Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyLun 5 Nov 2012 - 7:00

D'après ce que j'entends au Parlement il y a eu une tentative de révolte cette nuit sur notre village

Quelqu'un a-t'il des visions à ce sujet ?

Il serait intéressant que l'on soit un peu informé de ce qui se passe .... les défenseurs étrangers à Luxeuil présents en savent plus que nous c'est quand même un comble !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:22

Bon et bien Jerone tu as été reconnu parmi les révoltés ^^

Fallait le dire si tu voulais être maire me serais pas présentée

Remarquez je me demande à quoi sert encore un maire à Luxeuil ....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:15

reconnu personne.
mais bien tentative de révolte :

Citation :
Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:09

Stratégie défencive, d'ailleur il n'y a que moi qui ai du me révolter.

Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:47

Jerone n'oublie pas d'établir la liste des défenseurs de Luxeuil et de la faire passer au Comté pour les indemnités

En effet si les membres de Tau ainsi que l'Odl perçoivent quelque chose que çà soit paye ou nourriture pour la défense de Luxeuil il est tout à fait logique que les membres de la GC luxovienne soient logés à la même enseigne

Je rappelle à cet effet que TOUTE la défense a été gérée par la Sécu Comtale seule donc on met tous les oeufs dans le même panier il est hors de question que les luxoviens soient employés bénévolement par le Comté tandis que les autres soient payés d'une quelconque manière !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:40

t'inquiete pas tout est en cellule de crise.

Et oui tout le monde sera payé.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:23

comme du temps de l'Hydre je ne veux pas être payer pour défendre Luxeuil.
c'est ma ville, mes amis...c'est normal de défendre ce a quoi on tient.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:09

Stratégie défensive... faudrait peut être voir avec Luxeuil avant de mettre au point ces stratégies. Comme Julie je m'interroge sur les limites que fixe le comté entre mairie et conseil comtal.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:02

Faut demander au nudiste.

Ce soir vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, moi aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:42

Avec ce Parlement ci rien ne changera Sacrai m'a bien dit que la sécurité des villages étaient juste une affaire comtale donc ne nous concerne en rien si ce n'est à obéir aux ordres du Comté

Gestion totalement différente du mandat précédent où j'avais énormément appris sur le travail du Connétable et du Prévôt tout cela avec un contact journalier entre %Maire/Eon/Franc Comte en SI

D'ailleurs les codes alertes affichés et les maréchaux mis n'ont aucune corrélation tout se fait juste entre 3 ou 4 personnes on nous affiche des codes pour qu'on soit contents^^

Faut patienter jusqu'au Parlement prochain en espérant du changement plus positif moi je préfère le boulot structuré et basé sur la confiance pas représenter un village vache à lait !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:11

Dès qu'on parle de se révolter pour mettre un autre maire à la place, ça concerne évidemment le municipal. Bref sornettes que de dire que le comté est le seul régisseur, m'est avis qu'on essaye de nous faire avaler des couleuvres.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:32

de toute façon ce soir il n'y aura pas de révolte, les deux sont de moi les italiens n'ont pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:03

Jerone voit juste les choses autrement ... à notre place pour une fois par exemple si tu n'avais pas eu ce poste au Parlement mais une autre fonction

Tu n'aurais pas râlé de rien savoir du tout pour ton village ptète ? Wink


PS IMPORTANT !

Je ne suis pas d'accord à ce qu'on affiche dans les remerciements les noms des membres de la GC de Luxeuil par souci sécuritaire !

Un courrier personnalisé à chacun serait plus chaleureux et plus discret aussi sans faire savoir à tout le monde qui fait quoi en sécu le Parlement ne sera pas toujours le même par contre notre village si donc attention à cela ....
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:11

oki je vais modifier alors.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:17

Merci Jerone ... Laughing

Je tiens ici à te remercier pour tout ce que tu as fait pour le village pendant cette crise !

Même si je ne suis pas en accord avec la manière dont le Parlement communique avec les mairies je sais que nous avons la chance d'avoir une défense efficace et beaucoup m'ont fait savoir que nous pourrons toujours compter sur eux au besoin et cela en partie grâce toi
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:43

et oui, on critique ma méthode mais c'est de loin la plus efficaces et qui permet la plus grande réactivité.

J'attend de voir comment SC va réagir suite à ce succes.

En tout cas moi je suis content je vais prendre ma retraite sur une réussite et surtout avec le sentiment de mériter enfin ma croix du lion
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:23

Je ne suis pas sure que ça permette une plus grande réactivité, au contraire... Car quand on n'est au courant de rien, on a de moins en moins en vie de participer sur la durée. Et il ne faut pas oublier qu'une période de mobilisation dure vraiment, c'est pas l'histoire d'un ou deux jours.

De plus si tu avais pris Luxeuil, avec le simple accord du Parlement, il y aurait eu des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:07

Oui un soucis de Cumul mais bon j'ai deja cumulé un mandat municipal quasi entier avec Porte-Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:28

Moi je te parlais en tant que Resp. de la GC luxovienne pour ce qui concerne le Parlement je suis en total désaccord avec la manière dont est gérée la sécu

Déjà la fonction de Resp. des GC n'est définie nulle part et là prend trop le pas sur les autres resp. GC donc j'appelle çà pure ingérence et c'est tout à fait normal que la majorité des maires voient cela d'un mauvais oeil

Les alertes sont affichées en dépit du bon sens comme si on donnait juste un "os à ronger" aux maires pour qu'ils obéissent comme de braves toutous (oui code bleu même quand on a 30 défenseurs et 2 groupes bleus de maréchaux faut être un "bleu" pour voir que çà cloche)

Pour le reste je ne comprends pas vostre manière de "parader" vis-à-vis d'un autre village comme St-Claude on est sous quel règne là ??? diviser pour mieux régner ???

C'est vraiment puéril que d'être fier d'avoir refoulés quelques brigands juste pour le mettre sous le nez d'un village franc comtois !

Après on s'étonne de l'ambiance franchement c'est petit ....
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptySam 10 Nov 2012 - 12:25

Voilà je copie ici le message de Jerone afin que chacun puisse donner son avis vu qu'un autre débat économique est ouvert dans mon bureau ^^

Jerone nous informe donc ....


Citation :
Pour information informative

La défence de Luxeuil dont Sacrai à promis le paiement s'éleve à 76 nuits.

Un nuit est une nuit de défence pour une personne.

à 15 ecus la nuit (salaire maréchaux) cela va couter 1140 ecus.

Je sais deja qu'Isabelle (10 nuits) et Ryxende (5 nuits) ne souhaitent pas etre payé.
Moi aussi je ne souhaite pas etre payé pour mes 10 nuits mais par contre récupérer les 10 nuits que j'ai avancé.

J'en parle ici, j'attend la nomination du régent pour en parler au parlement sachant que je vais également demander la création d'un barette de campagne que tous les participants y compris les vesuliens receverons.

Considérez cela comme mon cadeau de départ en retraite.

Je reviens un peu plus tard à ce débat ....
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:06

Affaire réglé, ceux qui ont réglamé les sous les ont eu

Cloture et Archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty
MessageSujet: Re: "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"   "Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tentative de révolte nuit du 5 au 6 novembre 1460"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tentative de révolte nuit du 30 au 31 août 1460"
» [clos] Trahison : Tentative de révolte > Rogerpremier [29/02/1460]
» [COUPABLE] TALP - Tentative de révolte (Vesoul) - Baldwin [08/03/1460]
» Défense de Luxeuil octobre 1460 + Pontarlier novembre 1460
» "Révolte à Vesoul cette nuit ! précautions sur Luxeuil ...."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: