23 écus.
C'était une précision.

Pour les gouverneurs les arrangements de paiement en écus ont été pris pour leur dernière demande faite. Il ne reste que pains et mais à fournir.


Citation :
J'ai demander plusieurs fois plus directement ou moins qu,on me donne le montant que l'empire devrait nous rendre lorsque nous aurons moyen de réclamer car le dauphin n'a pas accès au comte de l'empire donc seul l'empereur peut faire les versements. Bien que ceci soit malheureux, je dois avoir un comte a se sujet donc AVIS AU CONCERNÉ MILITAIRE/POLE MILITAIRE, JE VEUX L'ÉTAT FINANCIER DES CRÉATIONS DEMANDER PAR L'EMPEREUR.

Nous avons des ententes avec l'empire, qui stipulent qui doivent débourser une partie des frais. Maintenant j'ai besoin de ses chiffres pour faire le budget convenablement je les réclâmes depuis un moment peut être que cela n'a pas passer comme message alors je le fais directement ici...

Voilà c'est environs ou nous en sommes rendue en économie en se 10 février 1461.

Citation :
Donc à titre informatif pour ceux qui se demande, vus le dossier que je viens de vous faire part, combien coûtent les animaux en soient.

prix de naissance en denrée:

Une vache = 3 blé ou 11.25 mais

Un mouton= 2.33 blé ou 8.75 mais

Un cochon = 1.67 blé ou 6.25 mais

Note ici vous additionné le nombre demander et monté la valeur de 1 peu importe la décimal suivante, ce qui fait que si vous acheter :

3 cochons: montant supposé: 18.75 mais montant réel: 19 mais
montant supposé: 5.01 blé montant réel: 6 blé

Nous avons des tableaux précis qui montre ou on économise à partir de combien...

En gros :

vache= blé 37.50 écus (12.50x 3) ou mais 40.8 écus (12x 3.4 ) elle se vend 45 écus
Mouton= blé 37.50 écus (12.50x3) ou mais 30.60 écus (9x3.4 ) elle se vend 35 écus
cochon= blé 25 écus (12.50x 2) ou mais 23.80 écus (7x3.4) se vend 25 écus

Bref, vous comprendrez qu'après ce que je viens de vous dire pour les décimales ce que nous prenons en nourriture ou autre est très variable du nombre à créer ...

J'espère ne rien avoir oublier pour éclairer un peu la situation mais vu tout ce que j'ai à voir il se peut que je reviennes vous faire part de la situation.


Dernière édition par Louisette le Dim 10 Fév 2013 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx Empty
MessageSujet: Re: [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx   [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:34

Intendance : pourriez vous mettre un titre plus explicite, s'il vous plait ? Dans le genre "Situation éco trouvée au xxxx (= date votre arrivée)" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx Empty
MessageSujet: Re: [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx   [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:17

Si on peut confirmé moi je crois qui peut avoir un passage publique sur se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx Empty
MessageSujet: Re: [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx   [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:28

Je suis favorable au passage en public. Qu'importe qu'on parle un peu de chiffre, le monde est au courant qu'on est fauchés comme le blé.


Dernière édition par Macricri le Dim 10 Fév 2013 - 19:32, édité 1 fois (Raison : Intendant : passage en public)
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx Empty
MessageSujet: Re: [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx   [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:12

Bien sur que tout le monde le sait ce n'est pas un secret ,de plus il n'y a rien à cacher de la situation de notre comté à ses habitants qui sont les premiers concernés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx Empty
MessageSujet: Re: [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx   [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:38

C'est un bilan éco ou le journal intime "ma première semaine comme cac " qu'on a là ?

Parce que je ne veux pas dire, mais c'est inexploitable.

A la question : on en est où ?
On ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx Empty
MessageSujet: Re: [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx   [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:37

Si on sait qu'on est dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx Empty
MessageSujet: Re: [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx   [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:00

Regarde Macricri d'un air totalement désintéressé.

Quand vous aurez fini vos petits commentaires simplement parce que vous voulez retourner au pôle éco... et que vous aurez une réel solution autre que du sarcasme au problème économique vous me ferez signe merci...D'ici là y en à qui travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx Empty
MessageSujet: Re: [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx   [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:23

Une date de fin à la place du xx ?

Que fait-on ?

Sujet clôturé ? archivage ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx Empty
MessageSujet: Re: [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx   [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:00

à clôturer
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx Empty
MessageSujet: Re: [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx   [éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:27

Oui, le bilan de mi mandat met ce qui à été payé ou non ce qui à été fait et celui de fin de mandat refera le même rappel. Ça peut être clôturé selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
[éco] Situation éco trouvée et générale du 1 février au xxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte générale
» Alerte Générale
» Alerte Générale
» Inquiétude générale
» Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: