Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?

Aller en bas 
+32
Claya
Dina_
gwenael
Katarina
Pouline
lothilde
Dame_develer
titbou
antiflag25
Madeleine
valaraukar
Heylias
Perlot
Lysiane
crepi
jean_de_bien
Floriane de Cheroy
cobra
Anne-Cyrella
Fccasper
Artifice
nonos
Leif
Mousseline
Yarwelh de Lacombe
Pervenche
Imladris
Fredyanne Van Ansel
Titje_le_Valeureux
lily-es
Verania
£@dy_M@ryj@n€
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
£@dy_M@ryj@n€
Ouvert
£@dy_M@ryj@n€


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 64
Date d'inscription : 25/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyDim 13 Jan 2013 - 7:57

Je poursuis les études de Physiologie de base à l'université

et HORREUR & DAMNATION

je me retrouve ce matin avec

La douleur irradie tout votre organisme

Pourtant je ne suis pas allée dans des lieux de débauche et perdition

Les couloirs de l'université seraient-ils infectés ?

Pas fière d'être la première mais prenons les choses en mains ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyDim 13 Jan 2013 - 8:03

Je suis malade aussi ma chère dame, Moi aussi des douleurs qui irradient dans tout mon corps. Et j'ai ouie dire que d'autres personnes aussi sont malades en FC, .à Dole et Saint-claude Je crois pour ma part que c'est en allant au marché ou bien dans l'armée...

Revenir en haut Aller en bas
lily-es
Taciturne



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:08

bonjour,
Je suis Lily-es , de passage dans la région avec le désir éventuel de m'y installer.
Hier j'étais à Dole en pleine forme et ce matin en arrivant à Poligny, je me réveille tout comme vous Mes Dames avec une douleur irradiant mon corps m'empechant de garder la nourriture.

Je suis érudite voie Etat et ne pouvant du coup faire médecine j'ai seulement débuté la matière :
Éléments d'anatomie : 21 %

Sur le marché il y a plusieurs sortes de produit en vente mais je ne sais lequel acheter car pas de médecin installé ici.

Un médecin pourrait-il nous aider ???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:18

Dans la même situation aussi.
Mais à Dole
Pas de médecins, non plus ! !
Alors par pitié, ne prenez pas les cours de médecine si vous n'êtes pas dans cette voie.
Ou alors prenez-les en fin de soirée (après 23:00 heures) afin que les médecins aient eu le temps de postuler.
Il en va de votre vie.
Vous empêchez les médecins de poursuivre leurs études et cela ne vous sert à rien pour le moment du moins.
Mangez du maïs car le pain ne se digère pas bien et vous fait perdre du poids en caractéristiques (nouveau régime sur les RR"s)
Revenir en haut Aller en bas
lily-es
Taciturne



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:23

bonjour,
merci pour l'info sur le mais, en effet, j'ai voulu manger un fruit de mon inventaire que je n'ai pas pu garder .. Le prix du maïs risque de flamber !!!
Je précise juste que mes études en biologie datent d'avant l'arrivée des maladies.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:59

Bonjour,

Nous sommes 2 médecins à Pontarlier ,ma soeur Casiope et moi -même,peut être d'autres que je ne connait pas , mais pas encore assez de connaissances ,car je n'ai pas eut l'occasion de venir en aide à quiconque dans le village pour voir si ça fonctionne ,j'ai bien des caractériqtiques et connaissances mais ne sait pas du tout si celà sera suffisant . Rolling Eyes

En attendant qu'un médecin vous vienne en aide ,ce que je vous souhaite ,mangez ce que vous pouvez supporter pour votre organisme pour ne pas que vous vous afaiblissiez plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:29

Pour le mais, je pourrais faire baisser les prix avec mon stock important.

Par contre il faudra des médecins dans chaque ville de FC... La maladie semble se situait sur l'axe Dole-Saint-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:00

Pardon, Lily-es, je ne vous visais pas.
C'était juste pour attirer l'attention qu'il nous faut absolument des médecins à Dole, Saint-Claude et toute la Franche-Comté.
Et surtout lancer des cours de médecine donnés à raison de deux par jour afin de former TRES RAPIDEMENT des médicastres.
Il est vrai que ce n'est que la première vague d'épidémies mais si nous ne sommes pas prêts pour affronter la seconde, il y aura bien plus de dégâts.
Déjà maintenant il y en a qui perdent des caractéristiques vitales.
Alors laissons tomber les études cléricales, militaires et autres pour le moment et allons-y à fond dans la voie de la médecine
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:16

Les médecins présents à Dole
Heylias d'Ocketeur
Leif_von_dumb de Sparte
Candiman
Idril_de_sparte originaire d'Epinal
Oli002
Revenir en haut Aller en bas
Pervenche
Communicatif
Pervenche


Féminin Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:14

Mon cabinet à St-Claude est ouvert, et j'affiche déja presque complet pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:47

Merci pour les malades Docteur Pervenche ,je craint que celà ne dure malheureusement et que votre cabinet ne désemplisse pas ,oui il nous faudrait des profs essentiellement comme le demande messire Tige le Valeureux ,en médecine ,biologie ,premiers secours ,langues arabes ,anatomie et astronomie ! ça en fait des choses à connaitrent pour nous futurs médecins mais faut aller vite pour apprendre afin de pouvoir soigner !

J'ai pour ma part demandé un recensement en halle de Ponta pour savoir si des médecins étaient disponibles

Je vais également réinitialiser un champs , voire les 2 ,afin que le maÏs se fasse moins rare sur le marché .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:26

Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

Atteinte aussi....
J'ai du manger pour 5 PF auj, ignorant les regimes :s
Je suis en train d'acheter un champs de mais car sinon on ne s'en sortira jamais. Il n'y a aucun maïs a dole sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:55

Desolée madame Yarwelh de Lacombe pour votre souci de santé ,j'éspère que vous vous rétablirez rapidement ainsi que tous les autres malades ,pour le maÏs ça va devenir problèmatique ,mais je suis sure que si tout le monde y mets du sien celà devrait s'arranger sur ce point .Il se peut qu'il y en ai sur le marché d'ici peu ,je vous le souhaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:19

La première "vague" ne durera qu'une dizaine de jours et ensuite s'estompera.

Par contre, la suivante sera plus incisive et nécessitera quelques remèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:27

Le probleme par contre c'est les cours... les profs ouvrent leur cabinet donc n'enseignent pas...

je vais revoir le planning avec nonos par contre
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:31

Ce n'est donc qu'une "mise en bouche" ? il faut absolument que les médecins étudient si ils le peuvent car les langues c'est bien mais les connaissances en médecine c'est bien plus important ,sans dire que les études de langues ne servent à rien ^^

Edit avec Mouss

Oki je te remercie Mouss Wink j'attends de voir si il y a un cours pour ce jour jusqu'à ce soir je passerais souvent à l'université (sénéchaussée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:34

Bien on verra si botanique se donne, j'ai trouvé aucun autre professeur.

J'aimerais par contre que chaque prof me donne les cours qu'ils peuvent enseigner et quel jour de la semaine ils peuvent enseigner comme ça je pourrai mettre 1 cours par jour.

Si 7 prof je pourrai mettre 1 prof par jour et être prédéterminer comme cela, ca aidera pour les consultations médicales...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:41

Parfait merci Mouss pour ton implication ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:12

Merci Mouss.
J'suis dans la médecine et en plus malade, mais il me manque beaucoup de cours pour être vraiment utile avec les maladies, j'espère que des professeurs pourront enseigner le plus rapidement possible pour que le savoir est partagé et qu'on gère à bien cette vague de maladie.

Par contre ce serait bien aussi que seul les voies de la Médecine prenne les cours, sinon on ne va pas s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
lily-es
Taciturne



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:10

je me permets d'intervenir en posant une question :
Est-ce en France comté vous avez beaucoup d'étudiant en voie Médecine car celle était, je pense, un peu laissée de coté car "inutile" du fait que les gens n'étaient jamais malades. Je vais me renseigner pour ma part dans mon duché d'origine : la Touraine

Je pense qu'il devrait pouvoir être créé un genre d'étude : infirmière ou quelque chose dans le genre qui permettrait aux étudiants non voie médecine de prodiguer quelques conseils ceci afin d'aider..pas de remplacer, les médecins dans les villes ou ils ne seront pas implantés.

Je suis actuellement à Poligny, il n'y a pas de médecin et donc les malades sont laissés à eux meme, il suffit qu'ils aillent en taverne, se déplacent et la maladie va gagner rapidement de l'ampleur avant de s'éteindre en effet. Mais sans soin les germes restent dans le corps du malade ...
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:28

Faire 1 voir 2 semaine uniquement médecine ça ne me pose aucun soucis (+/- comme ça a était fait pour l'arabe) mais il va y avoir un énorme soucis au moment d'avoir des profs tout simplement.

On va faire au mieux (et si z'avez des idées on prend^^)
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:35

Voici un tableau qui ne demande qu'à être complété :

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Madeci12

Si tout un chacun vient compléter les cases manquantes, Perlot et moi pourront compléter chaque jour le professeur manquant.

LA MEDECINE AVANT TOUT et SURTOUT LES MEDECINS
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:43

Super tableau! Merci

Je vais tenter de voir ce que je peux faire cette semaine pour changer un peu les cours de place
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:46

Gustavev est de la voie de l'Église !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:45

Il s'est inscrit ici sous la voie de la médecine.. c'est pourquoi il a du se retrouvé sur la liste
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:36

Si vous recherchez des professeurs pour les matières médicales, je peux exceptionnellement donner certains cours.
Pour info, voici mes connaissances :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Médecine avancée : 100 %
Chimie de base : 100 %
Premiers secours : 25 %
Astrologie : 15 %
Herboristerie : 23 %
Botanique : 5 %
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:46

Merci mon p'tit Fantome Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:32

Très bon tableau merci messire Tige le Valeureux Very Happy ,je voulais vous dire que sur Ponta il y a également ma soeur Casiope qui est en voix de médecine ce qui nous fait trois étudiants sur Ponta .


Des cours de medecine monsieur le baron seraient les bienvenus car ça débloquerait certaines autres connaissances,mais c'est à vous de voir ,pour ma part je prendrai les cours qui se présenterons pour avancer car en ce moment je le fait seule ,merci d'avance à vous ^^

Citation :
Maîtrise du latin : 15%
Maîtrise du grec : 24%
Maîtrise des langues modernes : 10%
Maîtrise de l'arabe : 0%


Bases de biologie : 33 %
Éléments d'anatomie : 24 %
Bases de la médecine : 0 %
Premiers secours : 0 %
Astrologie : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:16

nonos a écrit:
Faire 1 voir 2 semaine uniquement médecine ça ne me pose aucun soucis (+/- comme ça a était fait pour l'arabe) mais il va y avoir un énorme soucis au moment d'avoir des profs tout simplement.

On va faire au mieux (et si z'avez des idées on prend^^)

Moi si car je voudrais bien terminer la voie de l'état , j'étudie souvent seule et cela n'avance pas trop

Citation :
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes : 20%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Connaissances historiques de base : 93 %
Fonctionnement des institutions : 88 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 20 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 1 %
Commerce : 5 %
Bases de la médecine : 0 %
Herboristerie : 0 %
Botanique : 0 %
Tactique de base : 11 %
Stratégie avancée : 4 %
Maçonnerie : 10 %
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:24

bonjours a tous

pourrait ont savoir se quelle ville sont les malades ?
histoire de voir d’où l’épidémie arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:33

Actuellement Saint-Claude et Dole semblent touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:44

Mousseline a écrit:
Il s'est inscrit ici sous la voie de la médecine.. c'est pourquoi il a du se retrouvé sur la liste

Je sais, j'ai moi-même fait la confusion en regardant les étudiants de la voie de la médecine (mais on m'a fait remarqué que sur sa fiche IG c'est l'Eglise sa voie... ça me semble important de l'informer vu qu'il ne sera pas réellement médecin mais 'infirmier').

Ce qui nous inquiète à Vesoul car nous n'avons donc personne qui peut devenir un vrai médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:11

Titje_le_Valeureux a écrit:
Actuellement Saint-Claude et Dole semblent touchés.

je rajoute poligny aussi
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:15

très bien merci, Luxeuil va être touché c'est sur avec tous les voyageurs :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:10

@ Tije le Valeureux , Rooster n'est pas médecin ,mais en voix de l'église par contre nous avons un autre médecin étudiant en la personne de dame Caroline ,ce qui fait en ce moment 3 femmes médecins à Ponta ,où tout a l'air d'aller bien pour le moment puisqu'aucun malade ne s'est manifesté en halle ,mais je peux me tromper si ils ne disent rien ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:02

J'ai recensé TOUS les niv 3 et 4 qu'il soit en vadrouille ou non.

Beaucoup sont de la voie de la médecine sans être inscrit ici

Citation :
Candiman Médecine Dole
Heylias Médecine Dole
Leif_von_dumb Médecine Dole
Oli002 Médecine Dole
Citation :
Alley Médecine Poligny
Aloucheka Médecine Poligny
Kochemar Médecine Poligny
Locory Médecine Poligny
Ptite.kath Médecine Poligny
Sand Médecine Poligny
Sorcor Médecine Poligny
Sybillle Médecine Poligny
Wlang Médecine Retraite Poligny
Picot Médecine Poligny
Sybillle Médecine Poligny
Citation :
Caroline Médecine Pontarlier
Casiope Médecine Pontarlier
Fredyanne Médecine Pontarlier
Citation :
Auguste Médecine Saint-Claude
Calyca Médecine Saint-Claude
Dydie Médecine Retraite Saint-Claude
Naj Médecine Saint-Claude
Pervenche Médecine Saint-Claude
Waikiki90 Médecine Saint-Claude
Raouldarc Médecine Saint-Claude
Citation :
Pouline Médecine Vesoul
Citation :
Cobra Médecine Luxeuil
Metalleu70 Médecine Luxeuil
Misscalifornia Médecine Luxeuil
Rebella37 Médecine Luxeuil
Skippy_le_grand Médecine Retraite Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:15

S'il y a des cours intensifs en médecine je veux bien les suivre
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:58

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Madeci13


Dernière édition par Titje_le_Valeureux le Jeu 17 Jan 2013 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:46

Petit rappel utile

---------- La médecine ----------

M1 Bases de biologie
M2 Eléments d'anatomie
M3 Bases de la médecine ( 90% en M1 et 78% en M2 nécessaire)
M4 Chimie de base ex-Reconnaître le rhume (100% en M3 nécessaire)
M5 Premiers secours ex-Reconnaître la grippe (100% en M3 nécessaire)
M6 Astrologie ex-Reconnaître la dysenterie (100% en M3 nécessaire)
M7 Médecine avancée (100% en M3 nécessaire)
M8 Herboristerie ex-Reconnaître la peste ( 100% en M7 nécessaire)
M9 Botanique ex-Reconnaître le tétanos ( 100% en M7 nécessaire)

Nouveautés
On ne sait pas quels sont les pré-requis actuellement (16/1/1461)
Distillation
Physiologie de base
Pharmacologie de base
Physiologie avancée
Pharmacologie avancée


En cas de doute demandez conseil à un médecin ou un chercheur ayant au moins 700 %
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:25

T'as eu ça ou?
Ça me semble être les anciens prés requis on dirai. Merci bien en tout cas.


Au passage chui a 40% en Bases de biologie en progression (mais je l'ai pas mis sur la fiche ici et c'est pas bien^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:42

Merci pour ce tableau vraiment du beau travail et beaucoup de renseignements que vous nous donnez pour nous aider à y voir plus clair messire Titje -le -valeureux ! thumright

Bonjour à vous messire le recteur Nonos ,j'en suis presque au même point que sur le plan biologie ,mais oui faudrait mettre vos connaissances ! nous pourrions ainsi les voir et nous nous encouragerions tous je pense ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
crepi
Expansif
crepi


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 44
Localisation : Saint-Claude, à l'orée de la forêt
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:18

Je suis un peu malade, je n'ai pas encore trouvé de médecin.

J'espère que c'est pas contagieux, parce que j'ai eu une diarrhée à l'université, j'ai vomi dans l'église et j'ai éternué dans des fûts de bière à la taverne.
En principe je suis immunisé à la grippe porcine. J'espère que vous aussi.

En ce qui concerne les études de médecine, j'ai beaucoup de mal à en suivre car je suis quasi le seul charpentier à Saint-Claude qui accepte de travailler le bois, je suis donc très fréquemment mandaté par la mairie.

Je suis à 95% en M1 et 46% en M2.
Revenir en haut Aller en bas
Pervenche
Communicatif
Pervenche


Féminin Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:32

Titje, vous pouvez ajouté à votre tableau

Trompette a écrit:
Il est donc possible que :
- Physiologie avancée nécessite Physiologie de base, pour dépasser 0%
- Pharmacologie de base nécessite Distillation, pour dépasser 30%
- Pharmacologie avancée nécessite Pharmacologie de base, , pour dépasser 0%
- Physiologie de base et Distillerie ne nécessitent pas de prérequis dans les nouvelles matières

quelqu'un dit aussi avoir 3% en physiologie avancé sans avoir la base
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:42

Notre chef de l'ODL dame Coquine01 est ce matin malade ,je lui ai donné quelques conseils mais ne suis pas médecin confirmé encore ,loin de là ! si son mal persiste je vous l'enverrais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Pervenche
Communicatif
Pervenche


Féminin Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:37

Sined01 a écrit:
Bonjour

pour apporter ma petite pierre à l’édifice

Pharmacologie avancée blocage à 20 % avec les 9 anciennes connaissances à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:22

Pour ma part je viens de contacter dame Caroline 3ème médecin de Ponta , pour savoir où en sont ses connaissances en cette matière et savoir si éventuellement elle pourrait faire des consultations sur Ponta :

Citation :
Bonjour dame Caroline

Je me permets de vous écrire pour vous demander si vous seriez dans vos connaissances actuelles de médecine dans la possibilité de donner des consultations sur Ponta car nous avons une malade en la personne de Dame Coquine01 notre chef de l'Ordre des Lames ,je lui ai conseillé de manger du maîs ,si c'est la même pathologie que les autres franc-comtois souffrent , en attendant mais je ne peux faire mieux ,car comme vous le verrez en halle (si vous pouviez y poster vos connaissances ce serait bien ,nous sommes 3 à faire médecin sur Ponta merci Wink ) Casiope et moi commençons nos études que depuis peu de temps .

Merci de me donner une réponse ^^

Avec mes plus amicales salutations dame Caroline

Fredyanne
Maire de Pontarlier

Je vous en donnerais les réponses en espérant que je le aient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:52

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Madeci15
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:13

Evidemment, il manque beaucoup d'éléments mais ceci prouve que
CB et PS intéressent 3 perso's,
Astrologie 6 perso's,
MA et B 2 perso's et
H 3 perso's.

TOUS LES AUTRES perdent leur temps et leur argent à suivre ces cours.

Dans un premier temps, BB et EA à fond, tous les jours en alternance.

Sinon pas de médecins et vivent les microbes, bactéries et vermines en tous genres.

Faites-moi connaître vos pourcentages en médecine et je pourrai affiner ce tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:39

Moi Titje, j'avance doucement, mais j'avance.
Après c'est pas simple quand déjà vers 17h certain cour intéressant pour faire remonter la médecine, affiche complet.

Petite question d'ailleurs, on ma parler de l'arabe, est-ce un point essentielle pour la voie de la Médecine ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Plan] Vous avez réussi à vous perdre? (coming soon)
» Ne vous demandez pas ce que le scriptorium peut faire pour vous...
» Là, vous pouvez vous incliner
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» Vous savez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Salle Commune-
Sauter vers: