Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?

Aller en bas 
+32
Claya
Dina_
gwenael
Katarina
Pouline
lothilde
Dame_develer
titbou
antiflag25
Madeleine
valaraukar
Heylias
Perlot
Lysiane
crepi
jean_de_bien
Floriane de Cheroy
cobra
Anne-Cyrella
Fccasper
Artifice
nonos
Leif
Mousseline
Yarwelh de Lacombe
Pervenche
Imladris
Fredyanne Van Ansel
Titje_le_Valeureux
lily-es
Verania
£@dy_M@ryj@n€
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:26

Aucune langue n'est un prés requis jusqu’à présent mais pas de preuve que ça ne soit pas le cas pour les nouvelles matières (pour faire plus simple a ma connaissance personne ne le sais).
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:33

Ne pas taper ne pas taper...
Mais est ce qu'il serait pas interessant que certains non médecin apprennent eux aussi rapidement les matieres voie de la medecine, afin qu'on a des professeurs qui puissent enseigner tout en ayant des medecins qui travaillent dans leur cabinet?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:36

D'accord merci Nonos.

C'est pas con.
Faut juste pas oublier qu'il faut privilégier les voie de la médecine vu que ceux qui exercent actuellement ne sont pas en nombre grandissant, mais pour moi le mieux actuellement ce serait que l'université arrive à avoir des cours en médecine presque tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Perlot
Réservé
Perlot


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:51

La maîtrise de l'arabe a été conçu pour résoudre les énigmes de la fameuse quête.

Par ailleurs tous ceux qui vont à Alexandrie en reviennent avec l'arabe à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:32

Merci à vous pour ces précisions ^^

Serait il possible d'avoir au moins une ou 2 fois par semaine un enseignant en medecine svp ? pour au moins débloqué cette connaissance ,là j'étudie et ça monte doucement mais surement ,seulement pas assez pour faire des consultations ou de potions ,je guette aussi les autres matiètres demandées dans mes connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:42

La seule chose que je puisse ajouter ce serait que TOUS les "voie de la médecine" remplissent chaque semaine leur fiche d'étudiant.

De cette façon on pourrait voir quels sont les étudiants qui sont intéressés et surtout pour quels cours.

Au vu du tableau, la "grosse demande" serait Bases de biologie et Eléments d'anatomie.

Je fais donc appel aux professeurs de ces matières pour qu'ils proposent chaque jour au recteur le cours qu'ils peuvent fournir et le recteur choisira.

Hier, j'ai proposé EA et aujourd'hui je proposerai BB
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:38

Hier j'ai suivi le cours sur l'Anatomie ,j'ai avancé de 4% ce qui n'est pas négligeable ^^

Je vous mets mes connaissances ici avant de les mettre dans la salle apropriée Very Happy



Citation :
Maîtrise du latin : 15%
Maîtrise du grec : 24%
Maîtrise des langues modernes : 10%
Maîtrise de l'arabe : 0%


Bases de biologie : 37 %
Éléments d'anatomie : 28 %
Bases de la médecine : 0 %
Premiers secours : 0 %
Astrologie : 0 %

Je surveille l'Université pour le prochain cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:03

Voici mes connaissances en médecine

Citation :


Maîtrise du latin : 100%
Maîtrise du grec : 100%
Maîtrise des langues modernes : 100%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Premiers secours : 25 %
Astrologie : 15 %
Herboristerie : 23 %
Botanique : 5 %
Médecine avancée : 100 %

Je compte prendre un pack noblesse histoire de monter certaines connaissances plus rapidement, et je suis donc intéressé pour suivre les cours où je ne suis pas à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:43

Ca y fait beaucoup de prendre ce titre de noblesse monsieur le baron ? ça accélère tant que ça ? si oui je suis prête à le faire aussi !^^

Beau tableau de vos connaissances ! bravo !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:35

En effet, il fut une époque où des études avaient montré que d'être noble était plus intéressant. Voici ce que j'ai retrouvé dans la salle d'à coté :

Citation :
gain: entre 8 et 12% pour les nobles, entre 4 et 6% pour les non-nobles.
En suivant le cours avec un professeur bien sur. Cela dit, seul, cela apporte aussi un peu plus en étant noble.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:56

En étant noble, on double notre apprentissage. Attention, c'est pas 2 fois le % de notre apprentissage, c'est plutot comme si on avait suivi 2 cours dans la meme journée.
Ca fait une grande difference car cela veut dire qu'on peut avoir un % impair et aussi un % nul en fin d'etudes des langues, meme en etant noble.


Je veux bien suivre les cours d'element d'anatomie et base de biologie, et meme prendre la noblesse pour ca, mais vu que je ne suis pas de la voie de la medecine, ca serait uniquement pour pouvoir enseigner a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:09

Dis Fredy ce serait bien que tu édites ta propre fiche au lieu d'indiquer chaque fois les nouvelles connaissances, sinon on va jamais s'en sortir pour y comprendre quoi que soit.

Tout les étudiants et professeurs on une seul fiche et l'édite en fonction Wink
Et j'dis pas ça pour t'embêter, c'est juste qu'au final ça risque d'être incompréhensible pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:07

Merci pour vos réponses monsieur le Baron et dame Yarwelh Wink

Je ne les mettraient que dans la salle adéquate Leif ! je ne savais pas que l'on pouvait éditer à chaque fois il aurait fallut m'en prévenir non ? je ferais attention et n'étalerai ma culture que lorsque vraiment j'aurais monté mes connaissances à un niveau acceptable ,tu as raison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:43

Pour éviter que des parasites ne prennent les cours de médecine alors que nous sommes à la veille de la première épidémie, peut-être faudrait il remonter les tarifs des professeurs de manière dissuasive. Le surplus pourrait ensuite être rendu par don. Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Heylias le Sam 19 Jan 2013 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:58

Citation :
Je ne les mettraient que dans la salle adéquate Leif ! je ne savais pas que l'on pouvait éditer à chaque fois il aurait fallut m'en prévenir non ? je ferais attention et n'étalerai ma culture que lorsque vraiment j'aurais monté mes connaissances à un niveau acceptable ,tu as raison !

Après c'est pas trop le but que j'ai raison ou pas, c'est du bon sens.
Et observe les autres, tout le monde fait ainsi, une fiche par personne en éditant en fonction sinon t'imaginerais bien qu'a chaque nouvelle connaissance les millions de réponse sur un sujet qui ce veux propre ce serait le chaos.

Citation :
Pour éviter que des parasites ne prennent les cours de médecine alors que nous sommes à la veille de la première épidémie, peut-être faudrait il remonter les tarifs des professeurs de manière dissuasive. Le surplus pourrait ensuite être rendu par don. quand pensez-vous
Une idée intéressante et qui permettrait de palier au problème.
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:33

je voudrais savoir ce qu il faut faire pour étudier un code hildegarde?
car même avec mes connaissance, je ne peut pas car cela me dit, "il vous manque des connaissance pour faire cela"
Il est urgent que je sache ce qu'il faut savoir pour étudier un code.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Pervenche
Communicatif
Pervenche


Féminin Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:30

La solution est dans les nouvelles matières. Je ne serais même pas surprise que cette section ne soit pas encore codé.
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 10:05

Heylias a écrit:
...des parasites....

Heu va falloir se détendre sérieusement là. Shocked


Pour ce qui est de "réserver prioritairement" des cours, j'ai dans l'idée de le faire pour les nouvelles matières.
Les premiers cours de Distillation, Pharmacologie de base, Physiologie de base, Pharmacologie avancée, Physiologie avancée seront très probablement "réservé" aux médecins les plus avancés afin qu'ils découvrent la matière (et puissent l'étudier seul au besoin).
A titre perso je trouve trop lourd a gérer le fait de rembourser certains étudiant en augmentant anormalement certains cours, et suis pas pour réserver tout les cours a certains uniquement.
Si certains médecins (ou autres) veulent absolument un cours (comprendre afin de découvrir la matière et avancer dans leur études), il suffit de me contacter je peut arranger ça (et veux le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 10:33

Effectivement le terme "parasite" est complètement inapproprié. J'ai voulu rapidement partager une idée sans réfléchir à la formulation.

J'entendais par la, des personnes qui prennent un cours sans que cela ne présente aucun intérêt pour la communauté franc-comtoise. A moins bien sur qu'elles ne désirent étudier la matière pour pouvoir ensuite l'enseigner et ainsi libérer les médicastres de profession de devoir donner des cours. Mais je pense que pour le cours d'herboristerie de mardi, ce n'était pas vraiment le cas.

Désolé de me montrer aussi virulent, mais j'ai reçu en l'espace d'une journée autant de courier que je n'en reçois en un an de la part de malade que je ne peux même pas soigner.
Citation :

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Capturedecran20130119a1


Dernière édition par Heylias le Sam 19 Jan 2013 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 10:46

Le seul cours que l'on pourra programmer c'est Physiologie de base.
Pour le reste on en est très loin
Je comprends Heylias quand il dit qu'un gamin de 5 ans, en gardienne, qui sait à peine lire, irait suivre un cours à l'université, prendre la place d'un carabin et voir le lendemain, que ses études ont été infructueuses alors que d'autres ont acquis le pack noblesse et ne savent même pas avoir une place dans l'auditoire.
C'est d'ailleurs la fiche d'étudiant d'Heylias qui est très très bien faite, car il y explique que les études dans la voie de la médecine sont méthodiques avec différents cycles
Premier cycle : BB et EA inutile d'essayer d'autres matières c'est 0 %, le lendemain
Deuxième cycle : Bases de la médecine et rien d'autre ne perdez pas votre temps et argent
Troisième cycle : CB, PS, A et MA ici cela devient plus ouvert
Quatrième cycle : quand vous avez MA à 100 % apprendre H et B
Il faut absolument empêcher les perso's qui feront 0 % le lendemain de venir prendre la place de ceux qui peuvent progresser de 12 %, c'est élémentaire dira quelqu'un dans quelques temps.
Mettons les cours à 29 écus (plus la taxe, évidemment) et ristournons les 19 écus trop perçus à l'étudiant dans la voie de la médecine qui a acquis le pack noblesse et qui veut devenir médecin le plus rapidement possible (il joue le jeu ? non ?) et versons en don au comté les 19 écus de celui qui voulait voir ce que cela pouvait donner sans rien comprendre des arcanes du jeu.
NON, ce n'est pas un parasite mais un emm....
Des variantes sont possibles évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 10:53

Messire Titje, j'adore votre accoutrement! Ça vient de quel contrée? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:09

Tiens, après vérification, ce n'est pas la fiche d'Heylias.

J'aurai vu cela à l'université de Montpellier, sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:10

Me disais aussi. C'est rare que je sois cité en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:55

Augmenter pourquoi pas ? mais pas trop quand même ^^

Je suis bien vos conseils messire Titje et je progresse ,pour ce jour obligée de faire du pain on en manquera d'ici peu pour les tavernes vu le nombre de nos malades ,alors j'apporte aussi un peu de ma contribution pour leur guérison !

Demain je reprends les études !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:35

J'ai hésiter a prendre aujourd'hui le cours d'anatomie et quand je me suis décidé 2 min plus tard, la derniere place etait prise. Dommage car j'ai 64%.

En tout cas, on peut pas en vouloir a certains de prendre les places alors que ca sert a rien, s'ils cherchent pas a comprendre, ils comprennent forcement pas. Leur a -t-on envoyé un courrier pour leur expliqué?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 13:50

Je suis disponible pour donner quelques cours si nécessaire, les matières que je peux enseigner sont celles de base (ma fiche est a jour), à savoir Anatomie, Base de la médecine et Médecine avancée.

Pour limiter les étudiants qui prennent des cours par opportunité ou par hasard, il suffit de mettre les cours en soirée : si les "vrais" étudiants en médecine sont au courant des nouveaux horaires tardifs cela ne pose pas de probleme et on évite tous ceux qui s'inscrivent au hasard en journée car ils voient de la lumière et une place libre au coin de la cheminée au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:09

c'est avec grand plaisir que je suivrai vos cours messire Valaraukar,ce sont des matières qui me manquent à savoir surtout le médecine car celle là j'en suis toujours à 0, alors j'attendrai comme vous le préconisez le soir pour me rendre à l'université ! merci à vous et aux autre profs aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:15

Ahhhhh! Valarokar! Un revenant. Ne refais plus ça! Préviens quand tu reviens nous hanter!

Une lettre pour prévenir, c'est un début. Et j'en reviens à ce que je répète depuis une semaine: quand va-t-on organiser ce joyeux capharnaüm?
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:37

Super Valaraukar, les cours à 01:00 heures là je suis certain d'être chez moi

Mais serons-nous cinq ?

Je sens que quinze jours de retraite me ferait le plus grand bien.

A dans quinze jours, les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:34

Si je puis me permettre, désolée d'écouter aux portes, mais pour avoir été malade à partir du 17 janvier sachez que je n'ai plus rien ce matin, or je n'ai rien mangé pendant ce laps de temps rien du tout, je suis faible et me suis mise en retraite. Donc le fait de manger n'apporte rien, la retraite c'est aussi très bien le temps que ça rentre dans l'ordre.

Quant au comment je l'ai attrappé aucune idée je ne sors pas de retraite sauf peut-être pour embaucher sur mes champs, dès lors nous ne sommes donc à l'abri nul part !


[RP ou HRP ce sujet au fait ?]
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 17:12

Vous passez au rang jaune, félicitations !


kkun peu me dire a quoi cela correspond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 17:14

C'est l'épidémie de jaunisse!
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 17:17

houla comment ca ? si c'est une epidemie on te felicite pour ca ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
antiflag25
Secret
antiflag25


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 23/06/2012

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 18:26

cobra a écrit:
houla comment ca ? si c'est une epidemie on te felicite pour ca ? Oo

Mais non Razz

Voir le Tableau de Bord du 17/01
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 18:51

Ne vous moquez pas moi aussi comme c'est intervenu en même temps que la fin de la maladie j'ai cru que c'était lié avant de lire le post !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 22:29

Tard le soir c'est à partir de 19-20 h et non 1h (car la c'est tres tôt le matin), cela a déja était fait par certains recteurs, quand on avait un cours le matin et en en soirée pour que tout le monde ait accès.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 5:19

bon alors l'épidémie a atteint Vesoul :

Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:48

luxeuil aussi connait sont épidémie, beaucoup de consultations avec toutes sortes de symptômes :/ c’était a prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:24

Allez zou j'y suis aussi ,un comble pour un futur médecin ,j'ai réussit à me nourrir mais au bout de trois fois !

Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

Peut pas faire encore de consultations ni de potions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:57

Fredyanne. a écrit:
Allez zou j'y suis aussi ,un comble pour un futur médecin ,j'ai réussit à me nourrir mais au bout de trois fois !

Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

Peut pas faire encore de consultations ni de potions

J'avais eu le meme soucis. Car je mangeais du pain, alors qu'il faut manger du mais dans ce cas la...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:31

Merci Yarwelh ,c'est ce que j'ai fait Very Happy je vais en avoir pour 3 jours ! enfin je crois car c'est ce qui se passe pour la plupart de cette maladie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:50

je voulais savoir, après consultation d un patient, a part leur dire quel potion prendre que faut il faire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:08

+ 12% en base de biologe. Encore 2 cours identiques et je peux enseigner, liberant ainsi un medecin de ce cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:50

j aimerais savoir si il existe un post quelque part ou il est dit tous ce que l on sais sur la médecine les potions etc etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:53

Non mais ta question me rappel que je devait le faire.
Je te fait une compil sous peu
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:53

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Dame_develer
Réservé
Dame_develer


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 6:53

Pharmacologie avancée : 0 %

Seule la "Distillation" fait encore défaut en F.-C.
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:17

Citation :
Pré-requis :

Bases de biologie
Élément d'anatomie

Bases de la médecine (90% en biologie et 78% en anatomie pour 100%)

Reconnaître le rhume => Chimie de base (100% en base de médecine)
Reconnaître la dysenterie => Astrologie (100% en base de médecine)
Reconnaître la grippe => Premiers secours (100% en base de médecine)
Médecine avancée (100% en base de médecine)

Reconnaître la peste => Herboristerie (100% en Médecine avancée)
Reconnaître le tétanos => Botanique (100% en Médecine avancée)

Distillation (??)
Pharmacologie de base (blocage a 20% avec les 9 première connaissances)
Physiologie de base (blocage a 30%)
Pharmacologie avancée (??)
Physiologie avancée (??)






consultation basique ou poussée


- La consultation basique permet au médecin de connaître vos symptômes au moment de la consultation. Il ne pourra prescrire qu'une potion simple pour agir sur ceux-ci.
- La consultation poussée, permet au médecin d'obtenir le code Hildegarde (code d'une série de chiffres qui sont le résultat des analyses et qui permettent au médecin de tirer les conclusions précises) de votre maladie et de pouvoir créer une essence curative capable de vous guérir totalement et vous immuniser à la maladie quelques temps. Par contre, même si vous ne présentez aucun symptôme, vous pouvez être porteur de la maladie. Si vous souhaitez le savoir, avant d'entreprendre un voyage par exemple, une consultation poussée vous permettra d'ores et déjà de le déterminer.

_______________________________________________________________________
La personne tombe malade

Cas N°1 : Elle ne fait rien
- Au bout de quelques jours, les symptômes disparaissent d'eux-mêmes
- La personne est toujours contagieuse
- Sa maladie refera surface par crises espacées

Cas N°2 : Elle prend une consultation simple
- Le médecin renseigne sur l'état d'affection du patient (ses symptômes)
- La personne peut prendre une potion simple pour soulager ses symptômes. Ses effets durent 24h Des tests sont en cours pour étudier les dosages, les effets, leur durée
- La personne est toujours contagieuse
- Sa maladie refera surface par crises espacées

Cas N°3 : Elle prend une consultation poussée
- Le médecin renseigne en plus sur le code de Hildegarde de la maladie.
- Comme pour une consultation simple, La personne peut prendre une potion simple pour soulager simplement ses symptômes
- La personne est toujours contagieuse
- Sa maladie refera surface par crises espacées

- Si elle le souhaite, elle pourra entreprendre une cure : Le médecin devra consacrer une journée pour analyser le code Hildegarde (l'état des connaissances ne le permet pas encore), puis réaliser l’essence curative qui doit correspondre à la maladie trouvée par le code d’Hildegarde. (l'état des connaissances ne permet pas encore non plus cette étape supplémentaire). Après absorption de l’essence curative :
. la personne ne sera plus contagieuse,
- le malade est guéri.







Fabriquer des potions


Une potion est un remède simple qui vise à guérir de façon temporaire un ou plusieurs symptômes. Seuls les médecins peuvent fabriquer les potions de base : avec un simple récolé hors de la ville, il peut fabriquer une potion. Cela lui prend la journée et il peut fabriquer jusqu'à 20 potions du même type et choisir ce qui sera écrit sur l'étiquette de ce lot de potions.

Pour lire l'étiquette d'une potion ou d'une essence curative, il suffit de passer la souris dessus (que ce soit sur le marché ou dans un inventaire). Si vous possédez les connaissances nécessaires, c'est également ainsi que vous pourrez connaître les effets d'une potion.

Une potion peut se boire : elle guérit un ou plusieurs symptômes pendant 24 heures. Attention ! Si vous avez un niveau de fièvre de 4 et que vous prenez une potion qui soigne un niveau de fièvre de 5, la dose étant trop forte pour votre organisme, le point en trop se transformera en malus, et votre personnage sera affligé d'une fièvre de niveau 1 pendant 24 heures, sans qu'il soit possible de corriger ce malus par l'ingestion d'une autre potion. Nous parlons bien ici de 24 heures réelles, et non pas "jusqu'au prochain passage de journée". Si vous prenez une potion à 16 heures, vous bénéficierez (ou subirez) de ses effets jusqu'à 16 heures le lendemain.

Mélanger des potions


Pour obtenir des potions complexes, tout le monde – que vous soyez médecins ou pas – peut mélanger un nombre illimité de potions pour en additionner les effets, et obtenir ainsi une potion un peu plus complexe. Pour cela, il suffit d'aller dans votre inventaire, de cliquer sur la petite main pour utiliser la potion. Vous avez alors le choix de la boire ou de mélanger. Vous arrivez alors dans un laboratoire où vous voyez posées sur des étagères toutes les potions présentes dans votre inventaire. Il vous suffit de les faire glisser dans la grande fiole pour obtenir une nouvelle potion dont vous choisirez vous-même l'étiquette.

Si vous possédez les connaissances nécessaires, vous connaitrez immédiatement les effets de votre potion. Tant que vous n'avez pas cliqué sur "Mélanger", vous pouvez annuler l'opération et récupérer vos potions.

Fabriquer des essences curatives

Pour guérir ou prévenir une maladie, ingérer une essence curative spécialement conçue contre cette maladie est indispensable. La fabrication d'un tel remède se fait en plusieurs étapes.

1. Etude du Code de Hildegarde


Après avoir effectué une consultation poussée sur un patient, le médecin peut étudier le Code d'Hildegarde correspondant à la maladie du patient. Cela lui prend une journée et nécessite la maîtrise de certaines connaissances. L'étude du Code de Hildegarde d'une maladie permet d'identifié d'autres codes chiffrés, au nombre de 5 par maladie, et qui correspondent aux 5 déséquilibres provoqués par la maladie, à savoir le déséquilibre bilieux, le déséquilibre atrabilaire, le déséquilibre flegmatique, le déséquilibre sanguin et le déséquilibre spirituel.

Une fois ces 5 Déséquilibres révélés par l'étude du Code de Hildegarde, le médecin obtient la recette de l'essence curative correspondant à la maladie.

2. Fabrication de l'essence curative


Fabriquer une essence curative prend une journée et consomme une ou plusieurs potions que le médecin choisit. La somme des effets des différentes potions utilisées pour fabriquer l'essence curative doit correspondre au code de la recette de fabrication de ladite essence curative.

La recette de l'essence curative apparait en effet sous la forme de 5 chiffres, chacun correspondant à un symptôme, dans l'ordre suivant :
Chiffre 1 :Fièvre
Chiffre 2 : Fatigue
Chiffre 3 : Troubles respiratoires
Chiffre 4 : Courbatures
Chiffre 5 : Maux de tête

Ainsi, si en étudiant le Code de Hildegarde de la maladie Alpha, le médecin obtient finalement le code 0-0-7-3-5, il devra, pour fabriquer l'essence curative correspondant à cette maladie, utiliser des potions dont la somme des effets devra pouvoir soigner 0 de fièvre, 0 de fatigue, 7 de troubles respiratoires, 3 de courbatures et 5 de maux de têtes. Ces valeurs doivent être strictement respectées ou cette essence curative n'aura strictement aucun effet. Cependant, prendre une essence curative sans en avoir besoin n'a aucun effet négatif, contrairement aux potions. Et l'essence prévient la maladie concernée en plus de la guérir.

Rien n'est de moi mais ce sont toutes les informations que j'ai réussit a glaner ici ou la.
Si certains voit des erreurs/précisions a apporter n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:30

merci pour tout ça Smile


sait on si on peut faire des essences en ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:12

De ce que j'ai compris n'importe quel médecins peut le faire, faut être qualifié pour déterminer quel mélange de potion sera efficace contre la maladie en question (a prendre avec des pincettes au cas z'ou hein).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Plan] Vous avez réussi à vous perdre? (coming soon)
» Ne vous demandez pas ce que le scriptorium peut faire pour vous...
» Là, vous pouvez vous incliner
» Besoin de vous !
» [RP] Vous le saviez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Salle Commune-
Sauter vers: