Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:16

Bonsoir Madame le Prévot.


Je viens déposer plainte à l’encontre de Sieur Jerone pour ses dires à l’encontre des Maires en séance privé. Vous-même ayant accès au parlement comprendrez parfaitement le pourquoi de ma plainte. Me faire insulter de la sorte alors que je fais mon travail de façon assidu, je n’accepte pas, pas lui qui va m’apprendre mon travail quand même, namého . Surtout je ne vais pas me laisser traiter de la sorte, vous avez malin plaisir à sanctionner quand ça vous arrange donc j’espère que là vous en ferez de même. Il va s’en dire que je ne suis pas en mesure de vous fournir les preuves étant donné que ceci s’est produit en séance privée, par contre d’autres Maires seront en mesure de témoigner si nécessaire. S’il viendrait à ce que l’affaire soit étouffé j’exposerai les faits en gargote aux yeux de tous. La bas il n’y aura aucun garde qui pourra être corrompu.

[edit] pour faute de frappe


Dernière édition par Ares Von Hagen le Jeu 25 Oct 2012 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:26

Citation :
Dossier qui sera traiter demain soir, vendredi au plus tard par le prévôt lui-même. Personne n'y touche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:28

Je vous remercie pour votre réactivité, en vous souhaitant une très bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:30

J'ai peur de rien pas meme de la gargotte, tout le monde me connais et je peux te dire que je suis capable de faire bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:58

tu veux jouer au con , on va jouer au con !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:43

STOP !

Jerone tu sors tu n'as rien à faire ici !

Je m'occupe de votre demande dans la journée Monsieur Von Hagen.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:53

Revient tranquillement.

- Bien Monsieur Von Hagen pourquoi souhaitez vous porter plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:49

Bonsoir,

Pour qu’elle motif ? Propos injurieux à l’encontre d’un Maire et menace dans un courrier qui m’était adressé ou il outrepasse ses fonctions, cela devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptySam 27 Oct 2012 - 8:47

Sachez monsieur que la Loi sur les Injures n'existent plus depuis longtemps, vous ne pouvez donc pas porter plainte pour injure. Mais ne menacez pas d'envoyer cela en gargotte ou je porte plainte pour menace envers une autorité élu du peuple et désignez par le franc-comte...
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptySam 27 Oct 2012 - 9:56

Déposez plainte à mon encontre, libre à vous, ça me fait ni chaud ni froid. Au fait, tout comme vous je suis élu du peuple, ne l’oubliez pas .

Pour ce qui est des injures je vais pouvoir m'amuser dans ce cas à le traiter de tous les noms d'oiseau qui me passe par la tête, il n'existe plus de loi contre les injures, c'est bien vous qui le dites.

Quand je m'y mettrais pensez à tenir vos gardes en laisse, à moins que comme à votre habitude vous ne sachiez faire la part des choses, vous voyez ou je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptySam 27 Oct 2012 - 10:25

Macricri qui aimait à parcourir les plaintes pour voir si elle ne pouvait pas être utile écoutait discrètement celle d'Arès.
Jerone et Arès ? Vu leur caractère respectif, cela promettait d'être explosif, d'ailleurs, cela avait déjà du exploser entre au vue de l'objet de la plainte.
Et cet objet était fort intéressant, comment cela allait-il être géré ?

La Comtesse attendit donc et sourit à la réponse du Prévôt. Prévisible !

Elle allait prendre parole, mais la prudence la retint et elle préféra aller vérifier, on ne sait jamais, un amendement aurait pu retirer le texte auquel elle pensait.
Macricri ne fut pas longue, un feuillet à la main sur lequel elle avait copié à la va-vite.




Veuillez m'excuser je vous prie, mais il y a un point que vous oubliez Madame le Prévôt.
La loi sur les injures a bien été supprimée, mais pas la possibilité de porter plainte à ce sujet, les droits des comtois et l'intégrité de leur personne sont tout de même protégés au niveau législatif.

Voyez ce texte :

Citation :
ivre I : Code Civil
Chapitre 1 : Des personnes et des familles
Des personnes

Article 1 : Des droits, des libertés et des devoirs des individus
Alinéa 2 :
La Franche-Comté reconnaît aux Franc-comtois les droits et libertés suivants:
- Tout Franc-comtois a droit au respect de sa personne. La Franche-Comté, par l’intermédiaire des institutions de police et judiciaires, s’engage à protéger les individus contre toute atteinte physique.


C'est ce qui avait été dit lors des débats autour de la suppression de la loi sur les injures.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptySam 27 Oct 2012 - 11:31

Un rouge-gorge reconnaissable par les armes qu'il porte, celle du chapeau de paille luxovien vint poser un mot.

Citation :
Citation :
- Article 1: Procédure de dépôt de plainte

Alinéa 9
Chaque intervenant concerné par un dossier a le devoir de n'intervenir que sur le sujet de la plainte sous peine d'exclusion. Toute personne intervenant dans un dossier qui ne la concerne pas, pourra se voir poursuivie pour trouble à l'ordre publique par la justice comtoise.

A bon lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptySam 27 Oct 2012 - 12:16

Tiens voilà un rouge gorge faisant office de pigeon. Et drôlement appareillé ! Inutile de lire le signataire du petit mot, elle savait : Jerone !

Macricri sourit à de vieux souvenirs, Jerone blessé à l'infirmerie qui surveillait par la fenêtre ses hommes à l'entrainement sur le terrain des ....artilleurs ?
Il criait, mais on le fit taire,. C'était au point qu'on était venu lui demander d'intervenir.
Alors il apprivoisa un moineau qu'il envoya sur le terrain donner des consignes.
Pauvre oiseau qui se prit quelques coups malencontreux.. bon, elle avait bien demandé aux soldats de l'assommer, ce qui fut fait avec .. diligence. Le pauvre oiseau se prit un coup de pelle mais survécu. Il hérita d'un casque sur mesure que Jerone se fit faire, ou fit de son lit. Il dut braver la pluie, l'orage. A un moment, elle ne savait plus pourquoi, il était au seuil de la mort, un soldat lui prit le pouls.
Et Jerone qui appelait son oiseau de son lit, il avait même un nom... rivolti !
Macricri en riait encore, devoir déranger la Capitaine pour tout ça, quand même... mais qu'est ce qu'elle avait bien ri . Pauvre oiseau.
Il faudrait qu'elle raconte cette histoire.

Enfin, elle ne fit rien au rouge gorge, mais fit une boulette du petit mot.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptySam 27 Oct 2012 - 22:20

Donc en vue des propos de la Comtesse, pouvez-vous me dire en quoi : Bougez vous le cul, est un manque de respect?

Dans ce cas, et ce n'est pas moi qui le dit, les noms d'oiseaux pourront faire l'objet d'une plainte. Et donc des menaces sont un non respect.

On continue ou vous comprenez que ce n'est pas un manque de respect envers vous, juste un excès de colère de Jerone ?

Vous le connaissez! Tout le monde le connait alors quoi de plus surprenant, franchement ? Pour votre sous entendu méfiez vous Monsieur Von Hagen, parce que vous êtes mal placé pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptySam 27 Oct 2012 - 23:21

Vous l’aurez voulu, je me rendrais en gargote et j’exposerai les menaces fait à mon encontre qu’il a effectué via courrier ainsi que les propos qu’il a tenu envers mon chef GC. Nous verrons si nos membres du CM ainsi que les San Claudiens vont apprécier. Il faudrait peut- être lui rappeler que les GC non rien à voir avec l’armée, ce sont des bénévoles qui n'ont donc pas de comptes à vous rendre , ils œuvrent pour le bien de la ville. Vous voulez jouer avec moi, nous allons jouer.

Je vous souhaite une très bonne fin de soirée, ce fut un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:52

sauf que la vous parlez de ce qui a été dit au sein du conseil comtal et donc au sein du conseil comtal ce n'est pas recevable.

Le reste montrer le ici et pas en gargotte et on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:15

Et un MP est privé je peux porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:21

portes plainte, je m'en moque Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:33

Héloïse a écrit:
sauf que la vous parlez de ce qui a été dit au sein du conseil comtal et donc au sein du conseil comtal ce n'est pas recevable.

Le reste montrer le ici et pas en gargotte et on en discute.


Bon vu que je doute de votre impartialité dans cette affaire, je préfère m’en remettre directement à sa Grandeur en gargote. Vos sous-entendu à mon encontre sont vraiment mal venus, en plus d’être incompétente à mes yeux vous êtes de mauvaise foi. Contrairement à vos amis quand mes paroles déplaises (ou mes interventions ou autre action) il s’en suit de suite une intervention de vos gardes, ainsi qu’une sanction à mon encontre.

Quand à ceci, laissez-moi rire.

Citation :
sauf que la vous parlez de ce qui a été dit au sein du conseil comtal et donc au sein du conseil comtal ce n'est pas recevable.

Je dirais rien de plus que ce qui a été dit ici même. Quand à ce qui est écrit dans la lettre qui m’est adressé par Sieur Jerone je me ferais un malin plaisir à expliquer en long en large et en travers ce qu’il sous entendait. Comme dit le CM de Saint Claude va apprécier et je doute fort que cela restera sans conséquence. Je pense que le Comté a assez de souci en ce moment pour avoir besoin de tous les effectifs disponible, vous voyez ou je veux en venir ?


Le Von Hagen du se retenir pour ne pas rire aux éclats se disant qu’ils étaient soit naïf ou qu’ils étaient encore plus bête qu’il ne le pensait. Il s’en retourna et quitta la prévôté, il avait autre chose à foutre de ses journées…

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:47

- Monsieur on parle de propos porter en conseil comtal, je vous explique donc moins de vu, mais je sais très bien que parfois Jerone peut s'emporter, j'attends donc ces courriers et autre propos afin de pouvoir mieux juger la porter de ces paroles qui je n'en doute pas on très bien pu porter atteinte à votre respect. Malheureusement vous avouerez que celle en conseil comtal sont resté assez maitrisé.

Je ne demande qu'à voir tout cela et pouvoir vous aider rein de plus.

Je n'ai aucun garde qui sont apparu ou qui ont réagit je crois. Il me semble juste important de noter que la loi sur les insultes a été abrogé et que les paroles n'étaient pas directement dirigé contre vous.


Lance Héloïse avant qu'il parte bien sûr, elle n'irait pas parler dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:26

J'ai été plus soft en courrier en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois   Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Sieur Jerone , parlementaire Franc Comtois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Jerone
» Plainte contre Sieur Mick65
» [Vesoul] Plainte contre Sieur Brunovonquerfurt
» PONTARLIER - Plainte contre sieur Kaldi
»  Raket contre Fredyanne 20 / 09:Plainte contre Lafayette et P.titlu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: