Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial

Aller en bas 
+12
Leif
Floriane de Cheroy
Jade
ilays
Artifice
Arambour
Léonin Monmouth
Fccasper
Krän
lothilde
Hadrien
Macricri
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:40

Citation :
Nous tenons également à rappeler le Protocole vestimentaire du Deuil Impérial:
- Leurs Altesses, les enfants des Souverains Impériaux, porteront du gris.
- Les nobles porteront des tenues sobres de noir ou de blanc.
- Les femmes nobles auront les cheveux voilés ou couverts.
- Les épées seront portées avec un ruban de deuil pour les soldats et bannies pour les nobles qui n'en n'ont pas l'obligation.
- Les blasons nobles seront portés en noir et blanc.
- Le peuple sera vêtu autant que faire se peut sans couleur, donc en noir et/ou blanc. S'il ne peut se le permettre, il portera un tissu blanc et/ou noir à la taille
- Les bijoux et parures sont bannies sauf pour la haute noblesse et seront portés avec discrétion et humilité.


Quand on a son blason dans une bannière, c'est difficile de la refaire juste pour mettre la bordure.
Un ruban ne pourrait-il pas suffire ?
Ou alors, vaut-il mieux enlever la bannière et ne porter que le blason bordé de noir et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:41

Citation :
Nous tenons également à rappeler le Protocole vestimentaire du Deuil Impérial:
- Leurs Altesses, les enfants des Souverains Impériaux, porteront du gris.
- Les nobles porteront des tenues sobres de noir ou de blanc.
- Les femmes nobles auront les cheveux voilés ou couverts.
- Les épées seront portées avec un ruban de deuil pour les soldats et bannies pour les nobles qui n'en n'ont pas l'obligation.
- Les blasons nobles seront portés en noir et blanc.
- Le peuple sera vêtu autant que faire se peut sans couleur, donc en noir et/ou blanc. S'il ne peut se le permettre, il portera un tissu blanc et/ou noir à la taille
- Les bijoux et parures sont bannies sauf pour la haute noblesse et seront portés avec discrétion et humilité.


Quand on a son blason dans une bannière, c'est difficile de la refaire juste pour mettre la bordure.
Un ruban ne pourrait-il pas suffire ?
Ou alors, vaut-il mieux enlever la bannière et ne porter que le blason bordé de noir et blanc ?

En IG, il est difficile d'imposer des vêtements que certains ne peuvent peut être pas s'offrir.
Et qu'en est-il des avatars forums ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:39

Tout est hrp. C'est pour jouer RP le deuil....Rho lala.

Faut juste demander à quelqu'un de faire faire que vos armoiries sont en noirs et blancs et voilà, ca suffit.

En france, c'est idem comme deuil.

Vous voyez les vêtements ig être tout noir ? Non. C'est rp.
Sur les forums, vous voyez s'il y a '' En deuil de '' ou vous voyez les armoiries en bernes.

C'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:46

Je me doute que c'est pour jouer rp le deuil, et Ig il y a des vêtements noirs.

Ensuite, entre avoir un blason "bordé noir et blanc" et monochrome gris, c'est pas pareil, d'où mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:50

Oui, je comprend tout de même ta question.
Elle n'est pas stupide. ^^

Et si vêtement ig noir, c'est encore plus parfait, mais pas obligé !

Le blason, il faut vraiment le mettre en noir et blanc. En tout cas, je vois que c'est comme ça que c'est respecté.

Le plus important, c'est que ce soit respecté rp. Macricri pourrait lever le deuil sur ses terres avec certaines restrictions alimentaires ou des trucs genre.

Donc en gros,

Le faire globalement en rp.
Blason, le mettre en noir et blanc.
L'avatar, aucune importance.
En ig, si tu es capable de faire quelque chose, tu peux toujours le faire. C'est jamais un mal.

Bref, faut pas t’inquiéter pour ca. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:11

Une bannière, c'est HRP.
Ce sont les joueurs qui la voient. Les personnages n'ont pas de bannière sur la tronche...
Citation :
- Le peuple sera vêtu autant que faire se peut sans couleur, donc en noir et/ou blanc. S'il ne peut se le permettre, il portera un tissu blanc et/ou noir à la taille

des clous Laughing
Je vais mettre les beaux habits rouges à mon personnage, moi. Celui qu'on voit sur ma fiche IG
A chacun son délire, hein ! Nul n'est obligé de jouer le jeu de l'empire, puisque les joueurs de persos de l'empire ne jouent qu'entre eux.


Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:27

Bien entendu que les blasons sont HRP.
Sauf qu'ils sont le HRP qui ont une incidence directement dans le jeu, par les règles héraldiques et les diverses lois RP ici et là.

Par contre, tout le monde joue ensemble. Un jeu de communauté, c'est pas un rp qui se fait autour d'une table et qui peut empêcher de jouer avec des gens qu'on n'aime pas. Alors, refuser un jeu global, car c'est ce que veut Levan et etc en ouvrant les élections royales et impériales, il y a 21 mois, c'est juste...Crazy.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il en assume les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:38

Bah il a ouvert le jeu impérial, mais lis jusqu'au bout l'annonce... Wink
Il y a autant de jeu à jouer l'anti-impérialisme qu'à jouer l'impérialisme, l'anti-royalisme que le royalisme, etc...
Enfin, quand en face, il y a des joueurs qui acceptent de jouer avec vous, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:09

Je vais paraître un peu ... bah ... Qualifiez comme vous voulez...
C'est chiant de devoir refaire un blason ou une bannière juste pour ça... D'autant qu'on n'est même pas obligé de faire apparaître le blason sur notre bannière...
Alors qu'on nous oblige à nous présenter à l'enterrement ou à une cérémonie à l'honneur de la défunte, ok, là je vois du RP avec conséquences RP.
Mais la bannière ... C'est HRP avec conséquence RP, je trouve pas ça correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:00

Ca m'a prit dix seconde pour faire ma ban en noir et blanc, ce n'est pas si chiant que ça LJ Kran, voilà la tienne par exemple:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Bankra10

Après, c'est pour correspondre rp parlant nos bannières sinon, il y a aucun intérêt d'en avoir, de même que nos blasons.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:35

C'est très bien pour ceux qui sont calés et peuvent le faire. Mais les autres ???
Moi, ma bannière, c'est quelqu'un d'autre qui me l'a fait, et ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu, pour preuve, y a toujours marqué que je suis conseiller impérial dessus. Donc, tant que je ne verrai pas cette personne, ma bannière ne pourra pas être avec un blason noir et blanc.

En revanche, IG, mon perso peut s'habiller en noir sans souci.


Dernière édition par Fccasper le Jeu 22 Nov 2012 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:02

Jamais été foutu de faire une bannière de ma vie.
M'enfin, moi c'est surtout pour le principe, quoi.
Cela étant dit, merci LJ Clad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:24

Moi je changerais pas ma bannière juste pour quelques jours et pour faire plaisir à quelques joueurs. Car oui, un bannière c'est HRP car nos personnages ne se baladent pas avec leur bannière sur la tête. Et puis, personnellement, j'ai au moins 3 endroits où il faudrait que je la change, ici, et les deux forums officiels.
Toutefois, rien ne m'empêche de jouer le deuil dans tous mes RP, de dire qu'il est en deuil et habillé en gris. Mais il y aura rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Taciturne
Arambour


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2012

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:55

Sinon vous faites tous comme moi >> [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Orifla13

à côté de la bannière et on en parle pu Mr. Green. Rien à changer, rien à faire, juste copier un lien. Et ça ça va, c'est assez facile à faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 3:17

A condition que la bannière soit réduite...parce qu'il y a tout de même une taille et un poids à ne pas dépasser...la tienne est conforme ^^

Sinon, pareil que LJCasper et krane, je sais pas faire les bannières, j'en profite pour le dire à ceux qui le voudraient bien, et j'ai pas envie de m'enquiquiner la vie pour RE-faire ou modifier ma bannière pour la satisfaction de quelques joueurs. Et tant pis si ça défrise qui que ce soit qu'il y ait une bannière usurpatrice sous mes posts ^^
Et puis au moins, les joueurs qui regardent sauront qu'on ne parle pas à mon personnage comme à son valet, et pourront prévenir leurs personnages qu'ils risquent de se faire voler âprement dans les plumes si ils s'y risquent.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:33

En fait moi non plus je sais pas le faire de changer une bannière ou alors ça va me prendre un temps fou au détriment des RP ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:04

Retirer les couleurs reste simple, après il faut l'outil, et l'envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:22

De toute façon, une bannière n'est pas un habit, un étendard donc je ne vois pas en quoi ça concerne le texte cité. Comme beaucoup disent, c'est HRP et on ne peut obliger à faire des modifications HRP pour un évènement RP (les seuls modifications c'est les règles HRP sur les bannières).

Le tout est de le jouer en RP, si on fait du RP ^^

Et mon perso restera avec ces habits blancs, sauf si l'Empire lui en paie des noirs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:39

Question ... Ca dure combien de temps le deuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:39

15 jours
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:41

d'accord merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:48

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Signat10

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Lao_ba10

Voilà pour vous deux si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:02

ilays a écrit:
Question ... Ca dure combien de temps le deuil ?

En tout 30 jours pas 15, là c'est le Grand Deuil Impérial et après il y a un autre 15 jours. Voir les annonces impériales de hum... fin septembre début octobre de mémoire.

Pour votre information, c'est courant depuis 2 ans pour ceux qui jouent au Royaume de France et c'est beaucoup plus contraignant qu'ici. Ces règles ne représentent même pas le quart de ce qui est demandé là-bas et pourtant la majorité jouent le jeu.

Maintenant, à vous de voir, jouer ce rp n'arrive qu'aux 6 à 8 mois, il n'y a rien de terrible et ça change le "mal de place".
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:41

Moi ce qui me dérange, c'est qu'on en arrive à se voir imposé le point de vue et la façon de jouer d'un petit nombre sous la raison "c'est RP" ou "à tel endroit c'est bien pire", etc.
Je considère une bannière comme un élément HRP, donc en dehors du jeu car mon personnage (ni aucun d'ailleurs) ne se promène avec sa bannière sur le front. Et je vois pas pourquoi certains pourraient se permettre de me dire ce que je dois y mettre dedans (à partir du moment évidemment où ça respecte les lois IRL). C'est ça qui me dérange, ce n'est pas une règle édictée par les admins ...

Alors, s'il faut absolument le faire, je le ferais, mais de très mauvaise grâce et uniquement sur les forums officiels (parce que s'il faut que je passe dans tous les forums, je suis pas couché). Ne me demandez pas plus parce que vous recevrez une fin de non recevoir. Je partais personnellement du principe de le jouer dans l'ensemble des RP, sans avoir à me casser la tête à changer des bannières, des avatars etc.

Au fait, quelles sont les règles ici en Empire et celles en France, juste pour comparer ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:45

Citation :
Au fait, quelles sont les règles ici en Empire et celles en France, juste pour comparer ... ?

les mêmes.

Pareil je suis incapable de changer ma bannière qui pour moi est HRP.

La couleur du deuil n'était elle pas blanc à l'époque moyenâgeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:48

Moui, mais Jade dit que les règles sont bien plus contraignantes en France ...

Merci Goclad ! Dès que je peux (et que j'y pense) je fais la modification sur le forum off ...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:52

les voici les regles en france

Citation :
Durant le Grand deuil, dont la durée est de six jours :
- Leurs Altesses les fils des Souverains royaux porteront du violet.
- Les hommes porteront des tenues modestes de noir ou de blanc.
- Les femmes porteront des tenues modestes de noir ou de blanc et seront voilées.
- Les épées seront portées avec un ruban de deuil.
- Les blasons nobles seront portés en noir et blanc.
- Le peuple sera vêtu autant que faire se peut sans couleur, donc en noir et/ou blanc. S'il ne peut se le permettre, il portera un tissu blanc et/ou noir à la taille*
- Les bijoux, parures sont bannies.
Nous rappelons par ailleurs que toutes cérémonies seront suspendues, sauf celles qui conviennent à notre recueillement et à nos prières.


Durant le Petit deuil , dont la durée sera de vingt jours après le Grand deuil :
- Leurs Altesse les fils des Souverains royaux continueront de porter le violet.
- Les hommes et les femmes porteront des tenues modestes de noir et/ou de blanc.
- Si les blasons retrouvent leurs couleurs, les nobles doivent porter en sus un tissu blanc et/ou noir à la taille*
- Le peuple devra autant que faire se peut, s'habiller de façon claire.
- Les bijoux, parures sont bannies.
A partir de cette période, les allégeances des feudataires reprendront, les cérémonies, de même. Les mariages seront autorisés mais devront être sobres. Les festivités quant à elles, restent suspendues.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:39

Floriane de Cheroy a écrit:
La couleur du deuil n'était elle pas blanc à l'époque moyenâgeuse ?

Le blanc pour la majorité, le noir pour les nobles qui avaient les moyens de se payer des vêtements teints de cette couleur

Aussi, les règles ne suspendent pas toutes les festivités et cérémonies comme c'est le cas en France

Pour ce qui est de la France, ce que j'ai est plus long

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:28

JD Goclad, fait moi profiter de ton talent noir et blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Taciturne
Arambour


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2012

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:32

@ LJD Jade : Je crois qu'on a pris ces règles juste pour le deuil de la première Reyne [Béatrice], et après on est passées aux plus simples exposées par la JD Florianne.

Du moins, pour Von, on a eues celles là, et de mémoire on a eu ça aussi pour Neb.

Très franchement, les deuils en Royaume de France sont chiants, on a l'impression que le temps s'arrête pendant une semaine... Je vous jure qu'une semaine où il se passe strictement rien c'est long long ^^.

Ensuite, je n'ai pas encore mémorisé les règles héraldiques en Empire (shame on me oui oui) mais en tout cas en France, on est obligé de porter le blason ou d'énumérer tous les titres dans les bannières. Un noble est sensé porter ses armoiries sur lui en permanence (ben ouais, un noble ça se la pète à cette époque Razz). Mais comme le blason de ma poupée est ultra laid, je me contente d'écrire le titre, ça montre qu'elle a une couronne quoi Mr.Red

Et (même si je ne m'appelle pas JD Goclad, j'avoue Razz) :

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Leif10
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:37

Merci à toi JD Arambour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:14

@JD Arambour : je ne veux pas contredire mais ce sont les règles envoyées par Icie en septembre à la GM de la Garde-Robe Impériale

Une des raisons d'ailleurs pour laquelle c'est allégé en voyant la lourdeur du protocole qu'on trouvait vraiment trop pénible pour les joueurs

Les interdits se portent en fait principalement sur les couleurs portées ce qui est simple à rp ou à changer pour les bannières bien que cela apparaisse beaucoup à ce que j'entend ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Taciturne
Arambour


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2012

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:50

Ben elle a fait exprès pour l'embêter alors Laughing. Parce que comme je dis, j'ai pas eu à me coltiner cette lecture indigeste quand j'ai dû faire porter le deuil de Von (beurk) à ma poupée.

Sinon c'est ce qu'elle doit avoir à la Garde Robe Royale et elle a tout donné au cas où l'Empire voulait faire encore plus que dans le Royaume ^^. Je vois que ça !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:22

J Goclad, t'es balaise Laughing Hop ! tout le monde en blanc et noir en un clic...
Tu devrais écrire "le deuil impérial pour les nuls" ^^

Ma poupée ne portera pas le deuil, pour la bonne raison qu'elle se fiche totalement de la mort de l'impératrice. Mais je l'emmènerais bien faire un tour pour qu'elle regarde les faux-culs en habits de deuil Laughing
Il y a un RP prévu quelque part, sur le forum officiel ?

édit !
Houlààà j'avais pas vu :
Citation :
Il Reggente rassicura che l’assassino sarà trovato al più presto e che verrà sottoposto a tortura prima di venire impiccato per l’orribile delitto compiuto.
avec la veine de ma poupée, je sens que je vais éviter de l'emmener, finalement...Pas envie qu'on la soupçonne d'être l'assassina della Donna ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyVen 23 Nov 2012 - 2:18

Ca l'est pas ?!?

Merde, j'ai perdu mon pari !

è_é
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:36

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial 11710

Si quelqu'un peut, ca serait bien de le mettre en noir et blanc ! Siouplé !

Déjà que je dois trouver comment le faire rétrécir.

Je suis quiche là-dedans moi !
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:39

Suffit de demander Wink

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Hadrienblason
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:40

Comment tu as fais ? Ca fait même pas cinq minutes que j'ai mis ca..u_U
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:59

Trop compliqué pour mwa !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:01

Photofiltre est gratuit et très simple, et si j'y arrive, beaucoup d'entre vous le peuvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptySam 24 Nov 2012 - 15:00

Je suis trop une quiche en informatique pour ca ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:15

Il y a un bouton "noir et blanc", ça ne peut pas être plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:13

è_é Naôn, c'est encore compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:23

et pour ceux qui sont en retraite incapable de la changer?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:17

Bah tu ne postes nul part hein ^^ donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:22

Suffit de se taire pendant 1 mois et le tour est joué : je ne sais même plus si j'ai une bannière moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:22

Ah non j'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:58

j'en ai une et c'est le genre de chose qui me saoule d'en changer tous les mois

donc si on vient m'ennuyer avec ça, je leur enverrais les admins
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:56

Laughing ou tu fais comme j'ai fait pour le forum officiel, tu retires la bannière qui défrise les joueurs ^^
Au moins le temps du deuil pour un personnage...comme ça, ça évite le mélange des genres
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:05

Pas faux-cul alors ma ban elle reste telle quelle !

Je ne fait pas partie de la HAUTE ,alors pas de changement malgré mon respect pour la défunte RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial   [HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Blason et bannière pour le deuil impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [clos] Révolte : Falco. > Vesoul [23 juillet 1460][pour voir appel en cour impérial]
» [COM] Deuil
» [RP] Atelier Militaire d'Exploitation des Images
» [RP] Deuil Helvète
» Blason des garnisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: