Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 et si on jouait au postes tournant?

Aller en bas 
+5
Artifice
Imladris
Julie
ilays
Claya
9 participants
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:13

Claya n'en revenait pas, après une épidémie de maladie au précédent mandat, la nouvelle mode était les postes aléatoire.

Bonjour, je m'inquiète vraiment de l'état des parquets du conseil les conseillerts semblent glisser d'un poste à l'autre continuellement. Ceci révèle t il d'une instabilité du comté, d'un manque d'expérience ou tout simplement d'un manque de responsabilité ce que je n'espère pas.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:04

Ayant entendu les propos de la blonde qu'elle avait croisée une fois ou deux, Ilays se permit de lui répondre. Sourire aux lèvres pour les salutations, elle prit ensuite la parole.

Bonjour dame claya,

Je vous répondrai en vous disant que ceci révèle seulement d'un moment de l'année que l'on nomme saint noël dans l'église aristotélicienne. Période durant laquelle certain membres du conseil prennent un peu de temps pour eux, les leurs, louer le très hauts ou que sais je encore.
Je ne pense pas que l'on puisse tenir rigueur de cela à quiconque, non ?
D'autre part ce point avait d'ailleurs était soulevé par la comtesse de Nozeroy durant la présentation de notre programme et avait trouvé réponse par notre actuelle porte parole, Sarani. Le fait étant que nous nous organisons pour les remplacements en fonction des disponibilités de chacun sur un certain laps de temps.
Donc nulle inquiétude à avoir, ceci ne révélant en rien à mes yeux, de tout ce que vous avez énoncé.



Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:40

Julie n'en revenait pas comment les gens pouvaient juger aussi vite sans prendre la peine de s'informer un tant soi peu auparavant

Dame Claya

Je vous répondrais que celà est une force pour une seule et même liste d'avoir des parlementaires capables et compétents dans bon nombre de domaines non ?

Vous n'êtes pas sans savoir que quelques personnes n'avaient pas volontairement choisi d'être en place éligible pour diverses motifs qui leurs sont propres mais notamment des absences prévues et je fais partie de ces personnes

Le fait est que nous étions, sommes et resterons solidaires jusqu'à la fin de ce mandat et que chaque absence est donc signalée bien à l'avance aux collègues (sauf les impondérables car oui cela peut arriver) et que donc tout est fait justement afin de ne point gêner le bon fonctionnement du Comté

Cela vous pose-t'il souci ? si oui donnez-nous des exemples afin que nous puissions y remédier
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:02

Claya n'appréciait pas le ton employé et répondit avec son plus grand sourire

Non je n'ai aucun exemple à donner Dame Julie, nous savons tous que la Franche Comté est une terre où l'on se sent en sécurité et qui n'a pas der voisins réformé.Passez de bonne fêtes et espérons que Le Très Haut nous gardera en paix.

Claya sortit de la pièce, elle avait une soupe pour les mendiants à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:15

Moi je dirais que jouer à touner manège fait qu'aucun conseiller ne connait vraiment son dossier

et que le conseil manque de stabilité

Mais ce n'est que mon opinion personnelle...

mais au moins ceci explique pourquoi certains dossiers n'ont pas de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:26

Si vous préférez avoir des conseillers absents qui ne font pas leur boulot, on peut tout aussi bien faire comme ça.

On fait en sorte que les absents soient remplacés durant leur période d'absence tout simplement. Mais comme d'habitude on trouvera à redire...

Désolé si nous avons été opposé à une liste qui n'a pas su se former entièrement et qu'on se retrouve à 12 uniquement.

Vous n'aviez qu'à vous présenter si vous trouvez qu'on est instable...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:32

Moi ça m'amuse tout de même...

Je me rappelle quand même que CAT en son temps avait été plus prévoyant en y mettant deux listes

Mais nous avions été critiqué...

De toute manière, j'ai donné mon opinion.

Mais ça n'en reste pas moins un manque de stabilité et de connaissances des dossiers

Ceci dit, tant que les résultats sont là. Tant mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:48

Sourit à Imladris.

Ravie de pouvoir vous distraire. La seule idée d'apporter cela à un Franc-Comtois égaye ma journée. Je n'étais pas en Franche Comté à ce moment là, messire Imladris. Si n'avoir qu'une liste à présenter est faire preuve d'un manque de prévoyance ou d'instabilité, veuillez nous en pardonner. Cependant, je n'ai pas vu de liste CAT ou autre liste portant votre nom durant les dernières élections ?

Je pense avoir fait preuve, durant la dernière campagne, de la plus grande honnêteté qui soit lorsque l'on nous a posé la question de savoir comment nous allions gérer cette liste unique. J'ai bien répondu qu'il y aurait des absences de quelques jours et que nous ferions en sorte d'y pallier.

Ce matin même, je me suis absentée quelques heures, et j'avais nombre de choses à faire en revenant, et le Franc Comte m'a devancée en remontant une demande de l'agora au parlement. Est-ce de l'instabilité ou de l'union et de la solidarité ? Le travail est fait, et ce, avec un investissement réel de la part de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:51

A l'époque vous étiez qu'une liste durant la campagne, nous ça n'est pas le cas !

Nous étions censé être opposé à une autre liste, quand on s'est rendu compte que nous serions seuls, ils n'étaient plus possible de faire une liste.

As-tu souvenir qu'une liste qui s'est présenté, n'a finalement pas été éligible ? Moi c'est la première fois que je vois cela. Donc difficile de prévoir il me semble...

De quoi parles-tu quand tu dis dossiers ?

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:13

On se calme.

Oui les postes tournent, j'en suis le premier navré et désolé.

Le Prévot s'est excusé, cela n'était pas du tout prévu au départ, mais certaines joies en cette période de Noël font que malheureusement une opportunité s'offre et ne peut se refuser. C'est ce cas-ci.

Certains postes me sont apparu beaucoup plus important à assumer que d'autres, Iroutche a été briefer depuis une bonne semaine et demi sur les fonctions à prendre et le Prévot reviendra assez rapidement.

Une Liste ou deux ou trois n'y auraient rien changé tant parce que nous avons tous de prérogative différentes et que parfois des urgences nous tombent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptySam 22 Déc 2012 - 0:50

Et puis ça fait quoi ?
L'important c'est qu'on gère et que si il y a une tournante de fonction c'est parce que c'est nécessaire et que le plus important c'est d'être performant dans la continuité des fonctions.

Il n'y a ni souci de dossier et d'incohérence de décision, on communique et avant même que les remplacements on lieu, on s'y prépare avant même une annonce et en plus de cela la stabilité ne peux qu'être plus que stable vu que la connaissance des représentants actuel s’amplifie, et enfin nous reprocher d'ancienne critique politique c'est pas trop cohérent ça, nous somme aussi responsable d'ancienne critique ? Je ne pense pas.

Après je sais bien que la volonté de nuire n'est pas la et que c'est légitime de réclamé la chose, cependant il ne faut pas non plus nous prendre pour des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptySam 22 Déc 2012 - 11:54

Dame Sarani... En effet, nous parlons d'une époque lointaine. Si vous n'avez pas vu de CAT... C'est normal... Nous avons connu une époque de dénigrements, de rabaissements, d'insultes, et d'agressions verbales sans aucune mesure...

Peut être qu'à l'époque, nous n'avions pas assez mis l'accent sur certains points... Mais je ne pense pas que nous avions mérité tout ce que nous avons connu...

Dégouté les gens comme cela s'est passé... Je pense pas que vous auriez voulu que ça vous arrive...

Ma seule satisfaction c'est que beaucoup d'idées que nous avions émises alors sont reprises maintenant... La satisfaction que nous n'avions pas tort... Peut être pour cela qu'on avait cherché à nous détruire politiquement.

Il passa vers Artifice

Oui désolé, je ne suis pas clair. Quand je parle connaissance des dossiers, je parle du fait d'apprendre sa charge, de suivre les élements de sa charge (commerce pour un CAC, dossiers pour un procureur, plaintes pour uun prévôt, etc).

Tu sais aussi bien que moi qu'il faut toujours une période d'adaptation pour exercer une fonction... Les tournantes font, selon moi, qu'accroitre les périodes d'adaptation au lieu d'aller sur le fond.

Puis de manière générale

Comme je l'ai dit auparavant, tant que les résultats sont là, tant mieux? Cela veut dire que ça donne une impression générale négative MAIS je vais dire, on s'en fout si vous gérez bien les dossiers et faites avancer les projets.

C'est cela le principal.

Ayant connu des listes uniques par le passé, je sais très bien que ce n'est pas pour nuire... Je ne crois pas à la nuisance d'un conseil... Les seules nuisances qui existent sont ceux qui ne font pas leur travail... Et à ce niveau là qu'importe qu'il y est une ou plusieurs, le Franc Comte doit veiller à ce que ça n'arrive pas. Et je présume que le but de ces tournantes est justement d'éviter d'avoir des retraités au mauvais moment
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptySam 22 Déc 2012 - 13:11

Messire Imladris, ma satisfaction est de constater, de par vos propos, que nous avons su être à l'écoute des Franc-Comtois et ne nous sommes pas contentés de sortir des idées bâties sur notre nombril, mais avons débattus sur des sujets qui leur tenaient à cœur pour établir un programme réfléchi et en adéquation avec les attentes du peuple. Vous me voyez ravie si vous y trouvez également votre compte.

Nous nous préparons et communiquons avant tout changement de poste afin de limiter les périodes d'adaptation dont vous parlez.

En tout cas, rassurez-vous, le Franc-Comte veille au grain et anticipe les changements.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptySam 22 Déc 2012 - 14:29

Imladris, faire passer les CAT pour des victimes c'est pas un peu trop forcé ?

Le climat à cette époque-là était dans les deux sens, les CAT dégoutaient aussi d'autres politiciens... Je le sais très bien, vu que j'ai toujours fait partie de leur adversaire politique.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptySam 22 Déc 2012 - 15:08

Le seul défaut des CAT étaient de proposer, bousculer et d'imposer ou tester des idées souvent novatrices. C'est clair qu'on agitait beaucoup les choses mais cela avait le mérite d'obliger tout le monde à se positionner et à débattre.

A posteriori, est-ce que cette période a été la pire qu'ai connu la Franche-Comté, j'en doute.

Quand je vois comment on vivote maintenant, comment tout est devenu rigide avec des règles qui sont devenus des dogmes détournées du concept d'origine.

Je crois qu'il y a 2 faces CAT, le cote gestion pur et dur et le coté politique avec une conception toute personnelle.

Artifice, nous nous sommes bien opposé sur la question du bois, j'en garde de bons souvenirs. Je ne sais pas dans quelle situation se retrouve la filière bois, mais je pense que tu as du avalé pas mal de couleuvres sur le sujet et que nos beaux calculs et plaidoyers de l'époque sont dans les oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptySam 22 Déc 2012 - 22:58

Le problème surtout, enfin pour Vesoul, c'est les pillages à répétition. Dés que le village allait mieux, fallait que nous subissions un pillage donc à vrai dire ce n'est pas très florissant depuis quelques temps.

Puis comme on a moins de haches en prêt on voit moins de haches émoussées ou brisées...

C'est clair qu'on se battait pour nos idées, nos idéaux. Mais euh, je n'ai pas changé pour cela.

lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:21

[JD Sarani (PP) : Sauf intervention ou avis contraire, verrouillage sous 48 heures et archivage 48 heures plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on jouait au postes tournant? Empty
MessageSujet: Re: et si on jouait au postes tournant?   et si on jouait au postes tournant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on jouait au postes tournant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PE du 21/10 -> 2 postes
» Postes
» Des postes et du Cm
» Postes à pourvoir
» PE du 05/06/1457 - 2 postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: