Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Annonce aux nouveaux habitants

Aller en bas 
+6
Pierre.
Lastatue
Iroutche
ilays
Fredyanne Van Ansel
Allhia
10 participants
AuteurMessage
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyDim 2 Déc 2012 - 6:28

Bonjour,
Étant nouvelle dans ma fonction de tribun, j'aimerais avoir des idées de textes pour le 4e jour. Je n'aime pas particulièrement le texte de l'ancien tribun et j'aimerais comparer avec les autres question de ne pas faire fuir les gens par de l'information redondante et sans intérêt.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:31

Bonjour dame Alhia Smile

Voici la lettre que j'envoies ,si cela peut vous donner des idées ,j'ai repris en fait la lettre de l'ancien tribun mais pas modifier grand -chose en fait !

Je vous souhaite un très bon mandat dans votre nouvelle fonction !Very Happy


Citation :
Bonjour et bienvenue à Pontarlier,

Je me présente : Fredyanne, tribun du village. Je serais votre guide et amie en ce début de vie dans le village de Pontarlier, et plus si affinité !
4 voies principales s’offrent a vous : la politique, l’armée, l’Église, ou le côté obscur de la force : le brigandage. Et tellement plus encore. Mais pour en arriver là il faut évoluer.

Vous êtes pour l'instant au niveau 0, pour passer au niv1 (paysan) et ainsi obtenir votre champ, vous devez posséder 90 écus et 5 Points de réputation, mais cela, vous le savez déjà

Pour les écus, je vous conseille de travailler à la mine, vous gagnez un salaire, mais en plus la garantie d'un emploi. Pour vous y rendre (cliquez sur Hors de la ville -> onglet travaux -> puis sur l'image)
Je vous donne une petite astuce pour économiser : manger 1 fois sur 2, vous ne risquez rien à vous privez de nourriture au niv 0.Les autres aliments ne vous sont pour l‘instant pas utiles.

- Pour les Points de réputations, il y a l'église, mais surtout les habitants du village qui peuvent vous donnez des points de confiance pour votre réputation (3 au maximum pour le niv0). De même que vous pouvez en donner aux autres. Pour se faire, deux endroits incontournables : la taverne et la halle.

La vie du village se déroule en 2 endroits principaux
: la taverne ou nous vous aiderons à vous intégrer, en répondant à vos questions. vous pourrez aussi vous amuser et faire des rencontres intéressantes.
: La halle, ou vous pourrez assister ou participer a la vie de la communauté, raconter vos aventures et participer a de grandes épopées. (pour y accéder : mairie >>acceder à la halle de la ville (forum))

Je suis à votre entière disposition au bureau du tribun sur la halle si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou a me retrouver en taverne,"chez Fredy et Cassy" où vous trouverez des menus à porter de votre bourse .


Je vous souhaite la bienvenue chez nous, au plaisir de vous revoir en taverne.

Cordialement,

Fredyanne .

Toutes les lettres envoyées ne se ressemblant pas ,heureusement , peut etre aurez vous d'autres modèles des autres amis tribun !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:55

bonjour les filles

je vous fait parvenir la mienne, qui est la meme que celle de l'ancien tribun qui était tres bien.
en espérant que ca puisse vous aiguiller Smile

Citation :
Bonjour à toi nouvel arrivant et la bienvenue à Luxeuil !

Je suis Ilays Tribun (grand mot pour juste dire que je suis là pour t'aider et te guider ... tu peux me poser toutes les questions que tu voudras soit par message (courrier) soit en venant me voir en taverne où je suis souvent Smile )

Même si ce petit message te semble "indigeste" lis-le il t'aidera à débuter

Je sais qu'en arrivant dans un nouveau village, il est toujours difficile de se repérer, de prendre ses marques mais tout le monde est là pour t'aider à bien démarrer parmi nous et ce n'est pas compliqué du tout tu verras !

Voici quelques informations de base:

- Pour commencer, tu devras te nourrir de préférence avec un aliment bon marché, comme le pain ou le maïs. Tu peux l'acheter sur le marché ou aller dans la taverne la moins chère.

Mange seulement un pain tous les 2 jours,... cela te suffira pour commencer (jusqu'au niveau 1), et te permettra d'économiser plus vite.

- Tu dois réunir assez d'écus (90 écus minimum) pour t'installer en tant que paysan (là tu auras un champs qui te permettra de devenir un actif du village)

- Il te faut aussi 5 points de réputation dont 3 qui te seront offerts par les autres joueurs (là mon rôle est de t'aider à les obtenir pour çà que je signale ta naissance mais si tu viens faire connaissance en taverne c'est encore mieux Wink
Les deux points restants seront gagnés en travaillant à l'église. ("village" > église > travailler)

Ensuite il faut bien sur travailler (et oui ici aussi ^^) la manière la plus rapide et sure pour trouver un emploi au niveau0 est de te rendre à la "mine" en suivant ce chemin (clique sur Hors de la ville => Travaux => Travailler)
Tu recevras ton salaire en deux parties soit 7,50 le lendemain et le reste le dimanche qui suit. Une bonne manière d'épargner aussi !


Surtout n'hésite pas à me contacter (suffit de cliquer sur répondre à ce courrier et m'écrire) je suis là pour te fournir toutes les informations nécessaires !

Amicalement,

Ilays
Tribun de Luxeuil

P.S. pour plus d'informations allez consulter le guide : http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:12

Ah j'aime bien les deux versions, ça me semble complet tant au niveau pratique que social. Peut-être pourrait-on juste ajouter un mot pour déconseiller de se rendre au verger, au lac ou à la forêt tant qu'ils n'ont pas les caractéristiques minimales ?

Quoique en conseillant d'aller à la mine cela peut devenir redondant...
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:16

Voilà, je crois que c'est bien comme ça??

Citation :
Bienvenue à Dole, capitale de Franche Comté,


Je suis Allhia, tribun de Dole et j'ai la charge d’accueillir les nouveaux villageois.

Aujourd'hui vagabond, le guide va vous aider à découvrir le village et comment y vivre, suivez bien ses recommandations et vous pourrez devenir paysan rapidement.


Chaque jour, il vous faudra vous lever pour aller travailler et manger.
N’essayez pas de d'acquérir des caractéristiques dans l'immédiat : nourrissez vous de pain ou de 2 épis de maïs. Cela va vous permettre de rassembler plus vite les écus nécessaire pour acquérir un champs. Vous les trouverez au marché ou en taverne.
La taverne a l'avantage de vous permettre de rencontrer d'autres dolois et de récupérer leur confiance pour que votre réputation progresse.


Concernant le travail, l'Eglise permet de gagner 5 écus et un point de réputation.
La mine est avantageuse bien que son salaire soit versé en 2 fois : la moitié le lendemain du jour travaillé, le reste le dimanche.
Et bien sur, les offres en mairie, dans un premier temps, seuls les offres sans caractéristiques vous concerneront.
Le verger sera une alternative plus tard quand vous aurez acquis quelques points de force et charisme.

Lisez bien le panneau d'affichage en mairie, la Halle et la Gargote vous permettrons de suivre l'actualité du village et du comté.

Pour devenir Paysan il vous faudra 90 écus au minimum qui serviront à l'achat du champs. Aussi, allez voir le conseiller du comte avec ces 90 écus, mais assurez-vous d'avoir suffisamment d'écus restant pour manger le lendemain.

Il faudra aussi avoir 5 points de confiance donc deux reçus en travaillant 2 jours à l'église. Les 3 autres pourront vous être donné par d'autres joueurs que vous pourrez rencontrer en taverne.

Une fois cela fait, vous serez l'heureux propriétaire d'un champs, culture ou élevage selon votre choix. Vous pourrez voter et payer des impôts.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou le maire. Nous sommes là pour vous aider.


Au plaisir de vous rencontrer bientôt en taverne.

Cordialement,


Allhia
Tribun de Dole
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:56

très bien ton mot Allhia Smile

Iroutche, pas faux ce que vous dites, je vais rajouter juste une ligne déconseillant de ce rendre ailleur qu'à la mine avant le niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:06

Bien votre lettre Allhia !thumleft

Oui Irou en effet t'as pas tort mais bon ça fait aussi tourner les mines du comté , ce ne sont pas les anciens qui s'y collent ou alors rarement ,mais je reconnait que c'est bien redondant !

Pour ce jour un grand miracle à Ponta : 4 naissances ! que je vais m'employer à renseigner si ils le demandent Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:12

*applaudit*

pour las naissances a ponta .. hip hip hip ! hurra ! Smile

en fait tu me les vole moi je n'ai quasi plus rien pourtant pas faute d'être en taverne.

enfin les naissances, ca va, ca vient ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:13

Merci Ilays Wink

On les motivent t'en fait pas ,mais bon rien n'est gagné non plus on a toujours peur de les retrouver morts le lendemain ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:13

Ben non pour le moment ça fonctionne et avons de nouvelles naissances dont nous nous occupons

Voyez par vous-même ^^


Citation :
Maroy 2012-12-09
Souzana 2012-12-09
Aurore.._ 2012-12-09
Guillaumio 2012-12-08
Flaviano 2012-12-08
Admelbeb 2012-12-04
Zuju 2012-12-04
Maximien_norv 2012-12-03
Marwin 2012-12-03
Tictoc007 2012-12-03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:19

Je t'en donnerait bien un peu des miens, surtout en ce moment j'en ai des cas. Avec julie on pensait ouvrir un reccueil de perles de nouveaux car entre celui qui sort de la taverne en pétant et celui qui me dis, je le paraphrase "t'as de belle miches" je dois avouer qu'on est au top du gratin parfois. M'enfin ca me fait rire, et mieux vaut rire que pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:09

Eh bien sont pas respectueux dis moi ! Shocked

Chez nous ça va ils s'impliquent dans le village pour certains d'entre eux ,ils s'y entent bien et si il y en a un qui dérape ma foi ,il tâtera de ma botte et sortira vite crois moi ! qu'on vienne tâter mes miches tien !! Twisted Evil

Le feront pas 2 fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:03

Avant hier j'ai du en corriger un qui a frapper une petite de 5 ans, deux fois et cracher au visage de ma cousine de 11 ans. En dehors de quelques cas pour la plupart ils s'investisse meme beaucoup par la voie de l'armée ou gendarmerie et là ca fait plaisir. Mince je suis aps si mauvaise tribun que ca pour avoir que des cas ?! Ju dis que "les fous attirent les fous" elle n'a peut etre pas tord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:28

Désolé pour mon absence de ces derniers jours... Embarassed

Félicitations pour ces naissances, et pour votre patience vu ce que vous racontez Smile

S'ils s'investissent c'est parce que vous réussissez à les guider et à les intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyDim 6 Jan 2013 - 4:59

Wow il suffit que je parte quelques jours pour voir plein de nouveaux arrivants sur Dole ^^. C'est moi qui les fuir vous pensez?? 17 nouveaux en 4 jours

Liste des villageois classés par date de naissance :
Zoryou 2013-01-05
Foupoudav 2013-01-05
Marito 2013-01-05
Fortec 2013-01-05
Queek93 2013-01-05
Raissa_ivanova 2013-01-05
Alejandra_ 2013-01-04
Fiternis 2013-01-04
Seamou 2013-01-04
Heileen 2013-01-04
Tristtan. 2013-01-04
Montparnasse 2013-01-04
Loryrugby 2013-01-03
Justinette 2013-01-03
Alard.quebuse 2013-01-03
Hqcop62931 2013-01-02
Dolphe 2013-01-02
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:28

Ou alors tu arrives à maintenir de l'activité dans la ville et ça favorise les arrivées^^. S'ils restent ça fera de nouveaux visages à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyMer 9 Jan 2013 - 1:24

Je dirais plus que la levé des ban à Dole a été profitable ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyMer 9 Jan 2013 - 1:34

bien heureuse pour toi !

tu es une tres bonne tribun et j'espere que ses nouveaux arrivant resteront avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyMer 9 Jan 2013 - 4:12

il y en a une qui n'arrête pas de me poser des question du coup c'est bon signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:31

félicitations Allhia thumleft ,je ne peux pas en dire autant Sad aucune naissance depuis le 29 décembre mais nous avons réussit à en garder quelques uns ce qui en soi n'est pas négatif !

Mais bon ! quelques une ne feraient pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyVen 11 Jan 2013 - 2:04

on devrait faire des animations dans chaque ville à tour de rôle pour que les gens se promènent dans le comté, ça pourrait être profitable pour toutes les villes non?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:48

Ca le serait c'est vrai, mais je vois mal les gens se déplacer pour une animation a moins d'avoir l'apat du gain, et oui, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:36

En plus les routes ne sont pas très sures mais bon il y en a des courageux qui le feraient peut être ?

Comme vous le voyez je suis devenue maire de Ponta(aucun mérite j'étais la seule candidate ) mais reste pour le moment tribun ,si quelqu'un se propose je lui céderait la place ,avec regrets car je me sent bien avec vous et notre chef-tribun mais bon il faut savoir déléguer si la personne est sérieuse et ça j'y prêterai toute mon attention croyez le bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:27

Mélanger les populations des différents villages serait intéressant pour chacun d'eux mais comme signalé je doute que beaucoup de monde ne se déplace sans avantage financier à la clé, d'autant plus que les routes sont risquées en effet.

Si nous organisons des flux fréquents, il faudra demander à tous de se déplacer en groupe suffisamment important pour limiter les risques.

Félicitation pour ton élection Fredy, j'espère que tu pourras mener un mandat tranquille. Tu restes bien sûr la bienvenue ici si tu ne trouves pas de remplaçant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptySam 12 Jan 2013 - 12:57

Merci Irou Wink

Oui pour prendre la route si celà s'avère necéssaire comme le dit Irou il faut partir en groupe si vous le pouvez ,partir seul est prendre un grand risque en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lastatue
Réservé
Lastatue


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/06/2011

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:35

Bonjour tout le monde. J'ai montré ma lettre à Fredy et elle m'a dit de vous la montrer alors la voici.

Citation :
Attention : cette lettre n'est ni une facture ni une demande de dons pour un organisme caritatif, vous êtes donc invité à la lire dans son entièreté.

Bien le bonjour ! Bienvenue dans le monde incroyable de Pontarlier.

Mon nom est Lastatue. Pierre Lastatue. (Et je vous prierai de ne pas vous moquer de mon nom, j'en ai déjà souffert durant toutes ma jeunesse).
Ce monde est peuplé de créatures appelées Pontissaliens.
Pour certains, les Pontissaliens sont des animaux domestiques, pour d'autres, ils sont des amis incroyables que l'on retrouve en Taverne ou en Halle.
Pour ma part, je suis le tribun (un mot pompeux pour dire que j'aide les nouveaux arrivants).

Sachez qu'à Pontarlier, une aide sera toujours apportée à ceux qui la demande. Aussi, n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour connaître le travail conseillé (mine) ou toutes autres informations pouvant vous aider à améliorer votre condition rapidement (à votre niveau, ne mangez qu'un jour sur deux). N'oubliez pas que le Conseiller du Comte vous demandera 90 écus et 5 points de réputation. Telle est votre mission, telle est votre obsession.

Je ne veux pas vous retenir davantage car votre quête à Pontarlier est sur le point de commencer. Un tout nouveau monde de rêves, d'aventures et de Pontissaliens vous attend. (Et ce même si les services secrets de sa majesté nous ont indiqué votre venue il y'a de cela quatre jours)

Je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle vie
Cordialement
Lastatue, tribun de Pontarlier

PS: N'hésitez pas à prendre contact avec moi ou le Conseil Municipal avant d'aller voir le Conseiller du Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyJeu 31 Jan 2013 - 2:43

Personnellement, j'aime bien. Elle est original et ça met un peu de piquant dans l'intro Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:28

Estebaiy arriva sur les lieux pour transmette son idée aux tribuns.

Bonjour les tribuns, je sais pas si vous aviez vu en agora mais des idées ont été émis pour améliorer les fréquentations.

Bon, voici le plan, il faudrait trouver un cam par ville qui s'occuperait à motiver les gens à aller à la mine. Ils pourront se baser sur des statistique, le but est d'améliorer les fréquentations.

C'est simple, on va faire deux journée courrez à la mine. Les journées seront choisi de façon logique. On va prendre la pire journée des fréquentations GLOBALES de la Franche-Comté et non par ville et la journée la plus fréquenté. On va comparez les deux et les journées pourraient changer aux mois s'il y a une amélioration accru.

De plus, le cam aura comme travail d'améliorer ses statistique local tout ça en collaboration avec le cam de la Franche-Comté. Je vais demander d'ouvrir à nouveaux le comité mine où les cam pourraient venir pour établir des stratégies.

Votre rôle serait trouver un cam pour votre ville quelqu'un qui serait motivé, le mien sera d'ouvrir ce fichu bureau qui sera à la vu du public mais pas ouvert au public.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyJeu 21 Fév 2013 - 3:24

As-tu déjà des idées de qui pourrait être tes mini CAM? Voudrais-tu qu'on fasse une affiche de recrutement? Des pigeons peut-être? Laisse-nous savoir ce que tu as en tête.

Je suis d'accord pour mettre l'accent sur deux journées par semaine, ce n'est jamais trop Smile Mais est-ce que les mini CAM aurait accès aux statistiques? car pour l'instant ce sont des secrets du parlement? Ah oui, avec un comité, ça serait plus facile à gérer, bonne idée.

As-tu pensé peut-être à faire un concours entre les CAM? tu pourrais faire un mini CAM par mine et non par village. Chaque CAM se ferait donner un objectif qu'il devra atteindre (pas forcément le même vu que certaine mines ont deux villages). Les statistiques serait plus facile à calculer non? Il pourrait recevoir une récompense s'il l'atteint? mais c'est certain que ça déprendrait du budget du comté... Mais si c'est pour fonctionner, ça pourrait rapporter beaucoup.

On pourrait aussi s'essayer avec ton idée de la gargote. Tu n'en as pas parlé ici, mais je l'ai entendu en séances publiques. Moi ça m'intéresse. Et si les nobles ne veulent pas miner de peur de salir leurs vêtements, ils n'ont qu'à envoyer leur garde du corps, dame de compagnie ou le petit du voisin. (y a toujours moyen de RP quand même pour les nobles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyJeu 21 Fév 2013 - 5:27

Oui mais je ne connias pas tout le monde dans chaque ville. Si chaque tribun trouve quelqu'un de motivé, ça sera plus simple. Ensuite pour les concours et le reste ça viendra tout seul. Pour ma part je ne serai certainement plus CAM d'ici quelques heures de ce que j'ai pu comprendre. Mais pour le concept je serai là pour aider.

Oui, les cam auront accès aux statistiques, là est le but. Motiver les cam à convaincre les autres avec les statistiques, ils pourront se faire des objectifs à atteindre, avec un comité comme j'ai dit ça sera plus simple. Les statistiques sont secrets mais les fréquentations ne le sont pas vraiment.

Pour ce qui est de la gargote bien ça peut se faire. Pour commencer il faut d'abord faire ce comité et donc trouver des personnes. Avec le CAM ils pourront eux aussi, ensemble, mettre un plan en place.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:33

On appelle ça un intendant à la mine, ça existe dans d'autres duchés, en France notamment. Pour ma part je trouve que c'est utile mais que c'est au CAM de les nommer et de leur dire quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:16

je l'ai été en bourgogne, mais avec la nouvelle réforme des mines c'est peut être compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyMer 31 Juil 2013 - 4:39

J'en profite pour vous demander si vous vous en sortez avec les textes journaliers ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyMer 31 Juil 2013 - 5:55

Pour Dôle, ca va. J'ai modifiée l'ancien texte qui était pas cohérent et ajouter des idées pour aller vite au niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:32

moi ça va. je gère ça dans mon bureau de tribun dans les locaux du CM et je n'oublie que très rarement les 5 lettres que j'envoie aux nouveaux en plus des automatiques, dans les premiers jours de vie. et quand un me réponds, ah ! je suis aux anges !!

pour les lettres, je crois que haynard les avaient posté quelques part lorsqu'il était tribun. si ça intéresse les nouveaux, je peux les remettre par ici, ça vous donnera des idées.
j'ajoute que j'envoie toujours aussi une lettre quand ils achètent leur premier champs, avec le guide des boutonneux pour les aider à bien gérer leur affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:01

pour les lettres moi ca va aussi je gère un tableau des naissances sur luxeuil avec les dates d'envoie des courriers et le suivis des gens ainsi que l'envoi du courrier de recrutement prévoté armée dès qu'ils deviennent paysants

pour celles d'hay elles sont dans le projet nouveaux nés
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:35

Ce que vous êtes bien organisés ! J'vous aime déjà. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce aux nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Re: Annonce aux nouveaux habitants   Annonce aux nouveaux habitants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce aux nouveaux habitants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attirer des Nouveaux Habitants à Dole
» [Tribun] Suivi des nouveaux habitants
» suivi des habitants
» Accueil des habitants de Poligny
» [Suivi] Répartition des habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Bureau des Tribuns :: Salle de réunion des Tribuns-
Sauter vers: