Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement

Aller en bas 
+3
ilays
Kalvin.
Julie
7 participants
AuteurMessage
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:45

Voilà en tant normal il est déjà difficile d'obtenir le rescensement de certains villages donc je m'y suis prise tôt cette fois par une demande en
salle éco

Les jours qui arrivent étant un peu particuliers avec la Saint Noël et il en sera de même pour la semaine prochaine Dame Bailli et moi-même
nous sommes arrangées au mieux afin d'éviter des retards d'affichages de la TC/quotas donc des mandats pour la semaine à venir enfin on aurait pu...

Je tiens à remercier ici tous les maires qui ont répondus présents et ce matin tous les rescensements étaient faits sauf .... pour la Mairie de
Poligny Rolling Eyes

Depuis malgré mes rappels, mes annotations en salle maréchaux, GC, tribuns, mes recherches, aidée de Leif via mésange rien !

Le maire signale son absence jusqu'au 26 décembre

Quelqu'un connait un remplaçant à joindre ? un membre du CM ?

Devons-nous revenir à l'ancien système qui faisait que les maires donnaient leurs statistiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:55

Bien peut-on faire le point sur la situation et orgnisé cela fin que pour la prériode de nouvel An on ne se retrouve pas avec le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:03

Essai de contacter soeur Neti, Ju.
Je suis sure qu'elle se souvient de toi et ne sera pas contre te filer un coup de main pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:47

Merci Ily mais ce n'est pas mon boulot non plus faut pas pousser

Tu verras que tu auras déjà pas mal à faire en tant que Cac et que les statistiques sont faites par l'éco pour le bien être des maires car en principe c'est à eux de fournir les données qui servent au Cac à calculer la TC

De plus je ne comprends pas comment un maire n'a pas son rescensement à jour étant donné que cela lui est utile tant pour savoir quel champs conseiller et/où tel élevage

Cela sert aussi pour les tribuns et pour la sécu donc en gros ... pour bien des chose alors hein fin bref
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:49

pour le recensement ça n'a jamais été de la responsabilité du maire en principe...

Donc on évite de charger sur le maire

Ceci dit, cela est en effet problématique que les recensements ne soient pas fait

Il faudrait avoir qqun de sûr dans chaque village pour les faire
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:50

Et bien si ce n'est pas la responsabilité du maire le rescensement que ce dernier donne les stats çà c'est de son ressort non
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:52

Les statistiques sont en effet de son ressort mais ce n'est pas le sujet ici
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:59

Ha non ??? donc on demande le rescensement dans quel but à vostre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:04

Il fallait parler statistique et non recensement

Quand on parle de recensement pour moi c'est pour la sécurité des villages et voir les arrivées et départs

Quand on parle des statistiques CAC, c'est pour la taxe comtale

Donc il faudrait changer le titre même si la discussion est claire selon moi

D'ailleurs, de mon temps, il y avait des pénalités pour l'absence de statistique par une ville. Celle-ci existe toujours? Si oui, appliquez les et tant pis pour Poligny

Et si un maire ne fait pas son travail, il y a moyen de le remplacer si vous considérez que cela menace la bonne gestion de la ville...

Donc je vais vous poser la question : Considérez vous que la gestion de la ville de Poligny ou la mauvaise collaboration du maire faille que le comté doit intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:09

Je pense que la manière la plus simple d'arriver à l'accord des mots et d'éviter de jouer dessus sera de demander à ce que les maires donnent chaque semaine leurs "statistiques" en salle économique comme cela se faisait auparavant
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:12

Julie a écrit:
Je pense que la manière la plus simple d'arriver à l'accord des mots et d'éviter de jouer dessus sera de demander à ce que les maires donnent chaque semaine leurs "statistiques" en salle économique comme cela se faisait auparavant

Il faudrait déjà m'expliquer pour quoi cela avait changé...

Et les pénalités sont elles toujours d'application... Cela peut en faire réfléchir plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:17

Bonne question vous savez dans les salles réservées au Cac et à l'éco on ne se bouscule pas pour lire des informations antérieures .... je dirais même qu'il faut fouiller les caves pour les trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:24

Je le sais... J'ai été maire...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:28

A priori, aucun texte legislatif n'a été voté dans le but de faire tomber les sanctions liés au retard. La charte prévoit donc les sanctions liés au retard de statistiques.

La question du rescensement est en effet un acté sécuritaire, bien que tout autant économique. J'entends les paroles d'Imladris quant au vocabulaire utilisé, mais j'entends tout autant l'utilisation du "mot" rescencement.

Pour être claire vis à vu de la question sécuritaire, je continue le débat avec le mot statistique afin que la compréhension soit assurée.

Donc le soucis ici est l'absence d'assuidité de la part du maire de Poligny dans le cadre du suivi économique.
Nous savons tous que ce même maire remet en question la Taxe Comtale...

Dès lors, Messire Guiscard, est ce volontaire de vostre part ?
Seconde question, ne pouvions nous pas assurer un remplacement suite à vostre abence, afin de faciliter tant le travail des autres maires que celui du CAC ?

Comprenez qu'un retard engendre des retards complémentaires dans d'autres domaines et que tout cela déstabilise la bonne marche de l'enemble du Comté.

Concernant la taxe, avant que celle-ci revienne dans ce débat d'une manière quelconque, un débat est déjà ouvert ou l'on examine la question...J'insiste donc sur l'idée de se responsabiliser avant d'imputé le problème survenu sur un autre problème déjà soulevé.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:51

Vous m'emmerdez avec vos recensements et je paie la TC rubis sur l'ongle. Je n'aime guère ces allusions votre Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:41

Sire Guiscard ...

Comprenez-vous que sans la mise à jour nous ne savons pas calculer la TC pour TOUS les villages le but n'est pas de vous em.... comme vous dites mais de gagner du temps et de pouvoir faire les stats en temps et en heure pour TOUT le monde !

La TC étant calculée sur base de statistiques en ordre sur 6 villages quand il en manque un seul on ne sait juste pas la calculer


Pour info je vous remets ici le calcul du point de taxe


Citation :
Décret relatif au calcul et prélèvement de la TC

Article 2 : Valeur du point de taxe (PT)

Alinéa 1
Le point de taxe correspond à la valeur en écu de l'imposition d'un champ ou d'une échoppe.

Alinéa 2
Il est révisé toutes les semaines à partir des statistiques de chaque ville et affiché dans la Salle de travail du Cac et des Maires.

Alinéa 3
Le nombre total de champs et d'échoppes (TCE) est calculé pour l'ensemble du Comté à partir des statistiques.
La valeur du PT est calculée par la formule suivante : PT = TC / TCE

Je n'ai rien inventé moi ni Dame Bailli on en a juste un peu marre de devoir reporter nos rendez-vous et de devoir sans cesse composer
alors qu'il vous suffit tout simplement de vous assurer quand on vous le demande que cela soit fait en temps et en heure c'est tout

Et encore là demande faites la semaine dernière tout comme pour cette semaine est due aux périodes festives .... sinon depuis le
début nous nous sommes adaptées à attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:55

Et bien je ne peux techniquement pas vous communiquer de quelconque recensement. Je peux par contre vous conseiller messire Gwenael mais à qui on demande vraiment beaucoup.
Et de toute façon, la TC pèse trop lourdement sur ma cité, avec ou sans recensement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:45

J'entends Guiscard et loin de moi la volonté d'exprimer cette idée...d'ou mes questions directs.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:10

Pour info voici ce qui a été mis en salle Cac à l'attention de tous les maires comme la semaine dernière.

Si un maire ne sait le faire que cela soit pour une raison de présence ou "technique" il peut demander à un membre de son CM ou à toute autre personne de confiance peu importe l'important étant que cela soit fait

J'ajouterais que si un maire souhaite calculer ses statistiques lui-même aucun souci par contre afin que cela corresponde à la même date que les autres villages il faudrait donc que cela soit aussi fait le dimanche qui arrive. Une aide à ce calcul peut être demandée à Dame Delfia


Citation :
Comme pour la semaine dernière avec les festivités du nouvel an qui arrivent je me permets de vous demander de mettre à jour vos rescensements (dufric) pour dimanche svp ceci permettra à Delfia et leif de pouvoir calculer la TC et éviter les retards

D'avance un tout grand merci à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:30

Pourriez-vous me dire exactement ce que vous attendez comme recensement, la fréquence et le lieu de dépôt des rapports. Merci.

Et qu'on ne vienne pas me dire que je ne mets pas de la bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:13

Il faut mettre à jour la liste des douaniers du Royaume de Dufric, suffait de lancer les douaniers au travail (J'envois un MP pour expliquer en HRP).
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:07

Ce n'est pas ma question dame Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:15

Guiscard, les statistiques du village sont censé être remis chaque semaine, le dimanche, comme stipulé dans la charte du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:25

D'ailleursje tiens à. indiquer que pour alléger le travail du maire déjà bien chargé je prends de mon temps pour le faire donc personnellement je trouve irrespectueux de ne pas trouvé une personne pour le faire et que je dois perdre encore plus de mon temps pour trouver une personne d'une dite ville pour effectuer une tache qui ne demande à peine 1 minute.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:22

Ma foi, si dame Delfa s'en charge, je ne vois pas pourquoi je vais me casser la tête à trouver quelqu'un d'autre. Merci à vous.
Manque une info encore, le lieu du dépôt du recensement. Il y a tellement de salles où l'on demande les mêmes choses que je m'y perds parfois. Un vrai joli foutoir par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:02

Delfia se mit à grimacer à l'écoute du mot Dame, intérieurement elle fit grincer ses dents en un grrr.

Delfia tout court me suffit amplement.

De notre part, on ne demande messire Guiscard que vous ne fassiez que la mise à jour du recensement concernant votre ville.

Cela vous est-il difficile ?!? Moi je dis non. Et si même c'était le cas, messire... vous pourriez peut-être charger une personne de votre connaissance pour le faire. Cela ne prend qu'une seule minute pour vous ou l'autre personne. Pour moi toute une journée pour trouver une personne et encore, si j'en trouve une.

J'ai été moi-même maire d'une ville avec de gros soucis financiers. Je sais que la gestion de votre village n'est pas une mince à faire. De ce fait, je prends de mon temps pour vous soulager de ce travail de recensement et vous vous plaignez...

Le lieu pour ma part, il n'y en a pas. Pour la sécurité, c'est tout autre peut-être, je ne sais pas, ce n'est pas mon domaine.

Lorsque le CAC vous demande de mettre à jour le recensement, on aimerait que cela se fasse au jour indiqué. Exceptionnellement cette semaine et celle de la semaine dernière, nous avions demandé à ce que vous fassiez la mise à jour le dimanche, chose que vous n'avez nullement fait alors que vous étiez en ville ce jour là.

Qui plus ait, cette mise à jour devrait être quotidienne ne serait-ce que pour la sécurité et prévoir le nombre de personne à embaucher comme maréchaux.

C'est donc dans l'intérêt de votre village que cette mise à jour se fasse tous les jours et de préférence le matin. Donc logiquement, on ne devrait même pas vous réclamer d'effectuer la mise à jour le lundi ou exceptionnellement le dimanche en cette période festive.


(hrp : il suffit juste de cliquer sur le bouton "mise à jour" sur dufric, donc ça prend même pas une minute tout au plus quelques secondes, notre perso n'étant pas dans toutes les villes, on ne peut le faire de nous même et avons donc besoin d'une personne dans chaque village.)
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:25

Ah bien, excusez moi du dérangement hein, vous sembliez demander ce qu'on attendait de vous comme recensement...
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:08

La mise à jour est faite tous les jours.


Dernière édition par Macricri le Dim 10 Fév 2013 - 9:53, édité 1 fois (Raison : Intendant : passage en public)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement    [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide aux mairies en difficulté
» Une aide pour les villages en difficulté
» [RP]Bureau de rescensement
» [LUXEUIL]Salle de Rescensement
» [RP]Important : bureau de rescensement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: