Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Salle de liaison procure/avocat-prévôté

Aller en bas 
+3
Julie
Floriane de Cheroy
Héloïse
7 participants
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:40

Bonsoir,

j'avais lancé une discussion en procure, et à la demande de Sacrai je transmets ici, je me permet de rapporter et

Héloïse a écrit:
Bonjour,

je compte rapidement dans la salle des dossiers une salle de liaison avec la procure.

Ainsi les gendarmes pourront y poser leur question, la procure ses demandes de complément d'enquete. Cela permettra une liaison rapide avec les gendarmes sans accès en procure, et surtout on pourra etre tous au courant si jamais un gendarme manque à son travail ou bien si un autre souhaite le faire et en a le temps.

Les verdicts de procès pourront toujours etre mis dans les dossiers, vu comment ca traine c'est pas plus mal, de toute facon une réunion va etre faite je vais les faire bouger.

Donc voilà c'était votre avis avant d'éventuellement l'ouvrir mais vu qu'on a peu de gradé ca pourrait etre intéressant. De plus dans cette salle il pourra y etre fait des remarques sur les dossiers en cours en procure sans que cela pollue les dossiers de procure comme cela a eu lieu une fois.

Qu'en pensez-vous ?

malheureusement la procure n'est pas de cette vie et considère que c'est juste uen salle de plus.

Sur quoi je lui ai répondu ceci :

Héloïse a écrit:
Si justemetn, car perosnne ne fait rien et cela permettrait de mieux suivre les manquements de mieux rappeler à l'ordre un gendarme. Ca éviterait les annotations inutiles et sans itnéret qui brouille les dossiers. Ca permettrait à un gendarme lambda de rester en contact avec vous malgré le manque de gradé ! Ca permettrait plein de chose ! Vous voyez un truc de plus à visiter mais désoler de vous le dire, j'aiplus de 10 salles à voir par jour et je m'en plains pas ! Alors pour une pauvre salle qui simplifiera la vie à tous, car c'est ce que je vous propose une meilleure discussion ave cles agents pour pouvoir avoir un meilleur échange ! Un gendarme chargé de cela c'est une charge de plus à faire assumer à l'un d'eux ! Si un jour il est absent ce n'est pas évident, s'il est défaillant on ne peut pas savoir cela.

Avec cette salle on pourra suivre, vous pourrez avoir un autre agent qui vous répondra rapidement pour éviter cela. Vous voyez une salle de plus, je vois une meilleure discussion !

Surtout que ca serait surtuot à la greffière de la visiter la salle donc je vois pas d'ou vous vous plaignez !

J'aimerais que cela passe en publique directement !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:18

Franchement le mieux est de revenir à l'ancien système ( changé par le prevot d'il y a trois mois fantominette) les dossiers retournent en brigade.

Le système actuel fait que certains dossiers se trouvent releguer à la dernière page et que plus personne ne s'en occupe, en brigade chaque gendarme en charge les suivait régulièrement.

Ensuite sont transférés en justice et copie des dits dossiers dans la salle des avocats pour ceux dont ils doivent traiter.

La c'est parti pour que cela pollule tous les dossiers en cours et même pas sur une base constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:32

Je pense pas que l'idée soit bonne tant qu'on a si peu de monde en brigade.

C'est une question de présence et de suivis aussi de la part des supérieurs ce que je vais rapidement faire.

La je parle d'une salle pour éviter ce qui se passe actuellement ou un dossier est annoté et gribouillé en permanence par des personnes qui n'ont rien à y faire. Car ok les avocats ont le droit d'intervenir, mais en tant qu'avocat pas en tant que témoin d'un brigandage ! Déjà rien que ca !

Et meme avec l'ancien système je ne vois pas l'absence d'itnéret de cette salle.

Pour ma part il ne me semble pas envisageable de changer la disposition des dossiers, peut-être créer une salle pour ceux monter en procure ainsi cela sera plus claire sur ceux en attente et autre. Mais pas un retour par brigade y a pas assez d'effectifs ca serait trop lourd.

De plus cela ne répond pasà l'intéret ou non de ma salle

Je réitère ma demande de : PASSAGE EN PUBLIC
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:35

Citation :
La je parle d'une salle pour éviter ce qui se passe actuellement ou un dossier est annoté et gribouillé en permanence par des personnes qui n'ont rien à y faire. Car ok les avocats ont le droit d'intervenir, mais en tant qu'avocat pas en tant que témoin d'un brigandage ! Déjà rien que ca !

Alors mettons les dossiers en lecture simple pour les personnes etrangères à la prevoté.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:36

Non car les avocats doivent pouvoir intervenir. Sauf qu'actuellement elles n'interviennent pas en tant qu'avocat.

Et je ne lacherais pas je veux ma salle ! Smile

Et il faut que je demande trois fois un passage en publique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:40

Zen helo !!!! tu postes au moment où je faisais la modif Wink

Pour en revenir au sujet, tu ne pourrais pas empêcher les gens de poster sur les dits dossiers, après à la prevoté de trier les posts qui ne concernent que la plainte. faudra pas s’étonner ensuite qu'il pourrait y avoir des oublis.

[Passage en public]


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:41

Ce qui pourra se faire après si ca annote c'est un rappel de la loi et un déplacement du poste et non une suppression afin d'envoyer les commentaires dans la salle de liaison et donc pas de perte d'information. Il n'est pas question de les supprimer même si la je l'ai fait, effectivement j'aurais du diviser le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:35

Dîtes les filles et si on faisait autrement pour les interventions dans les dossiers je me splique ...

Si tout simplement quand le dossier est présenté au public on donnait juste les autorisations aux personnes qui en font la demande officielle par courrier d'y intervenir soit plaignant, présumé innocent, témoin et/où avocat ?

A charge bien sur que soit décidé par le Prévôt et/où le Procureur qui peut y intervenir dans un sens à amener des informations essentielles ou intéressante pour le dossier et non des interventions inutiles qui là pourraient être censurées (soit pas d'avis personnel, pas d'affrontements excessifs entre les partis tout çà quoi^^)

Ce qui m'interpelle dans le cas d'un dossier en particulier du moment c'est que l'on voit y intervenir par exemple deux avocats mais nullement les témoins éventuels hors si je ne m'abuse la loi autorise à tout accusé d'avoir "un avocat" mais quand même pas plusieurs sinon on en finira jamais et accusé et plaignant peuvent intervenir mais pas les témoins hors çà aide grandement à monter les dossiers les témoins aussi je pense non ?

Donc par esprit d'ouverture laissons la décision à ceux qui gèrent les dossiers de juger qui peut apporter des éléments aux dossiers donc limite d'accès mais ouverture aux différents témoignages qui pourraient ainsi être repris par la Procure au tribunal

En résumé accès à :

Un accusé => Un avocat => Tout témoin direct ou indirect qui apporte un plus ou un moins dans l'affaire traitée
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:48

Mais bien sur allons-y !

C'est la fete la ! Hop allez tout le monde allez-y foncer dans les dossiers donner votre avis ! Non mais désolé je m'emporte mais la je trouve que c'est complètement absurde et irréfléchit comme réflexion.

Vous avez vu ca ou d'annoter un document papier selon son envie (je rappel qu'un dossier n'est pas une salle de discussion ! Rp parlant c'est un ensemble de feuille donc y a pas à annoter ou discuter dedans) Dans ce cas ouvrons aussi les portes de l'économie qu'on aille tous annoter les dossiers éco pendant qu'on y est !

Non mais franchement le délire total. Vous voyez un peu le bazar ou pas ? Ca veut dire qu'il faudra peut-être se remonter 5 pages de discussion inutile pour trouver LE commentaire utile avec LA preuve à rajouter ? et ben va falloir s'y retrouver!

Déjà qu'on dit que la prévôté est lente ben la ca serait plus lente ca sera paralysée !

Damoiselle Julie je vous propose un stage en prévôté si vous voulez concrètement comprendre le problème de laisser tout le monde intervenir.

Donc je n'en démords pas : le mieux est une salle de discussion ou avocats, greffier, procureur, gendarmes, brigadiers, adjudants, major, maréchal et prévôt peuvent intervenir et discuter. Les dossiers restant immaculé avec seulement les annonces de mis à jour du dossier et ajout des éléments fourni dans la salle de discussion.

Ou alors je vais aussi aller gribouiller dans les bilans de l'économie ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:55

Non mais ne vous énervez pas hein !

D'accord je ne sais pas tout ce qui se passe en Prévôté et même en justice je vous le concède et je n'ai pas honte de dire que j'apprends

Et mes paroles n'étaient point contre vous ni contre votre idée d'une salle sur ce point le faire dans une salle annexe il ne me revient pas de juger où le faire je vous l'accorde

Je cherchais juste à trouver un juste milieu et un juste équilibre à la parole qui pourrait être donné à chacun afin qu'il n'y ai pas de frustration d'un côté comme de l'autre c'est tout !

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:11

A l'heure actuel il est interdit pour tout habitant lambda de franche-comté d'intervenir dans un dossier.

Seul avocats, greffiers, procureurs et agent de la prévôté y sont autorisés.

Malheureusement annoté en permanence un dossier est source de problème car cela peut entrainer des pertes d'informations, des oublies et surtout un fouili incompréhensible.

Le but de cette salle est de permettre à tous de s'exprimer librement sur le dossier de leur choix sans entraver le bon déroulement du dossier, sans perte d'information et surtout sans que cela devienne un boxon.

(De plus, un dossier étant censée etre papier et non une discussion cela reste plus logique car si on reste dans la logique ca veut dire que toute intervention sur le dossier est une annotation, ce n'est pas très réaliste. Et au moins cette salle permettra de discuter de la recevabilité de l'ajout d'une preuve ou d'une autre. Bref tout sera bien lpus clair je pense et ainsi les avocats et procureurs ainsi que gendarme pourront bien plus à loisir discuter des dossiers en cas de souci. Ajoutons que cette salle sera également utile pour discuter de l'instruction de dossier en procure, car seul les adjudants les voient aisni que major, maréchal et prévôt. Cependant il est également interdit/conseillé d'écrire dans ces dossiers. Donc cette salle permettrait de faire cela dans les deux sens pour tous les intervenants dans un dossier que cela soit la défense, l'accusation ou simplement la prévôté.)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:53

Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:59

Question blague a part.... Pourquoi ouvrir un sujet, si tu veux pas avoir de suggestions ou même des avis des autres parlementaires?

Moi perso je m'en mêle pas mais j'entends alors plus fort que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:03

J'ai parlé de cette salle alors que j'aurais pu la créer directement sans en parler. (Je compte pas demander un sous-forum, a priori au moins au début un simple topic supplémentaire sera largement suffisant il me semble) Seulement je considère qu'étant tous une équipe il fallait l'aborder. Je le fais ici car Sacraï me l'a demandé, mais j'avais lancé le sujet en Procure.

Après autant aussi en parler pour voir si d'autres auraient des idées complémentaires, cependant je tiens à son utilisation de départ même si je suis prête à ce que cela évolue. Ensuite je n'ai pas critiquer les questions de Julie j'ai expliquer meme si au début je me suis emportée puisqu'elle commencait à parler sans comprendre.

Je ne suis pas contre expliquer le fonctionnement de la prévôté ou autre, mais j'ai du mal à me contenir quand des propos sont dit sans aucune connaissance. Je ne connais rien en éco et avant de commenter je pose des questions plutot que de direct donner des idées, des propositions et dire des choses incohérentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:29

Entre nous l'idée de Dame Julie n'est pas mauvaise, par contre, je reconnais la facilité et le risque du réel foutoir...

Je reviendrai plus tard avec des proposition...je ne fais qu'un passage rapide...

Par contre, Dame Héloise, vous n'avez qu'un retour de la prévoté ou la discussion est sujet à débat, ca vaut peut-être la peine d'entendre ce qui se dit part vos effectifs dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:01

Pourquoi avoir changé ce qui fonctionnait hein, ben dame.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:04

Tu parles des dossiers dans les brigades ?

Moi aussi je me demande, cela fonctionnait très bien et personne ne s'en etait plains mais le prevot de l'époque ainsi que le major en avaient décidés autrement sans même consulter le parlement.

Heloise par contre demande l'aval du dit parlement pour à nouveau effectuer les changements.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:09

D'après thomas ce fut décision du franc-comte et de l'intendance.

Pour les brigades je pense que pour le moment ce n'est pas utile. La discussion va bientot etre lancé disons qu'il faut que je paufine on discours pour la prévôté et on verra leurs avis, mais vu la discussion de macricri (ca serait bien de verouiller ici du coup) ca semble intéresser les avocats donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté EmptyVen 12 Oct 2012 - 5:30

Moi qui comptait intervenir ici et tout j'avais déjà préparé du coup je vais tout recommencer pour l'agora et je verrouille ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison procure/avocat-prévôté   Salle de liaison procure/avocat-prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de liaison procure/avocat-prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Salle de liaison procure/avocat-prévôté où la vie d'un dossier
» Liaison Prévôté - Procure
» [divers] De la Procure
» Salle des visites médicales de la Prévôté
» Salle d'organisation du travail de la Prévôté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: