Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Taverne

Aller en bas 
+4
Fredyanne Van Ansel
Allhia
ilays
Iroutche
8 participants
AuteurMessage
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Taverne Empty
MessageSujet: Taverne   Taverne EmptySam 1 Déc 2012 - 22:26

Alors voilà, pour commencer un peu d'originalité mais je n'ai pas trouvé mieux...

Pourrais-je avoir un rapport sur l'état des tavernes dans chacun des villages ? Vu leur importance dans l'accueil des voyageurs ou des nouveaux arrivants je pense qu'il s'agit d'un point central dans notre travail.

Je suppose que tous ont déjà essayé plusieurs moyens pour attirer du monde, peut-être qu'inviter les arrivants à une discussion en tête à tête pourrait les aider à s'intégrer au mieux dans le village ? Les membres du CM qui en ont la possibilité pourraient aussi essayer d'assurer une sorte de permanence dans les tavernes en s'y rendant par exemple à une tranche horaire déterminée.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les exposer même si elles semblent farfelues, plus nous en débattrons et meilleures seront les solutions trouvées, du moins je l'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:11

bonjour iroutche et bienvenue dans vos nouvelles fonctions.

Donc je vais essayer d'exposer ce qui se passe sur luxeuil, bien que je ne sois tribun que depuis peux.

Tout d'abord il faut savoir que luxeuil comporte 6 tavernes dont la municipale qui dans la liste est en second jsute derrière "la cage au folles"
on a quasiment une taverne pleine tout les soirs, et la seconde a moitié remplie.

Pour ma part je suis tavernière dans la taverne principale et y passe quasiment mes journée ainsi, prete a acceuilli les nouveaux.

d'ailleurs quand ces derniers quand ils arrivent sur luxeuil, je l'ai convie via un courrier personnalisé a venir en tavernes boire un coup avec moi et mes amis du villages. Je n'attend pas donc le fameux quatrième jour pour entrer personellement en contact avec eux.

en utilisant cette technique j'ai eu pas mal de bon retour que ce soit en visite en taverne ou pas réponse a mon courrier pour des explications.

personellement je trouve que le roulement des membres du cm pourrait etre une bonne idée, sauf que ca voudraidire ne peut etre pas y etre ensemble et ca je trouve ca dommage.
n'oublions pas que le taux de naissances en tavernes et proportionnel au nombre de personne en tavernes, aux nombres de verees bu ensemble (et non seulà, aux messages en halles ...

donc idée numéro 1 : courrier personalisé
j'ai une idée 2 mais qui n'est pas sur les tavernes j'expose quand meme ?
en gros c'est quand je fais le suivie des nouveaux arrivant, si je vois qu'ils ne sont pas mort mais que je n'ai pas eu de retour de courriers ou vu en tavernes et bien je l'ai relance.
apres il est toujours bon de pouvoir faire des jeux en taverne aussi, pas eu l'occasion de m'y pencher mais je sais que cela ce fait.

voila merci de votre écoute

Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyDim 2 Déc 2012 - 3:17

Pour les tavernes à Dole, il y en a 5.

- la taverne municipal (2e rang)
- L'empire des Dieux (1er rang)
- Lune et Satyre (3e rang)
- A la bonne Boulasse Doloise (4e rang --> table de ramponneau)
- l'auberge de l'ange blond (propriétaire n'est pas sur Dole donc les fûts sont toujours vide)

Il y a rarement des gens en taverne, sinon c'est toujours les mêmes... dont moi, (qui est là vraiment tard à cause du décalage horaire) Et les fûts sont pratiquement toujours vide, car on prend tout hihi

Sinon, il y a présentement beaucoup de gens qui sont en voyage...

J'ai parlé à quelques personnes pour faire des jeux en taverne, mais rien d'officiel. Les hommes semblent beaucoup aimer l'idée du concours de boisson... mais je doute qu'il soit cautionné par la mairie hihih
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:03

Bonjour enchantée de vous connaitre .

Je trouve que l'iédée du concours de boisson est pas mal un truc qui a coup sur marcherai sur luxeuil. la aussi les futs sont toujours vide mais fort heureusement tres vite re-rempli.

Concretement comment pourrais se dérouler un concours de boisson. Chaqu'un paye une tournée et c'est au premier qui hoquette ?

Je crois me rapeller avoir entendu que la tribun de saint claude avait fait un jeu de cartes en tavernes mais je sais plus quoi
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:55

Haha c'est une bonne idée Wink le premier qui hockette hihi. Et il faudrait les faire parler ensuite hihi. Ou lire le même texte hihi
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:12

Ha oui pas mal ca comme idée Smile

Et on pourrait meme envisager de faire rencontrer les champions de chaques villages (rp et ig)

pour un ultime combat.

sinon j'ai aussi des jeux tout bêtes qu'on fait avec les filles, du style jeux de la vérité
ou alors qui suis je ?

des jeunx qui occupe plutot que de voir les gens a moitié endormie, et pis parfois on en apprend de belle

sinon pour en revenir sur le liens taverne, boisson, naissance, faudrai trouver des jeux qui font boire et boire nobmreux
du genre a t'as perdu tu paye une tournée

Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:19

Hihi oui. Je propose qu'on essaie les jeux avant de les lancer, question de savoir a de eut près quand on hoquette et pour se faire la boulasse hihi.

Des jeux du genre ni oui ni non? Ou on pourrait faire que quelqu'un raconte une histoire rapidement (copié collé) et que lorsqu'un mot en particulier est dit, c'est le premier qui paie une tournée. Si tu en paie une et que le mot n'a pas été dit alors tu perds.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:35

*fait une grimace tres "gné ?"*

arf je suis désolé j'ai pas tout compris là, un peu blonde au cas ou vous l'auriez pas remarquer

*se tappe le front puis glousse*

le principe de ni oui ni non me séduit
mais qui qui doit payer ou pas la tournée et quand en fait ? et comment pert on ?
en gros le perdant qui a dit le mot interdit pert et pyae une tournée? et celui qui paye alors que le mot a pas était dit pert a son tour ?

le risque étant de l'entrée de quelqu'un en taverne et qui ne sais pas qu'on joue ^^

en tout cas on fourmille d'idée hein messire le grand tribun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:54

En fait, c'était pas clair ce que j'ai dis Wink j'ai plein d'idées et je mélange tout hihi

C'était deux jeux différents,

- le ni oui ni non, qui celui qui le dit doit payer une tournée aux autres

- à l'inverse, si un mot en particulier est dit au cours de la soirée par le maître du jeu, le premier qui paye une tournée gagne. Celui qui fait le plus de points gagne un prix.

c'est plus clair??
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:31

oui pour le premier
non pour le second

je suis blonde je t'ai dit

*glousse*

peut etre que si on faisait un tour pour rien et jouait à ce jeu je comprendrai mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:58

ok, je penserai à quelque chose de plus simple Wink

Mais le ni oui ni non, c'est simple mais assez facile à dévier... Wink

On pourrait dire deux participants ont le même nombre de verre dans le corps et les deux commencent à énumérer l'alphabet, le premier qui hoquette a perdu hihi

Je manque d'idées... je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:38

Bonsoir, content de voir que vous avez déjà tant d'idées Smile Le sujet de départ était les tavernes mais tout projet d'animation est le bienvenu. N'hésitez pas à lancer de nouveaux débats si vous avez une suggestion particulière.

Merci pour les rapports de situation dans les différents villages, je m'attendais à pire mais ce doit être parce que je ne viens qu'assez tard le soir. Vous accueillez déjà les nouveaux en taverne, c'est une excellente chose, merci pour votre investissement Very Happy

Pour le roulement des membres du CM, il s'agissait surtout d'essayer d'avoir le plus souvent possible au moins une personne prête à accueillir les arrivants, mais plus ils seront nombreux meilleure sera l'ambiance. Je sais que chacun a des disponibilités différentes, aussi l'idée était de ne pas demander à la même personne d'attendre toute la journée si personne ne vient Wink

J'approuve l'idée de relancer si pas de réponse, certains croient peut-être qu'il s'agit d'un message formaté ou oublient de lire leur courrier (certains jeux envoient des messages automatiques à l'inscription).

Pour ce qui est des concours de boissons, je ne vois pas pourquoi les maires seraient contre, cela animerait la ville, attirerait les voyageurs et pourrait même être bénéfique pour les caisses de la mairie si les gens consomment à la taverne municipale. Bon il y aura peut-être des ivrognes dans les rues mais il faut choisir Razz

Les jeux évitent souvent les grands moment de silence qui font fuir les nouveaux, donc nous ne risquons rien à les essayer, même s'ils peuvent paraître tout simples le principal c'est qu'ils mettent de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:00

Bonjour à tout le monde ! Very Happy

Nous disposons ,vu le grand nombre de population(c'est un euphémisme hein !! ) de 2 tavernes

La municipale et celle de ma soeur Casiope et moi .Qui sont bien vides en ce moment Sad

Je trouve vos idées sympas ce serait à faire dans les nôtres ,merci pour vos idées ! Smile

Quand il y a du monde oui nous organisons des jeux tout en distribuant gâteaux et autres friandises ,nous jouons aussi "au travestis"( on se tranforme en homme si on est une femme ,et vice-versa via "votre personnage) c'est amusant et ça plait aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:40

Bonsoir !

Merci pour le rapport, avec le dépeuplement de Pontarlier ce ne doit pas être facile en effet... D'autant plus que la fréquentation des tavernes et de la halle régule les arrivées.

Merci à toutes pour vos idées, j'espère que leur mise en application pourra animer ces soirées hivernales Smile

S'amuse à imaginer à quoi pourraient bien ressembler chaque personne de la pièce en travesti.

Ce doit être amusant, vous le faites souvent ? (Je ne sais pas si on perd réellement tous ses vêtements ou s'ils sont simplement retirés)

En tout cas je pense qu'il serait bon de lancer des animations entre les villages également, afin de tisser des liens plus étroits et permettre aux villes moins peuplées ou dont les habitants fréquentent moins les tavernes de sortir du cercle vicieux.

Le bureau d'animation et le comité des fêtes sont-ils toujours actifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 4 Déc 2012 - 1:43

Je ne crois pas que le bureau d'animation et le comité des fêtes soient toujours actifs... du moins, ça ne bouge pas la dedans... pour l'instant c'est moi qui prépare des activités pour Dole. Je ne sais pas pour les autres villages?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:34

Je crois que Artifice parlait de quelqu'un qui aimerait reprendre ca ... ?!
Sur Luxeuil on a une personne chargé de l'animation de la ville, elle se nomme Khealyn, jeune et motivée peut etre a voir si elle ca l'interesse d'aller au bureau de l'animation ...

Sinon pour les tavernes, actuellement j'y fais des biscuits et des caramels, c'est toujours agréable une douceur quand quelqu'un arrive ... (en mode maman gateau)
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:10

Non on ne perds pas ses vêtements Irou ,on reclique sur son perso pour redevenir ce que nous sommes ^^

Bien les biscuits et caramel ,chez nous ce sont les boules de gommes et les petites tartelettes de fruits qui ont du succès ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:19

On devrait échanger nos recettes ! Very Happy

Concours du tribun qui fait les meilleures douceur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:14

Moi aussi je veux des biscuits!

C'est une bonne idée et ça permet de combler les petits creux en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:18

*Pose un petit panier du biscuit sablé au miel en forme de presque bonhomme*

Tenez servez vous !

Sinon pour la taverne en fait j'essai d'y être toute la journée, comme ca si des nouveaux arrivent ils voient du monde et viennent plus facilement et si ce ne sont pas des nouveaux et que j'ai du travail ailleur généralement je fais mon boulo en écoutant d'une oreille.

Oui je sais c'est pas bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:18

Yippee!! Allhia se prend un biscuit

J'essaie d'y être le plus souvent possible. Quand il n'y a personne et bien je fait autre chose une même temps comme préparer des activités.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:18

Fredyanne. a écrit:
Non on ne perds pas ses vêtements Irou ,on reclique sur son perso pour redevenir ce que nous sommes ^^

Je me disais aussi que ça aurait commencé à devenir cher Razz

Pourquoi pas le concours de cuisine, sauf peut-être interdire certaines tartes aux champignons... On ne sait jamais Smile

Tant qu'il y a une présence en taverne et un minimum d'interactions, surtout avec les nouveaux mais vous le savez déjà, rien n'empêche de faire autre chose en même temps.

Allhia j'ai vu que Dole organise une loterie, est-ce régulier ou une animation ponctuelle ? Je ne sais pas si les autres villages le font aussi et le cas échéant pourriez-vous expliquer comment sont fixés les prix des billets et les gains ?
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:36

J'ai copié la loterie de St-claude et je crois qu'il y en a une aussi à Poligny. Mais j'en ai fait un et les gens en redemande alors j'en organise un autre, mais j,ai aussi d'autres idées pour les fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:48

Ah bien l'idée est déjà implantée dans plusieurs villes alors Smile

Je ne reçois malheureusement pas de réponse du tribun de Poligny, dommage son aide aurait été la bienvenue.

Content de voir que vous n'êtes pas à cours d'idées, les fêtes sont une bonne occasion de réveiller ceux qui se cachent au fond de leur caverne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:57

Oui oui, et je ne fais pas mes activités sans que tout le monde le sache! j'envoie des pINGeons à tout le monde et je regarde tous les jours pour voir s'il y a des nouveaux arrivants pour les avertir Wink

et lorsque la fin approche, je renvois des pINGeons... ils ne peuvent pas dire qu'il ne le savait pas hihihi
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:05

On a pas de loterie mais on a ouvert un calendrier de l'avent, c'est la chef de l'animation qui s'en est chargé ^^

et irtouche pour la tarte aux champi, ca sera dit, répété, emplifié a qui de droit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:31

On m'a parlé de ces tartes, on m'a dit de les éviter hihi
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:16

Ca dépend, tu aime rigoler et voir des choses que personne d'autre ne vois ?
Alors mange en.
Ha mais par contre ses tartes elles mettent l'ambiance en taverne, effet garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:22

Je passe mon tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:51

Bien en les harcelant ils se réveilleront peut être Smile

Et tu vois il n'y a pas que moi qui me méfie des tartes... À la limite si nous sommes courageux nous pourrions en manger pour mettre de l'ambiance comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:39

Prends un biscuit offert par Alhia et la dévor comme si elle n'avait pas manger depuis des jours .

Muuumm délicieux merci Alhia ! Very Happy

Eh bien voilà du nouveau pour Ponta d'abord animation en halle avec la déco du sapin sur la place du village ,posé par notre maire et nous y entrainons les villageois pour le décorer à leur guise Smile

En plus voilà la cerise sur le gâteau si je puis dire !


Citation :
Le Pont, Tare Liée
Propriétaire : Anton_voyl
Tavernier(e) : Anton_voyl
Bière à 1,06 écu, menus à partir de 7,50 écus
Nés dans ce vaste cimetière de Pontarlier,
Ne désespérez pas, il y a de la lumière non loin,
Déménagez à Genève !

Soyez quand même Bienvenus dans l'une de mes innombrables tavernes,
celle ci est la 89ème de ma collection et j'espère qu'elle saura vous ravir.
Vous trouverez la plupart des autres sur les chemins.

Voici la carte des tavernes sur les chemins :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=529174

Comment y accéder sur les chemins?
retenez le 5 à la fin de
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=5

Bonne dégustation et bon voyage.

Le proprio est de genève et lance les invitations ,si c'est pas de la provoc je ne sais pas ce que c'est en attendant les arrivants sont très surveillés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:47

On entend un grognement émanant de la petite blonde pourtant si calme et douce

Oui j'ai entendu parler de ca je ne sais plus ou.
Je trouve ca inadmissible. Bon courage en tout cas à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:48

Au moins on a qu'a se dire qu'ils vont payer des taxes à notre comté...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:15

Merci pour vos encouragements ^^

Hélas trois fois hélas Allhia ce genre de taverne ne paie AUCUNES taxes ,que ce soit sur les noeuds ou dans la ville !

Ce doit être d'ailleurs pour ça qu'il en a tant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:33

Ah parfait pour les animations, je vois que vous ne vous laissez pas abattre. En effet certaines tavernes ne paient pas les taxes, et je crois que ce genre de personne serait dans les dernières à l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:07

"Le bois c'est bien mais ca brule, vous avez pensé a la pierre ?"*

Non sérieusement si vous allez tous dans la même taverne, celle là se retrouvera aux oubliettes vite fait bien fait non ?

(* kaamleott citation Arthur)
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:13

Oui oui bien sur Ilays ,il va falloir attendre un peu ,pour le moment elle est en 1ère position !

Mais non Irou on ne se laisse pas abattre ! la période est à la joie non ? Wink ou devrait l'être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:49

*En entendant Ilays parler de feu et bois...*

On pourrait toujours organiser un feu de joie avec la nouvelle taverne hihihi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:07

On a aussi essayé Allhia mais rien à faire !c'est qu' elle est solide la bougresse !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:27

les tavernes c'est extremes ...

Ne cherchez pas pourquoi extreme, tout simplement car je n'ai pas trouvé de rimes autre en "erne" et que ca ne rime toujours pas quand même.

est toujours sur le même rouquin qui tabasse velu sa caboche de blonde

la dernière fois sur luxeuil, avant que je ne reparte pour la enième fois depuis des mois et des mois et des ...

enfin vous avez compris.

on a fait un petit jeu en taverne.

le il ou elle.

j'en avais deja parlé ici ou ailleur, ailleurs ou ici, bref, aucune importance.

Le but : permettre de combler certain blanc, s'amuser entre nous pour oublier les tensions ... etc.

Le jeu : le maitre du jeu, admettons moi pour commencer, pense dans sa tête à une personne du comté de préférence, ben oui c'est plus facile quand tout le monde connait la personne à chercher.
La première personne, disons celle à sa droite, pose la première question soit "il ou elle ?"
Le maitre du jeu répond en fonction, il si il pense à un garçon, elle si il pense à une fille.
Jusque la ca va c'est logique.
Ensuite la même personne pose une question qui lui permettrait de savoir à qui le maitre du jeu pense, mais de façon à ce qu'il ne puisse répondre que par oui ou par non. Du genre "vit il à saint claude"
Si la réponse est oui, la meme personne peut poser une autre question et ainsi de suite jusqu'a ce que la réponse soit non.
Dès qu'il y a une réponse négative le tour de question passe à la personne encore plus à droite.

La finalité : Trouver le premier qui est le personnage auquel pense le maitre du jeu. Attention cependant au fait que si vous proposez une personne et que ce n'est pas là bonne vous êtes exclus du jeu jusqu'à ce qu'une personne trouve.
Le gagnant peut payer une tournée, parce qu'il est super sympa et qu'on l’acclame et puis ensuite c'est à lui de penser à une personne dans sa tête à faire deviner.

Voilà j'ai testé c'est marrant et ca fait boire ...

D'autre jeux, avis, suggestion, potirons ,
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:04

Pour la fréquentation c'est très aléatoire, des fois c'est vide, des fois non.

En ce moment la municipale remonte, starkel a toujours sa deuxième place, hier soir (jusqu'à 2h du matin) on avait du monde en taverne.

Après il suffit que des habitués se pointent pour attirer les autres
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMer 31 Juil 2013 - 4:37

Qui a du monde en taverne en ce moment ? Qui y va une fois par jour ? Semaine ? Plus ? JAMAIS ? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMer 31 Juil 2013 - 5:53

Pour Dôle, des habitués viennent, surtout le soir, mais rarement des étrangers je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:27

nous on a très souvent des étrangers en taverne. et aussi quelques habitués à toutes heures du jour ou de la nuit. mais quand je vois le nombre d'habitants de SC et le nombre de personnes que je n'ai jamais croisé en taverne, je me sens un peu démoralisée...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:03

luxeuil c'est plutot calme a part quelques habitués
par contre il y a pas mal de voyageurs
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:33

Ok ! C'est sûrement superflu à vous dire mais il faut mettre le paquet sur les p'tits nouveaux, qu'ils aillent en taverne ! Tous les moyens sont bons, même leur faire croire qu'eun y allant ils ont une chance de croiser un leprechaun vert à poids rose, c'est de bon ton, c'est d'époque. Ma p'tite dernière voulait bien que je lui offre un dragon mauve pour son anniversaire la semaine dernière alors... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taverne
» RDV en taverne...
» Presence en taverne
» Chaine de Taverne
» [ECO] Taxe taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Bureau des Tribuns :: Salle de réunion des Tribuns-
Sauter vers: