Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Justice] De l'abération d'un jugement.

Aller en bas 
+7
Floriane de Cheroy
Draugaran
Héloïse
Héloise Marie
Sacrai
Kalvin.
jerone
11 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:28

Bon alors, Je veux des explications claires nettes et précises.

Comment un brigands qui a tenté de prendre la mairie de Luxeuil se retrouve relaxé alors que toutes les preuves l'accusent ?

Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été relaxé.

Citation :
Se massant les tempes devant tant de propos...Le Juge reste fort perplexe, voilà un dossier particulièrement confus, c'est le terme, et ce demande sincérement où est le faux du vrai dans la présente affaire, prenant finalement la parole :

- Maitre Casiope, veuillez transmettre les propos suivants à votre bonhomme :

En ce jour du 6 octobre de l'an de Grâce 1460, Moi, Kalvin, Juge de Franche-Comté satute sur l'affaire Silvinho contre Luxeuil de la manière suivante :

Attendu l'acte d'accusation pour révolte, Attendu les preuves apportées par le garde jurant avoir reconnu l'inculpé sur les lieux du délits, Attendu les preuves apportées par le dit inculpé, Attendu que le dit inculpé prétant mordicus avoir pêché, Attendu que la dite pêche semble avoir eu lieu, Attendu qu'aucun éléments n'a été apportés pour confirmer ces dires, si ce n'est un vague souvenir de l'inculpé, Attendu que l'inculpé fait part de l'état d'ébriété du garde avant son quart, Attendu qu'à ce jour l'enquête n'est pas en mesure de certifié la tentative de révolte de l'inculpé si ce n'est par le retour d'un homme ivre,

J'estime qu'il y a lieu de prononcé un non lieu pour faute de preuves au vu de la confusion de cette affaire et de sa gestion.

J'invite cependant votre client à ne pas reproduire de tel méfaits, car je sous tends une falsification des preuves et un abus de confiance. Je l'invite également à se montrer circonspect à l'avenir sur le territoire Franc-Comtois et à faire preuve de grande prudence.


Alors je relis l'inculpé à prétendu aller à la peche et pour preuve il montre un poisson. Le marché de Luxeuil regorge de poisson, faut etre con pour condidérer qu'un poisson est une preuve de peche.

Explique moi comment il a fait pour savoir que le garde etait saoul s'il pechait toute la nuit ?
La preuve de son méfait est bien présente dans le dossier.

ALORS LA PROCHAINE FOIS AVANT DE RENDRE UN JUGEMENT CON ON CHERCHE LA PREUVE QUI EST SOUS SON NEZ BORDEL.
C'EST PAS UNE ESCROQUERIE C'EST UNE TENTATIVE DE PRISE DE MAIRIE. JE NE CAUTIONNERAIS PAS CETTE RELAXE SI JE CROISE CE COUILLON JE LUI REGLE SON COMPTE A LA LUXOVIENNE. C'EST UNE HONTE C'EST SE FOUTRE DE LA GUEULE DES LUXOVIENS QUE DE RENDRE UN TEL JUGEMENT.

JE DEMANDE LA DEMISSION IMMEDIATE DU JUGE POUR INCOMPETENCE.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:02

Messire Jerone, il n'est pas de mon devoir de Juge, d'aller chercher les preuves...je ne fais que rendre un verdict en fonction du dossier...

Allez faire un tour en prévoté, c'est au procureur d'assumer les charges liés à l'affaire et de mener l'enquête, pas au Juge de reprendre le dossier dans son complet et d'en lever les voiles d'ombre.

Croyez bien que je n'aime pas beaucoup le ton employé, bien que j'entends vos griefs.

Qui plus est, je demande a ouvrir ce débat au public, qui je suis sur aura un avis a donné également.

Quant à ma démission, si le Comte l'estime valable, je lui remets mon poste...je suis certain que vous l'assumerez certainement mieux que moi...vu que vous semblez connaitre mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:17

Comme l'a dit le juge actuel ce n'est pas son boulot d'aller chercher les preuves, de plus à sa prise de fonction ce procès en était déjà à la dernière plaidoirie de la défense, trop tard pour appeler qui que ce soit à la barre pour le nouveau duo justice.
Je déplore complètement tout ça d'autant que ca me concerne directement car c'est moi qui l'avait reconnu à la mairie.Je même pas su que le procès en était si loin et jamais on m'a demander de venir témoigner.Encore une fois on ne peut pas être fier de notre justice!

Il y a eu un soucis oui mais venant d'avant ce conseil, je ne demanderais pas la démission de Kalvin pour ca.J’espère que le nouveau duo ne répétera pas ces erreurs car dans ce cas il va de soit que je demanderais des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:19

Bonjour,
Ce débat n'a pas lieu d'être. Et Jerone tu n'as rien à demander au Franc Comte quant à la démission ou aux réprimande pour qui que ce soit de ce conseil.

Je rappelle :

La constitution. 4ème volume, le pouvoir judiciaire.
Citation :


Alinéa 3

Le Juge préside les séances à la Cour. Après avoir entendu les représentants de la défense et de l'accusation, il prononce le jugement en son âme et conscience. Le juge est impartial et indépendant. Ses décisions ne peuvent être contestées qu'en appel devant la Cour d’Appel impériale.

Edit en même temps que Sacraï : le juge a dû rendre un verdict d'un dossier et d'une affaire où il n'y avait pas grand chose! Il a fait avec ce qu'il avait. Mais désormais nous faisons attention..
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:57

au fait passage en public tout le CM de Luxeuil souhaite voir cela.

Pour info, on a toutes les preuves de sa culpabilité et de son mensonge s'il te manquait quelque chose il suffisait de demander ça ne tue pas.

Avec ce jugement tu m'insulte personnellement etant le responsable de la sécurité de Luxeuil, tu insulte l'intégralité de la garde civile de Luxeuil, tu insulte les défenceurs qui ont tenu la ville, tu crache sur les dépenses qu'a du faire la ville pour sa propre défence, le comté étant concentré sur Dole, tu te fout de la gueule de tous les luxoviens qui sevent mieux que personne que le lac n'a pas de carpe en son sein.

Condamner un tel acte ça s'appelle du bon sens, ne pas le faire c'est une connerie monumentale, c'est se moquer du travail du gendarme qui a fait le dossier comme il faut. Meme si c'est pas le boulot du juge de chercher les preuves, c'est son boulot de lire le dossier dans lequel figure la preuve.

Et non je ne ferais pas juge, je decoupe les brigands, je suis tres partial, avec moi la potence risque de vite s'user et je suis bien plus efficace à la sécurité pour chopper ce genre de lascar et les envoyer au juge, et là je regrette qu'on lui ai pas découpé la tete cette nuit là.


Dernière édition par jerone le Lun 8 Oct 2012 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:57

Volontier
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:55

Jerone détends toi !

Le juge n'a pas à demander quoique ce soit ! Il doit faire avec ce que l'on lui donne point barre ! Tu n'as pas à juger de son travail ainsi ! Moi en attendant je fais ce que je t'avais demandé pour la GC et je t'accuse de rien foutre ? Non je le fais point barre ! Alors fait pareil tais toi et occupe toi de ton job!
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:19

En effet, un peu de mesure dans les propos serait appréciable. C'est pas la foire au boudin ici. Et il serait bienvenue de respecter les compétences et le travail des uns et des autres.

Personnellement, je ne peux pas juger du travail du juge ou du tribunal, ne connaissant ni l'affaire, ni la complexité de travail de juge. Et il me semble que cela devrait être la même chose pour toi Jerone.

Ensuite s'il y a eu erreur de jugement ou faute, c'est malheureux, mais il n'y a plus qu'a faire en sorte que cela ne se reproduise pas à l'avenir. Et faire en sorte que la justice comtoise grandisse grâce a cet évenement. Et non pas soit dénigrée et enfoncée. Cela enverrais une mauvaise image de nous tous, et je ne pense pas que c'est ce que nous voulons.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:38

Je n'ai pas le dossier en tete, la seule chose dont je me souviennes c'est mon refus en temps qu'avocate de Fc de defendre l'accusé vu que je n'aurais pas été impartiale dans mes conseils.

Par contre kalvin, tu dois aller à l'agora pour expliquer le pourquoi de ton jugement vu que le PP semble absent pour faire patienter les gens.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:40

j'y suis occupé...par contre, peut-on mettre l'affaire au yeux de tous, comme demandé par Jerone et moi même ?

Je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:59

Alice ne put s’empêcher de regarder, regarder et re regarder le dossier qu’elle avait monté il y a quelques temps ne trouvant aucune erreur.

Bon bah déjà on ne peut pas dire que ce foutu dossier était mal monté, et qui puis est monté le jour même de la plainte.

Par contre il y a quelque chose qui me chagrine.

Je vie à Luxeuil depuis pas mal de temps maintenant et je vais pêcher régulièrement, malheureusement je n’ai jamais eu le plaisir de remonter une carpe de notre magnifique lac.
J’ai pu discuter avec plusieurs des villageois de Luxeuil et bizarrement eux non plus jamais remontés de carpes.
Pardonnez mon étonnement mais il a du prier fort Aristote pour qu’il lui offre une carpe dès la première pêche.

Depuis quand mettons nous en doutes la parole de nos miliciens et maréchaux ???

Qui puis est la personne qui a reconnu Silvinoh cette nuit-là était quand même notre franc comte actuel et que des le lendemain il est venu nous apporter la preuve.

Enfin je dis ça je dis rien, mais si vous ne faites pas confiances aux personnes qui défendent nos ville à quoi bon les embaucher et par la même, perdre autant d’écus pour ses postes.

Maintenant je peux vous dire que je prends mon travail très à cœur que ce soit celui de mairesse ou celui de la prévôté, mais monté un dossier avec toutes les preuves nécessaire pour inculper la personne et la voir se faire relaxer par ce que Monsieur le juge n’a pas à rechercher les preuves, ca du mal à passer.

Quand on me demande de poursuivre un dossier qui à été monté par un de mes collègue, la première chose que je fais c’est lire le dossier entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:27

Je remets en question le travail d'instruction, qui suis je pour douté des dires d'un homme, qui suis je pour estimer la valeur verbale et les preuves de ce même hommes.

Ou sont les témoignage à la barre, ou sont les témoins à charge pour m'assurer de l'honnêté ou du mensonge. J'ai émis un jugement sur les élements que le procureur m'a donné...enfin, le procureur précédent, et sur le dossier tant de la prévoté, que de la défense...oui, j'ai bien peur que la défense avait préparé son coup, oui, je reconnais que quand j'ai vu ce dossier, j'ai grincer des dents...

Maintenant, il ne m'appartient pas en tant que juge de trancher sur base de supposition, du moins, ce n'est pas ainsi que je vois le justice.

La faute n'incombe pas à la prévoté dame, mais à la façon de le procès a été mis en place à la plaidoirie de la défense...j'en ai peur...

Si vous ne comprenez pas cela...et quand je dis vous, je ne m'adresse pas uniquement à vous dame, c'est que la Justice, n'est pas juste...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyMar 9 Oct 2012 - 2:20

Retient un fou rire sarcastique très fortement.

Je vais faire vite sans entré dans les détailles... Si l'ancien procureur n'a pas appeler à la bar comme il se doit les témoins de la chose... C'est pas de la faute au juge ni à lui de le faire, encore moins la faute du dossier monté qui contenait les noms des témoins. Après c'est pas faute de ne pas avoir averti au dernier mandat, mais comme certain faisait les sourds d'oreilles et à leur têtes, c'est maintenant que l'ennuis arrive.







Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:22

Peut-on avoir le débat en Public comme déja demandé 3x précédemment.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:09

Mis en public par moi à la demande du Franc-Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:54

C'est fait , c'est fait penchons nous maintenant sur comment éviter cela à l'avenir. Car ici on voit bien plusieurs erreurs.

En regardant le dossier on voit que l'avocat de la défense demande que l'on montre que l'argument de la pêche ne tenait pas or personne n'est venu lui répondre. Si personne ne lui répond ca veut dire quoi??
On ne peut pas le prouver?

On parle du garde ivre dont la parole est a en douter. Si personne de l'accusation n’essaie de montrer le contraire ca veut dire quoi?
On ne peut pas le prouver?

Si on ne peut pas prouver que l'accusé ment et que son alibi est faux, on ne peut le condamner pour ca.

Normalement, ici le dossier étant à la procure car le procès déjà débuté donc le procureur aurait du demander un complément d’enquête ou s'en charger pour démonter les arguments de la défense.
Par contre rien n'interdisait la prévôté d'aller y intervenir pour démonter les arguments adverses.

Je lancerais un débat d'ici peu pour essayer de trouver des solutions pour éviter que ca se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:56

Y'a pas un sujet ouvert en agora? Si c'est le cas on ferme ici et hop tous la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:05

SI si on ferme héhé c'est juste qu'il vient à peine de passer public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice] De l'abération d'un jugement. Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'abération d'un jugement.   [Justice] De l'abération d'un jugement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice] De l'abération d'un jugement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [Déplacé de la Cour de Justice] Réforme de la Justice
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: