Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bureau du Gendarme Joris

Aller en bas 
+3
Gaetriceric
Joris
prof13
7 participants
AuteurMessage
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptySam 1 Déc 2012 - 21:12

prof ouvrit la porte du bureau, vérifia que le mobilier était en ordre et plaça un parchemin

Citation :
Aspirant
veuillez vous rendre en salle de formation pour commercer votre instruction.
si vous avez un problème n'hésitez pas

prof13
prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:50

Joris passa rapidement dans son nouveau bureau comme le Prévôt lui avait demandé, en profita pour vérifier que ses clés étaient bien en ordre, et vit le mot que son supérieur lui avait laissé. Il eut une pensée pour les jeux de piste qu'il adorait quand il était encore un gamin, avant d'obéir aux nouveaux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:49

Gaetriceric toqua, puis entra dans le bureau. Il vit l'aspirant lire un mot, l'air pensif.

Bonjour Asirant !

Je suis l'Adjudant Gaetriceric, c'est moi qui vais prendre en main votre formation.
Avant de commencer les tests, il vous fait un peu de théorie. Je vous demanderais donc de bien vouloir lire le cours qui ce trouve dans cette salle.

Une fois le cours parcouru, prévenez-moi. Je serais dans le bureau de l'Adjudant instructeur.

Si vous avez des questions, je suis pour y répondre, vous pouvez me contacter par mp si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:32

Bonjour Aspirant Joris,

Il semblerais que vous n'ayez pas encore d'uniforme, j'ai oublié de vous en parler.
Vous pouvez aller au bureau du tailleur pour vous en faire confectionner un. Demandez notre gentil infirmière, elle arrive pas trop mal a coudre
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptySam 5 Jan 2013 - 13:23

Un petit changement de plaque s'imposait...
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptySam 5 Jan 2013 - 17:59

*Allhia frappa à la porte du gendarme*

Tout d'abord, toute mes félicitations pour votre promotion Gendarme Joris!

J'aimerais également, si vous le permettez, vous demander deux choses:

La première étant que nous avons reçu une plainte et j'aimerais que vous la traitiez, ce sera votre premier vrai dossier Laughing

La deuxième chose étant qu'en tant que membre officiel de la prévôté, vous devez passer un examen médical. Je vous invite donc à passer en salle d'examen. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas méchante. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:39

La porte était déjà ouverte, Gaetriceric entra.

Oula, il y a du monde !

Bien, une fois que vous aurez revêtis votre uniforme de gendarme, il faudra passer dans cette salle afin de prêter serment. Vous pourrez alors commencer a travailler.

Et encore mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:53

Ah oui j'avais oublié cette partie ^^. Et du coup pour le dossier, Jasona s'en est occupé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:52

Joris sourit en voyant ses deux supérieurs dans le bureau, et hochait la tête au différents ordres.

Bien, je m'occupe de tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptySam 12 Jan 2013 - 18:24

Gwenaël pénétra dans le bureau du Gendarme et en son absence, lui laissa un parchemin

Citation :
Bonjour Joris,

Pouvez-vous prendre en charge ce dossier ? Merci par avance . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptySam 12 Jan 2013 - 20:00

Joris, en passant rapidement dans son bureau, remarqua la petite note laissée pour lui. Après l'avoir lue, il eut un rapide sourire: ainsi, il état devenu le préposé aux fraudes fiscales !

Il alla ensuite rapidement obéir aux ordres
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyLun 14 Jan 2013 - 4:09

Le procureur finissait sa journée et pour une fois, il passa par les bureaux de la Prévôté pour y laisser un mot

Citation :
Au Gendarme Joris,

je vous écris pour vous féliciter de votre gestion de l'affaire d'escroquerie contre Freddo au niveau de l'échange de missives.

Je lance le procès demain, et je crois que j'aurai un plaisir à traiter ce procès contre un accusé qui va apparemment se défendre avec une certaine verve.

Continuez dans cette voie au niveau de votre travail !

Cordialement,

Artifice d'Ollivaud,
Procureur de FC.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:52

Gwenaël entra dans le bureau du Gendarme Joris

Bonjour Joris, suite à la plainte de Jérone concernant la candidature illégale de Volvovius à la Mairie de Luxeuil, pourriez-vous regarder s'il a suivit mes instructions afin de retirer son programme électoral ?

Je vous en remercie
(c'est pour quand l'élection ?)

Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:22

Mon major,

Messire volvovius n'a pas retiré sa candidature à l'heure qu'il est. L'élection, quand à elle, est prévu pour dans 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:01

Félicitations pour votre élection au poste de Maire Joris... j'espère malgré tout que l'on continuera de vous voir en prévôté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:38

Merci, mon major ! Je devrais continuer à être présent et dispo à la Prévôté, si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:57

Toque doucement à la porte du Gendarme Joris et patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:05

Joris, étonné de voir qu'on toque encore à la porte en ces lieux, lui qui a plutôt l'habitude des mots, va ouvrir. Son étonnement ne fait qu'augmenter quand il voit que c'est son Prévôt...

Ehm... Entrez, mon Prévôt.

Il attends ensuite, d'entendre pourquoi une telle visite...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:44

Héloïse sourit et entre. Elle invite d'un geste Joris à s'assoir et fait de même.

- Joris, vous etes depuis peu maire de Luxeuil, j'ai entendu que du bien de vous mais actuellement Allhia est la seule à monter les dossiers. Est-ce du à sa trop grande rapidité comparé à la votre ou etes vous trop pris par votre travail de maire ? Répondez franchement je ne viens pas pour vous blamer ou vous réprimandez. J'aimerais juste comprendre et trouver ensemble une solution car vous etes seulement duex gendarmes et j'ai peur que cela démotive Allhia de tout faire elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:25

Mon Prévôt,

C'est effectivement que le Brigadier Allhia est plus rapide. Je ne dit pas que j'ai énormément de temps, mais pour le moment, c'est tout à fait suffisant pour que je m'occupe des dossiers.

D'ailleurs, je suis heureux de vous voir dans mon bureau, j'en profites pour vous poser une question: il y a actuellement une spéculation incroyable sur le marché luxovien. Je suis en train d'en identifier tout les acteurs, mais devrai-je ensuite tout mettre dans un dossier, puisqu'ils travaillent de paire, ou devrai-je les séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptySam 16 Fév 2013 - 17:06

Laisse un petit mot sous la porte

Citation :
Bonjour Gendarme Joris,
Pourriez-vous vous occuper de ce dossier,
Merci d'Avance,

Brigadière Allhia
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:33

Héloïse écouta Joris rassuré.

- Bien pour la rapidité d'Allhia nous allons travailler sur cela pour que vous ayez du temps pour faire aussi une part du travaille. Mais sachez qu'une plainte pour brigandage doit etre monté le jour du dépot de plainte et doit etre en procure le soir meme. C'est une exigeance que j'ai par respect pour les agressé.

Au sujet de vos spéculations sur Luxeuil je vous demanderais de fournir tous les éléments au Major qui va lui meme s'en charger. Etant maire de la ville vous etes impliqué dans l'affaire et j'aimerais mieux qu'un élément extérieur le fasse. Contacter le Major et fournissez lui toutes vos preuves ainsi que l'historique du dossier. Il s'en chargera et vous notera bien sur comme témoin dans le dossier afin que vous puissiez témoigner. Je suivrais le dossier mais je vous félicite d'avance pour le travail. De la spéculation c'est très compliqué à déceler et accuser.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:07

Bureau fermé à la demande du Prévôt Héloïse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Gendarme Joris Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Joris   Bureau du Gendarme Joris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Gendarme Joris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Gendarme Yde (fermé)
» Bureau du Gendarme Prof13
» Bureau du Gendarme Holly01
» Bureau du Gendarme Riese
» Bureau du Gendarme Hades29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: